Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les Heller au 1/43e---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas de photos intermédiaires, mais elle est terminée (12h42min de travail) ;)

Par contre toujours autant de mal à prendre ce rouge en photos convenablement :pfff:

 

...

 

:love::bien:

 

C'est l'exemple même de montage qui m'a toujours fait regretter qu'Heller n'ai pas développé sa gamme de mini au 43eme

 

Absolument superbe, quel talent ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top-moumoutte !

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

j'avais loupé le final , je dirai donc " même plus " , elle est top ........même si cette V6 n'est pas mon modèle préféré

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Salut Ced;

 

Très beau montage soigné! Le résultat est logiquement au rendez vous: Une superbe Alpine J'ai glané deux trois trucs au passage ;) . (notamment pour les parties vitrées).

 

Merci

 

Amitiés maquettistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci à tous pour vos compliments :jap:

La prochaine, Chris, elle est commencée :)

Mais je n'en dit pas plus jusqu'à ce que je vous présente le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments :jap:

La prochaine, Chris, elle est commencée :)

Mais je n'en dit pas plus jusqu'à ce que je vous présente le montage ;)

Donc si j'ai bien compris tu n'en parleras pas jusqu'à ce que tu en parles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Donc si j'ai bien compris tu n'en parleras pas jusqu'à ce que tu en parles :o

 

 

Ben oui, tu peux poster une photo sans en parler :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci les gars !

 

Pour ce qui concerne la prochaine je l'ai déjà commencé ;)

Les pièces sont presque fini d'être préparées, je vais pouvoir peindre la carro. Je vous la présente des que c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Merci les gars !

 

Pour ce qui concerne la prochaine je l'ai déjà commencé ;)

Les pièces sont presque fini d'être préparées, je vais pouvoir peindre la carro. Je vous la présente des que c'est fait ;)

 

 

Tu fais chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Tu fais chier...

 

 

Je ne ressemble pourtant pas a un supo a la glycérine........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bah rien ne vous empêche de faire des pronostics en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, comme vous ne proposez pas de pronostics, voici le montage de la petite Heller actuel ;)

 

 

 

Ref 80189 : Peugeot 205 T16 (Paris Dakar 1987)

 

 

 

169416-12155-51.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez ma chance avec les maquettes de 205, alors on y va avec une certaine appréhension :D :D :D

Cela dit, la 205 T16 Evo 2 au 1/43 la dernière fois s'est plutôt bien passée, alors on va croiser les doigts pour qu'il en soit de même avec celle ci ;)

Et puis cette version je la connais bien, je l'ai monté plusieurs fois. La dernière c'était il y a 15 ou 20 ans pour un diorama :

 

 

 

 

P1010906.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir préparé les quelques pièces qui composent le kit (3 de plus que la T16 "normale" : les plaques de désensablage et la rampe de phare), j'ai apprêté puis peint une couche de jaune.

Je ne l'explique pas vraiment, mais j'ai eu un rendu très bizarre au séchage. Un aspect très rugueux comme du papier abrasif, qui ne se voit pas forcément en photos. Peut être que mon pot de peinture Humbrol était trop vieux....

 

 

 

 

205GR-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

205GR-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais passer un coup de papier 1000 puis 2000 avant une seconde couche de jaune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penche pour plusieurs causes, peinture, dilution, pression, distance de projection

 

ça me l'a fait y'a pas longtemps et j'avais tout checké avant de refaire, ben y'avait un peu de tout ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Genre la peinture qui arrive quasi-sèche sur le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Les paramètres sont les mêmes que pour chaque fois que je peint de l'enamel donc je ne pense pas que cela vienne de là. Par contre le pot est ancien... Donc je pense que c'est ca ;)

Et la "rugosité" ne s'enlève pas comme de la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Depuis peu, j'utilise pour pratiquement tout de la Tamiya avec son diluant spécifique.

Et c'est que du bonheur contrairement à la Humbrol (je pense au 85 notamment).

Toutes les finitions noires de la Civic, c'est du Tam et vu le nombre de manip', j'ose même pas imaginer avec le 85... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 85 à l'aéro, tu cherches les emmerdes aussi. Alors que le X18 passe tout seul ;)

 

Maintenant, il y a des teintes Humbrol qui vont bien à l'aéro avec le diluant qui va bien aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre du diluant Humbrol... :o

 

Depuis le temps que l'on dit que le 85 est une grosse bouzasse... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Pour ton jaune, jettes le pot.

J'ai essayé de "diluer" des vieux pots, cela fait du "bi-composants" non miscible à l'arrivée... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps travaillé uniquement à la Tam mais depuis quelques années, je suis revenu à l'enamel pour les finitions au pinceau. J'utilise beaucoup la Humbrol 85, notamment pour les entourages de vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je n'utilise pratiquement plus que de la zp et de la tamiya a l'aéro, mais la j'avais ce pot de humbrol (qui m'avait servi à peindre celle du dio a l'époque :p ) et la teinte est parfaitement raccord avec les decalcs.

Mais en ponçant un peu et en passant une couche peut être un peu moins diluée, ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

en tous cas sur celle la il y a pas de doute sur la couleur elle est bien jaune carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

:lol: C'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Comme c'était prévu j'ai poncé un peu mes aspérités puis repassé une couche. Je comptais moins la diluer, mais c'était trop pâteux... Donc au contraire je l'ai plus dilué que la dernière fois et c'est beaucoup mieux. Donc je pense que cela venait bien de mon pot trop vieux qui avait un peu figé avec le temps. Je vais le jeter à la fin de la maquette...

 

 

 

 

205GR-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un fois bien sec, on commence la pose des décalcs.

 

 

 

 

205GR-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

205GR-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sur, il manque les "CAMEL" sur la planche. Mais il y a quelques temps j'avais acheté une planche générique de marquages CAMEL à biscotte en prévision de ce montage ;)

Alors on y va. J'ai du tricher un peu sur l'arc-boutage de ceux des montants derrière les portes, mais sinon je trouve que, même si finalement il y en a que peu, ça a de suite une autre gueule avec !!

 

 

 

 

205GR-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

205GR-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

205GR-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vernissage en même temps que la Stratos à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...