Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Austin mini: 1er réalisation


Invité §Inn773Bq

Messages recommandés

Invité §Inn773Bq

Le sage a parlé "Exnerve" mdr je vais attendre la prochaine ou tester la patine sur une autre ;)

 

Par contre pour faire la moquette vous utilisé quoi ?

car je vais en poser a l'avant et l’arrière en noir, et laisser la traverse avec sa couleur de la caisse pour couper un peut tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Pareil, il y a plusieurs techniques. Il y a de la poudre de flocage exprès, tu peux utiliser de la poudre pour scrapbooking, il y a plein de couleurs....

Ou tu peux utiliser du venilia style velours. J'en ai acheté à Leclerc du rouge et du noir et je trouve le résultat satisfaisant.

Je te montre deux exemples d'utilisations.

 

Au 1/24 dans ma Lancia Fulvia :

 

FULVIA-39.jpg

 

 

Au 1/43 dans ma R5 Turbo :

 

R5T-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

Du venilia style velours de chez Leclerc me convient parfaitement! J'irai demain après le boulot merci :) et super rendu enplus !

 

La poudre de flocage, si je me loupe je vais pleurer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tu as raison c'est plus sage ;)

Il n'y a que pour les courbes que c'est moins facile, mais ça se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

Ya quelques temps j'ai retrouvé ça ;) Dommage pour la roue manquante :/

 

photo(27).jpg

photo(29).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

Bon pas de venilia style velours dans mon Leclerc heink.gif

Je vais aller faire un tour a Casto, ils doivent avoir ca je pense !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta moquette, dans un autre genre j'ai utilisé du papier à poncer.

 

Voici l'intérieur de mon Alfa Caïmano au 1/43

 

http://farm9.staticflickr.com/8391/8485971593_8ba9e80e8c_b.jpg

Alfa Romeo Alfasud Caimano (29) par Sprinteur, sur Flickr

 

Il faut juste choisir le bon grain (dans mon cas j'ai pris du 600) et roule ma poule ;)

Par contre c'est quand même plus raide que du Venilia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon pas de venilia style velours dans mon Leclerc heink.gif

Je vais aller faire un tour a Casto, ils doivent avoir ca je pense !! ??

 

 

Si tu trouve pas, donne moi les mesures de ce qu'il te faut et je t'en enverrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques temps j'ai retrouvé ça ;) Dommage pour la roue manquante :/

 

photo(27).jpg

photo(29).jpg

Il manque aussi le pare brise et le volant !!

en gros c'est une vieille Mercedes Joustra ( un jouet fabriqué en France !!) qui a beaucoup roulé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ah, nostalgie. Des jouets fabriqués en France. Aujourd'hui, les jouets sont bâclés par les chinetoques.

 

kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

C'est pasfaut Exnerve! Mdr

Pour info j'ai trouver du venilia style velourd a leroy le gros malin! Impeccable je met les photos ce midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

Pas eu le temps hier, et je suis en voiture j'arrive pas a poster une photo depuis l'iphone ???!

Donc voila pour une 1er ca peut aller!

Sinon se soir je vais chez mon fournisseur, vs me conseiller quoi comme colle pour les fenetres? Pour pas faire de traces? Et en tamiya couleur chrome en pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Moi pour la colle j'utilise le Tamiya craft bound ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Moi pour la colle j'utilise le Tamiya craft bound ;)

 

Comment TOI, tu arrives à faire une faute dans le nom de cette colle??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Pardon un peu trop rapide sur le clavier

 

Tamiya craft Bond sa te va :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

De la colle blanche (à bois) que tu dilues à l'eau fait exactement la même chose mais moins cher...

En fonction de la dilution, tu l'appliques avec un pinceau et elle s'étend par capilarité.

Les débordements éventuels s'essuient avec un coton tige imbibé d'eau et un chiffon à lunettes (ou assimilé) une fois que c'est sec.

Ca, c'est ma technique pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

De la colle blanche (à bois) que tu dilues à l'eau fait exactement la même chose mais moins cher...

En fonction de la dilution, tu l'appliques avec un pinceau et elle s'étend par capilarité.

Les débordements éventuels s'essuient avec un coton tige imbibé d'eau et un chiffon à lunettes (ou assimilé) une fois que c'est sec.

Ca, c'est ma technique pas chère...

 

Merci l'ami ;) Pour la colle a bois j’essaierai ça quand mon mini tube sera vide! par contre pour les debordement tu le fait quand cela est sec mais ca ne "fume" pas le plastique quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

Sinon hier soir petit tour chez mon fournisseur, arrivée a 18h55 , fermé a 19h j'ai juste eu le temps de prendre 4 bricoles mais qui fond plaisir, cava donner un peu plus de tronche a mes prochaine maquette !! (qui dailleur est arrivée cette semaine :D ) et voila ma moquette! il me reste 1 mettre en rab mdrr

 

photo(10).jpg

 

photo(11).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Merci l'ami ;) Pour la colle a bois j’essaierai ça quand mon mini tube sera vide! par contre pour les debordement tu le fait quand cela est sec mais ca ne "fume" pas le plastique quand même ?

 

 

Y'a pas de secret, la Craft Bond est de la colle blanche.

Pas de soucis, c'est non fumeur!

Quand tu l'appliques avec un pinceau diluée et que ça déborde derrière la vitre (ou phare), tu prends un morceau d'essuie-tout (sopalin en France?) et avec un coin, tu "aspires" le surplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

 

Y'a pas de secret, la Craft Bond est de la colle blanche.

Pas de soucis, c'est non fumeur!

Quand tu l'appliques avec un pinceau diluée et que ça déborde derrière la vitre (ou phare), tu prends un morceau d'essuie-tout (sopalin en France?) et avec un coin, tu "aspires" le surplus.

 

Je vais tester ca alors, deja il faut que je peigne les entourage de vitre en chrome/gris cava pas être gâteaux !!

 

Et super boulette du jour, mon roof complétement foiré :/ je recommence tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

Pas forcément, prends un cure-dents trempé dans dans de l'alcool à brûler, les bavures sont surement récupérables... ;)

Ca na pas fonctionné, alors je sais si c'est les 3 couche de blanc perles + 2 couche de vernis qui y font mais je peux pas rattraper ça :/

 

Une solution pour tout décaper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Ca na pas fonctionné, alors je sais si c'est les 3 couche de blanc perles + 2 couche de vernis qui y font mais je peux pas rattraper ça :/

 

Une solution pour tout décaper ?

 

tu fais tremper dans du glanzer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn773Bq

Chalut les gars,

 

Bon yavais plus de GLAAANNNZERR a carrefour, le decapfour n'a rien fait et le white spirite non plus ! donc un coup de 300 et 800 et ensuite la je viens de poser une couche d'aprés! sinon pas trop eu le temps de m'en occuper cette semaine mais cava aller vite aprés ;)

 

Petite question ma carrosserie a reçu 3 couche de peinture, j'ai des décals a poser dessus, je les pose mtn comme ça avant le vernis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...