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Maquettes ou Kits à monter

[Mario_59] - Renault 12 échelle 1:1


Invité §Mar534Qb

Messages recommandés

Invité §Mar534Qb

Coucou,

 

Aujourd'hui ça bouge !

 

La voila prête à sortir.

 

 

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Mais avec des roue rondes c'est mieux donc on regonfle !

 

 

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Et ca roule !, certes c'est une propulsion manuel la mais bon, c'est le debut

 

 

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14 Ans que j'avais pas vue l'avant ! et bien c'est crade comme il faut !

 

 

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Elle vas partir ! au revoir la ferme .

 

 

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Une petite douche pour ce faire une beauté, enfin une beauté ...

 

 

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Avec des surprises plus ou moins agréable, mais dans l'ensemble c'est très convenable

 

 

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On la décharge !

 

 

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La voila prête à se refaire une santé.

 

 

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a+

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  • Réponses 308
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Invité §min070rU

Oui, l'état général est plutôt bon!

C'est en voyant tes roues qu'on se rend compte de l'évolution, moins de 195 de large sur une moyenne actuelle, c'est inconcevable et parfois inutile (diesel 100cv avec du 225 d'origine... :pfff: )

Pas trop long le trajet pour la ramener? (rapport au nom sur la camionnette... :ange: )

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Invité §Mar534Qb

Merci,

 

Si très long, on eu des bouchons presque 2h de route ou 30min aurait suffit normalement.

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Invité §gto140rr

salut oui elle a l'air en bon etat !! belle bêtes

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Invité §yzr523Rh

a premiere vue elle a l air saine comme caisse bon courage pour la suite mario ;)

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Invité §ber106ek

en tout cas , elle a l air en meilleur etat que la A86 de miniachris !!! :D :D

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Invité §06r627WL

avant la douche , ca faisait un beau modele pour miniachrist :p

 

la difference est flagrante apres la douche , c'est une bonne base alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

bon courage pour la suite

 

 

Ah, c'est lui Dieu ? :??:

 

Maintenant, va falloir démonter Mario ...

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Invité §min070rU

 

Ah, c'est lui Dieu ? :??:

 

Maintenant, va falloir démonter Mario ...

 

 

Ben c'est ce que ma femme me dit toujours... quand elle voit mon bordel : "oh mon dieu!" :D

Elle a raison :o

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Invité §loq762yT

C'est clair! elle à pas l'air pourrie mais à la vue de tes passage de roues ça ne m'étonnerai pas qu'elle croustille un peu au niveau des bas de caisses.

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Ah cool qu'elle soit chez toi! Et comme les copains, elle est en plutôt bon état à voir comme ça, les pare-chocs sont bon, la grille avant aussi, les phares, autant de petites choses qui misent bout à bout font que ça devient un gouffre...

 

Après pour les panneaux de carrosserie, le mieux serait de changer direct... Ça doit pouvoir se retrouver en cherchant bien, non?

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Sympa la "sortie de grange"!

Au moins ça c'est de la caisse ou tout se démonte sans se prendre la tête,rien à voir avec ce qui se fait maintenant!

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif pour le photo HDR,j'aime bien ce genre de traitement photo.

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Invité §Air318cX

Salut Mario, as tu prévu de sortir souvent cette 12 de son garage ?

Si elle va dormir à l'abri, je la laisserai dans son jus à ta place (sans faire de peinture neuve ....) => c'est pas un cout exhorbitant et elle roulera (tu pourras attendre d'avoir les sous pour la refaire neuve !) telle que tu l'as connue il y a 14 ans ...

 

Pour le problème de démarrage, as tu jeté un oeil aux vis platinées (ce qui avait péché lors de ma première sortie de grange de R12 ....) ?

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Ah cool qu'elle soit chez toi! Et comme les copains, elle est en plutôt bon état à voir comme ça, les pare-chocs sont bon, la grille avant aussi, les phares, autant de petites choses qui misent bout à bout font que ça devient un gouffre...

 

Après pour les panneaux de carrosserie, le mieux serait de changer direct... Ça doit pouvoir se retrouver en cherchant bien, non?

Il y a une boutique qui s'appelle Melun Rétro Passion, basée à ... Melun, qui est spécialisée dans les françaises populaires, on y trouve de tout. Je pense qu'ils font de la VPC ;)

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Invité §Mar534Qb

Coucou,

 

Aujourd'hui, exit mes garage au 1/24 on tape dans le 1/1

 

On dégage le capot et le filtre à air pour être tranquille.

 

 

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Et puis se réservoir me fait honte !

 

 

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Pendant que le chef vidange, je frotte ( ce qui me change grandement du ponçage :lol: )

 

 

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C'est pas parfait mais pour une première purge ça devrai le faire.

 

 

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Et Hop à sa place

 

 

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Remise en place la nouvelle bobine d'allumage, des anciens condensateur (PB de fixation avec le nouveau), nettoyage tête de delco, vis patiné et versification du tout.

 

 

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Il y aurais pas comme de la M...e dans mo circuit de refroidissement.

 

 

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La suite plus tard ...

 

 

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Ha et ça pour vous faire plaisir

 

//www.youtube.com/watch?v=EfTEvafPuu8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

A+ les amis

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Invité §Mar534Qb

Merci miniachris, je vais faire le contraire de toit, je vais enlevé la patine et la rouille :lol:

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Invité §ber106ek

tu as trouvé un recipient assez grand pour la laisser tremper dans le glanzer ?? .......................................................non? ..........................bon , ok je connais la sortie !!!! 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §loq762yT

Bon ben elle tourne! et ça c'est plutôt cool!

 

Maintenant pour ton circuit de refroidissement, tu démontes les durits inférieure et superieure du radiateur, tu sort le radiateur, tu démonte le calorstat (si je dis pas de conneries y doit être emmanché dans la grosse durit de départ après la pompe à eau) tu remonte la durit et ensuite t'emmanche le tuyau d'arrosage dans les durit du radiateur et t'ouvres l'eau et la tu va être surpris de la quantité de merde qui va en sortir! Idem pour le radiateur.

 

Ensuite pour vos essais servez vous d'un bidon relié à la pompe à essence, je ne sait pas depuis combien de temps elle à été hors circulation mais je serais surpris que le reservoir ne soit pas plein de merdes (et oui encore un truc à démonter et nettoyer!) et y va falloir que tu remplaces toutes les anciennes durit d'essence par des modernes en effet les nouveaux carburants dissolvent les anciennes durits et la membrane de la pompe à essence et la en dehors des risques de fuite bonjour la mélasse dans le carbu! C'est le genre de connerie classique quand tu remet en route une ancienne mais d'un autre coté t'apprends très vite à démonter ton carbu pour le nettoyer!

 

Voila! voila! si t'as des questions surtout n'hésites pas!

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Invité §loq762yT

Bon ben elle tourne! et ça c'est plutôt cool!

 

Maintenant pour ton circuit de refroidissement, tu démontes les durits inférieure et superieure du radiateur, tu sort le radiateur, tu démonte le calorstat (si je dis pas de conneries y doit être emmanché dans la grosse durit de départ après la pompe à eau) tu remonte la durit et ensuite t'emmanche le tuyau d'arrosage dans les durit du radiateur et t'ouvres l'eau et la tu va être surpris de la quantité de merde qui va en sortir! Idem pour le radiateur.

 

Ensuite pour vos essais servez vous d'un bidon relié à la pompe à essence, je ne sait pas depuis combien de temps elle à été hors circulation mais je serais surpris que le reservoir ne soit pas plein de merdes (et oui encore un truc à démonter et nettoyer!) et y va falloir que tu remplaces toutes les anciennes durit d'essence par des modernes en effet les nouveaux carburants dissolvent les anciennes durits et la membrane de la pompe à essence et la en dehors des risques de fuite bonjour la mélasse dans le carbu! C'est le genre de connerie classique quand tu remet en route une ancienne mais d'un autre coté t'apprends très vite à démonter ton carbu pour le nettoyer!

 

Voila! voila! si t'as des questions surtout n'hésites pas!

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