Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pour le confort, BMW ou Mercedes ???


Invité §Ali768jB

Messages recommandés

Invité §Ali768jB

Voilà, c'est tout. N'ayant posé mon cul que dans de vieilles BMW, et ayant eu l'occasion de tester longuement la gamme Merco il y a un peu plus d'un an, j'aimerais savoir...

 

Parce qu'au niveau filtration et résistance au roulis, une Classe E est derrière un Safrane sans la moindre contestation possible (je ne parle ni de silence ni de qualité des sièges, mais uniquement de suspensions). Alors quand je lis de la part de Quenotte Série 5 >> Safrane au niveau filtration, je me pose quand même des questions :??:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ali768jB

Y'a bcp plus de E220 CDi que de E55 AMG dans le parc interne à disposition des employés, Quenotte... ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ali qui cherche a se faire embaucher chez rino :D :D :D

 

@+

Raté, j'ai déjà un oui chez Merco Untertürkheim...mais pour fin janvier...Rino n'embauche pas, tu devrais le savoir depuis le temps ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Ali qui cherche a se faire embaucher chez rino :D :D :D

 

@+

Raté, j'ai déjà un oui chez Merco Untertürkheim...mais pour fin janvier...Rino n'embauche pas, tu devrais le savoir depuis le temps ;)

 

Ali

[/citation]

Bah vu comment tu cires les pompes de rino :p

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Bah vu comment tu cires les pompes de rino :p

 

@+

Bah, par rapport à ce que tu cires celles de BM, j'ai de la marge :D

Ils t'ont toujours pas embauché ??? ;)

J'ai pas essayé la nouvelle 5. Par contre, en classe E "lambda", j'ai pas mal d'expérience. D'après ce que tu écris, j'en déduirais (filtration et tenue de caisse):

Série 5 >> Safrane > Classe E

 

Alors que Merco est réputé pour son confort...y'a pas un truc qui cloche ??? :roll:

 

D'où le sondage, pour ceux qui connaissent les deux...et pas uniquement BMW ou Merco. Je n'ai d'ailleurs pas voté.

 

Ali

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Parce que niveau maintien de caisse une safrane c'est pas ce qu'on fait de mieux...

 

@+

Bin c'est mieux qu'une Classe E...pour la 5, je n'en sais rien...si ce n'est qu'on avait critiqué sa souplesse de suspension...mais les mags qui critiquent BMW n'y connaissent rien :D :D :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

Je roule régulièrement en 330d, et je suis toujours gêné par le bruit de pont au démarrage. Sur les faibles régimes, en forte charge, ça vibre à l'arrière. Alors je sais je parle d'une série 3 mais elle est tout de même plus récente que lé série 5.

Le pont toujours ce pont qui siffle, qui vibre, c'est désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

 

 

pour les classe E avantgarde, c certain qu'elle est moins confortable qu'une safrane (niveau suspension)

pour les autres finissions, je pense que ça devient plus confortable ...

 

mais la safrane parait être un vrai salon, je sais pas si dans le segment ça serait pas le best ! (bien que je trouve qu'une classe E ou une serie 5 est le segment au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

Niveau confort les francaise sont meilleures, les allemands les compares souvent à des salons. Mais de toutes façon les allemands ne recherche pas ce type de confords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

 

 

pour les classe E avantgarde, c certain qu'elle est moins confortable qu'une safrane (niveau suspension)

pour les autres finissions, je pense que ça devient plus confortable ...

 

mais la safrane parait être un vrai salon, je sais pas si dans le segment ça serait pas le best ! (bien que je trouve qu'une classe E ou une serie 5 est le segment au dessus)

je m'exprime trop mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Pour répondre à la question, ya pas photo : point de vue confort, mercedes est loin devant BM. Que ce soit au niveau accoustique, habitabilité ou filtration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Pour répondre à la question, ya pas photo : point de vue confort, mercedes est loin devant BM. Que ce soit au niveau accoustique, habitabilité ou filtration.

 

- Pas vraiment non, l'habitabilité se vaut, l'acoustique c'est selon les modèles, un coup c'est BM un coup Merco, quant à la filtration, faut savoir ce qu'on recherche, la BMW avec la suspension sport (obligatoire pour moi) filtre effectivement moins bien mais tient mieux, avec la suspension d'origine ça se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Tu as oublié Citroën dans ton sondage !

- Là par contre c'est pas du tout confortable, on se croirait en bateau. Je préfère encore une réaction sèche de la suspension.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Je roule régulièrement en 330d, et je suis toujours gêné par le bruit de pont au démarrage. Sur les faibles régimes, en forte charge, ça vibre à l'arrière. Alors je sais je parle d'une série 3 mais elle est tout de même plus récente que lé série 5.

Le pont toujours ce pont qui siffle, qui vibre, c'est désagréable

 

- Elle a un problème ta caisse, ce n'est pas normal. La mienne a bientôt 140 000 km et ne fait aucun bruit au niveau du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule régulièrement en 330d, et je suis toujours gêné par le bruit de pont au démarrage. Sur les faibles régimes, en forte charge, ça vibre à l'arrière. Alors je sais je parle d'une série 3 mais elle est tout de même plus récente que lé série 5.

Le pont toujours ce pont qui siffle, qui vibre, c'est désagréable

Ben tu savais pas qu'il y avait encore un pont a vis sur les 330d????

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

 

 

 

- Elle a un problème ta caisse, ce n'est pas normal. La mienne a bientôt 140 000 km et ne fait aucun bruit au niveau du pont.

Non, non, j'ai conduit une 320d souvent et récemment 530d et 525d, on entend le pont en première qui claque avec le couple. Pas au point de se retourner et de prendre peur, mais c'est bruyant. Je pense que tu es habitué au bruit.

Essaie, pour une fois, de monter à l'arrière et de te faire conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Je pense que le claquement, je devrais quand même l'entendre. Mais je vais essayer, je vais tenter de monter à l'arrière et me faire conduire (mais c'est pas gagné) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

 

 

 

- Elle a un problème ta caisse, ce n'est pas normal. La mienne a bientôt 140 000 km et ne fait aucun bruit au niveau du pont.

Non, non, j'ai conduit une 320d souvent et récemment 530d et 525d, on entend le pont en première qui claque avec le couple. Pas au point de se retourner et de prendre peur, mais c'est bruyant. Je pense que tu es habitué au bruit.

Essaie, pour une fois, de monter à l'arrière et de te faire conduire. [/citation]

Jamais entendu quoi que ce soit de la sorte sur une 540iA, une 528i,...

 

Faut arreter tant que tu y es y'a un pont a vis aussi???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

- Là par contre c'est pas du tout confortable, on se croirait en bateau. Je préfère encore une réaction sèche de la suspension.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Non rien... :D c'est désespéré... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Faut arreter tant que tu y es y'a un pont a vis aussi???

@+[/quotemsg]Comme sur la 403 de columbo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Faut arreter tant que tu y es y'a un pont a vis aussi???

@+

Comme sur la 403 de columbo :D[/citation]

Ben vi sur les 404 aussi y'en a eu... Mais sur la mienne pont hypoide powaaaaaaaaaa :D :D :D

 

@+

[/quotemsg]La 404 était une bagnole assez proche de la 403 techniquement...

 

Et la 404 cabriolet est la plus belle peugeot jamais construite :love:

 

L'aboutissement de pininfarina, à coté, une ferrari je trouve ca moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est vrai que la 404 cabrio :love:

 

M'enfin on transporte pas du ciment la dedans :D

 

@+

C'est clair... des sacs de ciment dans une 404 cabrio, c'est mal!

 

meme la 406 coupé est un thon à coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bah.. t'as pas tord...

 

Quand on a acheté la BX 19TRS break, c'était le break de luxe chez citron à l'époque.

 

Et maintenant, on charge des sacs de ciments dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

De ttes facons, en fin de compte, ces bagnoles c'est tout juste bon à ca... et encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...