Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Eagle American LaFrance (Trumpeter 1/25)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

C'est exactement ça ! J'ai que des problèmes avec la cyano maintenant. Pourtant je prends toujours le même flacon depuis des années...

Pour les petites pièces ça va, mais pour des grosses comme ça, c'est la croix et la bannière... Et elle ne colle même plus les doigts !

Et puis le flacon de bouche tout le temps malgré que je le mette au frigo le soir. Il y a des années j'utilisais une marque que je ne retrouve plus quand je faisais du planeur RC, c'était le top. Ça collait tout et très rapidement. En plus le flacon était gros, au moins 12 ou 13 grammes et il y avait une aiguille dans le bouchon. Le top, je le gardais des années.

Alors comme j'arrête pas d'avoir des problèmes de colle, j'ai acheté la cyano tamiya. Et bien ça va très bien pour l'instant, mais c'est un peu cher, 5,30€ sur eBay. Mais il y a un espèce de boîtier qui vient autour du flacon donc on en fout pas partout et il y a une aiguille dans le bouchon donc ça se bouche pas. Et le flacon peut se remplir avec une recharge ou en transvasant avec une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est exactement ça ! J'ai que des problèmes avec la cyano maintenant. Pourtant je prends toujours le même flacon depuis des années...

Pour les petites pièces ça va, mais pour des grosses comme ça, c'est la croix et la bannière... Et elle ne colle même plus les doigts !

Et puis le flacon de bouche tout le temps malgré que je le mette au frigo le soir. Il y a des années j'utilisais une marque que je ne retrouve plus quand je faisais du planeur RC, c'était le top. Ça collait tout et très rapidement. En plus le flacon était gros, au moins 12 ou 13 grammes et il y avait une aiguille dans le bouchon. Le top, je le gardais des années.

Alors comme j'arrête pas d'avoir des problèmes de colle, j'ai acheté la cyano tamiya. Et bien ça va très bien pour l'instant, mais c'est un peu cher, 5,30€ sur eBay. Mais il y a un espèce de boîtier qui vient autour du flacon donc on en fout pas partout et il y a une aiguille dans le bouchon donc ça se bouche pas. Et le flacon peut se remplir avec une recharge ou en transvasant avec une autre marque.

C'est exactement ça!!!!

Avant, si t'en avais une goutte sur le doigt et que t'en touchais un 2em, t'avais 1/2 seconde pour réagir sinon fallait sortir le cut... maintenant, tu pourrais presque te laver les mains avec!!! :p

J'avais un triangle pété sur l'Alpina, autant, des fois, tu sent que ça colle mal, mais tu sent une légère résistance en écartant les pièces, là, dès que je lâchais la pression, ça décollait, aucune résistance, j'avais l'impression d'essayer de coller avec de l'eau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant j'utilise la Loctite Power Easy…

Elle est présentée comme repositionnable. Vous allez me dire qu'elle colle pas vite… Bien assez quand même, mais le flacon ne se bouche pas, même hors du frigo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui c'est vrai, mais quand elle colle pas a peine sorti du magasin, y'a problème. Et celle dont je parlais plus haut dans le gros pot, je la gardais bien des années...

Ils ont du changer la compo, comme pour les peintures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Salut les amis ! lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

 

 

 

On avance toujours sur ce pare choc avant. Rappelez vous, les deux tuyaux sont peints.

 

 

 

 

EALF-145.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je les colle entre eux et je rajoute une sangle avec une boucle en fil de 0,25. Je peux alors les coller au robinet qui est peint en rouge avec un collier en BMF.

Notez le numéro du camion peint au 10/0 ;)

 

 

 

EALF-146.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EALF-147.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On met ensuite en place sur le pare choc...

 

 

 

 

EALF-148.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EALF-149.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Allez, j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

c'est toujours aussi bien fait !

 

 

Merci exnerve :jap:

 

Il est beau ton tuyau line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

 

:lol:

Merci Dwitch :jap:

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

mais est il fonctionnel ce tuyau :??: :??: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Merci mail :jap:

Le pire c'est qu'il le serait ! :lol: Il y a en effet une gaine en plastique autour, donc les fluides devrait pouvoir s'écouler ;)

 

Génial :love:

 

 

Merci Fmid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Avec des trucs pareils, je pense que nous pourrons oublier la pluie de grêlons sur la cabine... Toujours aussi chouette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tu as une passion du détail extraordinaire audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

J'essaye ;)

Merci modelred :jap:

 

Avec des trucs pareils, je pense que nous pourrons oublier la pluie de grêlons sur la cabine... Toujours aussi chouette!!!

 

 

C'est pour ça que je détail :p

Merci dyane :jap:

 

Warf, quel réalisme :)

 

 

Merci beaucoup f1p :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Tu as une passion du détail extraordinaire audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

C'est tout à fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est tout à fait ça

 

 

C'est gentil. Merci speedkat :jap:

 

Trèès sympa ce tuyau. :love: :love: :love:

 

Si tu en as un de la même qualité dans la quatrième demain à Vichy, je prends! :D

 

 

Merci Phil :jap:

Ne le dis a personne, mais mise tout sur bel isis du bounty niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

Il se peut que tu perdes tout par contre, je ne suis pas Omar Sharif, le tiercé c'est pas mon dada :non:

 

 

 

Po compris...

Une rencontre entre forumeurs???

 

 

Il demande un tuyau hippique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est gentil. Merci speedkat :jap:

 

 

 

Merci Phil :jap:

Ne le dis a personne, mais mise tout sur bel isis du bounty niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

Il se peut que tu perdes tout par contre, je ne suis pas Omar Sharif, le tiercé c'est pas mon dada :non:

 

 

 

Il demande un tuyau hippique ;)

 

 

Ha OK!!!

J'étais à coté de la plaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Jamais fait... Pourtant j'habite a 800 mètres a vol d'oiseau de l'hippodrome de ma ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On s'y remet !

 

 

 

Le caisson de la pompe est terminé. Il a reçu son canon à eau sur le toit et des vannes sur le devant ainsi que les égouttoirs...

 

 

 

 

EALF-159.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EALF-158.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EALF-160.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe aux éléments de carrosserie. J'ai poli mon vernis puis j'ai masqué pour peindre les parties chromes.

 

 

 

 

 

EALF-155.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois ci j'ai voulu utilisé la sous couche noire alcad pour tester... Et bien c'est moins pratique que mon XF1 enamel... Déjà la peinture est matte et il faut la rendre brillante avant de passer la peinture métallique. Ensuite, puisqu'il faut laisser sécher avant de polir ce noir, je ne peux pas passer mon alcad sur le noir frais comme je le fais d'habitude. Donc obligé de vernir pour protéger l'alcad très fragile... Que des inconvénients à mon gout. Je me servirais donc de cette sous couche noire comme d'un apprêt mais plus en sous couche...

 

 

Enfin voilà ce que ça donne :

 

 

 

EALF-156.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on démasque. J'ai quelques bavouilles et il va falloir que je repasse un petit coup de compound finish à cause du collant de la bande cache...

 

 

 

EALF-157.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis moyennement satisfait du résultat. J'ai un bien meilleur rendu d'habitude avec mon enamel tamiya comme pour le pare choc, le caisson ou les roues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce qu'on voudra, ya pas mieux que les peinture enamel, surtout niveau "brillance naturelle" et tension...

En attendant, j'aime toujours autant moi, je vois pas ce que tu reproches à ton chrome... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ce que je lui reproche c'est que pour le coup là on dirais vraiment de l'alu poli alors que il fait bien "presque" chrome d'habitude... (pour rappel depuis le début j'utilise l'alu poli et non pas le chrome ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...