Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo 177 GP Monza 1979 (MG Model 1/43)


sprinteur

Messages recommandés

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Avec tout ça, je comprends encore mieux la C4...qui a une sacrée g***le...aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francky !! :jap:

Avec tout ça, je comprends encore mieux la C4...qui a une sacrée g***le...aussi.

 

Tu veux peut être parler de la 4C ? :ange:

Elle est réussie je trouve, compacte et très sensuelle :rs: :rs:

 

-----

 

Et sinon voici les fameuses photos :D :d

 

http://farm8.staticflickr.com/7303/11878534135_0cb1ea77bd_b.jpg

Alfa Romeo 177 (26) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm6.staticflickr.com/5502/11879399666_f697b68757_b.jpg

Alfa Romeo 177 (27) par Sprinteur, sur Flickr

 

Avec la carrosserie

 

http://farm4.staticflickr.com/3779/11878845003_8b307cce70_b.jpg

Alfa Romeo 177 (28) par Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien sûr, il s'agissait de la 4C. (merci d'avoir corrigé)

 

Ton Alfa est mimi comme tout! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Eeeuuuhhh, sur ce coup-là, je passe mon tour (nul en informatique, sorry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, que me conseillez vous comme logiciel gratuit pour faire les retouches nécessaires sur les décals ? :)

Mon Photofiltre avoue un peu ses limites ...

 

 

En posant la même question sur un autre topic, on m'a conseillé Inkscape que tu trouveras facilement en téléchargement.

J'ai commencé à le manipuler pour faire les images ci-dessous :

 

exemple fichier Inkscape.jpg

 

Je suppose que la complexité est du même ordre que beaucoup d'autres outils de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Elle est vraiment très belle ! Et je la préfère à la version nue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Le vectoriel ce n'est pas facile, comme je me doutais; du coup je n'ai rien fait de concret pour l'instant :ddr:

 

Le maquettisme non plus....et tes résultats sont superbes. Alors, je continue de suivre tes prouesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Moi j'ai Illustrator au boulot… Je connais pas les gratuits :(

 

 

Pareil! J'vais pas me prendre la tête avec aut'chose qu'illus!

 

Le vectoriel une fois que t'as compris comment ça marche c'est juste un méga panard et ça te permet de quasiment tout faire avec une précision diabolique et en plus de le transformer à l'infini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pour le vectoriel moi je suis sur idraw. Au début il était en anglais, maintenant il est en français, ça va beaucoup mieux :D

Mais c'est vrai qu'il faut prendre le coup et j'arrive pas toujours a faire ce que je veux. C'est pas évident et intuitif le vectoriel et j'aimerais aussi le maîtriser plus aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maquettisme non plus....et tes résultats sont superbes. Alors, je continue de suivre tes prouesses.

Merci Dyane :)

En comparaison je suis persuadé que le maquettisme est bien plus facile que le dessin vectoriel ! :ddr:

 

Pareil! J'vais pas me prendre la tête avec aut'chose qu'illus!

 

Le vectoriel une fois que t'as compris comment ça marche c'est juste un méga panard et ça te permet de quasiment tout faire avec une précision diabolique et en plus de le transformer à l'infini!

Pour l'instant j'ai downloadé Inkscape comme me l'a conseillé Countach, c'est gratuit donc c'est bien :p

Ce qui serait pratique, c'est de trouver un bouquin tutoriel digne de ce nom pour apprendre le vectoriel avec un logiciel gratuit. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd comme on dit :o

J'ai commandé un bouquin, j'espère que j'apprendrai beaucoup avec lui :)

Pour le vectoriel moi je suis sur idraw. Au début il était en anglais, maintenant il est en français, ça va beaucoup mieux :D

Mais c'est vrai qu'il faut prendre le coup et j'arrive pas toujours a faire ce que je veux. C'est pas évident et intuitif le vectoriel et j'aimerais aussi le maîtriser plus aisément.

Oui voilà, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas intuitif, je suis complètement paumé là-dedans. J'espère que ça ira mieux très vite :oui:

C'est sûr que ce n'est pas de la tarte… Mais c'est vrai que quand tu arrives à en tirer quelque chose, c'est très très sympa et d'une efficacité diabolique :D

Je ne demande que ça :D

 

 

Est ce qu'il existe un outil du genre "baguette magique", qui permet de sélectionner toute une zone d'une même couleur ? Si oui comment s'appellerait il ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

olive ;) c est pas cool pour les potos tu dit des mot qui n existe pas pour moi :D :D :D :D :D

déjà qui j y comprend rien sur flickr alors imagine ....................................................................

je suis sur que tu vas nous faire un truc qui déchire 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky :coucou:

 

Tu sais moi non plus je ne saurais pas trop te définir ce qu'est le dessin vectoriel, heureusement que les copains savent très bien le faire :D :d

Je n'ai toujours pas regardé tes photos, j'espère pouvoir trouver un peu de temps pour le faire :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky :coucou:

 

Tu sais moi non plus je ne saurais pas trop te définir ce qu'est le dessin vectoriel, heureusement que les copains savent très bien le faire :D :d

Je n'ai toujours pas regardé tes photos, j'espère pouvoir trouver un peu de temps pour le faire :peur:

re clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

olive ;) no souci pour les tof :jap: :jap: :jap:

tu a le temps puisque c est les tiennes :D :D :D :D :D

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Francky ;)

 

Bon, étant donné que je ne comprends rien (pour le moment) sur Inkscape et que je n'ai pas encore mon manuel pour apprendre, du coup j'ai retravaillé légèrement la planche de décals sur Photofiltre, et finalement j'ai fait à peu près ce qu'il fallait (dont l'entourage en rouge :D ).

 

Il ne me reste plus qu'à faire des tests pour voir ce que ça donne sur du papier ordinaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Inkscape, mais sur Illustrator, je sais par expérience qu'il faut aussi avoir quelques notions d'impression et de gestion des couleurs pour arriver à quelque chose de bien.

 

Après le vectoriel, c'est une philosophie différente que celle de Photofiltre qui gère des pixels. Le vectoriel, c'est des formes que tu remplies de couleurs, il faut donc définir sa forme avant de la colorier. Ensuite, tu peux créer des mélanges de formes, des superpositions, etc... Chaque forme étant définie par des points et des vecteurs. Un point peut se voir associer un vecteur afin de définir une courbe, le point étant alors une tangente. C'est des math quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Inkscape, mais sur Illustrator, je sais par expérience qu'il faut aussi avoir quelques notions d'impression et de gestion des couleurs pour arriver à quelque chose de bien.

 

Après le vectoriel, c'est une philosophie différente que celle de Photofiltre qui gère des pixels. Le vectoriel, c'est des formes que tu remplies de couleurs, il faut donc définir sa forme avant de la colorier. Ensuite, tu peux créer des mélanges de formes, des superpositions, etc... Chaque forme étant définie par des points et des vecteurs. Un point peut se voir associer un vecteur afin de définir une courbe, le point étant alors une tangente. C'est des math quoi ;)

Aaaaaah!!!!

Elle vient de là ma réaction épidermique!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Inkscape, mais sur Illustrator, je sais par expérience qu'il faut aussi avoir quelques notions d'impression et de gestion des couleurs pour arriver à quelque chose de bien.

 

Après le vectoriel, c'est une philosophie différente que celle de Photofiltre qui gère des pixels. Le vectoriel, c'est des formes que tu remplies de couleurs, il faut donc définir sa forme avant de la colorier. Ensuite, tu peux créer des mélanges de formes, des superpositions, etc... Chaque forme étant définie par des points et des vecteurs. Un point peut se voir associer un vecteur afin de définir une courbe, le point étant alors une tangente. C'est des math quoi ;)

On verra ce que ça va donner :ddr:

En tout cas je suis motivé, j'ai commandé un bouquin pour utiliser Inkscape :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...