Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Ca y est, je l'ai... ma GT 3.2 V6


Commandeur Bond

Messages recommandés

Invité §ftn564ed

Ta GT est tip top, mais ce qui freine c'est la conso, moi avec le 1.8TS, c'est du: le mini du mini: 7.6l/100 ; mini 8l/100; maxi (sans taper dedans 9.3l/100 ; alors en bourrant c'est du 10.5l/100.

Fais chier l'essence et le diesel c'est cher et nous ca nous coupe l'herbe sous les pieds ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTN377VD

Félicitations pour ton achat ! LE 3.2, sur un GT rouge, un vrai véhicule d'amateur... Une petite offre comme ca, et il y aurait vite de quoi craquer...

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Si je comprends bien, elle n'a pas (encore) le Q2, non ? J'ai cru comprendre que certains le rajoutaient en seconde monte... (en même temps, ce que j'en dis...)

Bonne route à son volant, attention aux radars... (pfff)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Vraiment très beau ce GT :love:

 

Pour revenir 30 secondes sur la suppression de catalyseur, il vaut mieux éviter de les vider (tu en as 2, je pense, 1 par ligne, non ?) car c'est irréversible (au prix que ça coute) et ça ne passera de toute façon pas au CT. Les gaz sont contrôlés en sortie d'échappement au CT.

Le mieux serait de retirer le cata de la ligne, de le stocker dans le garage, et le remplacer par un tube afrique. Comme ça, avant le CT, tu retires le tube, et tu remets le cata en place. Le cout de l'opération est assez minime (juste le prix du tube si tu le montes toi même)

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1330 ça coute à peu près 150 le tube ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca libère aussi bien que ca la voiture de retirer les catas tu penses ? Car je me demande si je vais pas le faire sur ma 156 :oui: Ca evite de passer par un echappement inox :oui:

 

Superbe ta GT commandeur, madame doit etre heureuse finalement, surtout face à une MRS :p:D

 

Garde le bien au chaud, car c'est un vrai collector GT + V6 + rosso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

D'après ce que j'ai compris, ça ne fait pas gagner énorme, genre 4 cv tout au plus, par contre, ça augmente bien le couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

FELICITATIONS ;)

 

Te voila au Pantheon des alfistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

merci pour la précision reglisse ;) je me tate maintenant en y pensant :D

Mais ce qui me fait suer, c'est si ca fait un boucan du diable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne pense pas que le bruit soit si effrayant que ça. C'est le silencieux qui va conditionner le bruit au final. Enfin, je dis ça, c'est juste une idée que je me fais, hein ;) Le son sera surement un peu plus sourd qu'avec le cata, mais surement moins bruyant que si tu avait un KADY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508Ve

Trés belle Auto ,Commandeur !!! :love: !!!

...Et avec de joli dessous !!! En Otant la dernière 8C , c'est LA vitrine d' Alfa Roméo du Renouveau...!!! :sol: ...

Bravo pour ton Acquisition !!!

...Je n'en ai malheureusement jamais essayé ... Mais de Voir La tienne , ça donne envie !!! :love: !!!

3.2 V6 Arese ....de jolis mots qui sonnent à mes oreilles !!!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Superbe moteur. Le V6 Alfa est le plus beaux moteur actuelement, pour moi. C'est art, classique, tradition, sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

Superbe moteur. Le V6 Alfa est le plus beaux moteur actuelement, pour moi. C'est art, classique, tradition, sport.

 

 

ETAIT le plus beau moteur....

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Petit HS : J'ai lu quelque part qu'alfa allait refaire des moteurs essence pour ses futures voitures. Gageons qu'un joli petit vécisse en sortira de nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

 

ETAIT le plus beau moteur....

 

:cry:

 

 

Je ne pas compris... Erreur de français comme d'habitude pour ma part?

 

Le V6 Arese reste en production sur la GT. Le V6 ex-GM est sur la 159,Brera, Spider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI
Le V6 Arese reste en production sur la GT

eh bien malheureusement non le v6 Arese est arrêté depuis septembre 2007 et seul quelques concessions en avaient encore en stock.

un nouveau v6 est en préparation avec des puissances allant de 350 à 500ch avec un sèche cheveux par rangée de cylindres.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut,

 

tu sais si ca sera toujours des tractions à cette puissance là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non, Alfa a retenu la leçon, ce sera Q2 ou Q4, voir propulsion pour les plus gros modèle comme la 169 :oui:

On attend donc un 2.7 V6 et un 3.3 V6, avec biturbo voir triturbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Superbe moteur. Le V6 Alfa est le plus beaux moteur actuelement, pour moi. C'est art, classique, tradition, sport.

 

 

c'est exactement ce que j'avais marqué sur un de mes articles de on blog consacré à mon GTv

ici : http://cuoresportivo-gtv.skyrock.com/4.html (le 1er article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Non, Alfa a retenu la leçon, ce sera Q2 ou Q4, voir propulsion pour les plus gros modèle comme la 169 :oui:

On attend donc un 2.7 V6 et un 3.3 V6, avec biturbo voir triturbo !

 

 

TriTurbo ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, italian driver l'avait annoncé et j'ai aussi croisé cela sur des forums italiens :oui:

Ca ne m'étonnerait pas, evidement, ce serait des petits turbos, qui se ferront un relais sur 3 plages différentes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le V6 Arese reste en production sur la GT

eh bien malheureusement non le v6 Arese est arrêté depuis septembre 2007 et seul quelques concessions en avaient encore en stock.

un nouveau v6 est en préparation avec des puissances allant de 350 à 500ch avec un sèche cheveux par rangée de cylindres.

a+

 

Tu as eu une fameuse boule de cristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Il y aurait en effet des rumeurs de tri-turbos, qui souffleraient à des vitesses et à des régimes différents : l'idée serait de leur permettre de se relayer suivant la plage d'utilisation. Ce système fonctionne déjà avec des doubles turbos sur beaucoup de modèles en production.

SNIF, le V6 Arese n'est plus... :cry::cry::cry:

Un futur collector, ce GT 3.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

salut Commandeur Bond

tu est passé à combien en assurance avec le gt maintenant?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Non, Alfa a retenu la leçon, ce sera Q2 ou Q4, voir propulsion pour les plus gros modèle comme la 169 :oui:

On attend donc un 2.7 V6 et un 3.3 V6, avec biturbo voir triturbo !

 

 

Non quadri turbo et 1001cv ;)

Un bi turbo est largement suffisant d'autant ques nos futurs voitures auront des boites de vitesse à 13000 rapports...

 

Pour en venir au tube, le bruit en est beaucoup plus metallique, surtout sur le V6. A savoir quand même comme il a déjà été dit qu'au final c'est le silencieux qui décide !

 

Un moteur libéré respire mieux. Donc échappement + admission améliorés = puissance en plus.

Mais ATTENTION ne surtout pas négliger une reprog par la suite car

 

*Ta sonde lambda ne saura plus où donner de la tête vu que tu modifies ton mélange air/carburant.

*Tu changeras inévitablement tes courbes de couple et de puissance et des creux à tel ou tel régime. L'optimisation en fonction des tes gouts est primordiale !

*Je ne sais pas comment est faite cette ligne, mais la suppression des cat est une bonne idée. A voire par la suite le silencieux, mais il est vrai que là, le bruit, pourra être quelque peu... assourdissant ? lol

 

A savoir que sur ma 156 j'avais une configuration de type filtre à air + tube afrique + silencieux Sebring. La sonorité était magnifique pour mon "petit" 2.0 TS sans que le bruit soit pénible.

 

Par contre, fut un temps ou je roulais avec un Flat 4, avec un tube réel de la chambre au PC arrière... Je réveillais ma voisine le matin avant de partir à mon boulot...

 

Donc on ne peut pas tout avoir. Choisir le bon compromis, mais surtout veiller à son budget. Rien ne sert d'investir un fric fou sauf si tu veux en faire un monstre;

mais la GT + V6 + ROSSO (copyright copaing :D) n'a réellement pas besoin de "ça"...

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour tes infos doberman ;)

 

Près de mon boulot, un mécano a une sub avec un echappement modifié, je sais exactement ses heures de sortie et d'entrée à son taf avec ca :ptdr:

 

Tu reviens quand à Alfa au fait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je suis passé en assurance à 220€/mois avec la 156 2.4 Jtdm 175ch Ti à 130€/mois avec la GT 3.2 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif en plus, là j'ai vraiment une assurance blindé.

 

 

:eek:

 

Remarque, moi la 159 JTD 150 me coûte le même prix que l'A4 V6 220 que j'avais avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ! :rs:

 

Vraiment, très belle voiture, un genre de p'tite Ferrari en quelque sorte avec cette ligne et surtout, ce bruit de V6 Alfa... :lover:

 

Je me permet juste un truc, à savoir, te recommander de vraiment faire gaffe à froid mais ça tu dois le savoir. Egalement, de respecter scrupuleusement les périodes d'entretien ( idem :D ).

 

Mais surtout, d'éviter quelconque modification au niveau mécanique: ces histoires d'admission directe, de tube afrique ou de reprog., ça peut être efficace tout comme ne pas l'être, mais surtout, ça risque d'abimmer une belle mécanique. :jap:

 

On est d'accord, les constructeurs brident un peu le moteur, mais il faut refléchir un peu pourquoi ils le font: tout simplement pour permettre au moteur de durer, de rester fiable, de rester conforme à la reglementation et de rester pas trop glouton.

 

Bref, je laisserai plutôt ces 300€ de côté pour palier à d'éventuels frais de carrosserie, c'est vite arrivé ces conneries... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle a pas encore le Q2

 

Et je suis passé en assurance à 220€/mois avec la 156 2.4 Jtdm 175ch Ti à 130€/mois avec la GT 3.2 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif en plus, là j'ai vraiment une assurance blindé.

 

Tu lachais 220€ tous les mois pour assurer une 156 diesel? :blague:

 

Roulez au diesel qu'ils disent... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Eh bé... 220€ par mois, pour mon salaire, c'est impossible. Je ne pourrai jamais avoir ce genre de véhicule :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de salaire puisque je suis au smic avec 40 à + 70h/semaine en cette saison, mais,..., mais, j'ai un logement de fonction, je suis nourrit, je paie pas ni l'eau ni l'électricité, pas plus qu'Internet et le téléphone... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de salaire puisque je suis au smic avec 40 à + 70h/semaine en cette saison, mais,..., mais, j'ai un logement de fonction, je suis nourrit, je paie pas ni l'eau ni l'électricité, pas plus qu'Internet et le téléphone... :)

 

Dommage qu'on ne te paie pas le carburant aussi :o:cyp:

 

Très très belle GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...