Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 156 GP de Pau 1962 1/43 Jade Miniature


math95

Messages recommandés

et tu prévois des points de suture après :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

courageux effectivement d'autant qu'il y a des prises d'air à reprendre également :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

je ne vous parle pas de la découpe de capot moteur et de la mise en place du moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en plus il est tout RIKIKI c'est un V6 :D :D :D :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Pas simple l'affaire...Et puis c'est toujours risqué de faire de la chirurgie après la mise en peinture...Mais tu vas trouver la solution! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Perso, je mettrai du papier cache modélisme, je perce au plus fin de ce qui est possible et avec des "aiguilles carrées", j'élargis à la bonne dimension et je prie en enlevant la bande cache. Sinon retouches au 5/0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

La peinture est superbe . bon courage pour les motifs que tu as entrepris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!! :(

C'est pas vraiment du corrage qu'il me faut mais du temps...

et tu prévois des points de suture après :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

courageux effectivement d'autant qu'il y a des prises d'air à reprendre également :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

je ne vous parle pas de la découpe de capot moteur et de la mise en place du moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en plus il est tout RIKIKI c'est un V6 :D :D :D :D

 

.

quelles prise d'air à reprendre???

non Non il n'y aura pas de moteur...

Oh ce boulot ! Bon courage pour la suite ;)

merci

Perso, je mettrai du papier cache modélisme, je perce au plus fin de ce qui est possible et avec des "aiguilles carrées", j'élargis à la bonne dimension et je prie en enlevant la bande cache. Sinon retouches au 5/0.

les trous pour les rétro c'est fait et no problem!!! par contre c'est quoi tes aiguilles carrés,

La peinture est superbe . bon courage pour les motifs que tu as entrepris

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

beau travail, il y a avait du boulot de rattrapage mais c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

par contre c'est quoi tes aiguilles carrés,

Merci

 

Des aiguilles de taraudage disponibles, pex. Domino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Si, ça passe, voici le lien, dans la rubrique "outils et peintures":

 

JRSH66045Set of 6 Five Sided Cutting Broaches

TOOLS

€ 17.00

 

Finishing Equipmenthttp://www.domino.be/domino/images/skin/stock.gifhttp://www.domino.be/domino/images/skin/cart.gifhttp://www.domino.be/domino/images/skin/tellfriend.gifhttp://www.domino.be/domino/images/skin/wishlist.pnghttp://www.domino.be/domino/images/tn_producten/tn_JRSH66045.jpg

Est-ce que ça t'aide?

 

En tout cas, superbe travail sur le "cigare".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose ma solution pour le concert de trompettes!!!

je taille une carte plastique (long à faire!!! ) et je colle mes trompettes dessus :

(c'est encore en cours de peinture)

 

P1120384.jpg

puis montage à blanc pour voir :

 

P1120383.jpg

Ca fera l'affaire avec encore une petite cale !!!

 

Mon astuce pour le levier de vitesse :

Assez souvent les leviers de vitesse format boule fournis par les kits ne sont pas satisfaisant niveau taille et forme.

Je l'ai donc refait avec du tube de laiton de 0,5 et de la colle blanche épaisse :

 

P1120385.jpg

reste à peindre.

 

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air tout bon pour les cornets!!! ;)

Merci le chat.

Bien vu le coup des trompettes ! :love:

 

Par contre, je me demande si le 0,5 n'est pas un peu gros pour un levier au 1/43… J'avais utilisé ça pour la F188 au 1/24 :D

j'ai pas beaucoup plus fin en bien droit...

enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de la peinture de détail sur la carrosserie :

 

P1120388.jpg

 

P1120390.jpg

 

P1120392.jpg

 

bon c'est juste la première couche...

Pas facile de peindre le radiateur...

Il y a un décalque fournis mais impossible à mettre à mon avis...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très beau boulot Math....en prime à cette échelle c'est impressionnant...! ta peinture est superbe et le coup des cornets bluffant...! très beau travail...!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin terminé la partie train de roulement.

j'ai ajouter quelques tubes supplémentaires au niveaux des axes de roues pour une meilleure tenue.

par contre je me suis rendu compte que j'avis plier la photodécoupe du train arrière dans le mauvais sens du coup la géométrie du train est fausse... (c'est pas récupérable car impossible de déplier sans casse)

pour les amortisseurs arrière j'ai paumé ceux d'origine remplacé par du laiton mis en forme.

le ressort c'est celui fournis mais il faut le couper en 4.

Elle est donc sur ses roues :

 

P1120406.jpg

 

P1120407.jpg

 

L'intérieur est aussi quasi fini. j'ai posé les compteur, le levier de vitesse en scratch (t'as vu François j'ai fait plus fin!!!) et la grille Renaissance.

juste quelques retouche de peinture à faire. Et les trompettes sont en place!!!

 

P1120408.jpg

 

j'ai posé la grille en décalque dans le museau (pas évident du tout!!

 

P1120409.jpg

 

les écrous de roue sont délicatement mis en forme deux gauches et deux droits:

(encore quelques coups de ciseau et lime à prévoir)

 

P1120410.jpg

 

demain elle devrait recevoir sa décoration définitive. Ce ne sera pas celle prévue au départ...

faudrait que je change le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

quand je pense à l’échelle de cette férrari.........

tu vas avoir quelques retouches a faire en rouge a l’arrière des pipes,a moins que ce ne soit un effet de la photo.

Bravo pour cette minutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...