Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Avion] A-10 Thunderbolt (Trumpeter 1/32)


ti-loup70

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh pitain, la taille de la gatling!!!! Ca c'est du crachoire à pastilles, Fmid devrait apprécier!!! :lol: :lol: :lol:

 

Effectivement, au 1/32, il est énorme!!!! J'me suis remis sur mon Spit MkV au 1/32, quand je vois la taille du fuselage, il fait vraiment crevette à côté!!!

(ceci dit, j'ai aussi un mirageIII entamé au 1/48, il est deux fois plus long que le MkIX à la même échelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon de Palavas, je suis tombé sur un Spitfire au 1/24 de Airfix, la boîte est à peine plus grosse qu'une voiture 1/24 :D

 

Par contre la A400M chez Revell au 1/72 fait 1m3 !!! :eek:

 

 

Ah le Spit Airfix, il me démange celui-là!!!

Par contre, j'ai vu qu'ils ont sorti un B17 au 1/32, pareil, c'est un monstre!!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite des opérations, le soir, tranquille... :D

 

Trains principaux faits, posés, PhD OK... il pose sur ses roues :bien:

 

4.jpg

Cockpit en cours de finition :

 

1.jpg

 

2.jpg

Train :

 

3.jpg

 

6.jpg

C'est marrant, j'ai l'impression que la photo dec a brulé sous les vapeurs de la cyano: D

 

7.jpg

Mise enpeinture des AGM-65 :

 

8.jpg

 

 

Puis autocollants !

 

9.jpg

Pose à blanc !

 

10.jpg

Les "side-winder" :

 

12.jpg

Vue d'ensemble :

 

11.jpg

Zoom sur le bord de l'aiel et sa photo-découpe :

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant les photos, j'ai une put*** de traces de moulage sur le compartiment du train pricipal gauche :eek:

 

Elle n'est pas aussi frnache en réalité... avec le mastic et le ponçage, je pensais l'avoir mieux récupérer que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

pour info... la mitrailleuse est tellement puissante que les constructeur du A-10 on été obliger d'inclure un systeme pour fournir de l'oxygene au moteur de l'avion car en mode de tir sa déplacais tellement d'air que les moteur "callais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

Je n'ai rien posté encore sur ton sujet mais je suis depuis le début ton montage, j'adore cette avion :love: :love: et tes avancées sont superbes :jap: vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail (pas trop petit justement) : les décals sont "pourris" !!!

Au 1/32, l'étiquette "warning" des missiles mesure bien 1,5cm... et elle est illisible :beuh: c'est des tâches noires (ou rouges).

Idem pour les "no step" sur les ailerons :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la le boulot... je ne sais pas encore jusqu'à quel niveau de détail je vais aller...

 

reacteur 1.jpg

 

reacteur 2.jpg

 

reacteur 3.jpg

 

reacteur 4.jpg

Oui, ça fait 6 cm de long et donc j'ai "largement" la place... certains du forum le diront et le feront :D

Je ne pense pas avoir leur niveau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Au 1/32e, tu dois pouvoir faire quelque chose de très sympa!... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est plutôt pas mal détaillé d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pièces en résine ajoutées au kit... comme les trains en métal, une corde pour les bloque-roues et les sièges très détaillés.

 

Verrière :

 

1.jpg

Armement !

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

Ila pris 10 kg le bestiau !!!! Par contre, j'ai joué avec les réacteurs sur l'arrière, j'ai peur que le poids mis dans le fuselage ne suffisent pas :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de rouge et de bleu sur les réacteurs... et l'arrivée de kérozène en marron, version tube à fioul de chgaudière :D

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

On retrouve les parties blanches, le bleu est plus foncé que sur la photo... ca avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Impeccable! Par contre tu comptes mettre en valeur la gravure avec un petit jus?

 

 

 

 

Les réacteurs sont sublimes! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fuselage, jai du mal ! J'étais parti sur la technique : je peins en gris foncé les rainiures puis en gris clair le tout, permettant de faire ressortir le relief.

 

Mais la référence donné par trumpeter donne un gris clair brillant :bah: Donc mon histoire de jus recouvert de mat ne marche pas !

 

Je vais voir comment faire ressortir les reliefs du fuselage (comme on voit les rivets sur la première photo du fuselage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Si tu as utilisé de la peinture acrylique, tu peux faire un jus avec de la Humbrol en noir ou gris foncé. Par contre il faut faire ça sur une surface brillante et vernir en mat ou satiné ensuite.

 

Le pré-ombrage fonctionne pas mal sous des peintures claires, mais ce n'est pas toujours le cas avec des teintes foncées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réacteurs en place...

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

Sous les ailes !

 

 

5.jpg

 

Remis sur ses roues !

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

 

 

9.jpg

 

Je triche un peu car il n'y a pas assez de poids sur l'avant ! Il cabre :\

 

Bon, mise en route du cerveau en faisant les finitions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

t un peu hors sujet je trouve pas trop le rapport, on parle de l'aspect de la maquette... :voyons: :voyons: , ton point de vue :pfff: :pfff: sans être méchant bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que monter des maquettes militaires, et s'extasier devant la capacité de destruction de chaque arme, est honteux.

C'est oublier qu'à l'autre bout des canons, il y a des morts des disparus, des veuves, des orphelins, des amputés, des brûlés, des traumatisés...

des grands pères qui se mettent à chialer en évoquant leurs souvenirs...

 

C'est surtout de ca dont il faudrait se souvenir.

Pas besoin de faire l'apologie d'une mitrailleuse ou d'un missile capable de tuer mille personnes à 3000 kilomètres de distance !

 

mais c'est mon point de vue.

Et je préfère monter des maquettes à peinture brillante. Satinée à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Tu pourrais retirer ton image s'il te plait :jap:

Elle est un peu choquante quand même :bah:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

C'est vrai que comme dit DBS 69 je trouve aussi ta photo choquante, après chacun sont point de vu sur la guerre mais là on part d'une maquette, limite c'est comme si une personne faisait une maquette de voiture, tout le monde trouve ça beau et quelqu'un se pointe en disant tiens ça c'est moins beau en montrant une voiture accidenté et la personne au volant en sang.... :non: c'est clair qu'après ben c'est plus drôle.... enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

010.jpg

 

ca c'est déjà moins beau ! :pfff: :pfff:

 

photo tirée du magasine Historia consacré à La Grande Guerre.

Enlève, c'est trop horrible. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai spoilé... je ne l'efface pas de mon propre chef car je respecte les idées de chacun... par contre, l'image peut effectivement choquer et c'est pour ça qu'on a inventé les balises "spoiiler" ;)

 

On ne refera pas l'histoire. La guerre a fait des victimes durant toute notre histoire même récente ! Imaginer une guerre sans pertes humaines est une utopie :jap:

 

Bon, je ne sait pas si le terme "extasier" est approprié pour traduire le ressenti des membres devant une maquette d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Enlève, c'est trop horrible. :pfff:

Trop beau ton avatar ! joooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gif

Je l'ai spoilé... je ne l'efface pas de mon propre chef car je respecte les idées de chacun... par contre, l'image peut effectivement choquer et c'est pour ça qu'on a inventé les balises "spoiiler" ;)

 

On ne refera pas l'histoire. La guerre a fait des victimes durant toute notre histoire même récente ! Imaginer une guerre sans pertes humaines est une utopie :jap:

 

Bon, je ne sait pas si le terme "extasier" est approprié pour traduire le ressenti des membres devant une maquette d'avion.

Merci ti-loup :jap:

J'ai vu des tonnes et des tonnes de photos de ce genre, les 3/4 de l'armoire de mon père sont des livres de différentes guerres donc on peut souvent tomber sur des photos comme celle-là, cela me choque beaucoup moins que la première fois que j'ai vu cela, mais ça reste quand même dérangeant à regarder :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que monter des maquettes militaires, et s'extasier devant la capacité de destruction de chaque arme, est honteux.

C'est oublier qu'à l'autre bout des canons, il y a des morts des disparus, des veuves, des orphelins, des amputés, des brûlés, des traumatisés...

des grands pères qui se mettent à chialer en évoquant leurs souvenirs...

 

C'est surtout de ca dont il faudrait se souvenir.

Pas besoin de faire l'apologie d'une mitrailleuse ou d'un missile capable de tuer mille personnes à 3000 kilomètres de distance !

 

mais c'est mon point de vue.

Et je préfère monter des maquettes à peinture brillante. Satinée à la limite.

Faut pas pousser quand même, les voiturettes que tu aimes tant n'auraient jamais existé sans le manque de ressources au sortir de la guerre, si on a des avions qui peuvent parcourir la moitié de la terre en moins de 12h, c'est aussi "grâce" à la guerre, idem pour les bateaux, qu'on le veuille ou non le monde dans lequel on vit à été forgé par la guerre de même que la technologie, nier tout ça ne fait pas plus avancer le schmilblik que d'en faire l'apologie... ;)

(et entre parenthèse, les voitures font aussi beaucoup de mort, c'est pas un raison non plus pour pas en monter... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si mais il me semble qu'il parle aussi du A10

 

'tain, tu me mets le doute, je vais faire une recherche rapide sur le net ... :o

 

édith piaf : ouf, non, j'ai bon ... je te confirme que S.Coonts en parle dans son premier opus, c'est un avion d'attaque au sol :oui:

 

par contre, ça devait plus être au Viet Nam ou alors, y'a un anachronisme :bah:

Bonjour,

 

Passant par là, petites rectifications, les premiers A10 ont été livré à l'USAF en 75, peu de chance qu'ils aient participé à la guerre du Viêt-Nam, par contre les A1, A4, ®A5, A6, A7 oui, il faudrait que je relise "le vol de l'Intruder" pour moi il n'y a pas de A10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ce A-10 :miam:

Quand même 60 cm d'envergure a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Ah oui et pour la sulfateuse monté en dessous :o :

http://youtu.be/sALiuWg_I1kPut*** ça fait du bruit :cyp:

 

Tu pourrais retirer ton image s'il te plait :jap:

Elle est un peu choquante quand même :bah:

Merci :jap:

la même personne (contre qui je n'ai pas de grief particulier, on ne se connait pas) qui poste une video de mitrailleuse en fonctionnement, et qui trouve choquant de voir les conséquences sur le type qui se trouve à l'autre bout du canon.

Bon d'accord, il y a anachronisme entre cette Gatling et mon poilu. Mais, j'aurais pu aussi bien poster des photos de victimes de guerres plus récentes... le résultat est le même.

Merci au modérateur de spoiler ce qu'il trouve nécessaire parce que je ne sais pas faire.

 

Ce qui m'énerve, c'est pas tellement le montage de maquettes militaires, chacun fait ce qu'il veut, et sur la table en face de nous à Cesson, il y avait de très jolis avions. Mais c'est cette accumulation de détails techniques sur la capacité de destruction de cet avion, entre la mitrailleuse et les missiles dont on ne sait lequel choisir, ca faisait beaucoup.

Voilà, j'ai essayé de développer un peu mon point de vue, et d'être un peu moins radical qu'hier soir.

 

 

Faut pas pousser quand même, les voiturettes que tu aimes tant n'auraient jamais existé sans le manque de ressources au sortir de la guerre, si on a des avions qui peuvent parcourir la moitié de la terre en moins de 12h, c'est aussi "grâce" à la guerre, idem pour les bateaux, qu'on le veuille ou non le monde dans lequel on vit à été forgé par la guerre de même que la technologie, nier tout ça ne fait pas plus avancer le schmilblik que d'en faire l'apologie... ;)

(et entre parenthèse, les voitures font aussi beaucoup de mort, c'est pas un raison non plus pour pas en monter... ;) )

Nombre de voiturettes d'après guerre ont été construites parce que les grands constructeurs n'avaient pas l'outil industriel pour répondre à la demande.

tout le monde voulait acheter une automobile même ceux qui avaient de tout petits moyens. et donc, de nombreux petits artisans ont essayé de grapiller des parts de marché à Renault ou Citroen en France.

Et quand on regarde le proto de la 2CV Citroen de 1939 ou une Rollux, on voit bien que l'automobile populaire était minimaliste! Mais déjà bien plus confortable qu'un vélo.

 

Mais sûrement que sans la guerre gagnée, les autos américaines des années 50 auraient été moins démesurées...

et est-ce que M Messerschmitt aurait fait des voitures, s'il n'avait pas été interdit de faire des avions ? c'eut été dommage de passer à côté.

 

Et bien sûr les voitures font aussi de nombreuses victimes accidentelles, à la différence près que contrairement aux armes de guerres, elles n'ont pas été construites pour tuer !

 

Allez, montons des maquettes de voitures et laissons aux forums belliqueux le soin de faire des maquettes militaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je triche un peu car il n'y a pas assez de poids sur l'avant ! Il cabre :\

 

Bon, mise en route du cerveau en faisant les finitions :bah:

 

N'aurais tu pas oublié de lester le nez de la maquette avant de fermer les deux demis fuselage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

la même personne (contre qui je n'ai pas de grief particulier, on ne se connait pas) qui poste une video de mitrailleuse en fonctionnement, et qui trouve choquant de voir les conséquences sur le type qui se trouve à l'autre bout du canon.

Bon d'accord, il y a anachronisme entre cette Gatling et mon poilu. Mais, j'aurais pu aussi bien poster des photos de victimes de guerres plus récentes... le résultat est le même.

Merci au modérateur de spoiler ce qu'il trouve nécessaire parce que je ne sais pas faire.

 

Ce qui m'énerve, c'est pas tellement le montage de maquettes militaires, chacun fait ce qu'il veut, et sur la table en face de nous à Cesson, il y avait de très jolis avions. Mais c'est cette accumulation de détails techniques sur la capacité de destruction de cet avion, entre la mitrailleuse et les missiles dont on ne sait lequel choisir, ca faisait beaucoup.

Voilà, j'ai essayé de développer un peu mon point de vue, et d'être un peu moins radical qu'hier soir.

 

Tu as peut être raison :jap:

Mais qu'est-ce tu veux :bah:

On aime bien tous cela mais on ne pense pas aux résultats sur les personnes et aux mal quelles ont faits :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...