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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

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Oups, validé par erreur :pfff:

 

Mais ce qui m'a pris beaucoup de temps, c'est surtout la poursuite de l'aménagement du cul de boîte.

Après avoir tout tronçonné, il faut en effet entreprendre une opération de reconstruction, ma mère :D

 

 

Je rappelle que nous partons de ça

 

 

DSC00506.jpg

 

Il y a comme un vide à combler :D

 

Vu de derrière, ça donne ça. C'est pas mal mais avec quelques imprécisions.

 

 

DSC00528.jpg

 

La première opération consiste à virer le truc à gauche. C'est une excroissance qui reçoit une connexion avec le radiateur d'huile de boîte. Elle est placée un peu trop haut et surtout, elle me gêne pour travailler.

 

 

DSC00529.jpg

 

La découpe a été faute à la disqueuse du dremel. Comme c'et propre, on pourra réutiliser la pièce d'origine ;)

La même ablation va vite concerner le cylindre oblique à droite. Il y en a bien un mais l'angle est plus prononcé

 

Son absence permet de rajouter une bosse dans le coin (en blanc)

Mais l'opération porte aussi sur le comblement de chaque côté, jusqu'à la prise de force(le grand truc rond au milieu) par des pièces en CP. Ce manque résultait de notre charcuterie initiale… J'en profite pour ajouter deux plaques de CP oubliées par Protar à l'intérieur et pour remplacer "l'écrou" au milieu par quelque chose de moins proéminent.

Autre ajout à ce stade, en périphérie, après avoir creusé le bord avec un foret, celui des puits pour le vissage du cul de boîte. On en avait qu'un, il m'en faut quatre :D

 

 

DSC00536.jpg

 

Sur la droite, le trou est comblé par du putty bicomposant. Une ailette de renfort prend place, ainsi qu'un pion qui vient en écho d'un autre posé sur la boîte

 

 

DSC00537.jpg

 

 

DSC00538.jpg

 

 

DSC00539.jpg

 

À gauche, il faut poser un rebord (il manque de ce côté) derrière et un autre devant. Les puits de vissage sont posés et mastiqués

 

 

DSC00541.jpg

 

La connexion avec le radiateur a retrouvé sa place

 

DSC00540.jpg

 

Il restera un petit ponçage à faire, mais on n'est plus très loin de la vérité :D

 

À suivre

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Invité §Dya281xZ

Joli. Joli.

J'espère que tu vas rendre les réservoirs fonctionnels, non?

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Invité §Dya281xZ

Ben oui, elle a presque tout d'une vraie...alors pourquoi pas du carburant et tout et tout....

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N'est pas appréhensions.Lance toi.

 

Merci :jap: :jap:

 

En fait c'est prévu dès que la MP4-13 est finie. Mais il s'agira de quelque chose de spécial, qui me permettra de e faire la main sans trop de risques (oui, j'aime créer le mystère :p ).

 

J'ouvrirai un sujet en temps et en heure :)

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Il y a un truc qui me taraude depuis un moment, c'est le radiateur d'huile de boîte.

Comme souvent au cours de ce montage, on se retrouve face à une pièce qui présente globalement les caractéristiques de ce qu'elle doit représenter… Avec un léger bémol : les écrous que l'on voit sous le radiateur sont à la fois trop gros et trop écartés.

 

 

 

DSC00547.jpg

 

 

 

Une correction s'impose : virage des dits écrous, confection de nouveaux, bien plus fins, en tube evergreen, et dégageage du surplus de matière autour. Sur l'image, c'est fait à droite, mais il reste à égaliser à gauche. Ça a le mérite d'affiner l'ensemble qui était bien pataud :D

 

 

DSC00550.jpg

 

 

La correction de l'afficheur du tableau de bord évoquée la semaine passée implique de refermer la fenêtre de cet afficheur, désormais trop large. Un bout de CP, du mastic et nous y voilà. Certains me diront que le décal qui va en-dessous ne sera plus à la bonne taille… Je leur répondrai que ce décal est d'inspiration très libre et surtout bien trop coloré pour ce qu'il doit représenter. Nous allons donc nous en passer quoi qu'il arrive ;)

 

 

DSC00553.jpg

 

Les travaux se poursuivent sur le cul de boîte. La pompe sur le côté droit a repris place… Je l'agrémente d'un ourlet en CP

 

 

DSC00551.jpg

 

Je confectionne un petit boîtier qui vient s'accrocher sur le côté gauche

 

 

DSC00557.jpg

 

Et puis, soyons fou jusqu'au bout, je dégage l'écrou entre les supports d'aileron – Protar adore foutre des gros écrous partout :D – et je creuse un espace en demi-lune comme sur la vraie. Il restera à remettre un écrou, plus petit que celui d'origine, et à ajouter le feu rouge. Rappelons que Protar place celui-ci dans le gros trou en bas, alors que ce dernier accueille la prise de force du démarreur :q

 

 

DSC00556.jpg

 

A suivre…

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Invité §uni442mm

Y a pas à dire, mais not' organisateur de conventions, les Protar et les mouches y connait ... 492954578_kris95_giff-ed1.c8bd5e5bff1d3ad0a2c88d3894ea2586

 

:D :D :D

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