Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Quand on en est au detaillage moteur ca veut en général dire que le plus dur est fait :D

Tu tiens le bon bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà tellement longtemps que je le tiens que j'en finis par me demander ou j'habite :lol:

 

Accessoirement, le train arrière n'est toujours pas en place… Et même dans le détaillage, c'est que le début du début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

A l'avenir, pour ceux qui montent des Protar au 1/12 ème, je propose de passer au [thème 2015-2016] pour leur laisser une chance ...

 

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben, dit donc, y'en a qui s'laisse pas emm..der... Un truc de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà tellement longtemps que je le tiens que j'en finis par me demander au j'habite :lol:

 

Accessoirement, le train arrière n'est toujours pas en place… Et même dans le détaillage, c'est que le début du début

Bah... si tu tiens le bon bout dans ta main, ya des chances que t'habite y soit aussi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, merci Dyaned :jap:

 

Mich, c'est vrai que je pense qu'il faut instaurer un challenge sur deux ans pour eux :lol:

 

Toxi, personnellement, je n'ai pas parlé de bon bout… À aucun moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

excellent !

la F1 du Professeur, oui, mais la F1 du Professeur Fmid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini ;)

 

Merci gt01 :jap:

renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Cette pub me traumatise, à chaque fois que je vois la tête à claque de la bonne femme ou du bonhomme encore plus horripilant, j'ai envie de me distribuer des baffes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux se poursuivent autour de l'arceau. J'ai d'abord percé les bras arrière pour ajouter l'écrou de vissage sur la coque

 

 

DSC00852.jpg

 

Puis un petit bloc électronique à côté de la prise DIN. le tout est repassé par l'atelier peinture

 

 

DSC00864.jpg

 

Avant de recevoir des petites goupilles (fil à bijoux) au pied de l'arceau en lui-même. le même fil à bijoux qui a aussi servi à créer au bas des points d'attache les arches qui recevront les brins supérieurs des ceintures

 

 

DSC00877.jpg

 

On peut donc mettre en place

 

 

 

DSC00879.jpg

 

Il faut maintenant penser à s'occuper des connexions électriques. On voit d'ailleurs que celles qui concernent le réservoir ont été ajoutées

 

 

DSC00880.jpg

 

Je me penche alors vers des pièces qui ont été oubliées sur le bloc. Une tôle avec un écrou qui vient de chaque côté se placer sous le couvre-culasse, au-dessus du collecteur d'échappement. Les pièces sont réalisées en fmidécoupe. J'ai essayé de sculpter une épaisseur sur les bords. On la devine à peine…

 

 

 

DSC00851.jpg

 

Par contre, il a fallu percer au-dessus pour s'emboîter autour des puits de vissage du couvre-culasse, puis plier

 

 

DSC00856.jpg

 

 

DSC00855.jpg

 

Même opération à droite… Notons l'apparition d'une prise (bleue avec un fil coudé) pour poser une sonde sur les soupapes de décharge

 

 

DSC00857.jpg

 

Terminons par le cockpit… La commande d'accélérateur était en place depuis un moment. Il manquait juste les petits passants noirs. Ils sont en place

 

 

 

 

DSC00843.jpg

 

De l'autre côté, la commande de barre antiroulis est aussi installée

 

 

 

 

DSC00846.jpg

 

On la voit mieux ici

 

 

DSC00847.jpg

 

J'ai aussi fait un petit essai en peignant au monopoil les coutures à l'intérieur de la jante du volant… Deux rangées :sol:

 

 

DSC00845.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Très beau câblage :love: J'aime beaucoup aussi les coutures du volant :love:

 

 

Mais mention au premier jeu de mots sur la belle Sophie. La grande classe :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oufti...va devenir difficile de distinguer la version officielle de la version Fmid. Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...