Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §Raf453Kv

mais essai de annuler la commande. par contre il faut appeler altaya et signaler ce problème. Peut être ils t'offrent une autre numéro.

 

le souci c'est que ce pièce est trop fragile et ça risque de casser a nouveau plus tard.

 

moi je suis entrain de refaire tout la suspension en métal.

 

je vais prendre tes photos pour facebook, tu es d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais essai de annuler la commande. par contre il faut appeler altaya et signaler ce problème. Peut être ils t'offrent une autre numéro.

 

le souci c'est que ce pièce est trop fragile et ça risque de casser a nouveau plus tard.

 

moi je suis entrain de refaire tout la suspension en métal.

 

je vais prendre tes photos pour facebook, tu es d'accord?

Moi, perso, je suis d'accord... Merci pour ce que tu fais Rafel !

NaMs, je pense aussi qu'en signalant ton souci à Altaya, avec les photos à l'appui, tu as de grandes chances de t'en sortir avec un second exemplaire gratuit (uniquement pour les abonnés)... (voir contrat)

 

A plush !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je ne suis pas abonné chez eux je ne pense pas que je puisse être en mesure de faire une réclamation.

Par contre je leur toucherai bien un mot pour la mauvaise qualité de la pièce.

Une fois la pièce récupéré je vais essayer de la renforcer si possible..

Facebook ? Oui bien sur pas de souci

(Je ne savais même pas qu'il exister une page face, je vais également rejoindre la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441wP

Demande envoyé rafel1 sur fb

( François mini lcrf)

Très jolie boulot sur les triangles avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolé pour steven76 et sa voiture, mais quand on voit l'auto, tu t'en sort assez bien, je te souhaite une bonne reconversion.

Félicitation à Rafel1 pour ses triangles, pour ma part j'attend de voir les pièces d'Altaya pour voir ce que je vais faire.

En attendant j'ai à peu prés fini les roues (encore quelques retouches et ça ira comme ça).

Bientôt la boite de vitesse.

 

P1070623.jpg

 

P1070621.jpg

 

 

P1070622.jpg

 

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771jZ

Salut tous le monde ;)

 

Merci du soutien à tous :)

 

dit moi C - FAL comment a tu fait pour avoir un chrome comme sa sur tes jantes ?

Sa déchire !!! merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

oh lala avec quoi tu as poli les rues? c'est de la poudre magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai renoué avec le passé en retournant là ou je faisais chromer et cadmier mes pièces de Mustang.

Je n'ai pas fait chromer les écrous de roues vraiment trop cher , et comme le cadmiage ne se fait plus, je les ai fait zinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

merde, c'est toujours la solution chère!

et ça ta coûtait combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgz735mU

elle sont top tes roues ,dommage que l'amélioration coute plus chère que la maquette ,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp000ez

je mettrais des photos et un tuto pour faire le chrome sois même par électrolyse c est le même procédé que pour les pièces retrouvé en eau de mer pour les empêchées de rouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgz735mU

j'attend ton tuto avec impatience , je tien a chromé les roues avant de les monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpinemike, à mon avis ce n'est pas l'électrolyse qui soit difficile (qoique trouver du chrome ce ne doit pas ètre simple), c'est le polissage ,il faut le matériel pour polir a cette échelle.

Pour le prix c'est nettement moins chère que le prix de la maquette, mais je me suis fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

des que j'ai commence ma maquette de l'endoskeleton de terminator j'ai beacoup cherche le moyen de faire un bon chrome.

j'ai trouvé cette solution "spray chrome"

 

 

mais le kit coûte 300 euros pour un litre et je ne suis pas sur de la durabilité

 

j'ai regarde pour le faire soit même et il semble d’être dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, quand je vois que le prix du kit de rafel1 je vais enfin dire le prix de mon chromage: 150€

Pour ceux qui qui veulent chromer soit mème n'oublier pas de percer les jantes sur la circonférence , la roue est en 2 parties et le bain de décapage va s'infiltrer a l'intérieur de la jante: bonjour le problème

 

P1070593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

c-fal, par exemple si on s'organise et on fait le chromage de plusieurs jantes de plusieurs personnes, ça peut devenir moins chère...

 

de fois le truc qui fait cher c'est la mise en ouvre de la machine, que le chromage en soit même.

 

que penses tu?

 

ou une autre solution est de acheter le kit "spay on chrome" entre plusieurs et diviser le total. bon si on es motivé a le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp000ez

y a pas de machine pour le chromage c est une succession de bain consécutifs et ce n est pas le chromage qui coûte cher mais la préparation avant c est a dire la suite de bain a donner a la pièce pour avoir une surface pile poil en gros tu as une pièces pourri tu banque =) bien souvent c est une base de cuivre avant chromage, c est le même système que l'électrolyse a la seul différence c est que tu inverse les pôles tu peux aussi anodiser des pièces alu avec et pour la couleur de l'encre de chine tout bêtement ( les pigments de cette encre sont tellement fin qu ils comblent toutes les aspérités de la pièce) l'usinage et le traitement des pièces je commence a savoir faire 15 ans d'expérience déjà =)

 

électrolyse/plaquage métaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le chromage fait par électrolyse doit étre de meilleur qualité. Je ne sais pas pour le prix pour plusieurs personnes.

Attention ,moi j'ai enlever les écrous de roues et la valve , j'espère qu'au polissage certain ne vont pas sauter.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi alpinemike, c'est pour ça que j'ai prépare mes jantes avant avant de les faire chromer: décapage ( c'est là que j'ai vu que les jantes étaient en 2 parties), enlever certain défaut de moulage et perçage des trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp000ez

j ai fait pareil mais pour le moment polissage a la main et quand tu vois la gueule des jantes sans peinture ça fait peur, un vrai champs de patates c'est le thermes utilisé en usinage quand la pièce a pris cher =) j'ai fais un test au boulot pour les connaisseur j'ai regardé la RA ( rugosité arithmétique) je travail sur des pièce avec une RA de 0.8 c est a dire quasiment un polis glacé la je suis a 3.8 par endroit =) Altaya et sa précision mais bon je sais dans quoi je me suis embarquais des le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771jZ

perso sa me tente le chrome pour avoir le même rendu que C - fal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

je viens de faire un tour dans les 900 pages du forum de la ds, par contre je n'arrive pas a voir bcp de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé chez le marchand de journaux chercher le N°46.

Surprise , pour Altaya le cendrier c'est le cache des fusible!!!!!!!!!!

n'importe quoi. Le porte fusibles est fixé sous le tableau de bord sur la cloison séparant l'habitacle, du compartiment moteur.

De plus en plus déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...