Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dma378WS

Merci C-fal pour ces explications avec photos, je vais peut être tenter l'expérience.

 

Et pour le n°41 il va peut être falloir penser à renforcer le tout, je fait confiance a tout nos têtes pensantes, hein les gars lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

WP_20150623_001.jpg

 

numéro 41 :)

super on arrive au train avant bientôt elle seras sur ces 4 roues , mais d'après un des message la barre stabilisatrices et bras oscillants inférieurs

axe de bras oscillant c'est en plastique :pfff: , ça va etre chaud avec le poids de la maquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

WP_20150623_001.jpg

 

numéro 41 :)

 

 

C'est ca que j'avais dit. Q du plastique. Moi j'arrête ce maquette. A la fin je dois tout reconstruire...

Je vais continuer à acheter q les numeros que m'intéresse chez journaux.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rafel1,

Le plus dure est à venir, surtout que les modif sur certaines pièces sont très difficiles.

Au fait, que deviennent l'arbre et la boites de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771jZ

jusq'au numéro 45 seulement mais bon vivement apparement on fera l'habitacle avant le moteur mais la semaine pro elle reposera sur ses quatres roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

jusq'au numéro 45 seulement mais bon vivement apparement on fera l'habitacle avant le moteur mais la semaine pro elle reposera sur ses quatres roues ;)

 

 

Jusqu'au 48 même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

J'ai tout laissé en stand by en attendant pour le reste du moteur.

Mais il me semble q l'arbre doit être plus decole du chasis. Ca c'est sur.

 

J'ai poublie un dernier video sur youtube. Je fais un petit récapitulatif avec tous les modif faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771jZ

et pour l'info on dit merci qui ???

 

merci jacquie et michel lol [:quicksi @ 29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771jZ

a mise a jour jusqu’au 50 c'est pour sa que je voyait jusqu'au 45 tout a l'heure sa devait être en cours :) impeccable syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver001Pv

Salut salut

Pour ceux qui veulent voir la suite planétaDeAgostini a été mis à jour jusqu'au n°50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver001Pv

J'avais deja passer l'info @verlabas

Salut

j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page quand j'ai poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus413zY

A tous ceux qui critiquent cette mustang parce qu'il y a trop de plastique on le savait dés le départ, donc à ceux qui arrêtent pour cette raison et bien bon vent...................... 2090377598_vento02.gif.d5a012a6cbcbe52b3fcec383307e4153.gif1972943060_vento02.gif.999a638b08e733a1f4c31871c7274d1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

A tous ceux qui critiquent cette mustang parce qu'il y a trop de plastique on le savait dés le départ, donc à ceux qui arrêtent pour cette raison et bien bon vent...................... 2090377598_vento02.gif.d5a012a6cbcbe52b3fcec383307e4153.gif1972943060_vento02.gif.999a638b08e733a1f4c31871c7274d1a.gif

 

 

Pourquoi peugeot ? peugeot mustang nouveau modèle aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

 

Pourquoi peugeot ? peugeot mustang nouveau modèle aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

je répond a ton message , je sais que cette maquette a pas mal de pièce en plastique , je ne critique pas c'est un fait , si tu connais cette marque de maquette " Pocher " , voici un lien pour t ouvrir les yeux :

j en est fait 3 trois de ces maquettes elles sont aussi en métal et en plastique , 1 Mercedes 500 K , 1 Ferrari testa rossa & F 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la mise à jour ;)

 

donc on finit le train avant et avec les échappements, on finit à peu près les éléments sous caisse, cool 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

Et on commence à habiller l'habitacle, du coup, le moteur, c'est pas pour tout de suite 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

Je n'arrêterai pas de critiquer car on est dans un pays démocratique et on peut s'exprimer comme on veux.

 

Je vous dis aux UK des gens se sont plaindre de la qualité des maquettes et ils ont reçu des nouveux pièces de remplacement a lhauteur.

 

Je crois aussi sur la ds en france aussi ont recu une reponse pareil.

 

Si on ne critique pas. On va a continuer a recevoir de la M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Rafel. Une critique constructive est toujours bienvenu. Le "si t'es pas content, va voir ailleurs" ne fait pas avancer le schmilblick. Mais on dirait que c'est le lot de notre civilisation "moderne", prendre des vessies pour des lanternes...

 

Maintenant, il faut peut être attendre un peu pour voir la suite des pièces? Seront elles toutes en plastique ou bien celle ayant un rôle de soutien seront elles en métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et merci pour les infos sur les N° à venir .Le n° 50 ça tombera fin Aout et on en sera à la moitié.

Allez, encore un peu de courage pour l'année à venir et finir cette maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec le fait de se plaindre pour faire remonter les problèmes de qualité ;)

 

Après, il faut garder à l'esprit que des maquettes comme celles que nous montons : Mustang, Berlinette ou autres DS ne peuvent pas être tout métal....

 

J'ai regardé vite fait les aperçus sur planetadeagostini et à part les triangles de suspension avant (et encore, j'en suis pas si sur), on dirait bien que tout ce qui nous attend jusqu'au 50 sera principalement en plastique.... Ca fait râler pour certaines pièces mais perso, cela ne me gêne pas tant que ça (je pense surtout à l'étagère qui va supporter la bête :D ) du moment que c'est "réaliste" visuellement.

 

Pour ce qui est des pièces de remplacement que ceux de la DS ont eu, il ne faut non plus croire que ça a été miraculeux, à part un changement de matière plastique, c'est sensiblement la même chose... Et pour la crémaillère, tout le monde indiquait qu'il s'agissait de l'embout plastique qui cassait : celles envoyées en remplacement étaient rigoureusement identiques... Donc cela n'a pas servi à grand chose [:titi dessin:8]

 

Ce qui me gêne un peu plus dans les remarques de certains, et n'y voyez pas là un jugement de ma part, c'est juste qu'on a l'impression que vous vous attendiez à ce que tout soit en métal... Même dans les Pocher (puisqu'on en parle) anciennes ou nouvelles, tout n'est pas métal dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Désolé pour la tartine mais il faut aussi remettre les choses à leur juste place de temps en temps et je serai franchement déçu (même si le terme est un peu fort) de ne plus voir tes améliorations Rafel ou encore celles de C-Fal juste parce que les pièces sont en plastique : il n'y a qu'à voir le boulot extraordinaire que tu as pu faire Rafel sur tes garniture de portières a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif [:saint qtranti:10] bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi rico30650, de toute façon que j' arréte

maintenant vu l'argent que j'ai déjà dépensé . Il y a quand mème aussi un certain plaisir à la modifier, bien sur la patience est mise à rude épreuve. Bientot les prochaines modif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

je suis d'accord avec le fait de se plaindre pour faire remonter les problèmes de qualité ;)

 

Après, il faut garder à l'esprit que des maquettes comme celles que nous montons : Mustang, Berlinette ou autres DS ne peuvent pas être tout métal....

 

J'ai regardé vite fait les aperçus sur planetadeagostini et à part les triangles de suspension avant (et encore, j'en suis pas si sur), on dirait bien que tout ce qui nous attend jusqu'au 50 sera principalement en plastique.... Ca fait râler pour certaines pièces mais perso, cela ne me gêne pas tant que ça (je pense surtout à l'étagère qui va supporter la bête :D ) du moment que c'est "réaliste" visuellement.

 

Pour ce qui est des pièces de remplacement que ceux de la DS ont eu, il ne faut non plus croire que ça a été miraculeux, à part un changement de matière plastique, c'est sensiblement la même chose... Et pour la crémaillère, tout le monde indiquait qu'il s'agissait de l'embout plastique qui cassait : celles envoyées en remplacement étaient rigoureusement identiques... Donc cela n'a pas servi à grand chose [:titi dessin:8]

 

Ce qui me gêne un peu plus dans les remarques de certains, et n'y voyez pas là un jugement de ma part, c'est juste qu'on a l'impression que vous vous attendiez à ce que tout soit en métal... Même dans les Pocher (puisqu'on en parle) anciennes ou nouvelles, tout n'est pas métal dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Désolé pour la tartine mais il faut aussi remettre les choses à leur juste place de temps en temps et je serai franchement déçu (même si le terme est un peu fort) de ne plus voir tes améliorations Rafel ou encore celles de C-Fal juste parce que les pièces sont en plastique : il n'y a qu'à voir le boulot extraordinaire que tu as pu faire Rafel sur tes garniture de portières a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif [:saint qtranti:10] bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

réponse a ton message vu que tu parles des maquettes Pocher, a tu déjà monter la Mercedes 500K son châssis est entièrement en métal et bien sur la carrosserie en plastique , si tu fait allusion que je ne suis pas satisfait de la Mustang c'est que certaine pièces son assez fragile comme les fixation des 4 roues vu la longueur de la vis c'est un peu jeune pour moi il impératif de rajouter deux cales en plexiglas épaisse pour aider a soutenir le poids de cette maquette , que je n 'est pas eu a faire avec les 3 maquettes Pocher, ce que Rafel a fait est un super boulot il joue sur des détails qui sont extra, mais j en reviens aux éléments qui sont fragiles sur la Mustang c'est a nous de corriger ce défaut, si tu regardes le montage des roues et la longueur de la vis étonne toi que cela ne tienne pas , je sais c'est une maquette statique mais au fil du temps il faut voir la charge sur ces malheureuses vis donc remplacement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

J'ai un doute sur le fait qu'elle reposera sur ces roues a la réception des triangles, ces dernier faut bien qu'ils soient rattacher au châssis et là je ne vois pas où neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dma378WS

Moi ce que j'en pense c'est que tout le monde et libre d'arrêter ou de continuer , que la qualité lui plaise ou pas, pour ma par je continue, nous sommes presque arrivé à la moitié, et j'ai hâté que les pièce suivantes arrivent, plastique ou métal, et surtout voir quel modifications apporter aux pièces qui en auron besoins, sa c'est le défi.

Pour que chacun de nos modèles soit unique selon nos goût et préférences.

Voilà, j'ai donner mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

pour ma parre, je me fiche un peu de la matière des pièces... du moment qu'il n'y a pas de défault pour le montage, sa va. je rappel que c'est ma 1ere maquette statique, et que si le poid total est trop lourd pour être supporté par les roues, je la mètrai sur des calle et pui sa sera tout. pareil je continue, sa serai domage d'arreter quasiment a la moitiée. pour comparer, je ferais plus tard une lamborghini aventador de pocher ( je suis un grand accro de lamborghini et des muscle cars des années 60-70) si un jour je peu me permetre de m'offrir un vrai model je serai plus qu'eureux^^

fin bref, bon montage a tous et gardons a l'esprit qu'il sagit d'un model réduit et non d'ne vrai voiture.

Dum

 

http://stkr.es/s/zpw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus413zY

tout a fait d'accord avec toi dumdum 37, de plus si elle avait été entièrement en métal le prix n'aurait sûrement pas été le même, et on ne l'aurait pas posée sur une étagère mais directement au sol vu le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement en métal ou plutôt une majeur partie

http://shop.autographmodel.com [...] 7-1965-red

Si vous avez 5000€ je vous en prie :))

Ne vous prenez pas la tête pour du bois métal ou plastique.

Ce reste quand même juste un objet de décoration finalement, continuer à prendre du plaisir comme vous l'avez déjà fait jusqu'au numéro 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

je ne demande pas une maquette 100% métal. c'est illogique.

 

seulement que les parties impliqués dans le support de la maquette soient du même matériel.

 

le plastique est utilisé pour rendre plus détaillé une pièce. (porcher par ex) plus facile à mouler mais ici on ne reçois q des pièces pour faire semblant. pleines d'erreurs. (donc malheureusement il ne s'agit pas d'une maquette ni d'un modèle réduit)

 

chaque roue va avoir un poids de 11/4 kg et le plastique avec le temps va se déformer, ça c'est sur. c'est du pvc bas gamme.

 

dans ce cas c'est mieux de la faire entièrement en plastique, comme ça son propre poids ne l'affecterai pas.

 

et oui, après une vingtaine de maquettes déjà montés (finemolds, bandai, mpc, revell, hot toys, amt/ertl), celle-ci c'est la pire (qualité/prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho232Vt

la pire pour moi c était la Porsche 993 pocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

je ne demande pas une maquette 100% métal. c'est illogique.

 

seulement que les parties impliqués dans le support de la maquette soient du même matériel.

 

le plastique est utilisé pour rendre plus détaillé une pièce. (porcher par ex) plus facile à mouler mais ici on ne reçois q des pièces pour faire semblant. pleines d'erreurs. (donc malheureusement il ne s'agit pas d'une maquette ni d'un modèle réduit)

 

chaque roue va avoir un poids de 11/4 kg et le plastique avec le temps va se déformer, ça c'est sur. c'est du pvc bas gamme.

 

dans ce cas c'est mieux de la faire entièrement en plastique, comme ça son propre poids ne l'affecterai pas.

 

et oui, après une vingtaine de maquettes déjà montés (finemolds, bandai, mpc, revell, hot toys, amt/ertl), celle-ci c'est la pire (qualité/prix)

je suis de ton avis Rafel le plastique utilisé est fragile et à la longue le poids exercer sur ces pièces finirons par casser , c'est une logique j en reviens au longueur des vis de fixation des 4 roues elles sont bien trop courtes et le poids des roues sont franchement lourde pour ce genre de fixation pour ma part je vais y remédier remplacer ces vis courte pour des plus longue quitte a renforcer le pont arrière et la partie direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771jZ

pour ma part je continu , la prochaine sera la huraccane de chez pocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec le N°42 nous aurons les triangles supérieures. Il manquera les ressorts AV et les amortisseurs pour qu'elle repose bien sur ses roues.

 

Je signale aussi ,quand la voiture est posée sur le sol , que les fameuses vis (un peu juste je le reconnais) ne supporte que le poids de la caisse et tous son équipement (moteur BV sièges portes capot ....etc mais pas le poids des 4 roues sauf la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...