Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2024 : la Mustang a 60 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

la suite ...

 

le moteur est bien rentré dans son nid, sauf que y'a zéro pion de centrage-collage donc y'a eu des essais et des gros mots ... :o

 

et j'ai collé les roues avants ...

 

faut pas la regarder de face, surtout :cyp:

 

et ça, c'est les photos :D

 

IMG_3551.jpg

 

 

 

 

IMG_3549.jpg

 

 

IMG_3550.jpg

 

c'est qui qui trouvait les roues de la 4L Heller trop grandes ? :ddr:

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

effectivement balèze les matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif ,mais elle a de la gueule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Belle gueule et le regret, surement partagé, de la ligne de capot.

Belle caisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pt'êt des roues 1/24 sur une caisse 1/25 :??:

 

Joli rattrapage !

Tu as d'autres roulettes ou tu laisses celles-ci ?

 

Joli boulot !!

 

Dommage que les roues soient trop grandes par contre.

 

 

ben, pour les roues, j'ai pas de solution autre que les roues d'origine de la boite :bah:

 

les autres roues présentes sur les grappes, euuuuuuuh, non, ça va pas être possible ... :o

 

j'espère qu'une fois fini, l'ensemble sera plus homogène

 

c'est le problème avec ces vieux moules modifiés plusieurs fois pour coller à la mode du moment ... :bah:

 

dans cette boite, j'avais les pièces pour une version "gasser", une version "custom" et une version "hot-rod"

 

donc, j'ai de la pièce de rab en pagaille ... :cyp:

 

la suivante est mieux faite et j'aurai aussi de la pièce de rab !!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

en général du AMT ou du MPC tu pleure quand tu en monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

il manquait le renfort qui empêche les amortisseurs avants de se rapprocher sur les gros chocs ...

 

je l'ai donc scratchée, comment faire autrement ... :bah:

 

perception de la carte plastique, du réglet et du crayon et c'est parti

 

après traçage, découpe, limage et finitions (les gravures), on obtient ça

 

IMG_3553.jpg

 

j'ai ajouté les têtes d'amortisseurs avec du tube et de la tige Evergreen

 

j'ai peint l'ensemble en noir

 

j'ai modifié le pare-choc avant, y'avait aucun repère ni quoi que ce soit pour faciliter le collage

 

j'ai donc collé des cales pour l'éloigner de la carrosserie puis j'ai percé au centre du PC et de la traverse et j'ai collé un pion de centrage/collage

 

et ça s'est avéré payant, le collage a été beaucoup moins prise de tête :w:

 

et comme la peinture était sèche, j'ai collé le renfort

 

 

IMG_3554.jpg

 

puis comme j'avais poncé les side-marker avants, je les ai refaits avec un mini-morceau de CP recouvert de chrome puis peint en orange

 

j'en ai profité pour chromer et peindre en rouge ceux de derrière

 

j'ai aussi chromé les baguettes de bas de caisse

 

 

IMG_3555.jpg

 

allez, dernières longueurs, elle est presque finie :oui:

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

+3.

 

On se rapproche de l'ancêtre de la barre anti-rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2!!!

J'ai plus de mal à percevoir ce que tu as fais au pc avant, mais je te fais confiance et il m'a l'air tip top!!! :D

 

 

ben, le but, c'était que ça se voit pas !!! :ddr:

 

le pare-choc fait un V, entre le V et la carrosserie, j'ai mi une cale pour l'écarter et dedans, j'ai percé un trou pour pouvoir le centrer/coller avec un pion

 

c'est simple ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

bon, j'ai collé la prise d'air, dont j'ai réduit la base de 1 mm derrière et sur les côtés passe qu'elle était trop large, surtout après la pose de mon renfort

 

j'ai aussi collé les décalques sur les côtés, les Mustang de custode et les bandes "Mach 1"

 

il reste à coller le décalque Mach 1 du coffre, peindre les lettres Mustang sur le coffre et les rétro (que je vais mouler sur ceux de la 70' mais pas de suite :D ), chromer les poignées des portes ...

 

ah oui, y manque la plaque d'immat', j'vais m'en occuper :w:

 

allez, on joue au jeu des 7 erreurs :ddr:

 

IMG_3556.jpg

 

 

1969_00139_01.jpg

 

y'a pas de pilote sur la mienne, c'est pas compté comme erreur ... :o

 

:D

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la tienne est plus typée course ! elle n'a pas de radio, d'où l'absence d'antenne. le gain de poids n'est pas négligeable.

Et elle n'est pas équipée de rétro extérieur. inutile de regarder derrière quand on veut aller de l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout plein ... :jap:

 

la suite en images

 

malgré le temps que je passe à isoler et aménager mon grenier, histoire de faire de la place dans les chambres (y'aurait comme qui dirait envahissement ... :siffle: ), j'ai réussi à terminer la Mustang :oui:

 

j'ai posé la déco, peint les lettres M U S T A N G au silver chrome à polir puis j'ai posé la plaque d'immat'

 

y'avait pas de support pour la plaque, j'ai collé un morceau de chrome autocollant, j'ai posé le décalque et une fois sec, j'ai découpé un peu large pour faire un tour chromé

 

j'ai fini en peignant le tour en silver chrome à polir

 

ah oui, j'ai aussi refait les feux de recul qui avaient ... euuuuuuuh ... un peu ramassé pendant le ponçage de l'arrière ... :ddr:

 

de toute façon, ils étaient moches :w:

 

et j'ai posé le décalque, que j'ai coupé en 3 morceaux et dont j'ai enlevé la partie M U S T A N G

 

puis j'ai peint en rouge les lettres "GT" sur le bouchon du réservoir

 

voilà voilà ... :D

 

IMG_3557.jpg

 

et sinon, j'ai refait quelques photos pour le jeu des 7 erreurs :D

 

je ferais les rétros plus tard dans la semaine, soit en moulant ceux de la 70, soit en les scratchant si j'ai du profilé de la bonne taille

 

 

IMG_3558.jpg

 

 

 

1969_00139_01.jpg

 

 

 

IMG_3559.jpg

 

 

IMG_3560.jpg

 

 

 

 

IMG_3561.jpg

 

 

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

tu t'en est très bien tiré elle est chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

J'aime bien.

 

Dans le jeu des sept erreurs: les rappels de clignots avant, l'antenne, le dimensionnement des roues, les rétros, le bouchon sur le montant de toit arrière déjà signalés. J'y verrais bien la largeur de la bande latérale du flanc, l'impression que le pare-chocs avant est plus émoussé en centre sur la maquette. (j'ai fait de que j'ai pu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce040eb

:bien: Un joli rélultat qui s'annonce. C'est bientôt la ligne d'arrivée!

 

Sinon, pour le jeu des 7 erreurs, j' ai trouvé le paysage! :ange: Je sais pas si ça compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens si, une petite : il y a un liseré rouge sur le siège de la 1/1 entre le dossier et l'appuie tête (bien que ça ne soit qu'une seule pièce) que je ne crois pas avoir vu sur la tienne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu avant, le liséré ... :bah:

 

sinon, j'ai pas tenu, malgré ma grande fatigue d'heir soir, j'ai tiré un moule des rétro de 70 :w:

 

j'ai fait un premier tirage, je vais en refaire un autre tout à l'heure, y'a de la bulle (pas énormément mais mal placées ...)

 

avec un miroir en chrome autocollant, ça va faire la blague :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens si, une petite : il y a un liseré rouge sur le siège de la 1/1 entre le dossier et l'appuie tête (bien que ça ne soit qu'une seule pièce) que je ne crois pas avoir vu sur la tienne... :D

 

 

C'est qu'il a l’œil Toxicat. :oui:

Un petit plus sympa je trouves et peut-être aussi les écritures en blanc sur les flancs de pneus.

Si bien sur c'est encore réalisable.

Ce n'est que mon avis pour l'embellir un peu, car même sans cela elle est déjà Magnifique. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...