Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2024 : la Mustang a 60 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

je suis installé , même si ce n'est pas mon monde ;) ;) ;) ;)

 

j'ai eu un collègue qui s'en est acheté une au moment où je mne suis offert la Clio RS, et avec le club Mustang ils sont allé à Monthéry où il n'a fait qu'un tour tellement il s'est fait peur :lol: :lol: :lol:

il faut dire qu'il avait la tenue pour aller avec , le jean , les tiags , mais ça ne l'a pas aidé à freiner :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce qui anime les ricains, c'est les courses de dragsters, le 1/4 de mile (402 m environ) en ligne droite, pied dedans juste qu'au bout et 400 m pour s'arrêter :cyp:

 

évidement, Montlhéry, c'est pas fait pour ces voitures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, voilà la différence entre l'avant d'une vraie 71

 

 

1971_00067_01.jpg

 

 

 

et celui de la maquette

 

 

IMG_7205.jpg

 

il manque la gravure autour du nez, les phares sont faux et l'entourage de la calandre aussi ... :o

 

j'attends de recevoir la 73 MPC pour voir si y'a moyen de faire quelque chose de simple ... :bah:

 

sinon, perception de la perceuse et des fraises de dentiste pour dégager le surplus ... :o

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben quand on attend le loup ... :D

 

je viens de recevoir la 73 MPC, c'est la même que la prétendue 71 AMT ... :o

 

je vais piquer des pièces sur la 73 AMT pour la 71 AMT

 

vous suivez toujours ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bon, ben, reste plus qu'à faire la tienne, hein...

 

(pour les fraises, voir avec le fournisseur Exnerve... Il les fait même en tarte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, tu as deux versions 73... Une qui se voulait 71 (c'est pas bien de vouloir se rajeunir), et l'autre qui annonçait correctement son âge...

Du coup, pourquoi piquer des pièces de l'une pour l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en résumé :

 

71 AMT = 73 en vrai

 

73 AMT = 73 de course mais avec certaines pièces correctes pour la 71 --> banque de pièces

 

73 MPC = 73, RAS mais plein de pièces communes aux deux autres boites qui iront où vont les pièces en rab ...

 

voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

moi m'en fous j'ai rien compris même si j'ai suivi !!

 

non c'est une blague ya pu qu'a te mettre au boulot !!

 

et en ce qui concerne les courses de drag j'en reviens

DSC_0411.jpg

tu peux nous en faire une comme ça elle reste sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vivement la 72 alors... ce sera peut être plus simple . A vue de nez...

 

Sinon, tu vas la faire comme sur ta photo? en bleu à bandes grises?

parce que je trouve fadasse cette couleur gris pâle. On dirait un vieille qui sort de chez le coiffeur avec sa permanente bleutée.

La bande noire me parait plus virile . tant qu'on est dans les coiffures, je vois plus un indien décoré de ses peintures de guerre ! monté sur un cheval sauvage; forcément !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

J'ai aussi ce kit mais très mal moulé et plein de bavures à part les decals je ne vais pas le faire de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

le moteur nécessitant plus de soins qu'habituellement, vieux kit oblige ... :o , j'ai assemblé les roues

 

je n'ai pas retenu les jantes du kit vu que j'avais acheté à Jabbeke (pour 1€) un jeu de Magnum 500 à rafraichir :D

 

j'ai donc nettoyé les jantes, passé un coup de noir dans les triangles inter-bâtons puis repassé un coup de feutre Molotow pour refaire le chrome

 

j'ai aussi posé une touche de chrome sur chaque boulon de fixation des jantes

 

un coup de barbouille sur les contre-jantes et j'assemble tout ça

 

pour terminer, un coup de feutre Posca blanc sur les lettres des pneus, c'est pas topissime à cette échelle mais ça fait la blague :oui:

 

 

IMG_7206.jpg

 

à suivre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour terminer, un coup de feutre Posca blanc sur les lettres des pneus, c'est pas topissime à cette échelle mais ça fait la blague :oui: ...

 

 

Pas topissime, pas topissime, j'te trouve dur avec toi-même...

J'trouve ça plutôt topissime moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

un coup de fatigue général ayant eu raison de mon enthousiasme, je me suis rabattu sur la Mustang, l'établi de maquettisme est plus proche de mon lit ... :cyp:

 

j'ai commencé l'assemblage du moteur il y'a quelques jours, accompagné d'un déchromage des pièces qui ne devait pas le rester

 

j'ai aussi dû faire de l'ajustement car il s'agit d'un vieux moule AMT ... :bah:

 

beaucoup d'ébavurage aussi ... :o

 

et j'ai scratché un filtre à air, je suis assez content du résultat

 

j'ai pas mis les fis de bougies, le modèle ne s'y prêtait pas

 

bref, voilà le résultat

 

 

IMG_7207.jpg

 

 

 

 

IMG_7209.jpg

 

 

 

 

IMG_7208.jpg

 

 

 

 

IMG_7210.jpg

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

j'ai préparé les pièces de l'intérieur, beaucoup d'ébavurage et de ponçage avant mise en peinture

 

2 photos pas terribles mais prendre du noir en photo en nocturne, c'est tout pourri ... :ddr:

 

 

IMG_7211.jpg

 

 

 

IMG_7214.jpg

 

 

j'ai super-détaillé le TdB qui s'y prêtait et pour lequel j'avais de la doc sur Mustang Attitude :oui:

 

je vais commencer à bosser sur la carrosserie

 

et y'a matière à s'énerver ... :o

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu as fais un beau filtre à air, tu n'as pas besoin du mien alors...

 

 

 

c'est comme tu veux :D

 

j'ai encore une 73 à faire, donc les grappes sont identiques à la 71, qui du coup est une mauvaise 71 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc le temps de finir ma Ford pour voir quelles pièces me serviront.

on n'est pas tout de suite à la Mustang 1973... la vraie, hein pas la 71 reboitée entre deux millésimes presque pareils mais différents. J'ai tout compris ? :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà :oui:

 

à l'origine, AMT suivait l'actu et sortait la Mustang de l'année

 

donc la 71 était bien de 71

 

puis la 72 de 72 (presque la même que 71 en vrai)

 

puis la 73 qui était assez différente dans le traitement de l'avant et de l'intérieur, d'où un moule retouché de façon irrémédiable :bah:

 

il y a eu d'autres Mustang 71 en maquette au 1/24 et 1/25, les Otaki/Doyusha/Arii, la Palmer/Lindberg etc mais bon, je vais pas faire la chasse au modèle, je préfère modifier la carrosserie pour qu'elle ressemble à la cible :oui:

 

les lignes sont justes, les roues sont changées, l'avant ... surpriiiiiiiise ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

et donc, j'ai dû reprendre la face avant ainsi que le capot

 

sur le capot, j'ai ouvert les prises d'air frontales, j'ai bouché la grille vers le pare-brise, j'ai tracé la lèvre frontale et supprimé le joint à l'extrémité du capot côté pare brise

 

pour la carrosserie, c'est surtout l'avant qui a morflé :D

 

pour le moment ... :o

 

j'ai fraisé l'emplacement des phares, j'ai bouché le creux qui restait avec des pièces en carte plastique et j'ai fini au mastic :oui:

 

et j'ai bien poncé, bien raclé à la lame avant de coller deux cerclages en tube EverGreen

 

évidemment (et c'est le cas de le dire !!! :ddr: ), j'ai dû ajuster :oui:

 

voilà ce que ça donne

 

 

IMG_7215.jpg

 

j'ai tracé au Posca blanc, la partie du pare-choc avant qui va dégager

 

ça va être sport pour coller le bandeau du soubassement qui ne tiendra plus sur rien ... :o

 

 

 

IMG_7216.jpg

 

ça aura une autre gueule quand ça sera peint en tout noir ... :D

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Bonjour

 

Merci pour ces précisions ça me donne moins envie de faire la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...