Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2024 : la Mustang a 60 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

la pseudo 71 d'AMT est bien une Boss 351

 

j'ai dû adapter la persienne qui était un peu trop grande pour la lunette arrière (va comprendre :bah: )

 

c'est assez curieux, ces pièces moulées ensemble qui ne s'adaptent pas les unes avec les autres ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tampon en caoutchouc badigeonné de peinture

 

en le plaquant contre la surface à décorer, ça laisse une empreinte colorée

 

le réaliser soi-même, euuuuuuuuh ... :voyons:

 

y'a plus que chez Rolls que les filets sont peints à la main ... :bah:

 

 

:voyons: ...... :nanana: ,ce n'est pas tout à fait çà .

En fait ,c'est un cliché (plaque de métal gravé en creux) que l'on encre avec une raclette qui n'en laisse que dans les creux ,sur lequel on appose un tampon en silicone qui s'imprime du motif et qui vient le déposer sur l'objet .

Un coup de tampon par couleur .

Le plus compliqué ,c'est de dessiner le motif sur le cliché en tenant compte du développé de la surface à imprimer ,puis de positionner l'objet de sorte que la surface soit bien orientée par rapport au tampon .Il faut ,donc,faire un gabarit de marquage .

Les Tampoprint sont couramment utilisées dans l'industrie ,automobile ....... ou autre . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même tentant de s'affranchir des décals ... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

:voyons: ........ Je doute que la tampographie soit la meilleur solution ,...... pour des petites quantités .

Il y a quelques années ,lors d'un salon professionnel ,j'avais vu un prototype d'imprimante "5 axes" que je pensais pleine d'avenir ,mais à ce jour ,je n'en ai plus entendu parler . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite en couleurs ... :D

 

j'ai préparé l'intérieur, nettoyage pour enlever les bavures et passage au liquide vaisselle pour enlever le gras

 

j'ai choisi un bi-ton rouge/noir puisque c'est un intérieur de Mach 1

 

donc rouge mat pour le tissus, rouge satiné pour les plastiques et noir satiné pour le vinyle des sièges

 

le plancher et les bas de portes sont peint en noir satiné

 

j'ai aussi peint en faux bois les inserts et changé le levier pour un modèle boitoto, avec modif du support

 

j'ai moquetté la plage arrière et le plancher entre les sièges pour cause de pastilles

 

celles situées sous le TdB seront invisibles par la suite ... :oui:

 

et voilà

 

 

IMG_7244.jpg

 

Poltrone Sofa, artisani dela qualita :ddr:

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ca parait très bien tout ça.

Peut-être un peu brillant (effet de photo????) mais sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillum habataé sacrum résultus!

 

Ça ne veut rien dire, mais là, je trouve que dans le contexte, ça sonne bien. :o:D

 

 

cépafo rafa67.gif.7df821ca3cbd8fe2975575d12b855b94.gif

Un intérieur rouge ça nous change des couleurs sombres

 

 

c'est aussi ce que je me suis dit après cette série d'intérieurs noirs :oui:

Ca parait très bien tout ça.

Peut-être un peu brillant (effet de photo????) mais sympa!!!

 

 

effectivement, entre la lampe de bureau et le flash, ça irrite un peu :w:

 

le résultat est plus conforme avec la réalité, c'est aussi pour ça que j'ai précisé les couleurs utilisées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une revenante ... :D

 

après l'intérieur, j'ai modifié un volant de Combi VW de chez Revell (cellui des années 90)

 

 

IMG_9230.jpg

 

j'ai terminé le TdB, plein de choses à peindre de couleurs différentes :D

 

 

IMG_9229.jpg

 

j'ai suivi les reliefs moulés, c'est moyennement régulier, du coup ... :bah:

 

et finalement, j'ai mis de la moquette aussi au niveau des places avant, parce que c'était moche sans

 

 

IMG_9231.jpg

 

et voilà l'intérieur terminé

 

à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

joli ton intérieur !!la moquette est bien posée c'est du floquage ou un type ventila les bordures sont super net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli ton intérieur !!la moquette est bien posée c'est du floquage ou un type ventila les bordures sont super net!

 

 

 

velours autocollant type Venillia :oui:

 

j'ai un peu toutes les couleurs de base :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

je suis passé à la carrosserie, où il y a moins à reprendre que sur la (fausse) 71

 

j'ai collé la partie avant (PC plus soubassement) et le panneau arrière

 

rien d'extraordinaire, faut juste procéder à de nombreux essais à blanc pour valider leur position et supprimer tout ce qui gêne le collage à la bonne place

 

IMG_9232.jpg

 

j'ai supprimé l'écart entre le spoiler avant et le bas des ailes et du coup, j'ai pas fait de photo ... :bah:

 

j'ai aussi supprimé au mieux les lignes de moulage (bien) présentes sur les ailes arrières et j'ai poncé/dépoli la carrosserie

 

un bon nettoyage au liquide vaisselle plus tard, j'ai passé 2 couches d'apprêt

 

 

IMG_9233.jpg

 

 

IMG_9234.jpg

 

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, connais pas

 

c'est une version usine ou une transfo privée ? :??:

 

en attendant, j'ai avancé sur la Mustang

 

j'ai peint la carrosserie, 1 couche d'accrochage et 2 couches de bleu TS 15

 

IMG_9235.jpg

 

j'ai peint en noir la calandre et le haut de la baie de pare-brise

 

IMG_9236.jpg

 

et j'ai détaillé les pièces qui compose la calandre, la grille et les clignos tout en noir puis repiquage des clignos et du ch'val en chrome puis remplissage du centre du cligno en orange translu sur le chrome puis repassage du tour du cligno en chrome

 

puis collage dans la cuvette chromée dont j'ai noirci le fond

 

collage des phares, easy, faut juste retrouver dans quel sens ils vont et c'est un peu casse-noix ... :cyp:

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a existé deux voitures comme celle-là, pour l'armée américaine en Asie dans les années 70.

A partir de la Ford Mustang Boss 429, Elton Eckstan a "customizée" deux voitures, qui deviennent des Super Boss.

La première Super Boss fut détruite lors de son transport en bâteau au Vietnam.

La seconde est toujours visible dans certaines manifestations aux US.

 

Un lien vers toutes les infos:

http://eclassicautos.com/605_s [...] m-vet.html

 

Plus je regroupe de photos, plus je me dis que je vais la refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a existé deux voitures comme celle-là, pour l'armée américaine en Asie dans les années 70.

A partir de la Ford Mustang Boss 429, Elton Eckstan a "customizée" deux voitures, qui deviennent des Super Boss.

La première Super Boss fut détruite lors de son transport en bâteau au Vietnam.

La seconde est toujours visible dans certaines manifestations aux US.

 

Un lien vers toutes les infos:

http://eclassicautos.com/605_s [...] m-vet.html

 

Plus je regroupe de photos, plus je me dis que je vais la refaire !

 

 

 

ben pars de la Revell '70, tu gagneras du temps :oui:

 

en plus, suivant les boitages, y'a presque 2 maquettes dedans !!!!!!! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

bon, où j'en étais ? :voyons:

 

j'ai fini de peindre l'intérieur (2 couches de rouge mat)

j'ai collé les vitrages (colle à bois au pinceau)

j'ai collé un ciel de toit en velours rouge autocollant (avec un peu de colle à bois au pinceau sur la périphérie)

 

IMG_9245.jpg

 

pendant que tout ça séchait gentiment, j'ai assemblé, peint et collé en place le radiateur, la batterie et scratché le bouchon de radiateur avec son trop-plein

 

et je l'ai collé en place

 

 

IMG_9246.jpg

 

une fois tout ça bien sec (peinture et colle), j'ai accoté tout le bazar, carrosserie, intérieur (collage - pause séchage) et le chassis (collage - pause séchage)

 

 

IMG_9247.jpg

 

 

IMG_9248.jpg

 

 

a suivre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""même défauts que sur la fausse 71 vu que c'est la même ... :bah:

 

notamment, l'avant trop étroit :bah:

 

Biker, l'important est qu'il ne devienne pas 16 (13 et 3... bon je m'planque) :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""même défauts que sur la fausse 71 vu que c'est la même ... :bah:

 

notamment, l'avant trop étroit :bah:

 

Biker, l'important est qu'il ne devienne pas 16 (13 et 3... bon je m'planque) :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Merde, c'est plus un clown là, c'est le cirque entier que t'as bouffé c'matin!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...

 

ayé, j'ai mis le moteur et les roues :fier:

 

elle ressemble plus à une épave abandonnée dans le Bronx (ou à Villiers le Bel ... :cyp: )

 

j'ai tenu compte des déboires de la 71, donc j'ai élargi la voie arrière et j'ai modifié la position des roues dans les passages de roues en perçant des trous pas prévus par AMT:MPC (bon, en même temps, les modifs, chuis plus à ça près ... :o )

 

ça donne ça :D

 

 

IMG_9250.jpg

 

 

IMG_9249.jpg

 

 

IMG_9251.jpg

 

à suivre, y'a encore des pièces à coller et:ou à peindre ... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup cette version de Mustang, je l'ai déjà dit mais j'en ai cotoyé une rouge dans mon enfance, elle était majestueuse

 

par contre je ne savais pas que le ciel de toit était de la même couleur que le reste, j'ai appris quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...