Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ford GT Matech (Simil'r 1/24)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Même si je suis en sous marin, parfois je remonte :

 

 

http://www.bruxelles2.eu/wp-co [...] 101105.jpg

 

 

Et c'est magnifique !!

 

donc fait attention à toi , je t'ai à l'oeil oreille j'étais "détecteur anti-sous-marin " dans la royale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu ne pourras plus te cacher bip , bip , bip .......

 

indépendamment de ces délires je souhaite une minute de compation pour notre bon ced qui a loupé la Porsche GT1 Lm98 en vente directe , faute à une simple absence :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci Dwitch :jap:

Même si tu suis en mode U boot ;)

 

 

Boarf, tu sais mail, à ce prix la, ça ne me dérange pas trop de la manquer :D

C'est sur que j'aimerais bien l'avoir dans ma collection, mais ce n'est pas ma priorité. Surtout encore une fois à ce prix ;)

Mais je l'aurais un jour, je l'aurais ! Tout comme cette putain de Delta S4 :p

 

Merci nours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Après pratiquement 15 jours d'inactivité, je reviens avec quelques avancées sur la GT ;)

 

 

Tout d'abord j'ai avancé sur le diffuseur avant. Plusieurs pièces à carboniser, le radiateur à peindre et une grille en photodec à positionner. On colle tout le monde et je peux rajouter le réservoir d'essence aisi que les tuyaux de remplissage auxquels j'ai rajouté des cordons de soudures avec du fil à bijoux de 0,20mm. Et le support en photodec.

 

 

 

 

 

GTMATECH-121.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-122.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-123.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-124.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci fait on peut commencer à penser aux éléments de carrosserie. En effet, pour continuer le détaillage du moteur, il va me falloir les flancs de la bête. Mais pour pouvoir travailler sur les flancs, il faut positionner les charnières des portes avant de peindre. Donc on montre à blanc tous les éléments intéressés par l'affaire et on colle les charnières.

 

 

 

 

GTMATECH-117.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GTMATECH-118.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est seulement alors que l'on peut commencer à peindre la carrosserie. Apprêt blanc ZP, puis la fameuse teinte en bombe Simil'r. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est surprenante ! Il y a beaucoup de débit et ça sort très fort ! Truc de fou, je n'en ai pas eu assez pour finir la voiture.... J'ai donc recommander une bombe chez domino, et j'ai pu finir la voiture. En plus j'ai eu une merde sur ce satané capot avant, j'ai du le décaper et recommencer..... A l'époque où j'ai acheté la voiture je n'avais pas encore d'aérographe, sinon j'aurais directement pris la teinte en ZP........

Quoi qu'il en soit voici tous les éléments de carro peints en bleu et dépolis au micromesh 4000. Il en manque sur la photo (deuxième flanc et capot avant), c'est qu'ils n'étaient pas tout à fait secs...

 

 

 

 

GTMATECH-120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

salut Ced. waouh, ça va fort, ici!

petite question sur ta méthode : tu dépolis direct au 4000 (sec ou eau)

ou tu passes d'autres grades d'abord ?

comme je l'ai aussi en stock, ta remarque sur la contenance de la bombe m'interpelle... penses-tu que malgré la pression que tu as eue, il est possible de transvaser dans un pot sans en foutre partout pour finalement passer la peinture à l'aéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible!!! :love: :love: :love:

Le bon côté de cette bombe très spéciale, c'est que bien que métallisée, tu peux la polir directement, j'avais encore jamais vu ça!!!

Et je confirme qu'il m'avait fallu une deuxième bombe aussi... ;)

 

Par contre, ya un petit détail qui me chiffonne, je trouve que tu as beaucoup de peau d'orange sur la moustache, elle mériterait aussi un petit coup de 4000 (sans polissage derrière, ça lui donnera un aspect satiné qui devrait super bien rendre... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour willy-68, oui, il est possible de transvaser pour la passer à l'aéro, c'est ce que j'ai fais pour la peinture de la mienne, et du coup, je n'ai eu besoin que d'une seule bombe, en maîtrisant la pression d'air. Je transvase toujours à l'extérieur, il y a de la perte, mais pas trop, je pense. Il faut positionner un morceau de paille chalumeau au bout du diffuseur de la bombe, pour concentrer la récupération de la peinture dans un récipient ad-hoc.

 

sinon, ced, tes montages sont toujours autant :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le micromesh, je pense pouvoir répondre en partie : toujours à l'eau!!!

Contrairement au papier qu'on jette au fur et à mesure de l'usure, une feuille de micromesh peut s'utiliser plusieurs années... à condition de pas l'encrasser d'où l'obligation d'y aller à l'eau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Je confirme ,toujours à l'eau !

Ca aide à avoir un ponçage plus doux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est plus de mon âge , les rumatis ..... :non: :non: :non: :non:

mais je dois encore être capable de quelque coups de pied dans le derrière d'un freluquet un peu trop flemmard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si non je le tape avec mon déambulateur ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

merci pour les réponses sur le poncage, j'y penserais dorénavent : micromesh = nabilla, à l'eau quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

merci pour les réponses sur le poncage, j'y penserais dorénavent : micromesh = nabilla, à l'eau quoi ! :D

 

Voilà une remarque tranchante :p

 

 

Tout ça me donne de la vague à lame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Oui, c'est vrai ça!

Avec notre liste de calembours digne de l'Académie Française, j'avais oublié de te féliciter pour ton boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...