Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Revell 1/24 Volkswagen Golf GTI et 1500 GLS 1978


Invité §min070rU

Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min070rU

Voilà la GLS passée en cabine.

Petit ponçage puis vernissure ptèt demain.

J'envisage quand même de passer les baguettes latérales au bmf avant de vernir.

 

 

 

 

 

 

 

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Oui le bmf avant le vernis, il s’abîmera bien moi après. je le fait quasi toujours depuis la 365 GTB4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Nickel ! Pourquoi n'as-tu pas collé la face arrière avant peinture ?

 

Après essai à blanc, j'ai préferé les rapporter après montage du châssis.

Quand on regarde la vraie, on voit clairement les jointures-soudures.

 

Tiens!? Il y avait un jonc chromé dessus!? :??:

J'avais jamais remarqué...

 

 

Il n'y a que la version de base qui a les moulures noires, les L(S), GL(S) ont les moulures chromées ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu fais dans le bicolorisme teuton seventies. Du orange et du vert comme Ced sur son combi.

Heureusement que tu as le bon goût de ne pas poser les deux couleurs sur la même caisse ! :sol:

 

et j'aime bien ton nouvel avatar animalier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu fais dans le bicolorisme teuton seventies. Du orange et du vert comme Ced sur son combi.

Heureusement que tu as le bon goût de ne pas poser les deux couleurs sur la même caisse ! :sol:

 

et j'aime bien ton nouvel avatar animalier :lol:

 

Du temps ou le grand père bossait chez Glasurit, il m'avait filé tout un stock de photos de voitures repeintes à l'usine pour démos... c'est même plus du bi-colorisme ni du tri-colorisme, et c'est bien au delà du kitch!!! :D

Il faudrait que je les retrouve et que je les scanne parce que ce ne sont que des caisses d'époque (70's début 80's)

dans le lot, je devais même avoir des photo du Dakar, ils avaient sponsorisé un classe G (le vrai d'époque!! :love: :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps ou le grand père bossait chez Glasurit, il m'avait filé tout un stock de photos de voitures repeintes à l'usine pour démos... c'est même plus du bi-colorisme ni du tri-colorisme, et c'est bien au delà du kitch!!! :D

Il faudrait que je les retrouve et que je les scanne parce que ce ne sont que des caisses d'époque (70's début 80's)

dans le lot, je devais même avoir des photo du Dakar, ils avaient sponsorisé un classe G (le vrai d'époque!! :love: :love: )

 

 

J'ai monté il y a qqs années au 1/43 un Unimog sponsorisé par Glasurit. Si ça se trouve, c'est son camion d'assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Bonsoir,

Belle couleur posée sur cette golf

C'est quoi cette r8 verte mate ?

 

 

Elle est brillante, c'était un essai de peinture ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'adore la teinte vintage de la GLS, on sent bien le gusse qui maitrise le sujet de la goulf one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Nickel la baguette!

Petite question,quel vernis tu vas utiliser satin ou brillant?

 

 

Merci les gars!

 

Pour le vernis l'idéal serait entre satiné et brillant tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

J'ai que du brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte est superbe et la baguette très réussie… :love:

 

Pourquoi un vernis satiné ? À l'époque, les peintures métal étaient vernies déjà. Après, il faut juste ne pas faire du miroir en polissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les gars!

 

Pour le vernis l'idéal serait entre satiné et brillant tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

J'ai que du brillant.

J'avais un pote qui en avait une ,verte foncé et je me rappelle que ça ne brillait pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ce matin, j'ai tenté le diable en passant un coup de noir autour des baguette.

Sur la vraie, c'est une baguette noire avec un jonc chromé dedans.

Fidèle à mon expression :D ,c'est mieux que j'espérais mais moins bien que voulu...

Et pour une fois le macro ne fait pas ressortir les défauts...

Au final, c'est l'ensemble faudra regarder.

Entre temps, j'ai retouché la pointe de l'aile avant droite

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil621lW

"moins bien que voulu" !? je sais pas ce que tu voulais, mais la question que je me pose "comment peut on faire humainement mieux ?" il est nickel, ce chrome :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'avais rien dit sur ta baguette parce que je me posais la question du noir dessous et je me doutais bien que tu n'allais pas passer à coté ;)

 

Et bien c'est réussi ! Ça déchire même !!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Franchement, en vrai, c'est moins terrible...

Mais merci quand même!

 

Ici, je viens de terminer le pourtour de la calandre.

Y'a eu un petit éclat de caillou :D .

A noter que comme les baguettes, c'est de l'alu mat en bmf.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...