Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015 ] --CedA4V6 : Ferrari 458 Niki Lauda Edition---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Ouais, c'est bon ;)

Prochain épisode on les peints. Bon en vrai elles le sont deja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

jolie profile même si c est pas définitif la peinture matt lui très bien

 

Bah moi a part sur les lambo, j'suis pas très fan des peintures mat. Donc je suis bien content de la vernir :p

 

Et même qu'elles sont superbes! ;)

 

Hé hé !

Merci white ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, les jantes sont prêtent, la hauteur de caisse c'est bon, faut s'occuper de la peinture.

 

 

 

On s'occupe donc des disques en premier lieu. On revient un peu en arrière avec la préparation. Si vous vous souvenez il y avait un ergo de chaque coté des étriers que j'ai du enlever.

 

 

 

 

458NL-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois fait il m'a fallu percer le centre du disque pour qu'il accueille la jante. Puis on colle la photodécoupe et on peint. J'ai fait un mélange de gun métal et de noir mat tamiya que j'ai passé à très faible pression. Les étriers sont peints en rouge et j'ai rajouté quelques détails (rivets en phd, bitogno en metal tourné, etc... de ma boite à rabiots ;) ). Sans oublier les décalcs Ferrari. Attention au sens de pose, il faut respecter le sens dans lequel c'est écrit. Donc chaque disque est maintenant attribué à une roue.

 

 

 

 

 

458NL-59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-58.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jantes maintenant. Pour coller à celles du modèle, j'ai cherché ce qu'il y avait de plus approchant vu qu'elles sont uniques pour ma version de 458. J'ai trouvé chez Hobby Design des jantes normalement destinées à une Lamborghini. Seulement les pneus ne sont pas fournis avec et il a fallu que j'en trouve à part qui conviennent aux dimensions de mes roues....

On les préparent, puis on apprêtent et on peint en Alclad pale gold. On rajoute les valves, les décalcs et on peint les écrous.

 

 

 

 

458NL-57.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec les disques :

 

 

 

 

458NL-64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la teinte est magnifique!!! :love: :love: :love:

 

Mais comme Phil, je suis impressionné par la micro-épaisseur des tailles basses, tu roules sur un petit pois, tu dois le sentir!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la teinte est magnifique!!! :love: :love: :love:

 

Mais comme Phil, je suis impressionné par la micro-épaisseur des tailles basses, tu roules sur un petit pois, tu dois le sentir!! :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

Surtout s'il est DANS le siège. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ben dans tous les cas, ça doit faire mal surtout si les petits pois sont nombreux ...

 

 

pois.jpg

old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci les copaings ;)

 

Oui c'est très taille basse mais en 20" j'ai pas trouvé autrement. En même temps ils sont pas très épais sur la vraie non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Une dernière news pour que vous puissiez vivre les prochaines avancées en temps réel, la carrosserie est vernie. Je l'ai le vendredi avant Orléans, c'est pour ça qu'elle n'a pas fait partie du voyage ;)

 

Aujourd'hui je l'ai polie, mais il va falloir que j'y revienne ce n'est pas assez brillant sur le capot et devant les roues arrières...

 

 

 

 

458NL-69.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-68.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-67.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

458NL-70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vu d'ici,ça brille déjà pas mal!

Jolie pose de vernis! ;)

 

 

Oui c'est sur ca brille deja, mais il reste des micro rayures que je voudrais faire dégager ;)

Merci White :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui ca brille. Heureusement d'ailleurs, après avoi poli :p

Mais ces micro rayures me gâchent mon plaisir :(

 

 

Tobo pour le polissage j'ai utilisé le set de micromesh. 4000, 6000, 8000, 12000. Puis compound tamiya les 3 couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi777hX

Elle est sublime hate de la voire chaussée avec ses jantes julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, après le passage du 12000, le polish "coarse" n'est plus indispensable, le 12000 a un résultat plus fin... ;)

Enfin, j'dis ça, c'est juste pour diminuer le risque de passage au travers, parce c'est impec!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah oui, c'est mieux que pas mal, c'est très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ben justement j'avais passé le coarse en pensant virer mes micro rayures, mais walou, elles sont plus grosses que ca. J'ai du les faire au 6000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air très compétents en matière de polissage.

Ce serait peut-être bien que vous donniez la gradation des différents moyens de ponçage et polissage.

En partant de l'abrasif Tamiya 180 jusqu'au (?) je ne connais pas le maxi :??:

Puis ensuite les différents Micro-Mesh de 3600 à 12000

Puis les 3 compounds Tamiya

 

L'intérêt serait bien sûr d'intercaler les Micro Mesh à la bonne place au milieu des Tamiya, sachant que les échelles ne sont pas les mêmes.

 

Ca éviterait comme le dit Toxi, lors d'un processus de ponçage ou polissage, de revenir en arrière sans le vouloir par ignorance des équivalences :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on avait établi une table de correspondance papier/micromesh quelque part, mais où!? :??:

Parce qu'effectivement, la gradation n'est pas la même, du 2000 micromesh étant bien plus abrasif qu'un P2000 (d'ailleurs, le Tamiya s'arrête dans ces eaux... il font peut-être un P3000 3500, mais je n'en ai jamais vu dans les boutiques habituelles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vous avez l'air très compétents en matière de polissage.

Ce serait peut-être bien que vous donniez la gradation des différents moyens de ponçage et polissage.

En partant de l'abrasif Tamiya 180 jusqu'au (?) je ne connais pas le maxi :??:

Puis ensuite les différents Micro-Mesh de 3600 à 12000

Puis les 3 compounds Tamiya

 

L'intérêt serait bien sûr d'intercaler les Micro Mesh à la bonne place au milieu des Tamiya, sachant que les échelles ne sont pas les mêmes.

 

Ca éviterait comme le dit Toxi, lors d'un processus de ponçage ou polissage, de revenir en arrière sans le vouloir par ignorance des équivalences :jap: :jap: :jap:

 

 

Il ne s'agit pas d'intercaler les différentes sortes d'abrasifs ou de compound. Les papiers s'utilisent pour un certain travail, et les micromesh pour un autre, c'est a dire le polissage exclusivement . Et les compound complètent le travail. C'est vraiment complémentaire.

Mais effectivement le compound coarse est plus abrasif que le micromesh 12000. On peut s'en passer et appliquer directement le fine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le Micromesh permettait de continuer un travail commencé avec des abrasifs Tamiya.

Et dans ce cas, ce serait dommage de revenir en arrière parce qu'on ne sait pas que tel numéro de Tamiya correspond à tel numéro de Micromesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...