Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Salut les Copains !

Reçu cette semaine les roues 3 D 16 pouces en provenance de 3DKStore !

Reste plus qu'à trouver une soluce pour le pneu (le 15 pouces rentre, mais ça fait un peu tuning ensuite) et ça fera bien.

Merci encore à Fred et Francis !

Bonne soirée les Potes !

 

20170514_184425.jpg

 

 

C'est boooooooo :love: :love: :love:

 

Merci pour la photo et merci encore à Fred et Francis pour leurs efforts qui ont été payants :jap: :jap:

 

J'ai vu sur la page facebook de 3DKStore (désolé j'ai pu le lien) qu'ils ont fait aussi un pneu slick avec la jante mais sur la photo, il n'y a pas trop de déport intérieur, cela doit être la roue avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm8637UF

Salut phil,

Au vu de ce que vous avez reçu au niveau des jantes,il faut que je passe commande moi aussi :)

 

Salut tout le monde,

Oui, tu peux y aller. Fabien de 3DKStore fait du super boulot, et les prix restent très raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

pour les pneus, le résultat est un peu moins bon que celui d'Alain car on voit un peu les fils d'impression. J'en ai parlé avec Fabien mais la seule solution pour avoir un résultat réaliste est de passer sur une impression spéciale et à 190€ la paire pneus, ça pique un peu. Je pense donc que la meilleure solution est celle de Philou, 2 jantes 3DK STORE et la réalisation des 2 pneus comme Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Salut les gars :coucou:

 

Les mails pour les plaques sont partis :wink:

 

 

Merci beaucoup Fandauriol,

J'ai bien reçu cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus, le résultat est un peu moins bon que celui d'Alain car on voit un peu les fils d'impression. J'en ai parlé avec Fabien mais la seule solution pour avoir un résultat réaliste est de passer sur une impression spéciale et à 190€ la paire pneus, ça pique un peu. Je pense donc que la meilleure solution est celle de Philou, 2 jantes 3DK STORE et la réalisation des 2 pneus comme Alain.

 

 

 

Salut Tout le Monde,

 

Je serais assez partisan de faire comme ça mais Alain m'a fait peur quand il a dit qu'il avait ensuite passé son pneu au tour, je n'en possède pas, et n'ai pas la technique pour m'en servir. Donc je phosphore encore pour le meilleur compromis. Est-ce que la résine adhérerait sur le pneu existant (pour à la fois le mettre à bonne hauteur/diamètre extérieur mais aussi faire un slick), ou connaissez-vous un produit qui serait du genre caoutchouc en tube, qui durcirait un peu une fois apposé ? Je sais c'est un peu empirique :) !

Sinon, je te ferai les mesures Fred, mais là je suis au taf (même si ça ne se voit pas :D), donc later...

 

Bonne nuit les Potos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

merci Fred pour l'info sur les pneus, je n'avais donc pas rêvé ;)

Je pense aussi que je vais commander un jeu de jantes en 16' et un jeu de disques (deux ?? qu'en pensez vous ??) et je vais me débrouiller à faire des pneus en résine :D

 

Et je ferai une descente chez Alain pour lui emprunter son tour :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Tout le Monde,

 

Je serais assez partisan de faire comme ça mais Alain m'a fait peur quand il a dit qu'il avait ensuite passé son pneu au tour, je n'en possède pas, et n'ai pas la technique pour m'en servir. Donc je phosphore encore pour le meilleur compromis. Est-ce que la résine adhérerait sur le pneu existant (pour à la fois le mettre à bonne hauteur/diamètre extérieur mais aussi faire un slick), ou connaissez-vous un produit qui serait du genre caoutchouc en tube, qui durcirait un peu une fois apposé ? Je sais c'est un peu empirique :) !

Sinon, je te ferai les mesures Fred, mais là je suis au taf (même si ça ne se voit pas :D), donc later...

 

Bonne nuit les Potos !

 

Salut tous :D

 

merci Fred pour l'info sur les pneus, je n'avais donc pas rêvé ;)

Je pense aussi que je vais commander un jeu de jantes en 16' et un jeu de disques (deux ?? qu'en pensez vous ??) et je vais me débrouiller à faire des pneus en résine :D

 

Et je ferai une descente chez Alain pour lui emprunter son tour :lol: :lol:

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé le moulage d'un de mes pneus avant.

Ça a l'air bon et je pourrai en faire quelques tirages mais je suis un peu pris avec la réparation de l'Alpine échelle 1 en ce moment.

 

Je devrais aussi dans quelque temps commander ces fameuses jantes en 16 et m'occuper des pneus qui iront bien.

Mais là aussi, j'ai pas mal de frais sur l'Alpine : différentiel, joints, embrayage, roulements et je ne suis pas en situation de dépenser sans compter ;)

 

Je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :D

 

merci Fred pour l'info sur les pneus, je n'avais donc pas rêvé ;)

Je pense aussi que je vais commander un jeu de jantes en 16' et un jeu de disques (deux ?? qu'en pensez vous ??) et je vais me débrouiller à faire des pneus en résine :D

 

Et je ferai une descente chez Alain pour lui emprunter son tour :lol: :lol:

 

 

 

Salut Eric, Tout le Monde !

Je te conseille les disques pour l'ensemble, il y aura une unité. De plus ils sont très beaux. Perso, j'ai un montage hétérogène, les disques avant copyright Francis mais j'ai racheté une paire arrière façon Fred pour être bien sûr qu'il aillent ensembles avec les roues, car sans comparer directement, ils me semblent un poil plus fins au niveau du moyeu. Du coup je n'ai pas été trop joueur sur ce coup, je voulais être sûr que ça se marie bien, même si c'est à nouveau du taf. 68 € livrés, les 2 jantes et les 2 disques. D'aucuns pourraient considérer que c'est cher, mais vu ce qu'on a déjà mis dessus avec les pieces cassées etc., on n'en est plus là et chacun fait comme il veut.

Bonne journée les Amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé le moulage d'un de mes pneus avant.

Ça a l'air bon et je pourrai en faire quelques tirages mais je suis un peu pris avec la réparation de l'Alpine échelle 1 en ce moment.

 

Je devrais aussi dans quelque temps commander ces fameuses jantes en 16 et m'occuper des pneus qui iront bien.

Mais là aussi, j'ai pas mal de frais sur l'Alpine : différentiel, joints, embrayage, roulements et je ne suis pas en situation de dépenser sans compter ;)

 

Je vous tiendrai au courant :)

 

 

 

Salut Alain : Mince alors, grosse casse !?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :D

 

merci Phil pour les conseils, je pense que je vais donc prendre deux jeux de disques dessinés par Fred et un jeu de jantes arrière en 16 ;)

 

Alain, je plaisantais pour faire un hold up sur ton tour :lol: Je te souhaite bon courage pour les réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, je plaisantais pour faire un hold up sur ton tour :lol: Je te souhaite bon courage pour les réparations ;) [/quotemsg]

 

C'est bien comme ça que je l'avais compris ;)

 

J'ai récupéré ce petit tour au collège ou je travaillais pour quelques euros. Plus personne ne s'en servait depuis au moins 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait faire un petit récapitulatif de toutes ces pièces avec photos

 

Jantes de Francis

Jantes de .... (Je ne sais plus qui)

Disques de freins de Francis

Je suis un peu perdu avec tout ces postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

alors il me semble qu'il y a eu de fait :

- ensemble jante + pneu dessiné par Francis

- disque de frein dessiné par Francis

- jante arrière en 15' dessinée par Fred

- jante arrière en 16' dessinée par Fred

- disque de frein dessiné par Fred

 

A compléter avec les photos. Il me semble qu'en impression 3D, c'est tout ce qui a été fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , on peut dire que vous en aurez chiés , jusqu au bout avec cette R5 , mais vous pouvez etre fiers de votre boulot , j en viens presque a regretter de ne pas m etre lancé !!

 

bravo a tous angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de longues heures à me faire ch... à tout décaper, je suis prêt :bounce: :bounce:

 

Donc après ce post, j'entame le ponçage + apprêt + peinture, j'espère que ça va le faire :spamafote:

 

 

20170516_120512.jpg

 

Il me semble que certains d'entre vous en avait parlé, et après contrôle des photos que j'ai, j'ai décidé d'ouvrir les 2 entrées d'air du PC AV, je collerai l'anneau de remorquage en fin de montage ( il est sur la miniature fixé sur la grille de PC gauche, pas très logique tout ça, une boulette de plus de Tatayo :gun: )

20170516_120551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de longues heures à me faire ch... à tout décaper, je suis prêt :bounce: :bounce:

 

Donc après ce post, j'entame le ponçage + apprêt + peinture, j'espère que ça va le faire :spamafote:

 

 

20170516_120512.jpg

 

Il me semble que certains d'entre vous en avait parlé, et après contrôle des photos que j'ai, j'ai décidé d'ouvrir les 2 entrées d'air du PC AV, je collerai l'anneau de remorquage en fin de montage ( il est sur la miniature fixé sur la grille de PC gauche, pas très logique tout ça, une boulette de plus de Tatayo :gun: )

20170516_120551.jpg

 

 

Beau boulot !

À ta place, au point où tu en es, je "jointerais" les ailes arrières avant peinture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que certains d'entre vous en avait parlé, et après contrôle des photos que j'ai, j'ai décidé d'ouvrir les 2 entrées d'air du PC AV, je collerai l'anneau de remorquage en fin de montage ( il est sur la miniature fixé sur la grille de PC gauche, pas très logique tout ça, une boulette de plus de Tatayo :gun: )

 

En réalité, l'anneau de remorquage passe par l'entrée d'air et est certainement fixé en arrière de celle-ci sur le châssis...

Donc pour cette fois, le montage de Tatayoyo semble logique :spamafote: Enfin c'est mon avis :)

 

1002258.jpg

 

De mon côté, je suis un peu plus avancé que toi :lol:

 

 

IMG_20170512_182448.jpg

 

IMG_20170512_182106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

bon courage fandauriol ;) Et dire que je vais aussi en passer par là ouyouyouillle :lol:

 

toujours aussi sympa ta réalisation Alain ;)

 

merci pour l'info albert, si ça peut permettre à d'autres de ne pas se faire avoir, c'est toujours ça de gagné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, l'anneau de remorquage passe par l'entrée d'air et est certainement fixé en arrière de celle-ci sur le châssis...

Donc pour cette fois, le montage de Tatayoyo semble logique :spamafote: Enfin c'est mon avis :)

 

1002258.jpg

 

De mon côté, je suis un peu plus avancé que toi :lol:

 

 

IMG_20170512_182448.jpg

 

IMG_20170512_182106.jpg

Salut Alain ,

Ta déco Touren est vraiment bien sympa ,au début de la collection,j'ai eu envie d'en faire une deuxième avec cette déco ,mais comme je ne maitrise pas la fabrication des décals ,j'ai laissé tomber,il me semble que tu veux mettre des jantes issues des fichiers de Fred,donc sache que 3DKstore sera fermé 15 jours pour congés et reprend le 29/5,je l'ai appelé cet AM ,ayant moi aussi envie de mettre ces roues.une petite question, ton écrou papillon de l'antenne, tu l'as réalisé comment?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

Hello les amis

 

J'ai récupéré le 109 ce soir et je me suis aussitôt aux branchements. ALORS C'est un peu chiant quand on a perdu les

étiquettes numérotées mais on joue avec la logique.

Les différents éclairages avant et arrières le klaxon, les anti brouillards avant les stop et le bruit du moteur

c'est un peu light mais globalement pas mal pour une maquette. Enfin c'est mon avis perso.

Par contre très difficile a insérer les leds dans les anti brouillards de capot.

Après pour positionner l'araignée sous la plaque c'est tres rock and roll. Il faut s'armer de beaucoup de patience mais

on y arrive.

Ensemble plutôt bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm8637UF

Salut,

 

Il faudrait faire un petit récapitulatif de toutes ces pièces avec photos

 

Jantes de Francis

Jantes de .... (Je ne sais plus qui)

Disques de freins de Francis

Je suis un peu perdu avec tout ces postes

 

Bonsoir tout le monde,

 

Effectivement, un petit résumé peut éclaircir les choses.

Pour ma part, j'ai dessiné et fait imprimer par 3DKStore :

- les roues arrières complètes en 15 pouces, avec les perçages pour les goujons de fixation (factices!)

- les demi pneus avant que je monte sur les jantes d'origine Altaya

- les disques de freins

- un tripmaster en 2 parties (que je n'ai pas fait imprimer).

 

Pour la partie câblage électrique, comme le dit Alain, le montage est un peu rock'n roll. J'ai fixé les câbles et la platine avec des petits morceaux de scotch pour m'aider.

 

Bonne soirée à vous.

 

IMG_9807.jpg

 

modele_3d02-boitier.jpg

modele_3d02-facade.jpg

 

 

modele_3d.jpg

disque.jpg

 

 

 

 

20161108_164347.jpg

 

 

 

 

20170303_213623.jpg

20170303_213726.jpg

 

20170107_190045.jpg

20170107_190019.jpg

 

 

20170107_105330.jpg

20161203_103658.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain ,

Ta déco Touren est vraiment bien sympa ,au début de la collection,j'ai eu envie d'en faire une deuxième avec cette déco ,mais comme je ne maitrise pas la fabrication des décals ,j'ai laissé tomber,il me semble que tu veux mettre des jantes issues des fichiers de Fred,donc sache que 3DKstore sera fermé 15 jours pour congés et reprend le 29/5,je l'ai appelé cet AM ,ayant moi aussi envie de mettre ces roues.une petite question, ton écrou papillon de l'antenne, tu l'as réalisé comment?

 

A+

Merci pour l'info au sujet de 3DKstore :jap:

Je ne suis pas pressé, je voudrais finir l'auto avant :)

 

Pour l'antenne, j'ai d'abord supprimé le ressort puis réuni les 2 morceaux en me servant d'un petit bout de fil de fer comme guide central (enfoncé à la place du ressort dans les 2 pièces).

Ensuite, j'ai (un peu) forcé sur la super-glue ce qui a créé l'effet "boule" à la jonction.

2 petits bouts de papier cartonné pour le papillon.

 

Et un petit coup de peinture imitation chrome au bon endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voilà où j'en suis de mon test de moulage d'un de mes pneus avant

Pas trop le temps, mais ça avance un peu ;)

 

 

IMG_20170517_173159.jpg

 

IMG_20170517_173213.jpg

IMG_20170517_173223.jpg

 

J'ai fait un moule en silicone et coulé de la résine.

Le 1/2 pneu obtenu est plein.

Je l'ai ensuite dressé et évidé au tour pour qu'il puisse entrer sur une jante Altaya sans avoir à supprimer l'épaulement...

 

Je vais mettre un coup de peinture noire pour voir.

Les marquages ressortent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voilà où j'en suis de mon test de moulage d'un de mes pneus avant

Pas trop le temps, mais ça avance un peu ;)

 

 

IMG_20170517_173159.jpg

 

IMG_20170517_173213.jpg

IMG_20170517_173223.jpg

 

J'ai fait un moule en silicone et coulé de la résine.

Le 1/2 pneu obtenu est plein.

Je l'ai ensuite dressé et évidé au tour pour qu'il puisse entrer sur une jante Altaya sans avoir à supprimer l'épaulement...

 

Je vais mettre un coup de peinture noire pour voir.

Les marquages ressortent bien :)

 

 

 

Salut Alain, Tout le Monde !

Si je comprends bien, tu as moulé le pneu existant pour un faire un slick ? Tu as aussi agrandi le diamètre extérieur ?

:bien:

 

Bonne soirée les Potos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...