Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Depuis quelques semaines, je regarde le montage des moteurs d'environ 50% d'entre-nous (les non-(abonnés) alors que moi,comme les autres 50% (les abonnés) attendons toujours que l'envoi n° 2 (les 4, 5 et 6) mute de "en préparation" en "bientôt expédié" puis "presque expédié" pour arriver à "expédié" dans 3 ou 4 semaines. Entre-temps, je contemple ma calandre, ma roue et mon capot que je commence à connaître par coeur !!!!!

Je viens de réaliser que le n° 7 (les carbus) sera dans le colis n° 3 (avec les n° 8, 9 et 10) et qu'avec un peu de chance, on le recevra juste avant que le Tour de France n'arrive à Paris sur les Champs !!!!!!!!

Afin de ne pas être complètement largué, je viens de réserver le n° 7 et suivants auprès de mon MDJ et j'annulerai mon abonnement dès que j'aurai reçu l'envoi n° 2 ( tant pis pour la vitrine). J'ai monté l'Alpine avec abonnement mais je ne connaissais pas à l'époque ce forum et je réalise aujourd'hui que les abonnés et non-abonnés vivent dans des mondes différents !!!! retrouver un post au milieu de plus de 300 pages devient aujourd'hui mission impossible et qu'en sera-t-il quand on arrivera vers les 1000 ou 1500 pages ???

Bon, je vais me servir un jaune pour oublier mes déboires et je vais regarder Bayern-Atlético en mangeant ma pizza.

A bientôt sur les ondes ..............

idem pour moi toujours pas de n2 en vu toujours en preparation donc j ai decider de racheter les numeros de Jonathan qui arrete le montage et j ai reçu ce matin le n 7 dans quelque jour je serait a jour quand au n2 que j attend je ferais donc la deuxieme voiture proto cela me laissera du temps pour etudier la façon de faire les ailes large journaux .fr viens de m envoyer un mail pour parution du n 8

 

merci a toi jonathan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Elle a mis plusieurs jours pour traverser la France du Nord au sud, mais j'ai reçu cet après-midi ma carte de membre de la Gordi Team.

 

Elle est juste magnifique. :love: :love: Quasi une œuvre d'art. :love:

 

Merci Stéphane. Je viens de te MP.

 

Il suffit de lâcher le forum 24 heures et on prend trois pages dans la vue. Calmez vous les gars. :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonsoir

 

mini travail de cet apres midi

 

20160503_194919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

20150926_195217.jpg

 

20150926_195119.jpg

 

20150926_195140.jpg

les beaux jour arrive on va la resortir

 

 

 

ne me dis pas que cette beautée est a toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Content pour toi Michel! Mais je n'ai pas eu de message. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

 

Salut Robert

 

On est d'accord mais "polémiques" c'est pas le bon mot stp.

 

Nous on fait des remarques sur les manques ou les inexactitudes.

 

ET

 

M. Pérès les entend, et il en découlera un maximum de corrections

 

MERCI à lui d'avance

 

Bonsoir à tous, d'accord avec toi Raphaël, si tant est qu'il ne soit pas trop tard pour modifier certaines pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

bonjour a tous sur la planete gordi

je vois qu'il y a des soucis pour demarrer la tiote r8

j'ai trouve des photos du tour auto 2016 sur le net je vous les passe,pourquoi je vous dit ca ,ils sont passer en bas de chez moi et je les ai rater(les boouulllllllleeessss!!!!!!!!!!!)

apparemment il n'y avait qu'une R8 dans tous le lot, sinon il y a de l'Austin mini (pour janick) et autre A110, Peugeot 403/203 et consort

tour-auto-2016-grand-palais-9[1].jpg

Tour-Auto-2016-Grand-Palais-Alpine-photo-Ludo-Ferrari[1].jpg

08420950-photo-tour-auto-2016-les-aventures-d-etienne-bruet-en-peugeot-403[1].jpg

rene_collection_cars-24-750x410[1].jpg

tour-auto-paris-2016-189[1].jpg

tour-auto-2016-grand-palais-36[1].jpg

tour-auto-2016-grand-palais-58[1].jpg

IMG_1572-72-x-1000jpg-558x354[1].jpga + patrice

 

Une DS, une 203 et une 403 déguisées en course, c'est trop top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Depuis quelques semaines, je regarde le montage des moteurs d'environ 50% d'entre-nous (les non-(abonnés) alors que moi,comme les autres 50% (les abonnés) attendons toujours que l'envoi n° 2 (les 4, 5 et 6) mute de "en préparation" en "bientôt expédié" puis "presque expédié" pour arriver à "expédié" dans 3 ou 4 semaines. Entre-temps, je contemple ma calandre, ma roue et mon capot que je commence à connaître par coeur !!!!!

Je viens de réaliser que le n° 7 (les carbus) sera dans le colis n° 3 (avec les n° 8, 9 et 10) et qu'avec un peu de chance, on le recevra juste avant que le Tour de France n'arrive à Paris sur les Champs !!!!!!!!

Afin de ne pas être complètement largué, je viens de réserver le n° 7 et suivants auprès de mon MDJ et j'annulerai mon abonnement dès que j'aurai reçu l'envoi n° 2 ( tant pis pour la vitrine). J'ai monté l'Alpine avec abonnement mais je ne connaissais pas à l'époque ce forum et je réalise aujourd'hui que les abonnés et non-abonnés vivent dans des mondes différents !!!! retrouver un post au milieu de plus de 300 pages devient aujourd'hui mission impossible et qu'en sera-t-il quand on arrivera vers les 1000 ou 1500 pages ???

Bon, je vais me servir un jaune pour oublier mes déboires et je vais regarder Bayern-Atlético en mangeant ma pizza.

A bientôt sur les ondes ..............

Figure-toi mon cher Jean-Claude que pour la DS, j'ai commençais à la monter quand le forum en était à la page 1020 et que les copains l'avaient déjà terminée la leur. J'ai du lire toutes les pages... Plus jamais...!!! :ptdr: Mais c'est un excellent apprentissage et je dois dire que je ne me suis pas ennuyé un seul instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Raphaël à eu raison de me corriger! Le moteur se trouve sur le raccourci qu'il a donné. ..milles excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite GORDINI du soir par DAN TOYS....reprise du concept de chez DINKY TOYS de la 8 G en série junior sans vitrage ni aménagement intérieur couleur rouge cerise presque mate.

La DINKY atteint désormais en terme de prix des sommets j'avais eu la chance de la trouver en épave et un copain maquettiste émerite l'a restaurée....croyant me faire plaisir il l'a peinte comme une FERRARI, vernie, mis les entourages de pare-brise....etc....etc....rien à voir avec la junior mais..... assez jolie....mais j'aurais bien sûr préféré une restauration dans l'esprit DINKY de l'époque.

 

 

 

Bizarre la calandre de la GORDINI de chez DAN TOYS avec cette baguette entre les phares

 

 

la vraie DINKY junior (photos du WEB)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jean Claude!

Ma méthode pour éviter de relire les pages antérieures avec le montage en cour du moteur des Copains :tout simplement me baser sur des documents -photos sur le net et faire comme tél. ....bien que les Copains ont des astuces que je ne dénigre pas!

Théoriquement avec les photos et de la patience, je devrais avoir un résultat assez convainquant. ....si un jour j'arrive à avoir mes pièces! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Raphael.....j'ai appris aussi sur le site qu'il y avait une possibilité de "monter" un 1600 au 1/5éme en quelques 30 numéros

 

Ça Janick, je n'a pas vu, as-tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Très belle G-O-R-D-I-N-I rouge DAN TOYS Janick! Oui dommage cette baguette. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Oui s'est vrai un chouette moteur! Fonctionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'est vrai un chouette moteur! Fonctionnel!

 

ce qui est bizarre...je n'ai jamais vu de pub....dommage car cela aurait été tentant....mais alors pas de montage de la GORDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !

Le N°101 de l'Alpine correspondait au premier N° du moteur. Il était envoyé gratos avec le dernier N° de la Berlinette, et ceux qui voulaient le faire pouvaient continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je voulais monter l'Alpine! Car j'adores celle voiture, mais avec le montage de la DS,cela n'à pas pu être possible....

Par moment tu as 2,3 autos qui sortent et tu ne peux pas toutes les faire !faute de budget! Ou de place!

Je suis vraiment heureux de faire cette G-O-R-D-I-N-I! Voiture mythique! Voir mystique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Je vais peut être faire également la 300 SL, soit en abonnement, soit par Pocher. C'est pour un ami, c'est lui qui paye, mais il ne peut pas la monter lui même à cause de son handicap !

Du coup, j'aurais 3 modèles a monter en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour le moteur Janick, il était réservé aux monteurs de l'Alpine, une sorte d'exclusivité. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !

Le N°101 de l'Alpine correspondait au premier N° du moteur. Il était envoyé gratos avec le dernier N° de la Berlinette, et ceux qui voulaient le faire pouvaient continuer !

 

 

donc c'était plus ou moins réservé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...