Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens un peu en arrière !

 

@reinos - 1952

@3al2p - 1951

@CHARTOE - 1950

 

Je vous prie des bien vouloir m'excusez, j'en suis à ma première maquette !

 

Et pour moi, ce sera, 1946.

Et comme dis un certain jeuneot (53,5), Pas taper, Je sors.

 

Bon dimanche à tous.

 

Amicalement

 

 

 

Bonjour,

total respect...montre nous des photos de ta 1ére maquette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des casques

Briefing du Directeur de Course avant de lâcher les pilotes de la COUPE en 1969....photo tirée de l'excellent ouvrage "10 ans de coupe Gordini" paru en 1975 aux Editions Michel Hommell qui fut par ailleurs concurrent de la Coupe et le premier à se distinguer avec une GORDINI......blanche et non pas 418

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

J'ai conservé ce tableau là posté par un copain, j'en ai un plus complet pour la R8/DS mais je l'ai pas scanné, appelle moi si tu veux, je te le passerai en direct.

 

 

 

big-58450156ab.jpg

 

 

Le revoici avec sa mise à jour.

 

 

visserie.jpg

 

Bonjour et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Revenons sur le sujet de la goulotte, effectivement il n'y a qu'une ouïe, détail en photo !

 

 

 

 

la preuve en image avec l'oreille sur la goulotte :jap:

merci à tous les copains qui ont contribué à faire avancer le "schmilblick" sur ce point épineux même si malheureusement cela ne résout pas l'erreur de conception concernant les ergots des tuyaux de vapeur d'huile entre le cache culbuteur et le filtre à air

j'ai supprimé l'oreille côté carburateurs qui n'avait pas sa raison d'être et j'ai tenté une modification avec du fil électrique plus long mais aussi de section plus importante...fil bleu je sais non d'origine mais c'est mon choix ....conforme à ce qui était installé dans mon auto

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

total respect...montre nous des photos de ta 1ére maquette

 

Voilà, montage sans transformation pour le "jeune vieux"

 

20160918_104120.jpg20160918_103158.jpg20160918_103243.jpg20160918_104018.jpg20160918_103522.jpg20160918_103347.jpg

 

Je suis sidéré par les transformations effectuées par les artistes de ce forum a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci à Bertrand et Mathieu, quant à leur réponses sur le circuit son de la Berlinette. Je vais voir comment mettre en œuvre leurs infos (et me boucherais les oreilles pour le son!!!).

J'arrive après la "bataille" sur deux dialogues, mais vous dis quand même mon point de vue:

-Stéphane, ton caque est beaucoup mieux visière sans logo. Maintenant au niveau des formes, tu as le mérite de partir de rien (un simple bouchon) et d'arriver à une pièce complètement crédible. On ne peux pas non plus demander la lune. Pour la couleur, effectivement, elle était très souvent blanche, mais le coté sympa de ce que nous faisons est de pouvoir mettre sa touche personnelle tout en restant dans une certaine réalité. C'est mon point de vue. Une petite suggestion quand même: la visière était fixée par les pressions, si tu colmatais la forme cruxiforme de tes vis, je pense que tu aurais un meilleur réalisme.

-Pour la conduite de remplissage de réservoir d'essence, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je n'ai jamais vu de patte coté carbu. Je vais donc re-démonter (une nouvelle fois) et la supprimer.

deux autres témoignages en photos:

 

cc_sport_1080636807_tn_dscn0734[1].jpg

 

img-6038415298.jpg

 

Janick, je n'ai pas vu Daniel ni sa voiture hier à Croix-en-Ternois. Je pense qu'il n'y était pas.

Je posterais ce soir ou demain quelques clichés. Il faut que je fasse le tri avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, montage sans transformation pour le "jeune vieux"

 

20160918_104120.jpg20160918_103158.jpg20160918_103243.jpg20160918_104018.jpg20160918_103522.jpg20160918_103347.jpg

 

Je suis sidéré par les transformations effectuées par les artistes de ce forum a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

merci pour tes photos qui montrent tes montages soignés

tout comme toi je monte ma 1ére maquette et au départ je ne voulais rien modifier et puis grâce aux conseils des uns et des autres je me suis lancé tout d'abord avec de la peinture puis en modifiant les pièces lorsque cela n'était pas trop compliqué comme le radiateur d'huile par exemple

bonne continuation et ........bon appétit car je viens de m'apercevoir qu'il est bientôt midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Petites photos avec le casque sur le capot!

2016-09-18 11-50-19.jpg

2016-09-18 11-48-51.jpg

2016-09-18 11-49-26.jpg

2016-09-18 11-50-54.jpg

20160918_114500.jpg

Je vais colmater les croix de petites vis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci à Bertrand et Mathieu, quant à leur réponses sur le circuit son de la Berlinette. Je vais voir comment mettre en œuvre leurs infos (et me boucherais les oreilles pour le son!!!).

J'arrive après la "bataille" sur deux dialogues, mais vous dis quand même mon point de vue:

-Stéphane, ton caque est beaucoup mieux visière sans logo. Maintenant au niveau des formes, tu as le mérite de partir de rien (un simple bouchon) et d'arriver à une pièce complètement crédible. On ne peux pas non plus demander la lune. Pour la couleur, effectivement, elle était très souvent blanche, mais le coté sympa de ce que nous faisons est de pouvoir mettre sa touche personnelle tout en restant dans une certaine réalité. C'est mon point de vue. Une petite suggestion quand même: la visière était fixée par les pressions, si tu colmatais la forme cruxiforme de tes vis, je pense que tu aurais un meilleur réalisme.

-Pour la conduite de remplissage de réservoir d'essence, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je n'ai jamais vu de patte coté carbu. Je vais donc re-démonter (une nouvelle fois) et la supprimer.

deux autres témoignages en photos:

 

cc_sport_1080636807_tn_dscn0734[1].jpg

 

img-6038415298.jpg

 

Janick, je n'ai pas vu Daniel ni sa voiture hier à Croix-en-Ternois. Je pense qu'il n'y était pas.

Je posterais ce soir ou demain quelques clichés. Il faut que je fasse le tri avant.

 

 

belles photos du moteur

ce sera un plaisir de voir tes photos car il devait y avoir de belles autos

je vais passer un message sur FB à Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Salut les "costauds" :

Parmis vous , quelqu' un a t 'il eu des nouvelles des verres de phares conformes qui devaient être refabriqués , pour ma part , aucune réponse au mail que j' ai envoyé ...

Robert . :int: :int: :int:

 

 

Bonjour Robert,

 

j'avais la même question que toi et, ne voyons rien venir, j'avais envoyé un MP à Mr. Peres il y a quelques temps pour savoir.

Il viens juste de me répondre que les verres de phares seraient expédiés courant de semaine prochaine.

C'est une excellente nouvelle pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour tes photos qui montrent tes montages soignés

tout comme toi je monte ma 1ére maquette et au départ je ne voulais rien modifier et puis grâce aux conseils des uns et des autres je me suis lancé tout d'abord avec de la peinture puis en modifiant les pièces lorsque cela n'était pas trop compliqué comme le radiateur d'huile par exemple

bonne continuation et ........bon appétit car je viens de m'apercevoir qu'il est bientôt midi

Pour ce qui est du radiateur d'huile, je viens de le couper à 1/5e.

 

Cela faisait quand même un peu bizarre avant.

 

Merci pour le bon appétit, je viens de prendre de café.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour la visière ,j'ai trouvé celui ci se rapprochant du mien. .....

casque-jet-omp-star.jpg ce qui me soulage...un compromis entre le casque pilote de rallye et pilote moto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visière ,j'ai trouvé celui ci se rapprochant du mien. .....

casque-jet-omp-star.jpg ce qui me soulage...un compromis entre le casque pilote de rallye et pilote moto! ;)

 

 

 

finalement tu as fait mon casque de 2013 avant que je n'en change :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Tu est le bienvenu Philippe !

Eh oui!ici se sont une bande de Copains qui forment mon Équipe ! Et nous vivons une très belle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Janick ! Comme quoi la visière existe ! Ouf!..........

 

oui la visière existe bien..... aussi sur mon casque actuel homologué FIA

donc tu es dans le vrai...d'ailleurs tu as vu les casques des coureurs de la COUPE que j'ai posté plus haut et les casques du couple en GORDINI décoré comme celui de Michel VAILLANT....ou plutôt celui de Henri GRANDSIRE (pilote ALPINE en circuit) dans le feuilleton que je regardais gamin chaque dimanche à la télévision

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Fabrication de la sangle type clip et modifications des rivets. ....

2016-09-18 16-12-20.jpg

2016-09-18 16-11-53.jpg

2016-09-18 16-12-44.jpg

2016-09-18 16-11-21.jpg

2016-09-18 16-13-13.jpg

 

Très beau résultat Stéphane. Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la visière existe bien..... aussi sur mon casque actuel homologué FIA

donc tu es dans le vrai...d'ailleurs tu as vu les casques des coureurs de la COUPE que j'ai posté plus haut et les casques du couple en GORDINI décoré comme celui de Michel VAILLANT....ou plutôt celui de Henri GRANDSIRE (pilote ALPINE en circuit) dans le feuilleton que je regardais gamin chaque dimanche à la télévision

 

 

 

 

 

Elle a de la gueule ta mini Reinos, belle restauration !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour a tous , j'ai retravaillé la goulotte ( utilisation d'un morceau de gaine métal chromé flexible , qui venait d'une lampe de chevet ) a la place de la première partie en plastique sur lequel vient le bouchon , j'ai fait un collier pour la fixation du support ( fil cuivre patte soudée ) . A+

 

http://img15.hostingpics.net/pics/142351DSCN1769.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/992048DSCN1770.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/488496DSCN1771.jpg

 

la gaine flexible utilisée ( si quelqu'un est intéressé je peut en envoyer un morceau ) il en reste une vingtaine de cm. Adresse en MP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/345669DSCN1772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Bon, j'ai trié et ne pourrais mettre ici tout ce que j'ai conservé, il y en a encore de trop.

Voici donc un petit échantillon:

 

 

DSC_0217.jpg

Quelques cousines ensemble.

 

 

DSC_0263 (2).jpg

 

DSC_0262 (2).jpg

 

DSC_0264.jpg

La parade pour le plaisir de tous.

 

 

DSC_0228.jpg

Bel avant. Notez la rigidification des L.P.

 

 

DSC_0238.jpg

Laquelle des deux vous surprendrait sur la route?

 

 

DSC_0239.jpg

Il n'est pas beau ce carrossage?

 

Quelques clichés de piste plus tard car je dois m'absenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Elle a de la gueule ta mini Reinos, belle restauration !

:love:

 

 

 

Merci je voulais la COOPER en bel état de présentation même si elle ne roule pas sur la route et ne sert qu'en compétition en Groupe F 2000.....par contre elle n'a pas subi une restauration compléte de A jusqu'à Z comme mon ex-GORDINI

Rien que sur la carrosserie il y a eu du travail

 

 

à la sortie de l'atelier elle a changé d'allure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci je voulais la COOPER en bel état de présentation même si elle ne roule pas sur la route et ne sert qu'en compétition en Groupe F 2000.....par contre elle n'a pas subi une restauration compléte de A jusqu'à Z comme mon ex-GORDINI

Rien que sur la carrosserie il y a eu du travail

 

 

à la sortie de l'atelier elle a changé d'allure

 

 

 

 

 

Ah ouaih quand même ! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci André pour tes magnifiques photos !

La 2eme me surprendrais !

Très beau carrossage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...