Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] Ferrari 250 LM Rindt-Gregory, Le Mans 1965 (1/24 Academy)


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MIN427Jq

Le dos de la lame du x-Acto…

On passe dans le creux et on repasse, on repasse, on repasse… :D

 

C'est long et physique, mais ça marche bien ;)

 

 

c'est sûr ,c'est trop tard

mais ça aurait été tellement plus simple et rapide avec des petites scies en fotodec qui vont bien

 

1463439_588151097899450_1584013476_n.jpg?oh=8a98586021c3552267ac6af14a548c19&oe=55D7FFF1

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

m'enfin ,je dis ça .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sûr ,c'est trop tard

mais ça aurait été tellement plus simple et rapide avec des petites scies en fotodec qui vont bien

 

https://scontent-cdg.xx.fbcdn. [...] e=55D7FFF1

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

m'enfin ,je dis ça .............

 

 

 

Au contraire, ces petites scies coupent tellement bien qu'elles te font facilement sortir de la rainure et ta découpe n'est pas droite.

 

La lame de cutter inversée coupe beaucoup moins bien et du coup, tu es bien guidé par la rainure et ta coupe est parfaitement droite ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de couper d'enlever trop de matière et de faire une découpe plus fine donc, tu peux même affiner les bords de la lame avec un p'tite meule.

J'ai jamais essayé les petites scies mais pour les trucs tordus comme le capot arrière de la 250 TR, yapafoto, sélixacto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Not' bon Fmid au travail ...

 

 

fmid.jpg

 

:D :D :D

 

 

Nuance, ça, c'est pas repasser, c'est polir, c'est différent 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif dixit ma grand-mère.

 

Je passe seulement par ici parce qu'à part du blabla de comptoir, y'avait rien à se mettre sous la dent... :D .

Mais enfin, on tranche dans le vif du sujet!

 

Pour la découpe, j'utilise aussi toujours la bonne vieille méthode de l'Xacto retourné.

Néanmoins, j'essayerai à l'occasion les scies pour être objectif.

C'est couillu, la découpe des charnière, reste à les manipuler sans les casser jusqu'à la fin du montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai testé la scie, alors ça découpe bien, ça découpe proprement, par contre, (mais ça dépend des scies) les scies que j'ai sont plus épaisse qu'un dos de lame d'X-acto, du coup, c'est très bien pour tronçonner un truc droit, mais pour une découpe délicate, en courbe ou si la séparation entre les éléments est fine, le résultat avec le dos de lame est plus fin...

Mais encore une fois, il y a des lames de scie plus ou moins larges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une expérience avec la plus fine scie de mon ami Etienne ( 0,14 mm ) et il est impératif de ne fonctionner qu'en traction sous peine de voir la lame se gondoler de rire

et je peux vous assurer qu'elle s'en est donné à cœur-joie :D :D :D :D :D

et oui sous l'eau il m'arrive de découper du plastique ou plutôt de la la résine :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon découpage, vous n'avez encore rien vu…

 

J'ai en effet décidé de continuer à mener une politique d'ouverture :D

 

 

DSC01101.jpg

 

Là encore, c'était assez chaud de préserver le montant de portière :D

 

D'autant que si la carrosserie d'Academy est plutôt réussie et finement gravée, elle a le défaut d'avoir des tours de vitres bien trop épais. Certes, il y a avait comme une gouttière mais assurément pas ce bourrelet disgracieux

 

 

farrari-250-lm-dsc01099-big.jpg

 

J'ai donc tout poncé et regravé avant de découper

 

Arrive le grand moment… On coupe…

 

Le nez !!!!!

 

 

DSC01102.jpg

 

Là, je n'y ai pas été avec diplomatie : la scie circulaire du dremel a fait son office. Ça allait quand même plus vite :lol:

 

 

DSC01103.jpg

 

Même si j'ai veillé à conserver le nez qui va quand même servir ou du moins en partie, notamment les phares et les feux de position en bout d'aile. D'ou une découpe un peu tordue à cet endroit… J'ai aussi gardé les ergots en dessous qui me seront bien utiles lorsqu'il faudra mettre la carrosserie sur le châssis

 

 

DSC01104.jpg

 

Ce coup-ci, on doit avoir fini de découper… Ou pas :p

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Pourquoi tu découpes la voiture Fmid??? C'est un carnage!

En fait, vous les maquettistes, vous êtes les chirurgiens esthétiques des voitures, c'est comme lorsque les femmes se font refaire le nez: ils cassent tout pour en refaire un plus joli. Mais entre les deux, c'est moche et boursouflé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer en tout cas :lol:

 

Toutenouvelle, je découpe parce que mon modèle avait un museau spécial plus long (long nose, en anglais). Il est donc indispensable de passer par cette opération de chirurgie esthétique pour faire l'auto que je veux faire ;)

 

Et j'espère que l'effet carnage va vite s'estomper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Toxicat: ça va réagir! Est ce le nez de ces femmes qui pose problème? ;)

Et finalement, je trouve la comparaison encore plus vraie avec cette photo. Il y a des montages ratés, d'autres réussis, il y en a qui préfèrent la carrosserie d'origine, d'autres du tuning, le chrome, la simplicité, les ajouts ou pas. .. ;)

Sauf que vous, vous faites ça pour le plaisir ( la chirurgie esthétique des voitures) et pas pour l'argent ou la gloire ( enfin je crois! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxicat: ça va réagir! Est ce le nez de ces femmes qui pose problème? ;)

Et finalement, je trouve la comparaison encore plus vraie avec cette photo. Il y a des montages ratés, d'autres réussis, il y en a qui préfèrent la carrosserie d'origine, d'autres du tuning, le chrome, la simplicité, les ajouts ou pas. .. ;)

Sauf que vous, vous faites ça pour le plaisir ( la chirurgie esthétique des voitures) et pas pour l'argent ou la gloire ( enfin je crois! )

 

oui oui tout à fait , nous sommes tous riches à ne plus savoir qu'en faire et connus au moins dans toute la France voir plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai fait fuir les services archives de Porsche , Alfa Roméo , Alpine et bien d'autres aux Etats-Unis :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

mais j'ai quelque années d'avance sur le groupe :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là c'est tout!!!! Le pif qu'on dirait récupéré de mickael Jackson, les lèvres qu'on dirait un pneu de tracteur, les nichons en plastique qu'on dirait de la gelée anglaise (mais taille montgolfière) là, c'est tout l'ensemble que je trouve dégueulasse!!! illimited.gif.7c2075f13715a611e24b095620c09b4b.gif

Sans parler du cerveau (enfin, le truc qui fait flic-flac qui en fait office), mais ça se voit pas sur la photo... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Ah mais là c'est tout!!!! Le pif qu'on dirait récupéré de mickael Jackson, les lèvres qu'on dirait un pneu de tracteur, les nichons en plastique qu'on dirait de la gelée anglaise (mais taille montgolfière) là, c'est tout l'ensemble que je trouve dégueulasse!!! illimited.gif.7c2075f13715a611e24b095620c09b4b.gif

Sans parler du cerveau (enfin, le truc qui fait flic-flac qui en fait office), mais ça se voit pas sur la photo... :ange: :ange:

 

Toxicat: j'ai éclaté de rire en te lisant! ( et je suis ai bureau !)

Vraiment vous êtes durs avec les femmes: soit trop ou pas assez ;)

En tout cas, je vois que votre amour des belles voitures est définitivement incomparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Toutenouvelle : malheureuse, il ne faut jamais lire la prose de notre matou toxique sur les lieux de travail. Certains se sont retrouvés au Chôm'du ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez couillu comme opération... Mais c'est aussi une réussite ! On en attendais pas moins de toi

 

 

 

Merci Tobo… Maintenant, il faut réussir à recoller tout ça quand même. Rien n'est encore gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même po, c'est pareil pour les hommes qui en font autant, ya des prothèses silicone pour les mollets, les abdos et même le cul!! (d'ailleurs, j'me demande c'que ça donne quand ils lâchent une caisse... :ange: ) après, je suis pas forcément contre la chirurgie esthétique hein, mais là, on est quand même plus proche de l'auto-mutilation...

ya qu'à voir le pauvre mickael Jackson, étant jeune, il était pas mal, à la fin, il pouvait faire le clip de thriller sans maquillage!!! Il faisait peur à voir le pauv'bestiau... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les paroles de Billie Jean…

 

Cette chanson est l'histoire d'un mec qui se défile devant la grossesse d'une fille : "c'est juste une copine et le môme n'est pas de moi"

 

C'est assez amusant d'imaginer que tout le monde s'éclate en dansant sur ce texte assez sociologique finalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh!!!!

Faut dire, j'ai jamais trop écouté les paroles... (en même temps, si tu les écoutes, tu t'aperçois que les 3/4 des tubes qui te font vibrer sont d'abominables daubes lyriquement parlant... :ange: :ange: :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...