Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Ca sent les années ....

C'est pas mal, je pensais plus à une perceuse qu'à un tour, je ne savais pas que le tour existait !

 

Si justement, c'est tout l'intéret, mais c'est plutôt tour à bois avec des griffes, pour le métal seul le mandrin d'origine qui ouvre à 3,2 mm est possible...... pour le moment.

En plus en cherchant sur internet, j'ai vu que rien que la perceuse qui se vend encore est à environ 80€, je devais être riche quand j'ai acquis cet ensemble, sans doute aux temps de ma splendeur passée. http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te féliciter pour tes travaux, il y a très longtemps j'avais fabriqué un tas d'accessoires pour une crêche à peu près cette échelle que faisait ma mère....la remorque du rémouleur, le fusil du chasseur, le pistolet du gendarme, j'avais même fait la roulotte du gitan...... tout ça existe encore, mais je ne sais pas trop où. Le souvenir que j'en ai c'est que je faisais ça dans le garage en décembre, et qu'il faisait horriblement froid, mais qu'il fallait le faire pour une expo avant Noël!!!!

 

Mais ça c'était avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce dimanche très calme, petit travail sur le garage de la belle, un peu d'outillage.

 

 

outils.jpg

 

Maillet (bois), masse (bois/fer), manivelles (métal), bidon essence (bois/plastique/laiton), enclume (Balsa)

Le tout posé sur l'établi en cours de fabrication.

 

 

Bonsoir Christian,

J'aime beaucoup ! C'est superbe !

Th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, demain je devrais recevoir les pipes d'échappement, alors photos à venir bien sûr?

Petit HS perso. Mener les 24h et le moteur làche à 3 min de l'arrivée.... Que dire par rapport à la frustration ressentie par rapport à ces efforts :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui pas de bol, frustration totale, Les mecs chez Toyo sont effondrés, on le serai à moins ! Mais c'est le sport et les concurents Porsche, Audi ont été princiers en allant saluer les nippons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour l'ami Thierry, qui demain, va passer une très mauvaise journée.

Thierry, nous sommes avec vous dans nos pensées !

Amitiés

En effet nos maquettes sont puériles par rapport aux souffrances que la vie imposent à certains, celà nous permet de nous concentrer , de nous changer les idées, de nous évader... Je ne te connais pas personnellement Thierry mais sache que je suis de tout cœur avec toi "vous" dans cette épreuve qu'hélas j'ai connu trop souvent . Ce ne sont que quelques mots mais ils sont sincéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le soleil et le vent sont toujours présents ici.

 

Aujourd'hui, réception du N°46. Photos à venir.

 

Bonne journée à tous,

Une grosse pensée pour toi et les tiens Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le 46 est à la maison le voici ci-dessous. Peinture à faire...

 

 

N°46.jpg

 

Et le N°47 à venir, avec enfin, l'autre moitié du bloc moteur ...

 

 

N°47.jpg

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Christian, belle panoplie d'outils pour le garage.

 

A voir la photo, j'ai comme l'impression que le bouchon de couvre culbuteur sera dans le prochain numéro.

 

Des nouvelles du JeanMi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai beaucoup pensé à Thierry aujourd'hui d'autant qu' il y a 8 ans jours pour jours j'étais dans une situation analogue!!!Bon je ne vais pas vous raconter ma vie!!

 

Plus gai, je trouve la peinture superbe, je vais attendre d'avoir l'ensemble pour tenter quelque chose, même si je pense ne pas faire la boite en noir.

 

Une chose me semble sure au vu des photos de Christian, ça doit être un carbu horizontal, je verrai demain chez mon MDJ, je n'en avais pas eu sur mes tracs 1/1.

 

Et maintenant que je viens de redonner vie à mon vieux Maxicraft, je vais m'atteler au filtre à esssence!

 

Bonne soirée à tous et surtout à Jean Mich s'il peut nous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Week end peinture, je suis assez content du résultat :

 

 

N°43-5.jpg

 

N°43-6.jpg

 

N°44-1.jpg

 

N°44-2.jpg

 

N°44-3.jpg

 

N°44-5.jpg

 

N°44-6.jpg

 

N°44-7.jpg

 

N°45-1.jpg

 

N°45-2.jpg

 

N°45-3.jpg

 

N°45-4.jpg

Trés joli ce résultat, pas trop brillant et pas trop mat donc le juste milieu avec lea teint qui je pense va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai beaucoup pensé à Thierry aujourd'hui d'autant qu' il y a 8 ans jours pour jours j'étais dans une situation analogue!!!Bon je ne vais pas vous raconter ma vie!!

 

Plus gai, je trouve la peinture superbe, je vais attendre d'avoir l'ensemble pour tenter quelque chose, même si je pense ne pas faire la boite en noir.

 

Une chose me semble sure au vu des photos de Christian, ça doit être un carbu horizontal, je verrai demain chez mon MDJ, je n'en avais pas eu sur mes tracs 1/1.

 

Et maintenant que je viens de redonner vie à mon vieux Maxicraft, je vais m'atteler au filtre à esssence!

 

Bonne soirée à tous et surtout à Jean Mich s'il peut nous lire.

 

 

 

Tout à fait c'est un carburateur horizontal. Les spécialistes nous diront s'il est bon ou pas, perso, je ne le trouve pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà le fruit de mes recehrches sur le carburateur qui nous est fourni.

 

J'ai trouvé ici (http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=6031&p=3) sur le site de la Traction Avant (merci à eux) les photos suivantes, avec et sans filtre bicône.

 

 

Carbu 01.jpg

 

Carbu 02.jpg

 

Carbu 04.jpg

 

carbu 03.jpg

 

Je pense que c'est le dernier qui sera le notre, et que nous n'aurons pas le filtre bicône.

 

Pour moi, il s'agit d'un Solex 30 AHD.

Voici d'ailleurs la signification du lettrage utilisé.

 

A = Starter bi positions

AT = Thermostarter progressif

D = cuve à droite

G = Cuve à gauche

H = Carburateur en position horizontale

L = Carps du carburateur renforcée

P = Avec pompe de reprise

R = Régulateur

RR = Régulateur à vitesse variable

S = Starter

T = Thermostarter

V = Carburateur vertical

X = Carburateur à gaz

 

Merci encore aux gens du "forum de la Traction Avant"

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'ailleurs que sur les fascicules ils ne détaillent pas plus que ça les éléments qu'ils fournissent ! Ce serait un plus, plutôt que de mettre une page avec une photo que l'on trouve partout sur le net et dans les livres... Mais je dis ça... Je vais encore ennerver mes nerfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, d'après ma doc et mes quelques souvenirs, à l'aparition du moteur perfo en 39, les tracs ont été dotées d'un carbu vertical Solex 35 FPAI, souvent remplcé par la suite par un 32 PBIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu quelque part déjà. Cela voudrait il dire qu'une erreur se dessine à l'horizon ?

 

 

Pas forcément si notre Trac est d'avant avril 1939. Au quel cas c'est bien un30 horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est bien dommage que les fascicules ne nous parlent jamais du véhicule qui a servi de modèle.

 

L'histoire de Citroën c'est bien, mais des détails sur notre Traction et son histoire, voila qui agrémenterait parfaitement le montage.

 

Mais c'est "peau de balle et balai de crin".

 

Un coup loupé de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs "amusant" de constater que de 15 pages du N°1 au N°10 nous sommes passé à partir du N° 11 à seulement 11 pages par fascicule !

4 pages de moins qui aurraient pu permettre de détailler d'avantage notre modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pages en moins = 4 fois moins de:

 

-Papier

-Encre

-Rédactionnel

 

Donc moins de poids,de frais d'impression, de port, stockage, emballage, etc, etc ...

 

Multiplié par 110 x nombre d'exemplaires vendus.

 

Toujours au même prix,

 

Que du beau bénéf bien gratuit pour l'éditeur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est bien dommage que les fascicules ne nous parlent jamais du véhicule qui a servi de modèle.

 

L'histoire de Citroën c'est bien, mais des détails sur notre Traction et son histoire, voila qui agrémenterait parfaitement le montage.

 

Mais c'est "peau de balle et balai de crin".

 

Un coup loupé de plus.

 

Je suis bien d'accord, mais la voiture qui a servi de modèle a été restaurée, peut être avec quelques entorses à l'origine.

Quel n'est pas le propriétaire d'une Trac échelle 1 qui n'a pas envie d'améliorer un peu la bête pour pouvoir s'en servir le plus souvent. Moi même je confesse en avoir passé une en 12 volts avec un alternateur pour pouvoir m'en servir de nuit sous la pluie car avec la dynamo 6 volts, c'était phares ou essuie glaces, mais pas les deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je confesse en avoir passé une en 12 volts avec un alternateur pour pouvoir m'en servir de nuit sous la pluie car avec la dynamo 6 volts, c'était phares ou essuie glaces, mais pas les deux!!!

 

Alors c'est toi qui a repeint le moteur en noir et enlevé les poignées du capot?

 

http://angeltiff.a.n.pic.centerblog.net/hp3og792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais la voiture qui a servi de modèle a été restaurée, peut être avec quelques entorses à l'origine.

Quel n'est pas le propriétaire d'une Trac échelle 1 qui n'a pas envie d'améliorer un peu la bête pour pouvoir s'en servir le plus souvent. Moi même je confesse en avoir passé une en 12 volts avec un alternateur pour pouvoir m'en servir de nuit sous la pluie car avec la dynamo 6 volts, c'était phares ou essuie glaces, mais pas les deux!!!

 

 

Il en sera de même pour quelques un des modèles montés. Chacun voulant y mettre sa patte !

La batterie restera en 6 V, mais quelques autres petites choses feront que chaque modèle sera unique.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...