Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Jean Mi

comme beaucoup je t'adresse sincèrement tous mes vœux d'une amélioration de ta santé. Ta présence apporte une richesse à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'on appelle le "rouge Delage"

très dur à trouver exactement le même.

Si tu as suivi le forum depuis le début, tu sais que la demande a été faite à l'éditeur, au fabriquant, sans obtenir une réponse correcte.

 

En d'autre termes, la réponse c'est : Au pif et prier pour ne pas avoir à faire de retouche.

Exact. Pour faire ma bi-colore j'avais commandé du rouge Delage et en peignant les ailes je me suis aperçu qu'il y avait une légère différence de teinte donc j'ai été bon pour refaire l'intégralité des pièces :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je voulais juste faire un petit coucou avant d'aller rejoindre Morphée, et là surprise du jour : le retour de Jean-Mi parmi nous !!! ton absence faisait cruellement défaut, ton oeil expert ne nous signalait plus les imperfections que je d'ailleurs je ne voyais jamais et tes "trucs et astuces" me manquaient au quotidien.

Je comprends que depuis un mois tu as dû accumuler un certain retard, mais comme l'a dit Christian, rien ne presse et surtout prends ton temps pour reprendre les maquettes "aux petits oignons" !!!!! Prends soin de ta santé et continue de nous épater......

Bises à toute la famille,

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations aux camarades maquettistes et amis, :hello:

 

Je reviens péniblement vers vous après des soucis de santé qui m'ont contrains à laisser de coté l'ensemble de mes montages et, malheureusement les différents forums qui me faisaient oublier les douleurs quotidiennes. Durant ces dernières semaines, c'était laborieux pour retrouver une stabilité honorable et remonter la pente... moralement.

 

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont envoyés des messages privés et sms. Je répondrai individuellement à tout le monde soit par retour de message, soit directement en conversation téléphonique.

Je vais tenté de reprendre mes montages un à un mais depuis tout ce temps passé, le travail s'est accumulé et il y a fort à faire avant d'attaquer les maquettes. Alors, je ferai au mieux mais, ma préoccupation quotidienne est de luter contre la maladie. Je reste optimiste...

--------------

Pour en revenir à notre Traction, notamment au niveau des montages de portière, j'avais un doute concernant la présence d'une serrure fermant à clé sur la portière passager. Il y en a bien une des deux cotés de la voiture.

 

J'ai un pas mal de mal à habiller la première garniture de porte. Mes mains s'étant mises à trembler dernièrement, j'ai dû mettre le montage de coté mais, je mettrai mon premier jet en photos.

--------------

Bienvenue à Papiwilly et bravo pour ton montage. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

--------------

Mon Pierrot, Je serai pour le volant number one. Le second pourrait être encore retravaillé pour faire disparaitre les irrégularités du cerclage, dans un tour ou un mandrin de perceuse à vitesse réduite pour un léger ponçage au papier ultra fin. A faire avec délicatesse car certainement fragile.

Pour le premier volant, je le verrai bien avec les parties métalliques restantes en chrome. Mais bon, les gouts et les couleurs. Cela devient de la personnalisation. Ceci mis à part, ton travail de boiserie et superbe. Un tuto sur la platine du bois et la teinte serait le bienvenue. Faudra t'il le vernir également ? (Même pour poser des question, je suis à la traine... J'ai mis plus de 3 jours pour écrire ce message...)

--------------

Félicitation à Max pour son garage. Magnifique et dans tous ces détails. Tout dans la méticulosité et la finesse. Quelle patience...! Chapeau bas zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

--------------

J'ai pu admirer le splendide jardin de JP. Ça sent bon le printemps rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif malgré les violents orages qui ont pu traverser la France ces derniers jours.

Très jolie malle également que j'ai pu apercevoir dans les photos de Seb (Ourane) aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif et pour les volants de Jean Patrick, j'ai un petit faible pour celui de la série test. Je souhaiterai en trouver un mais, c'est une denrée très rare...

--------------

Je reviendrai tantôt pour des photos

Bonnes continuations à tous

Bonsoir,

très très content de te lire, j'étais, nous étions inquiet(s), soigne toi bien l'ami, je sais que tu es bien entouré. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un grand merci à vous tous pour vos messages de soutien qui me sont allés droit au cœur. Ils m'ont profondément touché, réconforté et j'en ai eu des sourires larmoyants. Merci beaucoup.

Depuis quelques années et après 5 opérations qui m'ont couté la perte de mon emploi et plutôt que de me morfondre, je me suis mis à entreprendre des montages à commencer par la Mustang et entre temps, la DS (aujourd'hui encore inachevées mais psychologiquement, j'y travaille...) Puis est venue mon entrée sur le forum. Presque tout mes tracas de la vie quotidienne ont été mis de coté. Sourires, bonheur et bien-être ont repris le dessus grâce à vous et votre amitié. Un grand merci à vous tous.

Aujourd'hui, en plus d'une tumeur au colon, la maladie d'Addison (puisqu'elle à un nom) gagne du terrain et je suis devenu une véritable pharmacie ambulante. J'ai l'impression d'élargir le trou de la sécu avec tout cela. Enfin bref, nous ne sommes pas éternel dans ce bas monde mais tout de même, je passerais à peine le demi siècle qu'à la fin de l'année...

 

-------------

 

Je me suis remis aux montages pas plus tard ou dirais-je, pas plus tôt que lundi dernier.

 

Je réponds à Momo88 qui, vraisemblablement à un problème de jointure de porte. Je pense qu'avant de monter les charnières, une vérification à la mise en place par une pose des portières s'impose avant de bricoler en rabotant la peinture car nous n'avons pas trouvé la teinte optimale de celle-ci pour les retouches.

 

Je pense à la faisabilité de rattraper le jeu uniquement directement sur les charnières soit, en apposant une cale à l'arrière de l'une elles, soit en enlevant la peinture aux mêmes endroits avec du V33 appliqué à l'aide d'un cure-dents, ceci dépendant bien sûr de la configuration. Cela à pour but de rectifier les portières trop hautes ou trop basses.

Ne jamais essayer de tordre la ou les charnières qui risquent de casser, encore moins en forçant sur les portières... Une photo du problème sera la bienvenue Momo.

 

-------------

 

En voyant les poignées de portes extérieures, je me suis demandé s'il y avait une serrure à clé coté passager.

Mon fils n'avait rapporté des photos d'une vente aux enchères autos près de chez nous et il est tombé sur celle-là :

 

 

039-IMG_7200.jpg

041-IMG_7202.jpg

 

Adjugé pour 102 000 euros...

 

 

037-IMG_7198.jpg

Donc, on peut y voir une serrure (non chromé) dans la poignée et, tien donc....?

040-IMG_7201.jpg

Un joli rétroviseur intégré à la poignée coté conducteur.

 

Une belle pièce tout de même et rien que pour vos yeux, je vous laisse admirer...

 

 

 

118-IMG_7279.jpg

Enfin, contrairement aux plus anciennes, seul le chauffeur et son passager pouvez être à l’abri des intempéries. Pour les ayant pris place à l'arrière, à moins d'un parapluie, c'est la douche froide...

 

 

117-IMG_7278.jpg

Habillage des ailes...

 

 

122-IMG_7283.jpg

Comme je le disais hier, j'ai franchement un petit faible pour ce volant. Pas de boiserie sur le Tableau de bord et un petit cadran central. Pression d'huile peut-être...?

 

 

120-IMG_7281.jpg

121-IMG_7282.jpg

Voila des rajouts de feux arrières et une sortie d'échappement qui fait son effet.

 

 

123-IMG_7284.jpg

Sera t'il ou sera t'il pas ...?

 

 

Résultats des enchères ici :

http://www.osenat.fr/html/fich [...] &sold=

 

Vous pourrez zoomer les photos à l'aide de la molette de la souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean Mi, content de te voir ici, malgré tes problèmes.

Samedi et dimanche, je vois Thierry et Philippe, puisque la météo nous en a empêché depuis. Nous regretterons ton absence mais tu sera avec nous dans nos pensées, sois en certain.

 

Très belle voiture que tu nous montre là, de magnifiques accessoires, à réaliser ou pas. Le prix est malheureusement en rapport avec la mode et la beauté de la voiture, mon cochon n'est pas asszez rempli pour que je le casse maintenant......

 

Soigne toi, repose toi, profites des tiens, et passe nous faire un coucou quand tu veux bien sûr !

 

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pensés seront avec et pour vous ce weekend mon cher Cricri. J'essaierai de vous de vous saluer par téléphone pour l'occasion. antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

 

Pour la serrure, un passage au jus noir fait ressortir les détails de la serrure.

 

 

3-IMG_7128.jpg

4-IMG_7129.jpg

 

Comme elle ressort un peu de la poignée, je pensais retirer l'aspect chromé de celle-ci car, elle doit être brut de fonderie et à fleure le la poignée mais j'ai un peu peur que le métal soit jaune en dessous. Alors, je n'y toucherai pas.

Cela aurai été pas mal avec un retro dessus mais, fragile. En plus, le retro, dans ce cas de figure, aurait tourné avec l'action de la poignée.

Bien pensez à mettre un peu de graisse téflonnée pour préserver la peinture carrosserie aux actions de la poignée.

 

------------

 

J'avais oublier de vous montrer une belle malle sur une Milwaukee de 1900 des enchères

 

 

130-IMG_7291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Jean Mi, je suis content de voir que tu as repris du poil de la bête!! Dommage que tu ne puisse nous rejoindre ce week end, si la météo n'est pas trop méchante avec nous, on devrait voir quelques tractions.

 

Un détail, les tractions (tout au moins les berlines) n'avaient pas de serrure coté conducteur, économie? ou sécurité pour éviter d'ouvrir la voiture coté rue.

 

Le cabriolet qui a servi de modèle a sans doute été équipé d'une poignée de refabrication dotée d'une serrure, à moins que les cab en aient eu d'origine, mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un grand merci à vous tous pour vos messages de soutien qui me sont allés droit au cœur. Ils m'ont profondément touché, réconforté et j'en ai eu des sourires larmoyants. Merci beaucoup.

Depuis quelques années et après 5 opérations qui m'ont couté la perte de mon emploi et plutôt que de me morfondre, je me suis mis à entreprendre des montages à commencer par la Mustang et entre temps, la DS (aujourd'hui encore inachevées mais psychologiquement, j'y travaille...) Puis est venue mon entrée sur le forum. Presque tout mes tracas de la vie quotidienne ont été mis de coté. Sourires, bonheur et bien-être ont repris le dessus grâce à vous et votre amitié. Un grand merci à vous tous.

Aujourd'hui, en plus d'une tumeur au colon, la maladie d'Addison (puisqu'elle à un nom) gagne du terrain et je suis devenu une véritable pharmacie ambulante. J'ai l'impression d'élargir le trou de la sécu avec tout cela. Enfin bref, nous ne sommes pas éternel dans ce bas monde mais tout de même, je passerais à peine le demi siècle qu'à la fin de l'année...

 

-------------

 

Je me suis remis aux montages pas plus tard ou dirais-je, pas plus tôt que lundi dernier.

 

Je réponds à Momo88 qui, vraisemblablement à un problème de jointure de porte. Je pense qu'avant de monter les charnières, une vérification à la mise en place par une pose des portières s'impose avant de bricoler en rabotant la peinture car nous n'avons pas trouvé la teinte optimale de celle-ci pour les retouches.

 

Je pense à la faisabilité de rattraper le jeu uniquement directement sur les charnières soit, en apposant une cale à l'arrière de l'une elles, soit en enlevant la peinture aux mêmes endroits avec du V33 appliqué à l'aide d'un cure-dents, ceci dépendant bien sûr de la configuration. Cela à pour but de rectifier les portières trop hautes ou trop basses.

Ne jamais essayer de tordre la ou les charnières qui risquent de casser, encore moins en forçant sur les portières... Une photo du problème sera la bienvenue Momo.

 

-------------

 

En voyant les poignées de portes extérieures, je me suis demandé s'il y avait une serrure à clé coté passager.

Mon fils n'avait rapporté des photos d'une vente aux enchères autos près de chez nous et il est tombé sur celle-là :

 

 

039-IMG_7200.jpg

041-IMG_7202.jpg

 

Adjugé pour 102 000 euros...

 

 

037-IMG_7198.jpg

Donc, on peut y voir une serrure (non chromé) dans la poignée et, tien donc....?

040-IMG_7201.jpg

Un joli rétroviseur intégré à la poignée coté conducteur.

 

Une belle pièce tout de même et rien que pour vos yeux, je vous laisse admirer...

 

 

 

118-IMG_7279.jpg

Enfin, contrairement aux plus anciennes, seul le chauffeur et son passager pouvez être à l’abri des intempéries. Pour les ayant pris place à l'arrière, à moins d'un parapluie, c'est la douche froide...

 

 

117-IMG_7278.jpg

Habillage des ailes...

 

 

122-IMG_7283.jpg

Comme je le disais hier, j'ai franchement un petit faible pour ce volant. Pas de boiserie sur le Tableau de bord et un petit cadran central. Pression d'huile peut-être...?

 

 

120-IMG_7281.jpg

121-IMG_7282.jpg

Voila des rajouts de feux arrières et une sortie d'échappement qui fait son effet.

 

 

123-IMG_7284.jpg

Sera t'il ou sera t'il pas ...?

 

 

Résultats des enchères ici :

http://www.osenat.fr/html/fich [...] &sold=

 

Vous pourrez zoomer les photos à l'aide de la molette de la souris

ob_d83d6e_tumblr-ljclbdo0bp1qcz6fuo1-500.jpgbonjour jean mi merci pour ces belles photos...le volant est sublime j'adore!!!....repose toi bien et reviens-nous avec ton génie de l'amélioration et tes astucesgiphy.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Jean Mi, je suis content de voir que tu as repris du poil de la bête!! Dommage que tu ne puisse nous rejoindre ce week end, si la météo n'est pas trop méchante avec nous, on devrait voir quelques tractions.

 

Un détail, les tractions (tout au moins les berlines) n'avaient pas de serrure coté conducteur, économie? ou sécurité pour éviter d'ouvrir la voiture coté rue.

 

Le cabriolet qui a servi de modèle a sans doute été équipé d'une poignée de refabrication dotée d'une serrure, à moins que les cab en aient eu d'origine, mais je ne pense pas.

 

 

 

Oui, c'est bien dommage de ne pas pouvoir faire le déplacement pour l'occasion de se revoir. Pour le moment, j'en suis bien incapable. Le téléphérique est de nouveau en fonction ?

-------------

Pour la serrure du coté conducteur, gros plan...:

 

 

040-IMG_7201.jpg

Effectivement mon bon maitre, je m'incline :jap: . On dirait qu'il y a un capuchon à la place. Maintenant, le pourquoi du comment ce fait t'il que, ça mérite de le savoir. Je pencherai aussi pour le problème de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Jean Mi, en principe le téléphérique est opérationnel, reste à savoir si la météo nous laissera voir le paysage.

 

Pour la serrure, je crois que les Michelin qui étaient auvergnats, sous prétexte de sécurité ont fait l'économie d'une serrure, comme ils l'avaient fait avec le deuxième feu rouge ou bouchon d'essence. Il n'y a pas de petites économies comme disait ma grand mère qui pourtant n'était pas auvergnate!!!

Par contre, je n'avais jamais vu ce type de rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une serrure sur un cabriolet décapotable, c'est comme du mercurochrome sur une jambe de bois, ou pisser dans un violon (comme disait intelligement mon Grand Père ce qui ne l'empêchait pas d'être un con) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ouf, ça y est, j'ai habillé la contre porte de cuir en conservant les 4 vis de fixation sur le panneau comme je le voulais.

 

Première modification afin de permettre a la vitre de descendre complètement, je n'ai pas monté la vis sur la barre du lève vitre tel que préconisé dans l'étape 7 du fascicule 89.

J'ai mis de l'adhésif a la place ainsi que sur le haut du panneau pour éviter les rayures.

 

 

Picture 231 texte.jpg

 

Habillage avec le même cuir que les sièges (Creava) en laissant disponibles les ouvertures pour les vis de fixation.

 

Picture 229.jpg

 

 

Vissage des 4 points suivi de la fin de collage du cuir, puis découpe et polissage avec l'agate que ma femme utilise pour ses dorures.

 

 

Picture 237.jpg

 

Me reste maintenant à faire pareil avec la portière droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Pas beau aujourd'hui au niveau du temps sur la lignée Clermont-Ferrand, Lyon, Genève, Strasbourg... C'est la douche froide en Alsace.

Du coté de Grenoble, ça s'arrangera demain. Pas de pluie prévu pour samedi et dimanche mais les températures peineront à atteindre les 20°C pour les amis grenoblois.

 

Très belle portière que tu nous montres là mon Jean Michmich. Je ne sais pas si je vais réussir à en faire autant avec mon fameux papier peint expansé à effet micro-moumoute, surtout pour les 2 courbures à reproduire de part et d'autre de la garniture de la portière. C'est ce qui pèche un peu. Mais, j'y travaille pour la technique reproductive...

 

 

damido.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ouf, ça y est, j'ai habillé la contre porte de cuir en conservant les 4 vis de fixation sur le panneau comme je le voulais.

 

Première modification afin de permettre a la vitre de descendre complètement, je n'ai pas monté la vis sur la barre du lève vitre tel que préconisé dans l'étape 7 du fascicule 89.

J'ai mis de l'adhésif a la place ainsi que sur le haut du panneau pour éviter les rayures.

 

 

Picture 231 texte.jpg

 

Habillage avec le même cuir que les sièges (Creava) en laissant disponibles les ouvertures pour les vis de fixation.

 

Picture 229.jpg

 

 

Vissage des 4 points suivi de la fin de collage du cuir, puis découpe et polissage avec l'agate que ma femme utilise pour ses dorures.

 

 

Picture 237.jpg

 

Me reste maintenant à faire pareil avec la portière droite.

 

 

Bel effet

 

le problème maintenant est la fixation des charnières sur la caisse

si au montage ils font fixer dans l'ordre : les charnières sur la caisse puis l'extérieure de la portière sur la caisse et la garniture après c'est que les vis de fixation d'une des charnières ne sont plus accessibles !!!!

 

as tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça tous,

 

C'est vrai que ces portières ne sont pas faciles à mettre en place..

De même il faut faire attention en vissant les charnières. Perso, j'ai cassé les deux vis dans la carrosserie, et je me fais ch..... À enlever le morceau qui est resté dedans.

J'essaie de repercer pour pouvoir remettre une vis. Pas évident du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Pierre, merci de me re-booster la cervelle, c'est la question que je voulais poser. Est t'il possible d'assembler dans sa totalité la portière et ensuite la fixer sur le montant de la carrosserie. De mon point de vue pas car, le tournevis ne passera pas. Je pense que Jean Mich ne collera pas sa garniture aux emplacements des vis de fixation, montera l'ensemble pour ensuite finir le collage qui recouvrira les trous et vis. J'espère que je m'a bien ixprimé en causant... Perso, je n'en suis pas encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça tous,

 

C'est vrai que ces portières ne sont pas faciles à mettre en place..

De même il faut faire attention en vissant les charnières. Perso, j'ai cassé les deux vis dans la carrosserie, et je me fais ch..... À enlever le morceau qui est resté dedans.

J'essaie de repercer pour pouvoir remettre une vis. Pas évident du tout

 

 

Décidément Chris, tu n'as pas de chance. je viens de lire que sur la Jeep, l’essieu arrière en métal avait cassé net. Mets de l'huile...!

 

Pour les vis qui cassent, pas de perçage si le trou est débouché à l'arrière. tu vas faire plus de misère qu'autre chose.

-Une cale de bois tendre posée sur une table solide (enfin, je m'entends quand je dis solide, dans le sens pas branlante...)

-Une mousse protectrice sur la cale pour protéger la carrosserie

-Un forêt ou une mèche (c'est pareil) cassé(e) que tu vas préalablement usiner pour en faire un chasse goupille d'un diamètre un poil inférieur à la vis

-Une grosse masse, plutôt un petit marteau

et tu vas chahuter la vis de l'arrière en faisant attention de ne pas taper sur bas de caisse opposé et à tes doigts.

Au début de mon montage DS, je cassais pas mal de vis et je retirais le filetage comme cela si c'est débouché à l'arrière et ça marche très bien. Certains copains m'envoyaient leur pièce pour que je les débouche. Ensuite, avec une goute d'huile, je n'ai eu plus jamais de souci.

Après, il faut employer une vis du même diamètre mais plus longue. Maintenant, si tu as fait un cratère, une vis de plus gros diamètre devrait faire l'affaire si cela ne gène en rien la fermeture de la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos flatteuses appréciations.

 

Une astuce concernant la fixation des charnières sur la carrosserie que les constructeurs de la Jeep devraient connaitre, agrandir le trou traversant pour passer une vis M2, écrou bloqué avec une goutte de frein filet, et, pour terminer, un poil de rouge Delage .

 

Jean-Mi, un petit gadget très utile pour travailler le cuir, un brunissoir en agate que tu trouveras là :

 

http://www.ebay.fr/itm/MS-Agat [...] SwXYtY2HGn

 

Et maintenant je vous laisse car je vais retrouver un copain pour aller chercher 30kg de "Grenier Médocain" (et d'autres friandises !) chez le Pape des charcutiers à Castelnau de Médoc.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décidément Chris, tu n'as pas de chance. je viens de lire que sur la Jeep, l’essieu arrière en métal avait cassé net. Mets de l'huile...!

 

Pour les vis qui cassent, pas de perçage si le trou est débouché à l'arrière. tu vas faire plus de misère qu'autre chose.

-Une cale de bois tendre posée sur une table solide (enfin, je m'entends quand je dis solide, dans le sens pas branlante...)

-Une mousse protectrice sur la cale pour protéger la carrosserie

-Un forêt ou une mèche (c'est pareil) cassé(e) que tu vas préalablement usiner pour en faire un chasse goupille d'un diamètre un poil inférieur à la vis

-Une grosse masse, plutôt un petit marteau

et tu vas chahuter la vis de l'arrière en faisant attention de ne pas taper sur bas de caisse opposé et à tes doigts.

Au début de mon montage DS, je cassais pas mal de vis et je retirais le filetage comme cela si c'est débouché à l'arrière et ça marche très bien. Certains copains m'envoyaient leur pièce pour que je les débouche. Ensuite, avec une goute d'huile, je n'ai eu plus jamais de souci.

Après, il faut employer une vis du même diamètre mais plus longue. Maintenant, si tu as fait un cratère, une vis de plus gros diamètre devrait faire l'affaire si cela ne gène en rien la fermeture de la portière

 

 

Merci jean Mi

 

Effectivement, j'ai eu ma période scoumoune, avec ces deux vis, et cet arbre sur la Jeep.

Pour l'essieu avant c'est réglé et tout va bien, pour les vis par contre, c'est plus compliqué puisque les trous sont borgnes.

J'y vais doucement en perçant lentement, j'espère y arriver, c'est la première fois que cela m'arrive avec des vis, j'y met moi aussi de l'huile.

Si l'opération chirurgicale que j'impose à ces p...s de trous ne fonctionne pas, mais ce serait vraiment pour me taquiner, j'utiliserais la méthode colle hyper puissante, réduisant la possibilité de démontage à néant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bel effet

 

le problème maintenant est la fixation des charnières sur la caisse

si au montage ils font fixer dans l'ordre : les charnières sur la caisse puis l'extérieure de la portière sur la caisse et la garniture après c'est que les vis de fixation d'une des charnières ne sont plus accessibles !!!!

 

as tu trouvé une solution ?

 

Bonjour à tous,

pour que la portière ferme correctement j'ai "joué" au niveau du pliage des charnières, elles sont en fer (j'ai vérifié avec un aimant).

Amicalement

Jean Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ouf, ça y est, j'ai habillé la contre porte de cuir en conservant les 4 vis de fixation sur le panneau comme je le voulais.

 

Première modification afin de permettre a la vitre de descendre complètement, je n'ai pas monté la vis sur la barre du lève vitre tel que préconisé dans l'étape 7 du fascicule 89.

J'ai mis de l'adhésif a la place ainsi que sur le haut du panneau pour éviter les rayures.

 

 

Picture 231 texte.jpg

 

Habillage avec le même cuir que les sièges (Creava) en laissant disponibles les ouvertures pour les vis de fixation.

 

Picture 229.jpg

 

 

Vissage des 4 points suivi de la fin de collage du cuir, puis découpe et polissage avec l'agate que ma femme utilise pour ses dorures.

 

 

Picture 237.jpg

 

Me reste maintenant à faire pareil avec la portière droite.

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour a tous 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif ...tres belle realisation antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos flatteuses appréciations.

 

Une astuce concernant la fixation des charnières sur la carrosserie que les constructeurs de la Jeep devraient connaitre, agrandir le trou traversant pour passer une vis M2, écrou bloqué avec une goutte de frein filet, et, pour terminer, un poil de rouge Delage .

 

Jean-Mi, un petit gadget très utile pour travailler le cuir, un brunissoir en agate que tu trouveras là :

 

http://www.ebay.fr/itm/MS-Agat [...] SwXYtY2HGn

 

Et maintenant je vous laisse car je vais retrouver un copain pour aller chercher 30kg de "Grenier Médocain" (et d'autres friandises !) chez le Pape des charcutiers à Castelnau de Médoc.

 

Bonne journée.

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifmerci pour le site du brunissoir...justement j'en cherche un PAS CHER autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif; comme j'ai appliqué de la feuille d'argent sur les bas d'ailes et portières de la DS et aussi sur la traction...[j'ai bien de l'agate mais c'est une gemme de la taille d'une petite pomme de terre donc trop grosse pour cela...EH OUI J AI AUSSI UNE PETITE COLLECTION DE MINERAUX et dans la carrière où je taf j'en trouve parfois] 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour les amis, :jap:

 

Retour de visite aux amis du Nord (Grenoble) super WE, et aujourd'hui, direction l'exposition d'Uriage.

Beaucoup de monde, beaucoup de voitures de toutes marques ! Beaucoup de photos.... Donc, on verra ça demain !

 

Bonne soirée et bonne nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour les amis, :jap:

 

Retour de visite aux amis du Nord (Grenoble) super WE, et aujourd'hui, direction l'exposition d'Uriage.

Beaucoup de monde, beaucoup de voitures de toutes marques ! Beaucoup de photos.... Donc, on verra ça demain !

 

Bonne soirée et bonne nuit .

Salut Christian,

le grand nord, c'est pas ça, c'est au dessus de la Loire, là tu étais ao nord du sud LOL :lol: :lol: :lol:

Vivement les photos :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je me suis mangé un pu...n de coup de soleil d'un autre monde sur mon crâne "légèrement" dégarni ! Comme un noc, j'ai oublié ma casquette !

Pour le Nord, ici, c'est Avignon ! La Loire, c'est la Sibérie !

 

Plus de 200 Photos, va falloir être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je me suis mangé un pu...n de coup de soleil d'un autre monde sur mon crâne "légèrement" dégarni ! Comme un noc, j'ai oublié ma casquette !

Pour le Nord, ici, c'est Avignon ! La Loire, c'est la Sibérie !

 

Plus de 200 Photos, va falloir être patient !

Il me semblait bien que lorsqu'on s'est quitté tu étais un peu rouge!! J'ai mis ça sur le compte de l'émotion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...