Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous

 

le pare-brise

 

 

DSC03770.jpgDSC03773.jpgDSC03772.jpg

DSC03771.jpg

 

attention les micro vis de fixation casse de peur au serrage

j'en ai cassé 2 : collage de la tête de vis en place obligé

raveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gifELLE EST TRES BELLE TA TRACTION BRAVO :jap: ... POUR LES BAGUETTES DE BOIS ET TON VOLANT... BAH DU GRAND ART!!! :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'apparaitre sur le forum car je vous suis depuis un moment et j'admire les modifications que certains ont apportés à leur modèle.

Malgré que je sois abonné, je suis en retard par rapport à beaucoup d'entre vous.

J'ai prix le train en route...

J'en suis donc au numéro 59 et pour l'instant aucun problème de montage.

Voici quelques photos de mon modeste modèle...

 

 

20170601_110232.jpg

 

 

20170601_110431.jpg

 

 

20170601_110254.jpg

 

 

20170601_110422.jpg

 

 

20170601_110531.jpg

 

 

20170601_110545.jpg

 

Bonne continuation à tous et encore bravo pour les perfectionnistes et leurs nombreuses astuces pour faire encore plus vrai de ce modèle déjà pas si mal en "direct on the box".

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif [:quicksi @ 29:2] GIGILOG83... giphy.gifOUèèè !!!T'ES BIEN PARTI Làà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gigilog,

beau boulot,moi je me suis lancé dans les modif, mais ça ne va pas toujours comme on voudrait... surtout la peinture. J'en suis aux portières, j'ai fait un montage provisoire...

Amicalement

Jean Patrick

 

P1100589.jpg

tes boiseries sont superbes aussi;;;et la clef de contact :love: :love: cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Donc sur ce sujet peinture, je vous donne ma propre expérience et elle vaut ce qu'elle vaut :cry: :cry: J'ai voulu faire mes capots dés le début du montage de notre belle 11 dans les règles de l'art à savoir décapage, apprêt et peinture mais avec une bi colore le boulot est multiplié par deux :( donc même avec du tireau non agressif et après avoir essayer plusieurs types d'apprêt (tamya, sprido) J'attendais d'un côté pour faire l'autre , je tirais sur le tireau et crack, l'apprêt venait donc retour à la case départ. Donc grosse erreur de ma part sachant que je me suis fabriqué une cabine de peinture avec extraction de vmc donc pas de vapeurs de silicone ou autre. Je crois que notre ami Val a suivi la même démarche (sauf que lui c'est la barbeuc pour décaper :q ) et a du trouver le bon apprêt. :jap:

Comme j'ai tout refait dans les deux teintes, j'ai poncé au 600 et 1000 sur la peinture d'origine, cela permet de garder l'accroche sur le zamac d'origine et l'accroche pour votre future peinture.

Si ça peut servir et si d'autres forumeurs ont d'autres astuces je suis preneur surtout pour les lignes de séparation entre deux teintes.

 

P1000495.jpgP1000502.jpg

:love:bravo pat!!!;;;le resultat est superbe 1291131680_two-thumbs-up.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN320EB

bonsoir a tous. Bienvenue a GIGILOG83. Dernier numéro monté .Vis de pare brise très fragiles et poignées de pare brise qui ne tiennent pas en place .Il faut que je regarde ca de plus près20170604_125822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Valery, peux tu m'en dire plus sur la feuille d'argent ? je ne connais pas cette technique... si tu as des photos...

 

Merci d'avance

Jean Patrick

ouèè bah faut que j'oubli çà!!!pour la pose pas de probleme mais le rendu final lemmy55.gif.95c94024fe027988342be820c0e49fe3.gifest nul et j'ai eu des craquelures dans l'argent :q :q mais j'ai des photos :oet là je teste pleins de choses :D :D :p;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous. Bienvenue a GIGILOG83. Dernier numéro monté .Vis de pare brise très fragiles et poignées de pare brise qui ne tiennent pas en place .Il faut que je regarde ca de plus près20170604_125822.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonsoir daniel..eh bèh... elle est superbe aussi...tumblr_mjuxhpLToQ1qgfdhto1_500.gifdecidement Y'A QUE DES PROS ICI

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous. Bienvenue a GIGILOG83. Dernier numéro monté .Vis de pare brise très fragiles et poignées de pare brise qui ne tiennent pas en place .Il faut que je regarde ca de plus près20170604_125822.jpg

Bonsoir

 

si tes poignée de pare-brise ne tiennent (j'ai eu le même problème) c'est que les tiges sont trop longues et il faut les pousser à fond pour qu'elles traversent le support

 

big-6590213d23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC03289.jpgBonsoir a tous j ai pensé a cette petite trousse a outil premiére panne quand pensé vous :non:

DSC03290.jpgVoici la malle fermeture modifié merci achille la critique et toujours bienvenu pour avancé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonsoir daniel..eh bèh... elle est superbe aussi...tumblr_mjuxhpLToQ1qgfdhto1_500.gifdecidement Y'A QUE DES PROS ICI

 

 

Salut,

 

Non pas des pros, des astuces utilisées dans la voiture ancienne, je partage

 

A+ Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC03289.jpgBonsoir a tous j ai pensé a cette petite trousse a outil premiére panne quand pensé vous :non:

DSC03290.jpgVoici la malle fermeture modifié merci achille la critique et toujours bienvenu pour avancé :jap:

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour a tous 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif ....si j'etais capable de faire ça!!!bravo OURANE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

si tes poignée de pare-brise ne tiennent (j'ai eu le même problème) c'est que les tiges sont trop longues et il faut les pousser à fond pour qu'elles traversent le support

 

big-6590213d23.jpg

206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gifmerci pour l'info ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous. Bienvenue a GIGILOG83. Dernier numéro monté .Vis de pare brise très fragiles et poignées de pare brise qui ne tiennent pas en place .Il faut que je regarde ca de plus près20170604_125822.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Salut Daniel, j'ai eu le même problème, donc les deux poignées (qui ne sont pas fonctionnelles) sont simplement collées en position, de manière à ne pas les perdre un jour.

C'est plus délicat pour les minis axes du pare-brise qui ont une certaine tendance à se faire la malle.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN320EB

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonsoir daniel..eh bèh... elle est superbe aussi...tumblr_mjuxhpLToQ1qgfdhto1_500.gifdecidement Y'A QUE DES PROS ICI

merci merci c est gentil je suis pas un pro.Je fait petit a petit des modifs ,pas toujours simple mais le rendu es sympa,mieux en vrai que sur les photos .Il faut que je me penche sur ces fichues poignées de pare brise :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN320EB

Bonsoir

 

si tes poignée de pare-brise ne tiennent (j'ai eu le même problème) c'est que les tiges sont trop longues et il faut les pousser à fond pour qu'elles traversent le support

 

big-6590213d23.jpg

merci petrolette 45 oui c est bien le jeu que tu a surligné avec ta fleche rouge qui me pose probleme.Jai essayé de forcer mais ca veut pas et j ai peur de faire de la casse.Je vais voir ca de plus pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN320EB

 

Bonjour à tous,

 

Salut Daniel, j'ai eu le même problème, donc les deux poignées (qui ne sont pas fonctionnelles) sont simplement collées en position, de manière à ne pas les perdre un jour.

C'est plus délicat pour les minis axes du pare-brise qui ont une certaine tendance à se faire la malle.

 

Bonne journée

je pense faire ca pour les poignées Les raccourcir et colle .Pour les pivos du pare brise moi ras pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire ca pour les poignées Les raccourcir et colle .Pour les pivos du pare brise moi ras pas de soucis

Bonsoir à tous

Dana... Lorsque je vois "apprenti confirmé" sous ton avatar et que je vois ce que tu réalises, je me dis que ça ne correspond pas à tes réalisations qui sont superbes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le fascicule 96 :

 

Fascicule 96.jpg

 

La suite avec le 97 :

 

fascicule 97.jpg

Bonjour à tous.

 

Cette semaine tu m'as devancé d'un poil!!

 

Quand j'ai pris le fascicule, j'ai cru qu'il était vide tellement il est léger.

Pour le 98 on aura peut être le bouton de commande du moteur d'essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai découvert certains avantages à avoir des soucis de santé.

 

En effet, dans la série tout peut servir j'ai remarqué que les gellules à inhaler pour bronchiteux que j'aspire depuis 3 mois, une fois vides se démontent en deux parties, une jaune et une transparente, de la même taille qu'une led, mais avec l'avantage d'être creuses. Idéales pour le bocal de filtre à essence.

 

Et en cas de loupé, pas de problème, j'ai du stock avec une par jour!!!

 

 

 

gellule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Philippe,

 

Et pourtant je ne porte pas la moustache !!! :sol: :sol: :lol:

Dans la Marine c'est plutôt la barbe!!, la moustache je l'ai depuis ma plus tendre enfance(ou presque), la barbe, c'est épisodique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en cas de loupé, pas de problème, j'ai du stock avec une par jour!!!

 

 

Et moi une le matin et une autre le soir.

 

Attention, c'est de la gélatine qui fond au contact de l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, mais avec le stock j'avais de quoi expérimenter, et avec de l'acétone on peut enlever le marquage sans risque, et avec un vernis en bombe, ça tient.

 

Je n'ai pas l'intention de garder cette maquette 250 ans......D'autant que je n'ai encore rien commencé, ou si peu!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai découvert certains avantages à avoir des soucis de santé.

 

En effet, dans la série tout peut servir j'ai remarqué que les gellules à inhaler pour bronchiteux que j'aspire depuis 3 mois, une fois vides se démontent en deux parties, une jaune et une transparente, de la même taille qu'une led, mais avec l'avantage d'être creuses. Idéales pour le bocal de filtre à essence.

 

Et en cas de loupé, pas de problème, j'ai du stock avec une par jour!!!

 

 

 

gellule.jpg

 

 

Salut les camarades !

 

En voila une bonne idée...!

Moi, je récupèrerai bien les jaunes, histoire d'encapsuler les leds blanches pour qu'elles fassent jaunes... :jap:futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, bravo les copains pour vos montages. Il est clair que ça devient de l'art. Avis personnel personnellement à moi je, c'est bien la plus jolie maquette du genre que je monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Péres nous a dit un jour que la Jeep était certainement le meilleur modèle 1/8 que IXO à fait, certes elle est belle, mais pour moi, le cabriolet est certainement encore plus réussie niveau esthétisme.

mais à époque égale, destinations différentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...