Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

 

Malheureusement, je n'ai possédé qu'une Jaguar qui n'avait pas le tableau de bord en bois!!! un coupé XK 150 où il était recouvert de cuir blanc!!, d'origine.

 

 

Je m'en serai contenté...

 

Je suis raide dingue des Jaguar ! La seule chose qui m'a fait aimer les Grands Bretons (avec les Beatles bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , joli travail avec ce cuir rouge . A+

 

Bonjour,

je n'ai pas utilisé le plastique souple de recouvrement ni la la mousse de rembourrage. En partant de la structure rigide, je l'ai "doublée" d'une couche de cuir épais mais très souple collé, puis j'ai découpé des lanières de cuir de 7 mm de large, je les ai collées sur le cuir souple, pour les "joues" j'ai rembourré avec un cuir fin collé de part et d'autre et bien arasé. Enfin, j'ai collé par dessus un cuir d'agneau "Stretch" en marquant bien les creux laissés entre les lanières. Pour marquer les coutures des chaque côté, j'ai glissé, en dessous du cuir de finition, une ficelle fine...

J'ai déjà utilisé ce procédé pour la DS car je n'avais pas confiance en ce plastique souple qui se dégrade rapidement....J'utilise une colle de cordonnier genre Patex.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRA.jpg

avec du cuir rouge...

 

 

Magnifique réalisation à la quelle je ne m'attélerais pas sans avoir commandé 14 numéros des pièces en question que j'aurais massacrées avec des essais ratés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique réalisation à la quelle je ne m'attélerais pas sans avoir commandé 14 numéros des pièces en question que j'aurais massacrées avec des essais ratés!!

 

 

Je pense exactement la même chose. Faut quand même avoir le coup de patte ... encore bravo.

 

Voici une petite avancée : Pose de la moquette pour le siège arrière.

 

 

P1090901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense exactement la même chose. Faut quand même avoir le coup de patte ... encore bravo.

 

Voici une petite avancée : Pose de la moquette pour le siège arrière.

 

 

P1090901.jpg

 

 

Il existait chez Citroën à l'époque un atelier des commandes spéciales où il était possible, moyennant finances, de faire personnaliser ses voitures. Celles que l'on peut voir dans les concours d'élégance en sortent pour la plupart.

 

Les modifs que vous proposez doivent en sortir, car la Traction à la base était un véhicule"populaire" sans grands accessoires luxueux, je n'ai jamais vu de Traction (d'origine) avec autre chose que son tapis de caoutchouc orné du chevron à l'avant. Mais chacun a le droit de se faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Juste une question ce jour car je tente de me changer les esprits... J'ai formé mes poignées de capots avant que je travaille depuis pas mal de temps et j'ai tenté de respecter les dimensions donc pour les percer et si je ne me trompe pas, lorsqu'on perce on arrive aux taraudages des volets derrières non...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pegeka J'en suis conscient bien évidement !

J'essaie de faire un modèle sans anachronisme mais seulement amélioré.

Je pense que en 1939, celui qui possédait un cabriolet de cette classe, ne travaillait surement pas dans les mines de charbon non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Juste une question ce jour car je tente de me changer les esprits... J'ai formé mes poignées de capots avant que je travaille depuis pas mal de temps et j'ai tenté de respecter les dimensions donc pour les percer et si je ne me trompe pas, lorsqu'on perce on arrive aux taraudages des volets derrières non...? :??:

 

 

Effectivement pour celle qui est placée vers le pare brise, mais ça ne pose pas vraiment de problème si tu y va doucement.

 

Perso j'ai seulement fais une marque avec la mêche, et j'ai collé la poignée avec une goutte de cyano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pegeka J'en suis conscient bien évidement !

J'essaie de faire un modèle sans anachronisme mais seulement amélioré.

Je pense que en 1939, celui qui possédait un cabriolet de cette classe, ne travaillait surement pas dans les mines de charbon non plus...

 

 

Bien sur, quand je dis populaire, on était loin des Bugatti ou autres Hispano, mais ça n'était pas un véhicule de luxe, donc pas traité comme tel, même pour les cabriolets et coupés.

Pour ce qui est des mines de charbon, mes deux grands pères qui tous deux travaillaient dans les mines, l'un d'acier, l'autre de charbon, pourtant tous deux en tant qu'ingénieurs, avaient réussi à se payer l'un une Peugeot 201, et l'autre une Renault Primaquatre; certes, il fallait transporter la famille.

 

Tout ça pour dire qu'effectivement, l'automobile, quelle qu'elle soit, n'était à l'époque pas à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, alors je me dis que "SI" j'avais vécu à cette époque, et "SI" j'avais eu assez de monnaie pour m'acheter ce modèle, et bien je me serai arrangé pour qu'il ne ressemble à aucun autre !

 

 

Ah un customizer!!! Rassure toi, je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en restant dans les limites du raisonnable ! Rien qui ne dénature la voiture.

Les customs de Traction me font bondir d'horreur !

 

 

Alors la je suis entièrement d'accord!!!!

 

Il y a d'ailleurs sur le topic des anciennes( échelle un) plusieurs thèmes concernant les Tractions où je me suis exprimé vigoureusement contre ce genre de chose, tuning ou autre, notamment les Tracs "avec des gros gommards" dont l'utilité surtout à l'arrière........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas utilisé le plastique souple de recouvrement ni la la mousse de rembourrage. En partant de la structure rigide, je l'ai "doublée" d'une couche de cuir épais mais très souple collé, puis j'ai découpé des lanières de cuir de 7 mm de large, je les ai collées sur le cuir souple, pour les "joues" j'ai rembourré avec un cuir fin collé de part et d'autre et bien arasé. Enfin, j'ai collé par dessus un cuir d'agneau "Stretch" en marquant bien les creux laissés entre les lanières. Pour marquer les coutures des chaque côté, j'ai glissé, en dessous du cuir de finition, une ficelle fine...

J'ai déjà utilisé ce procédé pour la DS car je n'avais pas confiance en ce plastique souple qui se dégrade rapidement....J'utilise une colle de cordonnier genre Patex.

A+

 

 

Le résultat est vraiment superbe. Dommage que tu n'aies pas pris le temps de nous faire des photos au fil de ces différentes opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré807eg

Bonjour à tous.

J'ai craqué à la vue des réalisations de CCOmJ et je vais donc aussi utiliser du cuir blanc autocollant. Enfin quand j'aurai le numéro 14 qui pour l'instant n'est pas arrivé chez moi à Marseille.

En ce qui concerne la "moquette" pour combler la partie plastique que semble nous laisser Hachette j'hésite (imitation caoutchouc ou type feutrine?). Par contre en repassant le clip de pub image par image je pense que Hachette prévoit un revêtement pour cacher ce plastique disgracieux. Sur le clip la couleur apparait un ton plus clair que le tableau de bord. Je vais donc attendre la suite pour me décider. En tout cas merci pour l'idée du cuir autocollant, c'est génial.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense exactement la même chose. Faut quand même avoir le coup de patte ... encore bravo.

 

Voici une petite avancée : Pose de la moquette pour le siège arrière.

 

 

P1090901.jpg

 

 

 

Pour mémoire ,voici ou j'en suis dans mon avancée, je pense qu'au vue de la pose de ta moquette siège arrière du devrais avoir du mal a fixer la partie haute de siège sur le socle car la moquette représente une surépaisseur et la "longueur des vis" est trop courte pour atteindre les "trous". ce que j'ai solutionné en découpant ma moquette non pas par rapport à l'appui mais par rapport au support posé sur l'appui et cela marche .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le résultat est vraiment superbe. Dommage que tu n'aies pas pris le temps de nous faire des photos au fil de ces différentes opérations.

 

Bonjour,

ça peut se faire si tu me donnes ton Email en MP. Ca me prend trop de temps pour redimensionner les photos pour les poster.

A+

Jean Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, on se réveille, il y a une ou deux pages j'avais donné la réponse et Trac35 avait mis des photos!!

 

 

Bonsoir voisin (suis aussi de Grenoble)

Désolé, mais je n'ai pas retrouvé l'info... Si tu pouvez répéter ce serait sympa et utile à plus d'un :ange::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, c'était page 28

 

"Pour ce qui est de la moquette sur l'auvent, autant que je me souvienne, mais Trac35 confirmera, elle était beige avec une fente bordée de skaï noir pour le passage de la pédale d'accélérateur et des autres, de manière à pouvoir enlever cette moquette sans démonter les pédales, ce qui n'était pas du tout facile.

 

On peut donc penser, ou espérer qu'Hachette fournira ultérieurement un habillage conforme pour cet auvent."

 

Si tu es grenoblois, tu as peut être vu mon ex traction, qui était sur l'affiche de la bourse d'échange de Vif en janvier dernier.

 

Bon je vais aller voir si mon MDJ a pu me commander le N°13 qu'il n'a pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...