Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 530d vs 607 HDI


Invité §coo104PJ

Messages recommandés

Invité §coo104PJ

Suite au sondage, la grande majorité des membres ont repondu qu'ils prendraient une 607 ou une 530d, d'ou une question, le risque ( pannes ) est plus grand en prenant:

- une 530d de 1998/9 avec 70 000 kms

- une 607 HDI de 2000/1 avec 30 000 kms

Un doute persiste quand à la fiabilité de la 607 ( voiture recente ) quand la 530d n'a ( quasiment ) pas connut de prob. de jeunesse ... .

Reste que niveau equipement, la 607 lache carrement la BMW ...

( retro electrochrome, pack ergo., vitres feuilletés, radar de recul, sieges avant elec. chauffants et arrieres chauffants, press° des pneus, etc ... ), tous ça en serie chez pigeot, et en option chez BMW ( donc absolument pas sur de l'avoir en occas ...)

On a aussi parlé de LAGUNA neuve, qui est une tres bonne auto, mais je regrete juste le manque de classe de l'habitacle, un peu trop plastique à mon gout, dommage , quand à la C5, un amis en a acheté une ( 2,0 HDI 16s - 110 cv ) et je trouve l'interieur envahissant ( tableau de bord et ceinture de caisse haute ... plus qu'une BMW )

Reste donc 607 HDI vs 530d ?

Alors, laquelle la mieux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

C'est pas compliqué:

 

- Si tu veux une auto avec moins de KM, plus spacieuse, plus confortable, mieux équippée, et mieux isolée des bruits extérieurs(vitres feuilletées), tu prends la 607. C'est un salon roulant.

 

- Si tu veux un mazout qui arrache bien, dynamique, avec une sonorité au dessus de la moyenne (IL6) et des trains roulants réglés plus "sportifs", et que les équippements de la 607 te paraissent superflus, tu prends la 530d.

 

Par ailleurs, si tu conduis bcoup sur neige, la propulsion peut etre un obstacle... à toi de voir.

 

Je te conseille aussi de prendre en considération ton lieu d'habitation et le prix de l'assurance avant de te décider completement. Dans certains endroit, avoir une BM est invivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

en clair la 607 pour une utilisation normal

 

et la BM pour faire le kéké sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

en clair la 607 pour une utilisation normal

 

et la BM pour faire le kéké sur la route :D

 

En utilisation normale, tu peux aussi prendre une Clio1 Diaizaile! :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw
a écrit']

C'est pas compliqué:

 

- Si tu veux une auto avec moins de KM, plus spacieuse, plus confortable, mieux équippée, et mieux isolée des bruits extérieurs(vitres feuilletées), tu prends la 607. C'est un salon roulant.

 

- Si tu veux un mazout qui arrache bien, dynamique, avec une sonorité au dessus de la moyenne (IL6) et des trains roulants réglés plus "sportifs", et que les équippements de la 607 te paraissent superflus, tu prends la 530d.

 

Par ailleurs, si tu conduis bcoup sur neige, la propulsion peut etre un obstacle... à toi de voir.

 

Je te conseille aussi de prendre en considération ton lieu d'habitation et le prix de l'assurance avant de te décider completement. Dans certains endroit, avoir une BM est invivable.

[Mode Quenotte ON]

Mais c'est l'hopital qui se moque de la charité là mon pauv' Toine!

 

Sache qu'une série3 est déjà plus habitable qu'une 607 alors une 530d c'est 2 fois plus grand en volume intérieur et point de vue coffre même un Espace ne fait pas concurrence!

 

De plus la BM tu vas la revendre 500.000 aprè 4 ans et 200.000km alors que la 607 même avec 0km c'est invendable :D

 

Et l'argument de la neige c'est vraiment n'importe quoi : les propulsions passent sans probles sous la neige et je te l'al'ai déjà expliqué à plusieurs reprises alors arrête un peu avec tes élucubrations ...

 

Alors ca sent le sapin cette analyse et je pense qu'il n#y a même pas à se poser de question : la 530d car elle fait mieux sur tos les plans :sol:

[Mode Quenotte OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Sache qu'une série3 est déjà plus habitable qu'une 607 alors une 530d c'est 2 fois plus grand en volume intérieur et point de vue coffre même un Espace ne fait pas concurrence!

 

Une serie 3 + habitable qu'une 607 !? Arrête donc un peu les herbes exotiques. L'habitabilité de la Série 3 est son défaut majeur, la moins bien lotie de sa catégorie.

Qt à la série 5 est sa habitabilité 2 x + grande...faut te faire sevrer...marseillais sur les bords, hein ?

 

De plus la BM tu vas la revendre 500.000 aprè 4 ans et 200.000km alors que la 607 même avec 0km c'est invendable :D

 

Possible, mais comment expliques-tu qu'en France, que lorsqu'il se vend 1 serie 5, 3 607 sont vendues dans le même temps.

 

Certes, ces sont deux autos appartenant au même ségment, mais avec une philosophie différente, le moteur de la 5 en atteste...

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Possible, mais comment expliques-tu qu'en France, que lorsqu'il se vend 1 serie 5, 3 607 sont vendues dans le même temps.

 

Certes, ces sont deux autos appartenant au même ségment, mais avec une philosophie différente, le moteur de la 5 en atteste...

Chris. [/quotemsg]

T'as un pb avec le 2è degré toi non? :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

la série 3 habitable :lol: arrête j'en peux plus :W:W

 

Tiens un 2è qui a un pb avec le 2è degré :W .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

 

T'as un pb avec le 2è degré toi non? :D .

 

 

Explique, car je n'ai pas lu tous les posts.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Coté fiabilité il y a des echos pas toujours positifs concernant la fiabilité du 3.0 L BMW.

Dans Autobild un lecteur s'en plaignait: 3 pannes moteur majeures, la dernière impliquant le changement du moteur (en moins de 150000 km).

Lors du dépannage sur l'autoroute, remarque du dépanneur: "Encore une 530d!".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Explique, car je n'ai pas lu tous les posts.

Chris.

Va voir n'importe quel sujet traitan de BMW et lit les remarques d'un certain Queuenotte et tu comprendras mieux ... pour lui ce que moi j'ai écris au second degrés est LA vérité ;)

 

PS: :cry: Queuenotte n'est plus là pour défendre l'habitabilité gigantesque de la série 3 pendant 7 pages :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Lors du dépannage sur l'autoroute, remarque du dépanneur: "Encore une 530d!".

:W:lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

PS: :cry: Queuenotte n'est plus là pour défendre l'habitabilité gigantesque de la série 3 pendant 7 pages :cry:

C'est vrai qu'il a une conception bien à lui du terme habitabilité, il soutenait qu'il y a quasi pas de différence entre celle de la BMW serie 5 et une A8. Clair que dans ces conditions... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

[citation][nom]Chris a écrit[/nom]

Explique, car je n'ai pas lu tous les posts.

Chris.

Va voir n'importe quel sujet traitan de BMW et lit les remarques d'un certain Queuenotte et tu comprendras mieux ... pour lui ce que moi j'ai écris au second degrés est LA vérité ;)

 

PS: :cry: Queuenotte n'est plus là pour défendre l'habitabilité gigantesque de la série 3 pendant 7 pages :cry:

[/citation]Mais oui ! J'ai vaguement souvenance qu'il est quelque peu pro-BMW, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Comparer une 530d avec une 607 2.2hdi c'est un peu limite...

 

Pourquoi pas une S8 avec une golf tdi???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Moi je suis un peu d'accord avec CC comparons ce qui est comparable car au niveau moteur la 530D lache la 607...

 

Si tu veux la classe les perfs et les invénients qui vont vace (assurance/vol), 530D

 

Si tu te fout de l'image et des perfs, 607.

 

 

Perso, moi ce serat la béhème qui n'aura quasiment pas décoté dans 2/3ans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Comparer une 530d avec une 607 2.2hdi c'est un peu limite...

 

Pourquoi pas une S8 avec une golf tdi???

 

A+

Clair que côté perfs il y a pas photo même si la 607 ne peut pas etre qualifiée de veau non plus (les perfs sont honnetes mais sans plus), pour le reste c'est loin d'etre toujours à l'avantage de la BM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Comparer une 530d avec une 607 2.2hdi c'est un peu limite...

 

Pourquoi pas une S8 avec une golf tdi???

 

A+

Clairement, c'est pas comparable au niveau perfs... sinon, pour tout le reste, c'est équivalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Si tu te poses la question ... :eek: ... prends une 607 alors !

 

Moi j'hésiterais entre une A6 V6TDI et une 530d mais une 607 .....

 

La 607 est une voiture superficielle : un habillage clinquant fait pour plaire au plus grand nombre avec pas grand chose sous la carrosserie ... tout le contraire d'une 530d quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Pour être monté dans une 607 il y a 2 jours, il faut reconnaitre que c'est bien construit... :jap:Mais le proprio de la sochalienne reconnait qu'il manque un moteur dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

toujours pas changé d'avis, PSA !!!

Si on s'en fout de ne pas avoir de moteur et de perdre 40% de la valeur de l'auto en 2 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

[citation][nom]L.FRED a écrit[/nom]

toujours pas changé d'avis, PSA !!!

Si on s'en fout de ne pas avoir de moteur et de perdre 40% de la valeur de l'auto en 2 ans...

[/citation]C'est justement pour ça qu'il faut l'acheter d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Et bien je ne sais pas... Pour la 607 comme avantage je vois habitabilite,equipement,prix,vehicule plus recent...

 

Mais pour le fond j'ai un peu de mal la... Surtout qu'il me semble qu'il y a des modeles moins chers chez bmw... Les bm etant toujours cheres je vois pas vraiment l'interet de comparer un haut de gamme avec son equivalent bas de gamme chez peugeot... Un peu bizarre comme truc...

 

Cependant ce qu'il y a de bien c'est qu'il y en a pour tout le monde :)

 

Enfin c'est mon point de vue...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Pour être monté dans une 607 il y a 2 jours, il faut reconnaitre que c'est bien construit... :jap:Mais le proprio de la sochalienne reconnait qu'il manque un moteur dedans...

 

cela parait bien construit ... nuance ! :D

 

C'est ça la force des grands groupes : faire du Canada Dry ... ils savent comment donner à une caisse une allure de bonne voiture par contre il save plus ce que c'est une bonne voiture ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Si tu te poses la question ... :eek: ... prends une 607 alors !

 

Moi j'hésiterais entre une A6 V6TDI et une 530d mais une 607 .....

 

La 607 est une voiture superficielle : un habillage clinquant fait pour plaire au plus grand nombre avec pas grand chose sous la carrosserie ... tout le contraire d'une 530d quoi ! :D

 

Pas d'accord st andré... la 607 niveau confort de marche(insonorisation, confort de suspension) est la voiture la mieux notée de sa catégorie il me semble, ce qui en fait une excellente automobile de prestige à la Francaise.

 

Il lui manque juste un vrai moulin à mazout, et un autre en essence ... le V6 HDI se fait vraiment attendre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Si tu te poses la question ... :eek: ... prends une 607 alors !

 

Moi j'hésiterais entre une A6 V6TDI et une 530d mais une 607 .....

 

La 607 est une voiture superficielle : un habillage clinquant fait pour plaire au plus grand nombre avec pas grand chose sous la carrosserie ... tout le contraire d'une 530d quoi ! :D

Et ne parlons pas du swirl sous la culasse ! ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être aussi voir la différence de prix à l'achat, non ?

Parce que si la 530d, c'est 3 étages au-dessus en prestation moteur, ça l'est sûrement aussi question prix.

A part ça, en se cantonnant juste à la France, la concurrente directe de la 607, c'est peut-être plutôt la 520d, non ? Là, c'est déjà moins sûr qu'il y ait un gouffre en prix et en perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]SaintAndré a écrit[/nom]

Si tu te poses la question ... :eek: ... prends une 607 alors !

 

Moi j'hésiterais entre une A6 V6TDI et une 530d mais une 607 .....

 

La 607 est une voiture superficielle : un habillage clinquant fait pour plaire au plus grand nombre avec pas grand chose sous la carrosserie ... tout le contraire d'une 530d quoi ! :D

Et ne parlons pas du swirl sous la culasse ! ;)

 

Ali

[/citation]

:??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

Pour être monté dans une 607 il y a 2 jours, il faut reconnaitre que c'est bien construit... :jap:Mais le proprio de la sochalienne reconnait qu'il manque un moteur dedans...

 

cela parait bien construit ... nuance ! :D

 

C'est ça la force des grands groupes : faire du Canada Dry ... ils savent comment donner à une caisse une allure de bonne voiture par contre il save plus ce que c'est une bonne voiture ! :(

 

[/citation]

Pour une fois que je disais du bien d'une Peugeot... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...