Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

Comme toujours, le montage, la mise en place, les astuces, tou est super propre. C'est un régal à regarder.

Maintenant, je suis curieux de voir l'évolution de la capote, où doit apparaitre un aspect fouilli, désorganisé, déposé au hasard (on se comprend, c'est pas le bazar non plus, il y a une logique à suivre en fonction des barres métalliques), qui contraste fortement avec le reste.

Pour le moment, les volumes me paraissent trop sage, symétrique, alignés.

Mais j'ai toute confiance :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà c'est superbe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Merci … :jap:

j'aime bien ces grands assemblages de carte plastique !

mais pourquoi refaire l'armature en métal puisque tu y arrives bien en plastique ?

 

Ma première idée était une armature avec du papier kleenex mouillé/collé, mais c'était vraiment trés difficile d'avoir un résultat correct.

Dans ce cas, les profilés d'Evergreen-chromé-qu'on-ne-peut-pas-toucher étaient exclus … :\

J'ai donc approvisionné des profilés en maillechort et maintenant j'aimerais bien m'en servir … ;)

Comme toujours, le montage, la mise en place, les astuces, tou est super propre. C'est un régal à regarder.

Maintenant, je suis curieux de voir l'évolution de la capote, où doit apparaitre un aspect fouilli, désorganisé, déposé au hasard (on se comprend, c'est pas le bazar non plus, il y a une logique à suivre en fonction des barres métalliques), qui contraste fortement avec le reste.

Pour le moment, les volumes me paraissent trop sage, symétrique, alignés.

Mais j'ai toute confiance :) :) :)

 

Moi aussi je suis curieux de voir l'évolution, car je ne sais pas trop où je vais … ;)

Bien sûr que les volumes sont trop sages puisque comme je l'ai dit c'est un squelette, c'est à dire un guide, car je ne saurais pas tailler directement dans la masse.

Après, nous sommes bien d'accord qu'il faut faire du soft sur du hard, c'est à dire fantaisie sur rigueur.

J'essaierai d'être digne de ta confiance … ;)

Mon bon PhilX, tu nous fais évoluer à des altitudes inhabituelles, même ton "épure" en toujours vert est déjà d'une finesse un peu hors normes ! :D :D :D :D

 

Les articulations sont un peu schématiques … ;)

Merci … :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

.

En complément pour Yann, concernant le fouillis organisé, je compte m'inspirer du kit Tamiya au 1/35 dont j'ai déjà posté la photo des grappes :

 

1605575823_large_GB4.png.150a1a002c8935248533c18edeae02bf.png large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png 1/35 AB Kit photo from the Net to understand the shape of the soft top. My scratch is a 1/24 AB from the 1/24 AA Kit.

 

 

TY171.jpg

 

Il s'agit des pièces n° 10, 15 16 & 17.

 

Je les ai bien sûr isolées et imprimées à la bonne échelle.

 

Ce sont des vues orthogonales plus pratiques pour scratcher que les vues de trois-quarts du modèle réel.

 

La pièce n° 10 notamment correspond à une vue de dessus totalement indisponible sur le modèle réel.

 

.

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend l'intérêt des pièces de la boîte Tamiya :) :) :)

D'autant plus qu'ils ont dû travailler à partir du modèle échelle 1 pour modéliser leur maquette.

 

Une première sur le Fofo : On ne scratche plus à partir d'un modèle réel, mais à partir des grappes d'un kit … ;)

 

Ah oui. Belle patience.

 

Merci … :)

 

Quoi! même pas fonctionnelle c'te capote :q :ange:

 

je déconne, c'est superbe tout le boulot pour décapsuler et modifier cette Toyoda :jap:

 

Une capote fonctionnelle, oui ce serait possible maintenant que j'ai bien compris la cinématique de la chose.

Mais ce serait au détriment de la fidélité de reproduction, ce que je ne souhaite pas.

 

Quel boulot! :bien:

Merci. Dire que durant ce temps j'aurais pu faire 2 ou 3 kits from the box …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et on continue la capote … :)

 

Le dessus est inspiré des grappes Tamiya, comme dit ci-avant … ;)

 

Je suppose que les deux gros bandeaux latéraux sont des bandes renforcées destinés à rigidifier les bords de la capote, une fois qu'elle est refermée … :??:

 

La pièce en CP sculptée que je tiens dans la pince est censée représenter le premier pli de la capote :

 

 

TY348.jpg

 

 

Et voici le deuxième pli en CP prêt à être collé :

 

TY349.jpg

 

 

Et en place à son tour :

 

TY350.jpg

 

 

On vérifie in-situ que ce sera quand même visible derrière le dossier du siège arrière :

 

TY351.jpg

 

 

Et on colle quelques bouts de CP pour combler les creux :

 

La finition se fera au putty à la fin car j'ai encore des trucs à coller (passe-poils latéraux des bandes renforcées, traverse haute (avec sa lèvre) venant sur le haut du pare-brise … )

 

TY352.jpg

 

 

J'ai aussi travaillé sur l'arrière pour le rendre un peu moins régulier, en collant quelques bouts de CP ici et là :

 

TY353.jpg

 

 

Là aussi, finition au putty à prévoir …

 

TY354.jpg

 

 

 

Tout ça c'était le plus simple … ;)

 

Reste les côtés à façonner et ça va être un peu plus compliqué …

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les côtés, chaque pli est un profilé Evegreen courbé et déformé à la bougie et ensuite, ils sont liaisonnés à la colle plastique … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...