Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur 4x4 Fontera long V6 3.2L ?


Invité §tit585Vb

Messages recommandés

[citation][nom]Yvan a écrit[/nom]

Le 16/01/2002 à 10:34:44, vincentd a écrit :

Enfin bon, un Frontera pour faire des chemins à tracteur une fois par mois, je le répète : je trouve ça con. ;)

 

Explique toi

[/citation]

Je suis un peu d'accord avec lui car la grande (voir très grande) majorité des chemins de terre et des chemins forestier peuvent être empreinté par ... une Super5! Et je sais de quoi je parle : mes parents en ont une pour aller dans les champs et en foret et ca passe sans trop de problème même par temps humide en roulant a califourchon sur les traces du tracteur qui vient de passer ;)

Alors si c'est pour se promener en foret 1 à 2 fois par mois, inutile d'acheter un véhicule de franchissement, car un simple Scénic RX4 (ou autre) suffira largement et sera autrement plus agréable en utilisation quotidienne ...

 

PS: Évidement si c'est pour faire du "hors piste" c'est autre chose ...

[/quotemsg]

 

C'est clair, 95% des chemins autour de chez moi je les emprunte en GTI, le seul problème c'est les pneux, incapables de tenir si c'est mouillé, ils bourrent en 2m et après ça glisse trop. Mais je le répète, 95% des chemins me sont accessibles et j'airais plus loin 99,9% des chemins où l'on est athorisés à circuler en voiture me sont accessibles.

 

Et que ceux qui disent avoir besoin d'un 4x4 pour balader leur chiens ou enfants ne me disent pas que c'est important de pouvoir rouler dans la boue, je serais bien épatté que par temps de boue ils balladent totu ce beau petit monde puis les laisse monter dans le frontera avec sieges en cuir avec la boue qu'ils auront sur eux...

 

Donc pour moi, a part si l'on habitte en montagne ou si l'on fait un hobby très offroad, le 4x4 et ses inconvénients énormes (entretien, cout d'achat, sécurité active décevante, conso, ...) soit la bonne solution pour faire autre chose que 'dominer' la circulation, bref un truc aussi ridicule que ceux qui veulent à tout prix un truc qui 'ridiculise les perfs de la masse' :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad475Hh

Donc pour moi, a part si l'on habitte en montagne ou si l'on fait un hobby très offroad, le 4x4 et ses inconvénients énormes (entretien, cout d'achat, sécurité active décevante, conso, ...) soit la bonne solution pour faire autre chose que 'dominer' la circulation, bref un truc aussi ridicule que ceux qui veulent à tout prix un truc qui 'ridiculise les perfs de la masse' :lol: :lol: :lol:

 

Viticulteur (souvent également chasseur) :

tu vas du côté de Bordeaux, c'est carrément une institution le 4x4. Et même en cuir, le cuir ne porte plus que le nom, tellement il est ruiné. Mais le paysan, il s'en fout, il a du pratique ...

Agriculteur (souvent également chasseur) :

tu vas dans la Drôme, tu ne feras pas 20 mètres dans les chemins hors route qui sont légaux mais très caillouteux (quand il fait sec) ou très glissant (quand il fait humide). Idem.

Dans les deux cas, c'est également un bon outil pour aller sortir de la boue qui un tracteur, un autre véhicule, etc.

 

Dans une zone urbaine exclusivement, le 4x4 est carrément une belle connerie, ainsi que le mazouteux ou la tueuse de perfs : le mieux restant le vélo, la voiture électrique, le transport en commun ou la marche. Ca c'est clair et si ta rengaine c'est "évitons d'avoir du plaisir", t'as parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...