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Malibu

[Présentation] Malibu LTZ


willow41
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Malheureusement je viens d'avoir un gros soucis avec ma Malibu, ce Week end après un trajet de 120km je me suis garé et en fin de journée quand j'ai repris la voiture j'ai démarré, avancé doucement j'ai entendu comme un frottement, je suis descendu pensant au cache sous la voiture qui été tombé, en faite le moteur tourné pas rond, j'ai coupé tout de suite ... je pense un à un décalage de distribution,  la voiture a 255 000km et j'ai fait la courroie à 151 mkM donc en temps ou en km je suis dans les clou .. je m'attend à une sacré facture...

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Le 30/07/2023 à 20:08, fredzzy a dit :

et la Camaro a combien de Kms maintenant ?


elle a 72 000 km maintenant.

je ne roule plus beaucoup avec…

Mais bon je ne la vends pas, elle ne perd pas de valeur 🤪

et même si je ne fais que 4 ou 5000 km à l’année, elle me procure toujours autant de plaisir :oui: 

 

Le 31/07/2023 à 12:12, zot-k a dit :

Malheureusement je viens d'avoir un gros soucis avec ma Malibu, ce Week end après un trajet de 120km je me suis garé et en fin de journée quand j'ai repris la voiture j'ai démarré, avancé doucement j'ai entendu comme un frottement, je suis descendu pensant au cache sous la voiture qui été tombé, en faite le moteur tourné pas rond, j'ai coupé tout de suite ... je pense un à un décalage de distribution,  la voiture a 255 000km et j'ai fait la courroie à 151 mkM donc en temps ou en km je suis dans les clou .. je m'attend à une sacré facture...


ho merde…

effectivement tu n’étais pas en retard pour la courroie, et il te reste de la marge pour le prochain changement…

 

Tiens nous au courant…

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Le 31/07/2023 à 12:12, zot-k a dit :

Malheureusement je viens d'avoir un gros soucis avec ma Malibu, ce Week end après un trajet de 120km je me suis garé et en fin de journée quand j'ai repris la voiture j'ai démarré, avancé doucement j'ai entendu comme un frottement, je suis descendu pensant au cache sous la voiture qui été tombé, en faite le moteur tourné pas rond, j'ai coupé tout de suite ... je pense un à un décalage de distribution,  la voiture a 255 000km et j'ai fait la courroie à 151 mkM donc en temps ou en km je suis dans les clou .. je m'attend à une sacré facture...

aie aie , j'espère que ce n'est pas trop grave :( ça ressemble plus à un problème de lubrification non ? si c'est un décalage de la distri si c'est juste sur la pompe a injection possible que se soit pas trop catastrophique si c'est sur le vilebrequin je crains le pire

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Le 01/08/2023 à 19:31, willow41 a dit :


elle a 72 000 km maintenant.

je ne roule plus beaucoup avec…

Mais bon je ne la vends pas, elle ne perd pas de valeur 🤪

et même si je ne fais que 4 ou 5000 km à l’année, elle me procure toujours autant de plaisir :oui: 

 

 

Ah oui tu la fais pas trop rouler c'est clair qu'avec la mort du V8 prévu pour 2024 et la fin des voitures thermique  elles ne perdront pas trop d'argent. Je roule un peu plus avec la mienne mais c'est pareil j'ai la banane quand je la sors du garage elle me procure également beaucoup de plaisir je ne regrette vraiment pas l'achat de cette voiture.

 

Modifié par fredzzy
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Le 02/08/2023 à 12:38, zot-k a dit :

La douloureuse est tombé ! moteur HS courroie cassé apparemment, entre 3000 et 5000€ de réparation...

Si la courroie est faite par un pro dans un garage avec une facture  il y a pas une garantie qui s'applique en cas de casse  ? je conseil quand même de se renseigner vers l'assurance auto il y a une assistance juridique dans chaque contrat ils peuvent vous donner des infos.

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C'est même pire je soupçonne le garage ou j'ai fait la courroie de ne pas l'avoir fait du tout, j'ai fait le kit distrib en 2019, en 2021 la courroi d'accessoire et le galet a cassé et maintenant la distribution... étrange.. je ne vais effectivement pas en resté la...

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Le 02/08/2023 à 15:43, zot-k a dit :

C'est même pire je soupçonne le garage ou j'ai fait la courroie de ne pas l'avoir fait du tout, j'ai fait le kit distrib en 2019, en 2021 la courroi d'accessoire et le galet a cassé et maintenant la distribution... étrange.. je ne vais effectivement pas en resté la...

voir directement avec l'assurance pour voir si tu as une assistance juridique et faire une expertise de la voiture ensuite en fonction du résultat tu avisera, recourt amiable /dépôt de plainte ect ect ...

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Ho merde c’est chaud la !

comment prouver que la courroie a été changée ou pas.

ou même que le travail est été bien fait ou pas ?

 

La distribution ça reste une opération délicate…

et j’ai la mienne à faire dans peu de temps…

je devrais avoir le devis vendredi lors de la révision. 
 

Bon courage en tout cas…

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Le 02/08/2023 à 22:37, willow41 a dit :

Ho merde c’est chaud la !

comment prouver que la courroie a été changée ou pas.

ou même que le travail est été bien fait ou pas ?

 

La distribution ça reste une opération délicate…

et j’ai la mienne à faire dans peu de temps…

je devrais avoir le devis vendredi lors de la révision. 
 

Bon courage en tout cas…

les données constructeur c'est 150 000Kms ou 10 ans si il a la facture il y a le kilométrage mentionné dessus ça doit être suffisant pour avoir un recours je pense non ? 

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Le 03/08/2023 à 09:17, zot-k a dit :

il y a le fait de savoir de quel marque sont les pièces, d'origine elle sont souvent siglé Chevrolet...je n'accuse pas pour le moment, j'ai juste de gros doutes...

Sur une courroie et les galets il y aura jamais le sigle GM, la courroie peut très bien être du valéo ou je ne sais quoi encore comme marque !

Après certes toutes les pièces ne se valent pas c'est certain !

Si c'est de la contrefaçon chinoise avec une marque bidon ça serait pas surprenant !

Après ne pas oublier que le 2L Diesel de la Malibu ce moteur est commun à l'Opel Insigna en autre.

C'est peut-être aussi un problème de remontage, un expert pourra déterminer la cause et dire  si le garage doit en assumer la responsabilité.

Problème assez connu sur ce bloc fuite de la pompe à eau oblige le remplacement du kit prématurément. 

Le garagiste qui a pris en charge la voiture en pense quoi ?

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Holala…

 

A vous lire je vais essayer de demander à la concession Opel s’ils peuvent s’occuper du changement de la courroie.

La dernière fois au téléphone c’était : « On ne veut plus les voir » mais pour 1300€ ils feront peut être une exception…

c’est ce que m’avait coûté le 1er remplacement de courroie.

 

Au moins en concession tu es sur des pièces…

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Le 03/08/2023 à 09:36, fredzzy a dit :

Sur une courroie et les galets il y aura jamais le sigle GM, la courroie peut très bien être du valéo ou je ne sais quoi encore comme marque !

Après certes toutes les pièces ne se valent pas c'est certain !

Si c'est de la contrefaçon chinoise avec une marque bidon ça serait pas surprenant !

Après ne pas oublier que le 2L Diesel de la Malibu ce moteur est commun à l'Opel Insigna en autre.

C'est peut-être aussi un problème de remontage, un expert pourra déterminer la cause et dire  si le garage doit en assumer la responsabilité.

Problème assez connu sur ce bloc fuite de la pompe à eau oblige le remplacement du kit prématurément. 

Le garagiste qui a pris en charge la voiture en pense quoi ?

 

Le 03/08/2023 à 11:16, willow41 a dit :

Holala…

 

A vous lire je vais essayer de demander à la concession Opel s’ils peuvent s’occuper du changement de la courroie.

La dernière fois au téléphone c’était : « On ne veut plus les voir » mais pour 1300€ ils feront peut être une exception…

c’est ce que m’avait coûté le 1er remplacement de courroie.

 

Au moins en concession tu es sur des pièces…

Le garage ou ce situe la voiture trouve ca étrange aussi mais pour le moment j'ai pas été plus loin, je leur et juste dit de me garder les pièces...

Ma courroie a été fait en concession opel....

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Le 03/08/2023 à 12:20, zot-k a dit :

 

Le garage ou ce situe la voiture trouve ca étrange aussi mais pour le moment j'ai pas été plus loin, je leur et juste dit de me garder les pièces...

Ma courroie a été fait en concession opel....

il faut prendre contacte avec l'assurance pour une partie juridique sans tarder.

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Le 03/08/2023 à 12:37, zot-k a dit :

oui je vais le faire j'attend le devis du garage...

N'attends pas fais le maintenant, le devis peut toujours s'ajouter plus tard en plus possible que tu es un délai pour déclarer le sinistre.

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Le 03/08/2023 à 12:20, zot-k a dit :

 

Le garage ou ce situe la voiture trouve ca étrange aussi mais pour le moment j'ai pas été plus loin, je leur et juste dit de me garder les pièces...

Ma courroie a été fait en concession opel....


Ha merde…

on ne peut plus faire confiance aux concessions :pfff: 

 

Le 03/08/2023 à 12:42, fredzzy a dit :

N'attends pas fais le maintenant, le devis peut toujours s'ajouter plus tard en plus possible que tu es un délai pour déclarer le sinistre.


oui c’est ce que j’allais dire tu as un délai de quelques jours pour déclarer un sinistre, fait le tout de suite !

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Bon ben c’est raté pour la vidange !

impossible de dévisser le boulon, selon eux il s’est quasiment soudé au quarter…

ils ont un prestataire qui est spécialise dans ce genre de souci. On verra avec lui mais c’est encore un billet de 120€

sinon faut changer le bas du quarter, mais là c’est autre chose. Faut tout déposer donc hors de question .

J’ai dit que j’allais voir ailleurs pour le faire par aspiration (parce qu’ils n’on pas l’appareil) mais de leur côté il regarde pour s’en faire prêter un par un garage avec qui ils travaillent.

du coup je vais attendre de leur nouvelle.

pis pas de bolle je suis déjà en retard sur la vidange… bon je ne pense pas qu’une voiture soit à 1000 ou 2000 Km prêt pour une vidange surtout avec la qualité des huiles d’aujourd’hui.

 

Pis si le boulon est impossible à sortir. Tant pis ça restera condamné et les prochaines vidanges se feront par aspiration.

je vais pas changer le bas quarter… d’ailleurs eux même me le déconseille, trop de chose à bougé et surtout le dessous est sain, pas un suintement.

 

En partant ils le disent « Désolé » 

je répond : « c’est pas de votre faute » et je part.

puis je rerentre en disant : « si peut être un peu vous avez peut être du le serrer un peu trop fort la dernière fois… »

et je suis reparti…

 

A suivre…

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Le 04/08/2023 à 12:28, willow41 a dit :

Bon ben c’est raté pour la vidange !

impossible de dévisser le boulon, selon eux il s’est quasiment soudé au quarter…

ils ont un prestataire qui est spécialise dans ce genre de souci. On verra avec lui mais c’est encore un billet de 120€

sinon faut changer le bas du quarter, mais là c’est autre chose. Faut tout déposer donc hors de question .

J’ai dit que j’allais voir ailleurs pour le faire par aspiration (parce qu’ils n’on pas l’appareil) mais de leur côté il regarde pour s’en faire prêter un par un garage avec qui ils travaillent.

du coup je vais attendre de leur nouvelle.

pis pas de bolle je suis déjà en retard sur la vidange… bon je ne pense pas qu’une voiture soit à 1000 ou 2000 Km prêt pour une vidange surtout avec la qualité des huiles d’aujourd’hui.

 

Pis si le boulon est impossible à sortir. Tant pis ça restera condamné et les prochaines vidanges se feront par aspiration.

je vais pas changer le bas quarter… d’ailleurs eux même me le déconseille, trop de chose à bougé et surtout le dessous est sain, pas un suintement.

 

En partant ils le disent « Désolé » 

je répond : « c’est pas de votre faute » et je part.

puis je rerentre en disant : « si peut être un peu vous avez peut être du le serrer un peu trop fort la dernière fois… »

et je suis reparti…

 

A suivre…

Aie :( j'avais eu la même blague quand j'avais acheté la mienne j'ai pas eu d'autre choix que de remplacer le bouchon de vidange il m'a fallu le sortir au marteau et burin tellement que le bouchon était vissé à mort (le carter et bien  épais et au niveau de filetage il y a pas mal de matière) j'ai pris le risque de le faire.

Par contre les vidanges ne pas trop faire trainer quand même l'huile est certes mieux au niveau des additif mais c'est de la flotte.

j'ai vu des arbres à cames se bouffer à force d'espacer les vidanges rien de bon pour la suite.

 

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Le 04/08/2023 à 22:25, fredzzy a dit :

Aie :( j'avais eu la même blague quand j'avais acheté la mienne j'ai pas eu d'autre choix que de remplacer le bouchon de vidange il m'a fallu le sortir au marteau et burin tellement que le bouchon était vissé à mort (le carter et bien  épais et au niveau de filetage il y a pas mal de matière) j'ai pris le risque de le faire.

Par contre les vidanges ne pas trop faire trainer quand même l'huile est certes mieux au niveau des additif mais c'est de la flotte.

j'ai vu des arbres à cames se bouffer à force d'espacer les vidanges rien de bon pour la suite.

 


Ha merde !!!!

normalement c’est tous les 15 000 km mais je pense que j’ai souvent fait mes vidanges tous les 16 voir 19 000 km :p 

là j’arrive au 19 000 justement.

A chaque fois je dis que je vais faire plus tôt, mais je prends pas le temps et j’espace…

ce coup ci mon excuse est que ça tombait pendant les vacances et qu’il fallait attendre le retour…

 

Bon je suis bien emmerdé maintenant !!

 

Par contre ils m’ont dit qu’ils ont changé le filtre à huile et refait l’appoint.

c’est malin le filtre à huile est mort maintenant et c’est pas ça qui me donnera 1000 bornes de plus…

 

le pourcentage d’usure d’huile est à 39%.

ce qui est pas mal. Je me dis que l’huile n’est pas encore toute pourri :p 

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Le 04/08/2023 à 23:01, willow41 a dit :


Ha merde !!!!

normalement c’est tous les 15 000 km mais je pense que j’ai souvent fait mes vidanges tous les 16 voir 19 000 km :p 

là j’arrive au 19 000 justement.

A chaque fois je dis que je vais faire plus tôt, mais je prends pas le temps et j’espace…

ce coup ci mon excuse est que ça tombait pendant les vacances et qu’il fallait attendre le retour…

 

Bon je suis bien emmerdé maintenant !!

 

Par contre ils m’ont dit qu’ils ont changé le filtre à huile et refait l’appoint.

c’est malin le filtre à huile est mort maintenant et c’est pas ça qui me donnera 1000 bornes de plus…

 

le pourcentage d’usure d’huile est à 39%.

ce qui est pas mal. Je me dis que l’huile n’est pas encore toute pourri :p 

se % d'usure de l'huile j'y fait pas trop attention, je fait soit à 15K kms ou 1 fois par an si j'ai moins de 15K Kms ;

Ils considèrent que l'huile ne s'use pas beaucoup si c'est du long trajet et/ou sur autoroute avec le % ça peut donner 30K Kms  avec leur calcul.

Quand je vois les arbres à cames des voitures qui font les vidanges tous les 30K kms ça fait peur (Citroën/Peugeot)

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Le 04/08/2023 à 23:16, fredzzy a dit :

se % d'usure de l'huile j'y fait pas trop attention, je fait soit à 15K kms ou 1 fois par an si j'ai moins de 15K Kms ;

Ils considèrent que l'huile ne s'use pas beaucoup si c'est du long trajet et/ou sur autoroute avec le % ça peut donner 30K Kms  avec leur calcul.

Quand je vois les arbres à cames des voitures qui font les vidanges tous les 30K kms ça fait peur (Citroën/Peugeot)


Je ne pensais pas que ça pouvait avoir un impact sur les arbres à cames… 😱

 

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Le 05/08/2023 à 10:50, willow41 a dit :


Je ne pensais pas que ça pouvait avoir un impact sur les arbres à cames… 😱

 

Hélas oui, je ne dis pas que ça sera forcement le cas mais ça peut arriver l'huile en prend un coup aussi avec les régénérations du FAP la qualité en prends un coup même si les huiles sont meilleures, le niveau d'huile peut aussi monté après les régénération vaut mieux éviter d'aller trop au dessus des recommandations du constructeur.

Bien être attentif au niveau d'huile de la voiture aussi (surtout pour les gens qui font que du petit parcours avec leur voiture)

Chez Peugeot ou Citroën pour les 1.4L HDI c'était 30K kms entre chaque vidange (c'est énorme à mon sens).

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Le 05/08/2023 à 11:14, fredzzy a dit :

Hélas oui, je ne dis pas que ça sera forcement le cas mais ça peut arriver l'huile en prend un coup aussi avec les régénérations du FAP la qualité en prends un coup même si les huiles sont meilleures, le niveau d'huile peut aussi monté après les régénération vaut mieux éviter d'aller trop au dessus des recommandations du constructeur.

Bien être attentif au niveau d'huile de la voiture aussi (surtout pour les gens qui font que du petit parcours avec leur voiture)

Chez Peugeot ou Citroën pour les 1.4L HDI c'était 30K kms entre chaque vidange (c'est énorme à mon sens).

 

Ouais, c'est ça qui est bizarre. On entend chez certains constructeur de faire des révision tous les 30 000 Km ou 2 ans comme c'est le cas sur notre petite Ibiza.

L'almera c'était tout les 20 000 Km et la Malibu, on descend à 15 000.

J'avoue que comme d'hab, j'étais souvent en retard, et c'était plus à 17 000 qu'à 15 000 ! :p 

Mais je roule beaucoup et en général de la belle route. Je pense que le moteur me pardonne... (du moins j'espère...)

 

Ma dernière révision remonte au 30 janvier. Depuis j'ai fait 18 700 km (j'aurais dépassé les 19 000 lundi ! :peur:

Après, elle ne perd pas une goutte d'huile elle est très saine pour ses 300 000 km alors j'espère que ce dépassement ne va pas l'endommager...

La semaine prochaine, il doit faire beau, du coup, je pense que la Camaro va prendre le relais de la Malibu sur la route en attendant une solution...

 

J'éviterais de dépasser les 16 000 km à l'avenir... (faudra que je commence à m'y occuper quand j'arriverais à 14 000 au moins pour pas être en retard ! :lol: )

  • Haha 1
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Le 05/08/2023 à 13:41, willow41 a dit :

 

Ouais, c'est ça qui est bizarre. On entend chez certains constructeur de faire des révision tous les 30 000 Km ou 2 ans comme c'est le cas sur notre petite Ibiza.

L'almera c'était tout les 20 000 Km et la Malibu, on descend à 15 000.

J'avoue que comme d'hab, j'étais souvent en retard, et c'était plus à 17 000 qu'à 15 000 ! :p 

Mais je roule beaucoup et en général de la belle route. Je pense que le moteur me pardonne... (du moins j'espère...)

 

Ma dernière révision remonte au 30 janvier. Depuis j'ai fait 18 700 km (j'aurais dépassé les 19 000 lundi ! :peur:

Après, elle ne perd pas une goutte d'huile elle est très saine pour ses 300 000 km alors j'espère que ce dépassement ne va pas l'endommager...

La semaine prochaine, il doit faire beau, du coup, je pense que la Camaro va prendre le relais de la Malibu sur la route en attendant une solution...

 

J'éviterais de dépasser les 16 000 km à l'avenir... (faudra que je commence à m'y occuper quand j'arriverais à 14 000 au moins pour pas être en retard ! :lol: )

Comme tu es un gros rouleur avec du kms je pense pas que ça risque trop mais il faut toujours rester vigilant

 

  • Merci 1
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(modifié)
Le 05/08/2023 à 14:37, fredzzy a dit :

Comme tu es un gros rouleur avec du kms je pense pas que ça risque trop mais il faut toujours rester vigilant

 

 

J'espère...

J'essaie de me rassurer en lisant des articles sur internet concernant les dépassements sur les vidanges... :p 

Je trouve de rassurant et du :peur:...

Mais le plus rassurant, c'est que j'ai lu qu'un voiture qui faisait beaucoup de km avec donc principalement une huile chaude pouvait dépasser.

La ou il ne faut pas dépasser c'est pour ceux qui roule principalement avec de l'huile froide. Genre des petits trajets de 10 bornes.

D'ailleurs sur ce point, il précise que l'usure de l'huile est à 0% en moins de 15 000 Km quand l'huile n'a pas le temps de bien chauffer.

Donc avec les 38% (oui, c'est 38 maintenant, plus 39  :p ) On peut dire que je suis encore pas trop mal. 

 

Mais bon, après mon trajet de demain (plus de 300 bornes prévu), je la laisse tranquille jusqu'à la vidange...

 

Autre point que je n'ai pas dit, je met systématiquement du MECACYL CR lors de mes révisions. Je le faisais déjà pour mon Almera, je pense que ça apporte aussi un peu de plus, une meilleure lubrification. ça doit permettre de dépasser un peu... (Je sais, je cherche toutes les excuses pour me rassurer ! :) :lol: :p )

Modifié par willow41
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Le 05/08/2023 à 17:11, willow41 a dit :

 

J'espère...

J'essaie de me rassurer en lisant des articles sur internet concernant les dépassements sur les vidanges... :p 

Je trouve de rassurant et du :peur:...

Mais le plus rassurant, c'est que j'ai lu qu'un voiture qui faisait beaucoup de km avec donc principalement une huile chaude pouvait dépasser.

La ou il ne faut pas dépasser c'est pour ceux qui roule principalement avec de l'huile froide. Genre des petits trajets de 10 bornes.

D'ailleurs sur ce point, il précise que l'usure de l'huile est à 0% en moins de 15 000 Km quand l'huile n'a pas le temps de bien chauffer.

Donc avec les 38% (oui, c'est 38 maintenant, plus 39  :p ) On peut dire que je suis encore pas trop mal. 

 

Mais bon, après mon trajet de demain (plus de 300 bornes prévu), je la laisse tranquille jusqu'à la vidange...

 

Autre point que je n'ai pas dit, je met systématiquement du MECACYL CR lors de mes révisions. Je le faisais déjà pour mon Almera, je pense que ça apporte aussi un peu de plus, une meilleure lubrification. ça doit permettre de dépasser un peu... (Je sais, je cherche toutes les excuses pour me rassurer ! :) :lol: :p )

ça devrait le faire et de mettre du MECACYL CR c'est un gros + et tu lui fait faire du bon kilométrage donc ça reste assez limité mais peut être rapprocher les vidange maintenant qu'elle a fini son rodage

  • Haha 1
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Vidange par aspiration demain 17h00.

Youpi.

 

Distribution à Opel Angoulême. J’ai retenté Poitiers mais rien a faire, ils en veulent vraiment plus. Alors que ce moteur se trouve sur Astra et Insignia… :pfff: 

 

@zot-k des News ?

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Le 07/08/2023 à 20:02, willow41 a dit :

Vidange par aspiration demain 17h00.

Youpi.

 

Distribution à Opel Angoulême. J’ai retenté Poitiers mais rien a faire, ils en veulent vraiment plus. Alors que ce moteur se trouve sur Astra et Insignia… :pfff: 

 

@zot-k des News ?

Depuis qu'Opel fait parti du groupe stellantis je suis pas surpris ...Je me souviens Opel à l'époque avait pour obligation de faire le suivi 10 ans sur les Chevrolet mais quand Chevrolet s'est retiré de l'Europe ensuite  quand Opel est passé chez Peugeot pour la motorisation plus l'obligation de  suivi des Chevrolet et maintenant que c'est le groupe Stellantis , c'est même plus la peine!

 

  • Triste 1
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Bon la malchance continu avec cette pauvre Malibu...

Vidange par aspiration annulée ce soir... Leur machine est tombée en panne cet après midi...

 

J'appelle les 2 norautos de Poitiers, 1 AD, 1 garage, je tombe sur les répondeurs, des boites vocales, impossible d'avoir une personne... Enfin si chez Norauto, une personne répond pour me dire qu'elle rappelle J'attends toujours !

 

Bon, je commence à bouillir, je vais régler ma non vidange à mon garage. Il avait quand même changé les filtres gazoil, air et malheureusement huile ! :p 

Paf 180€... J'ai le bidon d'huile !

Il a été sympa, il appelé d'autres garages (qui ont répondus tout de suite... comprend pas...) et 1 avait une machine et peut prendre la voiture "en urgence" (je me serais cru au CHU) demain soir...

Du coup, j'aurais l'huile et le filtre (que je récupère demain matin) et le gars ne me fera payer que la main d'oeuvre. soit environ 150€ très certainement :lol: 

 

Il restera le problème du boulon.

 

Sinon, le garage ou je vais habituellement devrait s'équiper d'une machine qui va bien pour faire les aspirations... :p 

A voir demain... Ils auront peut-être un problème de personnel, le garage aura brulé, la machine aura été volée, que sais-je encore...

  • Triste 1
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Mais quelle équipe de bras cassé :( c'est incroyable ça se trouve quand tu vas aller au garage équipé il va te virer le bouchon sans se faire chier !

j'avais eu le même souci du à un serrage excessif du mécano (à croire qu'il la serré à la clé à choc) faisant moteur bien chaud avec un marteau et burin j'ai pu le ressortir.

Le carter est assez épais à cet endroit, je pense que dans un garage ils sont équipé de chalumeau ils peuvent le chauffer assez l’alu se dilate assez vite je vois pas pourquoi personne veut se risquer de le faire sans compter que le bouchon se trouve très facilement .

 

J'espère que demain ils feront le boulot. bien content de le faire moi même je fais la vidange avec tous les filtre pour 100€ filtre clim charbon inclus ;)

Bon courage !

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