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Vel Satis : Tarifs, équipement, dimensions, .... bientot les ...


Invité §spa353DB

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Invité §spa353DB

DIMENSIONS:

 

Volume du coffre (VDA) mini/maxi dm3 460

Empattement 2840

Longueur hors tout 4860

Largeur hors tout sans/avec rétroviseurs extérieurs 1860/2177

Hauteur à vide 1577

Garde au sol en charge 120

Longueur habitacle (mini-maxi) 1820

Largeur aux coudes avant 1574

Largeur aux coudes arrière 1550

 

EQUIPEMENTS:

 

EXPRESSION:

 

Dès le premier niveau d’équipement « Expression », Vel Satis propose en série :

 

· Frein de parking automatique

· Sièges avant grand confort à ceinture intégrée

· Régulateur et limiteur de vitesse

· 2 Airbags conducteur et passager (avec déconnexion airbag

passager)

· 2 Airbags latéraux de thorax avant

· 2 Airbags rideau

· Contrôle dynamique de conduite ESP et l’antipatinage ASR

· ABS

· Assistance au freinage d’urgence

· Système de surveillance de la pression des pneumatiques

· Système Isofix aux places latérales arrière

· Carte Renault

· Capteur de pluie

· Allumage automatique des projecteurs

· Direction à assistance variable (sauf 2.0 T)

· Trappe à carburant à ouverture intégrée

· Ordinateur de bord

 

 

PRIVILEGE:

 

En finition « Privilège », Vel Satis se dote des équipements supplémentaires suivants :

 

 

· Aide au parking

· Direction à assistance variable (2.0 turbo)

· Sellerie mixte tissu/alcantara

· Baguettes de décor en aluminium

· Projecteurs avec lampe au Xénon

· Synthèse de la parole

· Rangements sous sièges avant et arrière

· Pré-équipement téléphone

· Rétroviseur intérieur éléctrochrome

· Radio 4 X 40 W Changeur 6 CD en façade « Grand Auditorium

Cabasse »

· Jantes alliage 17 ‘’ « Monterey » (ou « Goodwood » en option

gratuite)

· Surtapis avant et arrière

· Eclaireurs de cave à pied arrière

· Rangement dans accoudoir central arrière

· Pack confort :

- Sièges avant électriques chauffants

- Lève-vitres impulsionnels et anti-pincement à l’arrière

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement à miroir teinté

- Sécurité enfant électrique

 

 

INITIALE:

 

Initiale

 

Enfin, la version « Initiale » reprend les équipements du niveau « Privilège » et ajoute :

 

 

· Carminat Navigation informée

· Stores Pare-soleil (vitres latérales et lunette arrière)

· Poignées extérieures chromées

· Peinture métallisée

· Pommeau de levier de vitesse cuir/bois

· Sellerie cuir

· Marqueterie bois

· Jantes alliage 18 ’’ « Villa d’Este »

· Pack Superconfort :

- Siège conducteur à mémoire

- Rétroviseurs extérieurs électrochromes à mémoire

- Lave vitres réchauffé

 

 

TARIFS:

 

Expression Privilège Initiale

2,0 16v turbo 30 200 € 34 300 € -

2,0 16v turbo BVA 32 000 € 36 100 € -

2,2 dCi 115 7CV 31 200 € 35 300 € -

2,2 dCi 150 9CV 32 200 € 36 300 € -

3,5 V6 24v BVA 38 000 € 42 100 € 46 700 €

3,0 dCi BVA 38 000 € 42 100 € 46 700 €

 

Sacahnt que :30 200 € = 198 000 F

 

Sécurité

ABS

Assistance au freinage d'urgence : Série

Allumage automatique des feux de détresse : Série

Contrôle dynamique de conduite (ESP): Série

Système antipatinage (ASR): Série

Système de surveillance de pression des pneumatiques : Série

Airbags conducteur et passager : Série

Airbags rideau de protection tête : Série

Airbags latéraux thorax avant : Série

Airbag latéral de thorax arrière : OPTION

Isofix aux places latérales arrière : Série

Air bag passager déconnectable par interrupteur : Série

Ceinture 3 points avec limiteur d'effort et prétensionneur aux places latérales avant et arrière : : Série

Ceinture centrale arrière à limiteur d'effort : Série

Ceinture conducteur à double prétensionneur et limiteur

d'effort : Série

Ceintures avant intégrées aux sièges : Série

Sécurité enfant électrique : OPTION PACK CONFORT

Buzzer et témoin d'oubli de port de ceinture de sécurité conducteur : : Série

 

POUR LES PERFORMANCES ON VERRA PLUS TARD SI J'ARRIVE A LES DECODEES

 

Spatapoof

 

 

 

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  • Réponses 115
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Invité §Ali768jB

T'as pas plutôt la date à laquelle le Moniteur fera le test ??? ;)

 

Ali, rang oblige :sol:

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Invité §Rap803IH

Dis Ali, tu pourrais donner les noms des moteurs sur la veslsatis (F4t etc...) et à quoi ils correspondent ?

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Invité §Ali768jB

G9T (2.2 dCi 150...142 ch, 320 Nm)), F4R turbo (2.0l essence, 250 Nm et 165 ch), P9X (Isuzu 3.0 V6 diesel, 18o ch), et je ne connais pas le petit nom du V6 Nissan (3.5, 245 ch)...ça doit être V4Y, mais je ne suis pas sûr.

 

Ali

 

 

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Invité

Saluons le retour de la suralimentation chez Renault ! Vous avez plus d'informations sur ce moteur, si possible les courbes de couple et de puissance ?

 

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Invité §duk734xZ

Putain 198000 fr le modèle de base, elle a interêt à tenir ses promesses !

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Invité §Gu4784qR

Le bébé se présente pas trop mal... 2L 165 ch à 200 KF... ca parait assez convaiquant.

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Invité §Ali768jB

Le moteur de la 21 turbo était un J (base commune Renault/PSA sortie en 79 sur 505...moteur essence des Espace jusqu'en 1996 ;)). Celui-là est un F. D'après mon ex-chef, il torche plutôt bien / à ses chiffres et aux dimensions du morceau :)

 

Ali

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Invité §KAY512oR

Et très correctement équipée !

 

 

Ridicule face à la Thesis, tant en nombre qu'en qualité.

 

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Invité §ves037RF

Il parrait qu'il y a aussi un radar anti collision.

Il est pas dispo sur la VelSatis ?

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Invité §dun778tA

[citation][nom]Duncan a écrit[/nom]

Et très correctement équipée !

 

 

Ridicule face à la Thesis, tant en nombre qu'en qualité.

 

[/citation]

 

Tu as bien sûr des arguments bétons pour affirmer une telle chose ???

 

 

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Invité §Ali768jB

Bin face à la Thesis, faut voir de vrais essais, évidemment :)

 

Ali

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Invité §dun778tA

Et je veut bien prendre les paris concernant les futurs chiffres de ventes. ;)

Une méga-baffe qu'elle va se prendre la thésis

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Invité §KAY512oR

[citation][nom]KAYAK a écrit[/nom]

Le 14/01/2002 à 19:15:30, Duncan a écrit :

Et très correctement équipée !

 

 

Ridicule face à la Thesis, tant en nombre qu'en qualité.

 

[/citation]

 

Tu as bien sûr des arguments bétons pour affirmer une telle chose ???

 

[/quotemsg]

 

Système Connect, vitre anti effraction de 5mm d'épaisseur plus film interne anti déchirement, possibilité d'appeler sa voiture et de programmer la température désiré avant de monter à son bord.

Programmation à distance du GPS. Clim directe ou indirecte avec ou sans ouie d'aération et multizone. Et encore j'ai pas tout cité

 

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Invité §KAY512oR

[citation][nom]KAYAK a écrit[/nom]

Le 14/01/2002 à 19:15:30, Duncan a écrit :

Et très correctement équipée !

 

 

Ridicule face à la Thesis, tant en nombre qu'en qualité.

 

[/citation]

 

Tu as bien sûr des arguments bétons pour affirmer une telle chose ???

 

[/quotemsg]

 

Système Connect, vitre anti effraction de 5mm d'épaisseur plus film interne anti déchirement, possibilité d'appeler sa voiture et de programmer la température désiré avant de monter à son bord.

Programmation à distance du GPS. Clim directe ou indirecte avec ou sans ouie d'aération et multizone. Et encore j'ai pas tout cité

 

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Invité §Vin013Az
Ridicule face à la Thesis, tant en nombre qu'en qualité.

[/quotemsg]

 

Tu peux préciser stp ?

 

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Invité §Gu4784qR

possibilité d'appeler sa voiture et de programmer la température désiré avant de monter à son bord.

 

encore faut il avoir envie de monter à son bord !!!

 

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Invité §KAY512oR

Ridicule face à la Thesis, tant en nombre qu'en qualité.

 

Tu peux préciser stp ?

 

[/quotemsg]

 

LIGNE et STYLE

Jantes en alliage 7x16" - style classique

Jantes en alliage 7x16" - style élégant

Jantes en alliage 7x17" - style sportif

Vitres latérales arrière " privacy "

Sellerie en cuir / Alcantara® avec sièges avant chauffants - - - -

Sellerie en cuir nappa " Poltrona Frau " avec sièges avant chauffants

Lunette arrière " privacy "

Essuie-glace avec bras extensible

Peinture métallescente vernie

Volant et pommeau du levier des vitesses gainés cuir

CONFORT et FONCTIONNALITÉ

Lève-vitres électriques avant et arrière avec capteur de sécurité à montée/descente automatiques

Antivol volumétrique/anti-levage avec alarme

Accoudoir central avant avec rangement et diffuseur de climatisation

Accoudoir arrière avec trappe à skis + support porte-gobelets + prise de courant + commande électrique du rideau + commande électrique avancement siège passager + télécommande Hi-Fi Bose® Sound System - - - -

Accoudoir arrière avec rangements et trappe à skis + support porte-gobelets

Verrouillage servoassisté du coffre à bagages

Climatiseur automatique bi-zone avec système de diffusion de l'air dans la partie supérieure de la planche de bord

Climatiseur automatique multi-zone avec système de diffusion de l'air dans la partie supérieure de la planche de bord

Cruise control

Dispositif de reconnaissance automatique pour l'accès et le démarrage (Keyless System)

Projecteurs automatiques

Frein à main automatique EPB

Fonction " easy entry/exit " pour siège conducteur et volant (réglable électriquement en hauteur et en inclinaison) + personnalisation et mémorisation de trois position des sièges, des rétroviseurs extérieurs et du volant

Sellerie en Alcantara® / Tissu Lancia fresco de laine

Lancia Code avec code rolling

Radar Cruise Control (RCC) - - -

Rétroviseurs intérieur/extérieurs électrochromiques

Réchauffeur supplémentaire programmable depuis le CONNECT et/ou télécommande - - -

Capteur de pluie

Sièges avant et arrière chauffants

Sièges arrière chauffants - - - -

Sièges avant Confort en cuir nappa " Poltrona Frau " (ventilés, chauffants, à adaptation et avec massage dossier/assise) *

Sièges arrière Confort en cuir nappa " Poltrona Frau " (chauffants, à adaptation et avec massage) et partie centrale " business "*

Capteurs de stationnement avant et arrière

Serrure électrique et verrouillage électrique des portes avec télécommande multifonctions

Sac à skis

Rideau pare-soleil arrière à commande électrique

Toit ouvrant électrique à cellules solaires

3 appuis-tête arrière, réglables en hauteur au moyen d'un bouton situé sur la console centrale

Vitres latérales anti-effraction EPG

TELEMATIQUE et AUDIO

CONNECT NAV PLUS : écran de 7", système Hi-Fi avec commandes au volant et antenne diversity, ordinateur de bord, Lancia Personal Selection, commandes vocales, téléphone intégré et GPS + accès aux services Targasys pour Connect + système de navigation dynamique par cartographies et pictogrammes

Système Hi-Fi Bose® Sound System avec chargeur de CD

Poste de télévision (obligatoirement associé au Connect Navigateur)

Chargeur de CD

Combiné de téléphone muni de clavier et d'écran, intégré dans l'accoudoir avant

Volant (avec commandes audio, téléphone, vocales, CONNECT)

SECURITE

ABS avec répartiteur électronique de freinage EDB

Amortisseurs à commande électronique (type Skyhook)

Ceintures de sécurité inertielles 3 points avant et arrière avec prétensionneurs sur les places arrière latérales

Ancrages ISOFIX pour siège enfant (2 sur le siège arrière)

Deux rétroviseurs extérieurs électriques, teinte carrosserie, repliables, dégivrants, avec éclairage du seuil de portes incorporé, activé à distance par la télécommande

ESP (Electronic Stability Program) + ASR (Anti Slip Regulation)

Projecteurs à décharge de gaz Bi-Xénon avec correcteur d'assiette des phares + lave-phares

Phares antibrouillard

FPS (Fire Prevention System)

Direction assistée à asservissement variable Variosteer - - -

8 air-bags : côté conducteur/passager, thoraciques avant et arrière désactivables + window bags (Multistage Airbag System)

SERVICES

Services de dépannage Targa Assistance

 

 

Et sans les détails ...

 

Mais c'est logique la Thesis est une Automobile, une vrai, issu d'une marque sachant ce qu'est le luxe. Et les services qui lui sont associés.

 

 

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Invité §Vin013Az
LIGNE et STYLE

[/quotemsg]

 

Les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas.

 

Ce serait bien que tu nous communique aussi les prix ...

 

 

Mais c'est logique la Thesis est une Automobile, une vrai, issu d'une marque sachant ce qu'est le luxe. Et les services qui lui sont associés.

[/quotemsg]

 

Ca ne leur empêche pas de sortir de grosses daubes

 

 

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Invité §KAY512oR

Et je veut bien prendre les paris concernant les futurs chiffres de ventes. ;)

Une méga-baffe qu'elle va se prendre la thésis

 

 

La voiture n'est pas destiné à la grande série.

D'ailleurs de nombreuses options de personnalisation font appelles à des artisans associés à Lancia pour la Thesis. C'est la différence entre un produit industriel de grande diffusion et un produit de luxe.

C'est la différence entre porter sa voiture pour son entretien comme un propriétaire de twingo, et appeler depuis le Connect pour que le garagiste le plus proche s'occupe de la Thesis, en amenant pour la journée un véhicule de remplacement. Et ainsi de suite ...

 

La différence entre faire une groose twingo et poursuivre une tradition.

 

Donc oui elle va se prendre une méga baffe au niveau des ventes.

Mais elle sera infiniment plus rentable.

 

Ferrari dégage plus de bénéfice que Renault ne pourra en dégager avec ses velsatis et avantime réunis. Sans vendre plus de 4000 automobiles.

Les renault sont elles pour autant supérieur ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ali768jB

Heu...Lancia parangon du luxe distingué et personnalisé, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. On n'est pas chez Bristol ou Aston Martin :D

 

Certes, il y a plus de légitimité que chez Renault, mais c'est limite aussi vieux que les Reinastella et Vivastella d'avant-guerre ;)

 

Et depuis 10 ans que la marque est moribonde...franchement, une Kappa ou une Thema, c'était pas vraiment de la voiture de luxe personnalisable...plutôt de grosses berlines fades, un peu pataudes et sans charme (la ronce de plastique dans la Kappa :eek::cry:). Excepté la Thema 8.32 :bien:

 

Je pense qu'il sera infiniement plus difficile à Lancia de remonter la pente sur la voie du luxe comme Alfa a su si brillament le faire en réaffirmant son caractère sportif axé sur le plaisir de conduite.

 

Encore une fois, attendons que les essais sortent avant de condamner l'une ou l'autre. Se battre à coup de données constructeur et de dépliants publicitaires n'est pas très...constructif justement :)

 

Ali

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Invité §Gu4784qR

et appeler depuis le Connect pour que le garagiste le plus proche s'occupe de la Thesis, en amenant pour la journée un véhicule de remplacement. Et ainsi de suite ...

 

Y'en a qui sont vraiment en plein film ! Surtout quand on connait l'ampleur du réseau Lancia !!! Merci de nous faire autant rire KAYAK !

 

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Invité §KAY512oR

Heu...Lancia parangon du luxe distingué et personnalisé, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. On n'est pas chez Bristol ou Aston Martin :D

 

Certes, il y a plus de légitimité que chez Renault, mais c'est limite aussi vieux que les Reinastella et Vivastella d'avant-guerre ;)

 

Et depuis 10 ans que la marque est moribonde...franchement, une Kappa ou une Thema, c'était pas vraiment de la voiture de luxe personnalisable...plutôt de grosses berlines fades, un peu pataudes et sans charme (la ronce de plastique dans la Kappa :eek::cry:). Excepté la Thema 8.32 :bien:

 

Je pense qu'il sera infiniement plus difficile à Lancia de remonter la pente sur la voie du luxe comme Alfa a su si brillament le faire en réaffirmant son caractère sportif axé sur le plaisir de conduite.

 

Encore une fois, attendons que les essais sortent avant de condamner l'une ou l'autre. Se battre à coup de données constructeur et de dépliants publicitaires n'est pas très...constructif justement :)

 

Ali

 

 

Et du temps de la Kappa, il faisait quoi chez renault, ha oui la safrane. C'est sur c'est bien mieux.

 

 

Encore une fois, attendons que les essais sortent avant de condamner l'une ou l'autre. Se battre à coup de données constructeur et de dépliants publicitaires n'est pas très...constructif justement

 

Sauf que les équipements, leur exclusivité, les matières employées, etc. C'est très objectif.

 

Quant aux essais, ceux des journalistes français, invités à grandes pompes et à grands frais. (Comme la 607, avec voyage gratis). C'est sur j'attends leur avis avec impatience. Surtout leur comparatif.

 

Tiens je fais déjà le classement style auto-moto.

 

1° renault velsatis, 150 points

2° Lancia Thesis, 149 points c'est balo, elle perd des points sur le châpitre revente

 

ou encore

 

1° renault velsatis, 150 points

2° Lancia Thesis, 130 points complètement loupée et mal fini, normal c'est une italienne

 

ou encore

 

1° renault velsatis, 150 points

2° Lancia Thesis, 100 points, c'est pas la même catégorie.

 

 

et ainsi de suite...

 

Voir peut être le Moniteur Automobile.

 

Pour ma part j'attendrai Quattroruote. Les journalistes italiens ou français, ils sont tous objectifs , non ?

 

 

 

 

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Invité §Thu553wN

La ValSatis ne me dérange pas + que ça niveau style.

Par contre, il y a qqch que j'ai vraiment envie de tester, ce sont ses sièges : ils m'ont l'air terrible (double réglage du dossier).

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Invité §Gu4784qR

...elle perd des points sur le châpitre revente...

 

C'est pour ceux qui ne seraient pas encore au courant que y'a guere plus invendable qu'une Lancia !

 

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Invité §Ali768jB

...

 

J'ai du mal à saisir pourquoi tu en veux tant à cette Vel Satis. Que tu n'aimes pas son style, je comprend très bien. Mais la juger sur le reste à l'aide d'une liste d'équipement, c'est curieux. Si une voiture se résumait à ça, les BMW seraient des poubelles sans nom :D

 

Puis entre une Safrane et une Kappa, tu sais... :roll:

C'était certes pas folichon, mais c'était pas beaucoup mieux chez Lancia à cette époque. :L

 

Je me répète encore une fois : ce n'est pas parce que Lancia a une image plus forte dans le haut de gamme que ça fait automatiquement de la Thésis un meilleur produit que la Vel Satis. Dire tout de go que le système Bose de la Thésis est meilleur que le Cabasse de la Vel Satis, que le cuir de cette dernière ne vaut pas le cuir/alcantara de la Lancia, ou que la suspension de l'une est plus efficace car plus élaborée sur le papier, ça n'a pas de sens...faut essayer les deux avant de trancher, non ? ;)

Pour te donner un exemple, on a fait tout un foin du système d'ouverture des portes de l'Avantime, extrêmement élaboré et coûteux, sans équivalent actuellement. Résultat, les portes sont lourdes et ne s'ouvrent pas assez. Comme quoi...

 

Vu la confiance que tu as dans les mags français (cela dit, je te comprends), attends des avis allemands et anglais, moins impliqués. Là, tu seras fixé :)

 

Ali

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