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Vel Satis : Tarifs, équipement, dimensions, .... bientot les ...


Invité §spa353DB

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Invité §KAY512oR

[citation][nom]KAYAK a écrit[/nom]

Quant à la Thesis, la technologie de son chassis même la rend quasi immédiatement rentable.

Ben VelSatis exploite celui de la Laguna et de l'Espace4, donc...

[/citation]

 

renault utilise des coques autoporteuses, Lancia un chassis SpaceFrame. Regarde il y a des articles sur Internet concernant cette technologie, regarde aussi à quel type de véhicule il est destiné.

 

Et comment il diminue très sensiblement le niveau de rentabilité d'un modèle.

 

 

 

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Invité §Glo620sI

Lancement de la nouvelle Y fin 2002

Lancement de la nouvelle Delta courant 2003

Lancement probable d'un SUV

 

Signe de la fin des temps, à l'évidence.

Ben attendons de savoir ce que cela donnera. Reconquerir les clients n'est pas chose aisee...

 

renault utilise des coques autoporteuses, Lancia un chassis SpaceFrame. Regarde il y a des articles sur Internet concernant cette technologie, regarde aussi à quel type de véhicule il est destiné.

 

Et comment il diminue très sensiblement le niveau de rentabilité d'un modèle.

La diminution des couts en question vient par l'utilisation des meme composants pour differentes autos... avec quelles autos la Thesis va-t-elle partager quoi que ce soit ? Je ne vois guere que la grosse Alfa qui pourrait faire l'affaire, en l'absence de grosse Fiat (et vu que le monospace Lancia s'il perdure sera encore partage avec PSA). A moins d'utiliser des composants GM ?

 

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Invité §Yva740LX

 

Quant à la Thesis, la technologie de son chassis même la rend quasi immédiatement rentable.

Ben VelSatis exploite celui de la Laguna et de l'Espace4, donc...

[/citation]

 

renault utilise des coques autoporteuses, Lancia un chassis SpaceFrame. Regarde il y a des articles sur Internet concernant cette technologie, regarde aussi à quel type de véhicule il est destiné.

 

Et comment il diminue très sensiblement le niveau de rentabilité d'un modèle.

 

 

 

[/citation]

Moi la technique ça m'intéresse, donne nous les liens des sites qui en parle. SpaceFrame, comme pour les A8?

 

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Invité §KAY512oR

[citation][nom]KAYAK a écrit[/nom]

Lancement de la nouvelle Y fin 2002

Lancement de la nouvelle Delta courant 2003

Lancement probable d'un SUV

 

Signe de la fin des temps, à l'évidence.

Ben attendons de savoir ce que cela donnera. Reconquerir les clients n'est pas chose aisee...

 

renault utilise des coques autoporteuses, Lancia un chassis SpaceFrame. Regarde il y a des articles sur Internet concernant cette technologie, regarde aussi à quel type de véhicule il est destiné.

 

Et comment il diminue très sensiblement le niveau de rentabilité d'un modèle.

 

La diminution des couts en question vient par l'utilisation des meme composants pour differentes autos... avec quelles autos la Thesis va-t-elle partager quoi que ce soit ? Je ne vois guere que la grosse Alfa qui pourrait faire l'affaire, en l'absence de grosse Fiat (et vu que le monospace Lancia s'il perdure sera encore partage avec PSA). A moins d'utiliser des composants GM ?

 

[/citation]

 

Et non, la diminution du cout provient de l'utilisation d'une technologie propre à Fiat en metière de chassis. Cette technologie est destinée à des véhicules de faible diffusion, tel que des coupés, des berlines de luxe, etc.

 

Cette technologie a permis de concevoir un chassis de Multipla en moins de trois mois!

 

Elle désormais proposée aux carrossiers italiens afin de leur offrir la possibilité de concevoir des véhicules sans ce soucier du chassis.

 

Et avec le prochain DualFrame la définition d'un chassis ne demandera plus que quelques jours.

 

C'est pourquoi Fiat annonce faire de Lancia un constructeur à part et trés rentable avec des volumes de seulement 300.000 véhicules de luxe par an. Tout en attirant PininFarina, Bertone, IDEA, Fioravanti ... à faire des véhicules des trés faibles volumes - de 5.000/an qui demeurerons très rentable.

 

Il n'y a pas de secret Fiat dispose du premier centre de recherche privé d'Europe. Cela donne obligatoirement des résultats.

 

Un exemple : le projet ADIGA (EU-PROJECT BE95-1294)

L'avance en terme de technologie moteur essence est tel, que Mercedes et PSA ont rejoint le projet afin, même avec du retard, de bénéficier de certaine technologie.

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Invité §Ali768jB

Un exemple : le projet ADIGA (EU-PROJECT BE95-1294)

L'avance en terme de technologie moteur essence est tel, que Mercedes et PSA ont rejoint le projet afin, même avec du retard, de bénéficier de certaine technologie.

 

euh...si BMW ou Honda avaient rejoint le dit-projet, je ne dis pas, mais sacrer Fiat meilleur motoriste au monde, faut être sacrément gonflé ! :L

 

Ali

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Invité §KAY512oR

[citation][nom]KAYAK a écrit[/nom]

Un exemple : le projet ADIGA (EU-PROJECT BE95-1294)

L'avance en terme de technologie moteur essence est tel, que Mercedes et PSA ont rejoint le projet afin, même avec du retard, de bénéficier de certaine technologie.

 

euh...si BMW ou Honda avaient rejoint le dit-projet, je ne dis pas, mais sacrer Fiat meilleur motoriste au monde, faut être sacrément gonflé ! :L

 

Ali

 

[/citation]

 

CF infos de l'Union Européenne

 

Whithin the European Union, for the sixth year running, CRF was the leading company in terms of the number of projects won under BRITE-EURAM.

 

CF histogramme associé : le CRF représente à lui seul plus de projet que opel, psa, renault, rover, volvo ,bmw et vw réunis.

 

Document : Research Highlights, EUROPEAN PROJECTS

 

euh...si BMW ou Honda avaient rejoint le dit-projet, je ne dis pas, mais sacrer Fiat meilleur motoriste au monde, faut être sacrément gonflé ! Et j'ai pas dis ça.

 

ADIGA : Advanced Direct Injection GAsoline engine. Un projet de recherche parmis d'autre sans plus.

 

Fiat meilleur motoriste au monde ? encore que : en F1, ils ont bien le meilleur chassis et le meilleur moteur, non?

 

 

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Invité §Ali768jB

Tu nous apprends que tout le monde travaille avec tout le monde...je m'endormirai moins con ce soir :D

 

Et puis c'est bien gentil, mais dans la rue, ça donne quoi ? BMW devant tout le monde au niveau moteurs essence. De très très loin :D

 

Chez Renault aussi on travaille sur des trucs dont t'as pas idée...et parler de la F1 pour valoriser la série : regarde les poubelles sous le capot des Renault à l'époque de sa domination 92-97...

 

Rendons cependant à Fiat ce qui lui appartient :jap: : le brevet de l'injecteur pour le Common Rail, et le co-développement (entre Alfa et Bosch) de celui-ci...même si le principe du CR est un brevet Renault VI ;)

 

Pour le reste...je ne vois ni camless, ni levée cariable, ni injection directe, stratifiée ou pas, ni FAP, ni moteur à mélange pauvre, ni systèmes révolutionnaires d'acoustique variable, ni moteur rotatif viable, ni boîte révolutionnaire... :q

 

T'es pas un Taliban, toi : t'es aveugle :L

 

Ali

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Invité §KAY512oR

Tu nous apprends que tout le monde travaille avec tout le monde...je m'endormirai moins con ce soir :D

 

Et puis c'est bien gentil, mais dans la rue, ça donne quoi ? BMW devant tout le monde au niveau moteurs essence. De très très loin :D

 

Chez Renault aussi on travaille sur des trucs dont t'as pas idée...et parler de la F1 pour valoriser la série : regarde les poubelles sous le capot des Renault à l'époque de sa domination 92-97...

 

Rendons cependant à Fiat ce qui lui appartient :jap: : le brevet de l'injecteur pour le Common Rail, et le co-développement (entre Alfa et Bosch) de celui-ci...même si le principe du CR est un brevet Renault VI, vrai et faux IrisBus racheté par Iveco ;)

 

Pour le reste...je ne vois ni camless, ni levée cariable, ni injection directe, stratifiée ou pas, ni FAP, ni moteur à mélange pauvre, ni systèmes révolutionnaires d'acoustique variable, ni moteur rotatif viable, ni boîte révolutionnaire... :q

 

T'es pas un Taliban, toi : t'es aveugle :L

 

Ali

 

 

je ne vois ni camless, : projet VVA en cours de test sur une Kappa

et projet UNIAIR

ni injection directe : Alfa 2.0JTS avril 2002

ni FAP : pas besoin avec multijet, mais projets SYLOC-DEXA, ART-DEXA, PSICO-DEXA

ni moteur à mélange pauvre, c'est quoi l'injection directe, voir Alfa

ni systèmes révolutionnaires d'acoustique variable : vu ou ?

 

ni moteur rotatif : si chez Fiat Avio, et chez Fiat Avio tu n'imagines effectivement pas les projets qu'ils ont. Mais ce n'est pas le sujet.

ni boîte révolutionnaire :CVT avec sélection directe, SeleSpeed ha oui QuickShift (pardon tu pouvais pas savoir)

 

Tu veux qu'on continue.

 

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois

 

 

 

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Invité §KAY512oR

 

Et puis c'est bien gentil, mais dans la rue, ça donne quoi ? BMW devant tout le monde au niveau moteurs essence. De très très loin :D

 

Pas devant Ferrari et Maserati, tu les oublis dans le Groupe Fiat non?

 

 

Chez Renault aussi on travaille sur des trucs dont t'as pas idée...et parler de la F1 pour valoriser la série : regarde les poubelles sous le capot des Renault à l'époque de sa domination 92-97...

 

Quelle domination, renault n'a JAMAIS été champion du monde avec chassis et moteur.

 

 

 

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Invité §Ali768jB

Kayak, tout ça, ce sont des projets, comme il y en tant qui n'aboutissent jamais... ;)

 

Pour ton édification personnelle :

 

- Camless : à l'étude depuis 10 ans chez Renault et BMW, en collaboration avec le FEV (labo spécialisé de référence à Aachen) qui est le dépositaire du brevet

 

- Levée variable : seul BMW a sorti un modèle en série, avec une techno propriétaire (Valvetronic)...ça fait 2 ans que des mulets tournent chez Renault avec le système de levée variable de chez Delphi...et le système de ta Kappa est sous brevet Allemand de la société Meta (commande bi-came desmodromique). Le Vtec de Honda (ou le VVT-i Toyota ou le Variocam + de Porsche) sont aussi des systèmes de levée variable, mais binaires. Ils sont tous propriétaires. Ferrari avait testé un système de came en 3d (déplacement longitudinale de l'AC) sur 348...sans succès.

 

- Injection directe : depuis longtemps sur Mitsubishi, intégralement développé en interne. Idem Renault (en homogène). Système Bosch prêt depuis 5 ans...commercialisation sur FSI VAG

 

- FAP : indispensable, il y a toujours des particules ;) Chez PSA uniquement. Depuis 2 ans chez un peu tout le monde (y compris le groupe Fiat :)), protos de FAP à régénération continue par plasma froid, techno Valeo

 

- Multijet : Le CR Bosch de 2ème génération sur BMW 320d en est à 1600 bars et 5 injections par cycle

 

- Mélange pauvre : le stratifié, c'est du demi-pauvre...le graal serait de faire marcher un moteur constamment en mélange ultra-pauvre...Honda est dessus depuis 10 ans

 

- Acoustique variable : Premier système continûment variable à l'admission sur le dernier V8 BMW

 

Par contre, la boîte robotisée (Modena, 156, Twingo, M3), c'est en effet Magneti qui fait tous le système (électronique + hydraulique de commande)...faut dire qu'ils ont racheté le brevet à la société de John Barnard qui avait développé ça en exclusivité pour la Ferrari F1 de 1989 ;)

 

Bref, joue pas au jeu du qui fait quoi avec moi, tu risques de t'y casser les dents :p

 

Ali

 

 

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Invité §Ali768jB

Pas devant Ferrari et Maserati, tu les oublis dans le Groupe Fiat non?

 

Au niveau moteur, un 6 en ligne de M3 humilie tout ce qui se fait chez Ferrari et Maserati (et ailleurs). Les technos déployées sont sans équivalent. Plus que la puissance au litre, c'est le couple au litre qu'il faut regarder, ainsi que le rendement énergétique. Et là, le moteur de la M3 est loin, très loin devant tout ce qui se fait ailleurs.

Dès 91 avec la McLaren F1 GTR, BMW sortait un V12 de plus de 100 ch/l et surtout de + de 105 Nm/l ;)

 

Quelle domination, renault n'a JAMAIS été champion du monde avec chassis et moteur.

[/quotemsg]

 

Tu me parles de moteur. Je te réponds moteur. :)

De toute façon, il serait aussi stupide d'affirmer que les châssis Fiat sont les meilleurs parce que le châssis de la Ferrari de F1 est effectivement le meilleur ;)

 

Ali

 

 

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Invité §CC1503OE

Ali futur taliban BMW en apprentissage :p

 

A+

 

CC apprenti taliban vw dissident... (Quoique si ca continue avec les tdi je vais deserter... :( )

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Invité §CC1503OE

Dis-moi que j'ai tort :p

 

Ali

 

 

Hehe :D

 

http://alipacha.free.fr/UP.gif

 

A+

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Invité §KAY512oR

Kayak, tout ça, ce sont des projets, comme il y en tant qui n'aboutissent jamais... ;)

 

Pour ton édification personnelle :

 

- Camless : à l'étude depuis 10 ans chez Renault et BMW, en collaboration avec le FEV

(labo spécialisé de référence à Aachen) qui est le dépositaire du brevet

 

Il n'empèche le système VVA Camless, outre qu'il est destiné à la série,

et n'a rien à voir avec les machins électromagnétiques de renault, est une techno porpre

au CRF.

 

 

- Levée variable : seul BMW a sorti un modèle en série,

avec une techno propriétaire (Valvetronic)...

ça fait 2 ans que des mulets tournent chez Renault

avec le système de levée variable de chez Delphi...

et le système de ta Kappa est sous brevet Allemand

de la société Meta (commande bi-came desmodromique).

Le Vtec de Honda (ou le VVT-i Toyota ou le Variocam + de Porsche)

sont aussi des systèmes de levée variable,

mais binaires. Ils sont tous propriétaires.

Ferrari avait testé un système de came en 3d

(déplacement longitudinale de l'AC) sur 348...sans succès.

 

Et bien regarde de plus près le moteur de la 360 Modena

commande bi-came desmodromique, tu confond pas avec Ducati ?

 

Le système de ta Kappa est sous brevet Allemand

de la société Meta (commande bi-came desmodromique)

La technologie VVA, surement pas, L'uniair non plus.

Pour l'injection de GPL Liquide, OK plusieurs sociétés

étaient engagées.

 

- Injection directe : depuis longtemps sur Mitsubishi,

intégralement développé en interne. Idem Renault (en homogène).

Système Bosch prêt depuis 5 ans...commercialisation sur FSI VAG

 

Chez c'est un flop commercial, ils sont à deux doigt de l'abandonner

Et chez Alfa t'en pense quoi ?

 

- FAP : indispensable, il y a toujours des particules

;) Chez PSA uniquement.

Depuis 2 ans chez un peu tout le monde

(y compris le groupe Fiat Faux le CRF dispose de trois technos propres.

 

Et le multijet dispense pour l'euro 4 d'un fap.

 

Et d'ailleurs les Fiat n'en n'auront pas!

 

 

- Multijet : Le CR Bosch de 2ème génération sur BMW 320d

en est à 1600 bars et 5 injections par cycle, explique moi alors pourquoi

chez Fiat la pression est maintenu à 1350 bars?

Primo parce que Multijet et Le CR Bosch de 2ème génération n'ont rien à voir.

Secundo l'électronique n'a rien à voir.

 

- Mélange pauvre : le stratifié, c'est du demi-pauvre...

le graal serait de faire marcher un moteur constamment en mélange ultra-pauvre...

Honda est dessus depuis 10 ans

 

Chez Fiat avec GM, ils sont déjà sur les moteurs zev, alors le mélange pauvre ?

Regarde les Multipla à Naples ou encore l'Opel Hydrogen.

 

- Acoustique variable : Premier système continûment variable à l'admission sur le dernier V8 BMW

 

Par contre, la boîte robotisée (Modena, 156, Twingo, M3),

c'est en effet Magneti qui fait tous le système (électronique + hydraulique de commande)...

faut dire qu'ils ont racheté le brevet à la société de John Barnard

qui avait développé ça en exclusivité pour la Ferrari F1 de 1989 ;)

 

Bref, joue pas au jeu du qui fait quoi avec moi, tu risques de t'y casser les dents :p

 

Bof, quand on est persuadé que renault innove avec sa carte keyless,

qui équipe le groupoe GM depuis bien plus longtemps, t'inquiète les canines vont bien.

 

Suffit d'ailleurs de comparer les clim des velsatis et Thesis, les tois ouvrants,

les GPS, la suspension, etc ...

 

C'est sur chez renault, c'est le summun de l'évolution automobile.

 

 

 

Ali

 

 

 

 

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Invité §KAY512oR

[citation][nom]KAYAK a écrit[/nom]

Pas devant Ferrari et Maserati, tu les oublis dans le Groupe Fiat non?

 

Au niveau moteur, un 6 en ligne de M3 humilie tout ce qui se fait chez Ferrari et Maserati (et ailleurs). Les technos déployées sont sans équivalent. Plus que la puissance au litre, c'est le couple au litre qu'il faut regarder, ainsi que le rendement énergétique. Et là, le moteur de la M3 est loin, très loin devant tout ce qui se fait ailleurs.

 

Mais tu rèves, regarde mieux alors le moteur d'une 360 Modena.

Mais vraiment regarde de plus près.

Parce que comparer une M3 à une 360 Modena, mais tu veux faire mourir de rire tout le monde sur ce Forum.

 

Rien qu'au niveau des alliages le moteur de la M3 c'est de la préhistoire.

 

Réveil !

 

 

 

 

[/citation]

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

Le 17/01/2002 à 01:25:45, KAYAK a écrit :

Pas devant Ferrari et Maserati, tu les oublis dans le Groupe Fiat non?

 

Au niveau moteur, un 6 en ligne de M3 humilie tout ce qui se fait chez Ferrari et Maserati (et ailleurs). Les technos déployées sont sans équivalent. Plus que la puissance au litre, c'est le couple au litre qu'il faut regarder, ainsi que le rendement énergétique. Et là, le moteur de la M3 est loin, très loin devant tout ce qui se fait ailleurs.

 

Mais tu rèves, regarde mieux alors le moteur d'une 360 Modena.

Mais vraiment regarde de plus près.

Parce que comparer une M3 à une 360 Modena, mais tu veux faire mourir de rire tout le monde sur ce Forum.

 

Rien qu'au niveau des alliages le moteur de la M3 c'est de la préhistoire.

 

Réveil !

 

 

 

 

[/citation]

 

[/quotemsg]

 

T'en as pas marre de raconter des conneries toi la???

 

Commence par apprendre a editer un post ca facilitera la lecture...

 

Compare la course du bloc M3 et de la modena et on en reparle...

 

M'enfin c'est vrai que des pistons qui se deplacent a 24m/s dans un bloc de 403 ca doit aller nickel...

 

Vraiment n'importe quoi...

 

A+

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Invité §Ali768jB

Mais tu rèves, regarde mieux alors le moteur d'une 360 Modena.

Mais vraiment regarde de plus près.

Parce que comparer une M3 à une 360 Modena, mais tu veux faire mourir de rire tout le monde sur ce Forum.

 

Rien qu'au niveau des alliages le moteur de la M3 c'est de la préhistoire.

 

Réveil !

 

Tu te ridiculises à affirmer que le moteur de la Modena est supérieur à celui de la M3.

 

Modena => 104 Nm/litre

M3 => 112 Nm/litre

 

Une vitesse linéaire de piston qui ne trouve d'équivalent qu'en F1...des soupapes au sodium, des bielles en titane, deux décaleurs continus, admission variable, et j'en oublie...

 

Bref, le meilleur moteur de l'histoire de l'automobile pour l'instant. Et ce malgré le handicap de l'architecture longue course. Réussir à sortir autant de couple avec une perméabilité culasse a priori défavorisée par cette architecture, c'est tout bonnement stupéfiant :bien:

 

A côté, le moteur de la Modena, c'est un mixer qui ne trouve sa puissance que parce qu'il tourne vite...même un moteur de Honda S2000 fait mieux (106 Nm/litre).

 

Ali

 

 

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Invité §Ali768jB

Y'a pas de raisons qu'il y ait moins de projets en Italie que dans le reste des pays producteurs d'automobile. Cependant, le centre du monde en techniques automobile, ça reste l'Allemagne. Ce n'est pas se tranformer en "adorateur-bourré-de-préjugés-de-panzers-sans-âmes" que de l'affirmer : c'est un fait, c'est tout :)

 

Et si l'Italie faisait à ce point référence...elle n'aurait pas cette réputation, ni ces ventes. D'ailleurs, ça va tellement bien chez Fiat en ce moment qu'ils viennent d'embaucher un cost-killer américain, Jack Welch :

 

"Le sauveur de Fiat ? Jack Welch vient d'être embauché par Fiat pour faire renaître le groupe Italien, plus que moribond. C'est une consécration pour cet ancien patron de General Electric aux méthodes très dures, qui a transformé cette entreprise américaine en consortium mondial. Seule question : arrivera-t-il à exporter ses méthodes en Italie ?"

 

Source AJ (j'avoue, j'ai fini par l'acheter :D)

 

Ali

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Invité §Gu4784qR

Et si l'Italie faisait à ce point référence...elle n'aurait pas cette réputation, ni ces ventes.

 

Tu va prendre un coup de can(oé) par le KAYAK pour avoir dit ça !

 

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Invité §_To656Fc

 

Tu te ridiculises à affirmer que le moteur de la Modena est supérieur à celui de la M3.

 

Modena => 104 Nm/litre

M3 => 112 Nm/litre

 

Une vitesse linéaire de piston qui ne trouve d'équivalent qu'en F1...des soupapes au sodium, des bielles en titane, deux décaleurs continus, admission variable, et j'en oublie...

 

Bref, le meilleur moteur de l'histoire de l'automobile pour l'instant. Et ce malgré le handicap de l'architecture longue course. Réussir à sortir autant de couple avec une perméabilité culasse a priori défavorisée par cette architecture, c'est tout bonnement stupéfiant :bien:

 

A côté, le moteur de la Modena, c'est un mixer qui ne trouve sa puissance que parce qu'il tourne vite...même un moteur de Honda S2000 fait mieux (106 Nm/litre).

 

Ali

 

La M3 c'est mieux et c'est moins cher!!!! :D

 

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Invité §KAY512oR

[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

Et si l'Italie faisait à ce point référence...elle n'aurait pas cette réputation, ni ces ventes.

 

Tu va prendre un coup de can(oé) par le KAYAK pour avoir dit ça !

 

[/citation]

 

 

Il n'empèche, le moteur de référence c'est celui de la Modena, qui fait 400ch et te la plie en deux ta M3 au 1000m avecson sodium, titane et ton 24machin/s.

Mais vraiment n'importe quoi, en plus c'est prétentieux de comparer la m3 à la Modena. D'ailleurs les gens qui ont des Modena, ils refilent la m3 pour acheter le pain. Mais qu'en on parle plaisir automobile, comparer le moteur d'une Modena à celui de la m3. Vont avoir du travail les pompes funèbres avec tous les morts de rire.

 

Arrète de révez, regarde les perfs. C'est peut être beau la technique chez bmw, m'enfin c'est quand même Ferrari qui fait référence dans les voitures de sport. Et pense un jour que c'est pas pour rien, et que la technologie n'y est pas pour rien.

 

Quant au premier groupe financier Européen, si le secteur auto est en pleine restructuration, d'autres secteurs vont bien, trés bien même.

 

Sache que d'autres constructeurs même français se sont un jour restructurer. Et tu en penses quoi de la vente par renault à Fiat de pan entier de son industrie, comme le secteur robotique, ou encore Irisbus ?

 

Et en terme de recherche, regarde chez Bosch les centres de recherches majoritairement sollicité, tu verras le CRF en première place.

 

 

Et puis un jour si le hasard nous l'accorde on fera une course sur circuit, toi avec le meilleur de la production française et moi avec le meilleur de la production italienne. Et que le meilleur gagne.

(tu as le droit à titre exceptionnel de prendre une m3, je plaisante).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §peh146su

http://www.multimania.com/bubup/vrac/velsatis.gif

 

c'est de moa!

 

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Invité §_To656Fc

Il n'empèche, le moteur de référence c'est celui de la Modena, qui fait 400ch et te la plie en deux ta M3 au 1000m avecson sodium, titane et ton 24machin/s.

Mais vraiment n'importe quoi, en plus c'est prétentieux de comparer la m3 à la Modena. D'ailleurs les gens qui ont des Modena, ils refilent la m3 pour acheter le pain. Mais qu'en on parle plaisir automobile, comparer le moteur d'une Modena à celui de la m3. Vont avoir du travail les pompes funèbres avec tous les morts de rire.

 

Arrète de révez, regarde les perfs. C'est peut être beau la technique chez bmw, m'enfin c'est quand même Ferrari qui fait référence dans les voitures de sport. Et pense un jour que c'est pas pour rien, et que la technologie n'y est pas pour rien.

 

 

Honnêtement Kayak, t'es en train de descendre aux enfers... Même un ingénieur ferrari rigolerait de te lire sur le coup de la comparaison des moteurs. Bon moteur != Moteur puissant.

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Invité §CC1503OE

Il n'empèche, le moteur de référence c'est celui de la Modena, qui fait 400ch et te la plie en deux ta M3 au 1000m avecson sodium, titane et ton 24machin/s.

Mais vraiment n'importe quoi, en plus c'est prétentieux de comparer la m3 à la Modena. D'ailleurs les gens qui ont des Modena, ils refilent la m3 pour acheter le pain. Mais qu'en on parle plaisir automobile, comparer le moteur d'une Modena à celui de la m3. Vont avoir du travail les pompes funèbres avec tous les morts de rire.

 

Arrète de révez, regarde les perfs. C'est peut être beau la technique chez bmw, m'enfin c'est quand même Ferrari qui fait référence dans les voitures de sport. Et pense un jour que c'est pas pour rien, et que la technologie n'y est pas pour rien.

 

 

Ouahou 200kg de plus, 57cv de moins, et seulement 0.3s derriere au 400m :lol: :lol: :lol:

 

Et dans le monoto 18/20 la M3 et 17.8/20 la modena F1 :W :W :W

 

M3 CSL vs modena et adieu la ferrari...

 

A+

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Invité §Ali768jB

[citation]Le 17/01/2002 à 23:06:38, KAYAK a écrit :

Il n'empèche, le moteur de référence c'est celui de la Modena, qui fait 400ch et te la plie en deux ta M3 au 1000m avecson sodium, titane et ton 24machin/s.

[/img]

 

Ah bon, c'est la puissance qui t'importe...alors on va se mettre à ton niveau pauvre inculte : le V12 BMW de la McLaren F1-GTR, vieux de 10 ans, plie en deux tout ce qui a pu sortir sur les Ferrari de route jusqu'à présent.

 

Mais vraiment n'importe quoi, en plus c'est prétentieux de comparer la m3 à la Modena. D'ailleurs les gens qui ont des Modena, ils refilent la m3 pour acheter le pain. Mais qu'en on parle plaisir automobile, comparer le moteur d'une Modena à celui de la m3. Vont avoir du travail les pompes funèbres avec tous les morts de rire.

[/quotemsg]

 

Bin le moteur de la M3 utilise des technos bien plus avancées et pulvérise ton pauvre V8 en termes de rendement

 

Arrète de révez, regarde les perfs. C'est peut être beau la technique chez bmw, m'enfin c'est quand même Ferrari qui fait référence dans les voitures de sport. Et pense un jour que c'est pas pour rien, et que la technologie n'y est pas pour rien.

[/quotemsg]

 

Cf. ce qui a été ecrit plus haut.

Mais parlons encore des perfs...y'a pas si longtemps, Sport-Auto avait comparé une lourde M5 à une Modena.

Bilan : la M5 fait aussi bien dans tous les domaines, sauf en Vmax (limitée à 250) et en reprises, où elle atomise la Modena. Mais bon, on ne fait pas de reprises avec une sportive ;) Et je t'épargne la différence de poids, c'est assez humiliant comme ça pour la Ferrari :p

 

Quant au premier groupe financier Européen, si le secteur auto est en pleine restructuration, d'autres secteurs vont bien, trés bien même.

[/quotemsg]

 

On parlait de Fiat auto + Ferrari, là :p

 

Sache que d'autres constructeurs même français se sont un jour restructurer. Et tu en penses quoi de la vente par renault à Fiat de pan entier de son industrie, comme le secteur robotique, ou encore Irisbus ?

[/quotemsg]

 

T'as toujours rien compris. Evidemment que tous les grands groupes automobiles se restructurent régulièrement. Chez Fiat, excepté le sursaut de 95-96 (Punto), c'était la cata avant, et c'est la cata depuis. C'est chronique. Et ça, c'est inquiétant :(

 

Et en terme de recherche, regarde chez Bosch les centres de recherches majoritairement sollicité, tu verras le CRF en première place.

[/quotemsg]

 

Derrière le FEV...mais je te laisse à tes illusions

 

Et puis un jour si le hasard nous l'accorde on fera une course sur circuit, toi avec le meilleur de la production française et moi avec le meilleur de la production italienne. Et que le meilleur gagne.

(tu as le droit à titre exceptionnel de prendre une m3, je plaisante).

[/quotemsg]

 

Qui te parle exclusivement de production française :??:

j'essaie de te faire comprendre que l'Italie, même si c'est un acteur majeur, n'est pas la source de tout le savoir automobile, mais qu'on en trouve aussi en France et surtout en Allemagne...t'es incurable mon pauvre... :L

 

Ali

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Invité §KAY512oR

[citation][nom]KAYAK a écrit[/nom]

Il n'empèche, le moteur de référence c'est celui de la Modena, qui fait 400ch et te la plie en deux ta M3 au 1000m avecson sodium, titane et ton 24machin/s.

Mais vraiment n'importe quoi, en plus c'est prétentieux de comparer la m3 à la Modena. D'ailleurs les gens qui ont des Modena, ils refilent la m3 pour acheter le pain. Mais qu'en on parle plaisir automobile, comparer le moteur d'une Modena à celui de la m3. Vont avoir du travail les pompes funèbres avec tous les morts de rire.

 

Arrète de révez, regarde les perfs. C'est peut être beau la technique chez bmw, m'enfin c'est quand même Ferrari qui fait référence dans les voitures de sport. Et pense un jour que c'est pas pour rien, et que la technologie n'y est pas pour rien.

 

 

Ouahou 200kg de plus, 57cv de moins, et seulement 0.3s derriere au 400m :lol: :lol: :lol:

 

Et dans le monoto 18/20 la M3 et 17.8/20 la modena F1 :W :W :W

 

M3 CSL vs modena et adieu la ferrari...

 

A+

 

[/citation]

 

Demande toi plutôt pourquoi des personnes sont prètes à payer 852000FF pour la Modena. Alors que pour moitié moins on aurait soit disant mieux.

 

Et tu crois qu'il lise le monoto. Là bonne blague

 

Sur ce : voir post sur le meilleur moteur

 

(PS, ils sont fous sur ce Forum, ils comparent l'incomparable. Ferrari contre bmw. Heureusement que les gens qui peuvent se payer une Ferrari achète une Ferrari et pas deux bm. Doit y avoir des gens normaux finalement dans ce monde.)

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Invité §CC1503OE

Moi je me demande pourquoi certains payent 1000000$ pour une pauvre mc laren f1 avec un mitheux moteur bmw :lol:

 

A+

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Invité §KAY512oR
a écrit']

Honnêtement Kayak, t'es en train de descendre aux enfers... Même un ingénieur ferrari rigolerait de te lire sur le coup de la comparaison des moteurs.

 

Et bien, Tu iras tout seul leur dire aux ingénieurs de chez Ferrari, que chez bm ils font mieux qu'eux.

 

Moi je tiens à ma peau!

 

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Invité §_To656Fc

Et bien, Tu iras tout seul leur dire aux ingénieurs de chez Ferrari, que chez bm ils font mieux qu'eux.

 

Moi je tiens à ma peau!

Bin à mon avis, vu les moyens qu'ont BMW pour faire un moulin comparé à Ferrari, et vu les technologies mises en oeuvre, y a vraiment pas de quoi en douter...

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Invité §KAY512oR
a écrit']

[citation][nom]KAYAK a écrit[/nom]

Et bien, Tu iras tout seul leur dire aux ingénieurs de chez Ferrari, que chez bm ils font mieux qu'eux.

 

Moi je tiens à ma peau!

Bin à mon avis, vu les moyens qu'ont BMW pour faire un moulin comparé à Ferrari, et vu les technologies mises en oeuvre, y a vraiment pas de quoi en douter...

[/citation]

 

bmw plus de moyen que Fiat Groupe !?????????

 

 

Et puisqu'on arrète pas de dire sur ce forum que Fiat appartient à GM.

 

bmw plus de moyen que GM,

excuse moi mais bmw comparé à GM + Fiat,

bmw ... c'est un embryon de nain.

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