Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Ferrari de Vinc


Invité §fer864ua
 Partager

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Merci Roland,

 

J'en arrives bientôt au bout, pour cette année du moins,

 

Encore Fujimi pour 3769gt,

 

DSC_4205.jpg

 

DSC_4210.jpg

 

DSC_4209.jpg

Pour la 20ème, ma première Italeri et 3729gt,

 

DSC_4230.jpg

 

DSC_4233.jpg

J'avais beaucoup d'appréhensions sur ce kit et pourtant, il offre une bonne facilité à changer le volant de côté ...

 

Quand à la demande d'Etienne de pouvoir représenter sa photo prise au 55ème anniversaire

 

14k4.jpg

Et d'autre cotés,

 

IMG_2731.jpg

 

IMG_2686.jpg

J'avances, même si toutes ne sont pas dans les bonnes configurations. Voilà ou j'en suis

 

DSC_4244.jpg

 

DSC_4243.jpg

12 sur 18, déjà pas mal ? Et si on veux remplir les blancs (l'espace). On arrive à ça

 

Dominique là c'est pour toi, "l'usine"

 

DSC_4245.jpg

 

DSC_4246.jpg

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

12 sur 18, déjà pas mal ?

 

tout à fait , plus que 6 à monter ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Non Roland, plus que 5 car 4153gt est réalisée. J'en voulais une jaune et la fenêtre de choix était très réduite.

Mais 4153gt au 500 km de Spa en 1965 était bien jaune donc la voici sur base Gunze.

 

12004082_1160010830679633_2784142934510441616_n.jpg

 

DSC_4252.jpg

 

DSC_4255.jpg

 

DSC_4254.jpg

 

DSC_4253.jpg

C'est seulement une fois finie que j'ai eu l'info des échappements qui étaient latéraux et pas à l'arrière. La forme du numéro n'est pas non plus des plus conforme mais j'ai ma jaune. Ma 21ème.

Plus que 15 mais là mon stock "Gto" est à zéro ...

 

Voilà qui clôture cette année 2019 pour moi.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Au vu des circonstances, je vous proposes une petite avancée des travaux de ce début d'année,

Très calme au début, par manques de stock et clairement de motivation …

 

Au niveau "Gto", j'ai terminé 4153gt, me voici donc à 3527gt sur base Italeri avec pour cible ma rencontre en 1992 à Spa

 

Capture.png

La voici,

 

DSC_4306.jpg

 

DSC_4305.jpg

 

DSC_4307.jpg

 

DSC_4308.jpg

 

DSC_4309.jpg

 

DSC_4310.jpg

 

DSC_4311.jpg

Il manque le sticker de la concentration sur la porte gauche, ajouté hier soir mais pas encore photo

 

22ème faites.

 

La 23ème, est en fait en cours depuis 2018. Je m'expliques. Grâce à Rémi, J'ai eu une bonne partie d'un kit Gunze mais incomplet.

Pas grave ca a servi de châssis pour 4713gt et le reste, ben j'ai toujours une carrosserie d'avance.

Donc en 2018, j'avais fais toutes les modifs pour 4491gt mais sans avoir la peinture ( green BP )

 

 

DSC_3630.jpg

 

DSC_3629.jpg

 

DSC_3628.jpg

Confinement oblige, j'ai commandé du vert et récupérer un kit pour "enfin" la finir

 

 

DSC_4314.jpg

 

DSC_4315.jpg

 

DSC_4316.jpg

 

DSC_4317.jpg

 

DSC_4319.jpg

 

DSC_4318.jpg

 

DSC_4320.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Eh ben non Guillaume,

 

J'ai voulu en mettre trop pour le forum car la 24ème et le cap des deux tiers est atteint avec 5111gt rencontrée aussi au FF40 et plusieurs fois à Spa

 

5111gt FF40.jpg

Premier petit défi perso reproduire cette photo

 

CSC_4347.jpg

Et de plus loin,

 

DSC_4348.jpg

 

DSC_4349.jpg

 

DSC_4350.jpg

 

DSC_4351.jpg

 

DSC_4352.jpg

 

DSC_4353.jpg

 

DSC_4354.jpg

 

DSC_4355.jpg

 

DSC_4356.jpg

 

DSC_4357.jpg

 

DSC_4358.jpg

Donc oui tu as 3607gt, la 25ème chez toi, mais je ne suis pas à l'arrêt pour autant. La 26ème, 3647gt est en cours sur mon bureau.

Et 3505gt est en route pour la maison. Il en reste 9 à trouver mais les prix actuels vont un peu réduire la cadence ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent pour ses dernières avancées.

Il en manque encore quelques unes mais ils ne doivent pas être nombreux ceux qui, comme toi, en ont dejà réalisé autant...Faut être sacrément motivé pour monter encore et encore toujours la même (ou presque) voiture !

Mais tu as fait le plus dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bravo Vincent pour ses dernières avancées.

Il en manque encore quelques unes mais ils ne doivent pas être nombreux ceux qui, comme toi, en ont dejà réalisé autant...Faut être sacrément motivé pour monter encore et encore toujours la même (ou presque) voiture !

Mais tu as fait le plus dur....

 

 

Merci à toi mais il y a encore des points noirs qui arrivent

 

Le capot de 3589gt par exemple et 4091gt et 5575gt qui imposent des kit MFH et donc des dépenses encore plus importantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toi mais il y a encore des points noirs qui arrivent

 

Le capot de 3589gt par exemple et 4091gt et 5575gt qui imposent des kit MFH et donc des dépenses encore plus importantes ...

 

 

 

mais quant on aime on ne compte pas , surtout pour des Ferrari , jouer petit bras est interdit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci Roland,

 

 

Et avec ça, je me rends compte que celle ci n'est pas passée tout comme 5111gt

 

 

DSC_4336.jpg

 

DSC_4335.jpg

 

DSC_4334.jpg

 

DSC_4333.jpg

 

DSC_4339.jpg

 

DSC_4340.jpg

 

DSC_4338.jpg

 

DSC_4337.jpg

Juste pour info c'est bien une teinte Ferrari, du Grigio Ingrid

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

elle est juste superbe cette couleur :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je l'avais croisée en vrai toujours à Spa, dans configuration et l'avait gardé depuis dans un coin de ma tête

La teinte lui va à ravir. :love:

 

J'adores aussi, maintenant qu'il me reste de la couleur va falloir trouver une à qui elle irait bien aussi ...

En fait, la deuxième est déjà peinte mais pas encore vernie mais laissez vous aller aux propositions

Toujours aussi belles tes Ferrari i :love: :love: superbe travail Vincent baast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gifbaast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gifbaast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gif

 

 

Rémi :)

 

Merci Rémi, j'ai toujours le même problème pour le stockage en vitrine. Là, les Gto y sont entrées mais au chausse pied … Il va me manquer 12 emplacements (voir n'avoir qu'une seule vitrine pour elle)

Et toi quand en sors tu une ? Je penses que tu as le stock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adores aussi, maintenant qu'il me reste de la couleur va falloir trouver une à qui elle irait bien aussi ...

En fait, la deuxième est déjà peinte mais pas encore vernie mais laissez vous aller aux propositions

 

 

L'idéal avec cette teinte serait de réaliser la 375MM dite "Bergman " , châssis 0456AM... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Très bien les Gto! :love: :love:

 

La F355,un peu moins fan ,mais ce n'est juste qu'une histoire de gout! ;)

Merci Sébastien, je n'en disconviens pas, on ne peux pas plaire à tout le monde … C'est surtout à ceux qui ne pensent qu'il n'y a que du rouge

 

L'idéal avec cette teinte serait de réaliser la 375MM dite "Bergman " , châssis 0456AM... :love:

 

Pas mal du tout. Elle est sortie au 24ème ??? Malheureusement ca sera sur une plus moderne ...

J'avais pas fait attention, La teinte lui est dédiée "Ingrid" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien, je n'en disconviens pas, on ne peux pas plaire à tout le monde … C'est surtout à ceux qui ne pensent qu'il n'y a que du rouge

 

 

Pas mal du tout. Elle est sortie au 24ème ??? Malheureusement ca sera sur une plus moderne ...

J'avais pas fait attention, La teinte lui est dédiée "Ingrid" ???

 

 

Je ne sais pas si elle existe au 1/24...Jamais vue.

Le grigio Ingrid fait effectivement référence à cette voiture. Attention cependant avec la couleur de la voiture aujourd'hui (restaurée donc) dont la teinte varie sensiblement selon les photos, de gris métallisé à franchement doré !

 

Ex : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0456AM.375MM.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Pas grand chose de neuf au niveau des Gto, 3607gt toujours chez Guillaume, 3647gt m'en fais voir avec sa couleur (décapage en règle hier soir), 3505gt attend son tour sous le bureau.

J'attends avec une certaine impatience un nouveau kit qui, d'après mes recherches, n'aurait jamais été présenté ici.

J'ouvrirais peut être un wip pour elle ?

 

En attendant, je suis tout de même arrivé à mes fins avec un autre kit réalisé en parallèle (en Grigio Ingrid).

Juste pour l'histoire, quand j'ai commandé le kit pour réalisé la SP1, il fallait une base de 430 et comme un blaireau ( appelé moi Vinc)

J'avais commandé à l'époque deux Scuderia. La Bleue a été montée ici et il me restait donc un kit pour la SP1. Pas de chance, cette dernière avait besoin d'une base de 430 et non de Scud … Me voilà avec un kit et déjà quatre exemplaires de faits (rouge, blanche (sans bandes), Grigio Sylverstone, et azzuro California) J'ai la 16M en giallo. Par désespoir, j'ai envisagé de la passé en noir. Mais une fois que j'ai eu le Grigio Ingrid, Banco

 

Place aux photos,

 

DSC_4359.jpg

 

DSC_4360.jpg

 

DSC_4361.jpg

 

DSC_4362.jpg

 

DSC_4365.jpg

 

DSC_4364.jpg

 

DSC_4367.jpg

 

DSC_4366.jpg

 

DSC_4368.jpg

 

DSC_4370.jpg

 

DSC_4371.jpg

 

DSC_4372.jpg

 

DSC_4374.jpg

 

DSC_4373.jpg

 

A bientôt pour la suivante, j'espères Lundi ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Magnifique réalisation Vincent :love: :love:

Rémi :)

Merci Rémi,

elle est très belle :love: :love:

dommage ce souci de garde au sol coté passager :( , ça a l'air mieux cote conducteur :??:

 

Merci à toi,

 

Je vois bien le problème mais ne l'expliques pas. Les quatre roues sont bien au sol, la seule chose qui pourrais, le plancher avait été réduit d'un demi centimètre pour s'adapter à la carrosserie de la SP1. Est ce que ça a une incidence ??? Tout le système de direction aussi, issu de la 430, à ce que je me souviennes, les quelques mm de différences sont peut être là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

je la trouve très belle également :love: :love: :love: :love:

 

 

Merci Roland,

Ne pars pas trop loin, la prochaine devrait avoir des numéros, mais pas du Mans, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Roland,

Ne pars pas trop loin, la prochaine devrait avoir des numéros, mais pas du Mans, désolé

 

mais si ma collection est basée sur le mans , toutes les voitures m'intéressent avec ou sans N°, donc ne soit pas désolé ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Superbe ! Cette couleur lui va vraiment bien . Et tes photos simples mais parfaites pour la mettre en valeur. Allez, c'est bon, tu peux te remettre aux GTO !

 

Merci Etienne,

Même si c'est pas le modèle que tu voulais

Oui, je vais retourner à 3647gt mais encore pour lui poncer son rouge…

 

J'espères avoir moins de soucis avec la suivante qui devrait te plaire … Beaucoup beaucoup (selon ce que j'ai lu ici …)

mais si ma collection est basée sur le mans , toutes les voitures m'intéressent avec ou sans N°, donc ne soit pas désolé ;) ;) ;) ;)

 

Ca reste tout de même ton domaine de prédilection,

La prochaine, selon mes recherches (avec le numéro de châssis) n'est apparue que très peu sur le forum

J'espères qu'elle va plaire ??? oui une Ferrari rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Très belle, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Très belle, effectivement.

 

Merci Pierre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bon, la suite,

 

 

Désolé Etienne mais 3647gt repart dans sa boîte (est ce la poisse de Guillaume qui se propage ???)

Après déjà deux décapages en régle et être arrivé à une base correcte de rouge.A la couche de vernis de ce matin (celui là même qui à servi à 5111gt et à la Scuderia) voilà le résultat

 

DSC_4385.jpg

 

DSC_4386.jpg

 

DSC_4387.jpg

Même apprêt et même vernis, donc ne plus acheter cette couleur au Brico ... Promis je recommande de suite les bonnes teintes et en produit carrosserie ...

 

De plus, la tant attendue, est enfin arrivé

 

 

DSC_4388.jpg

Pour les détails, je vais ouvrir le sujet de ca pas

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merdum pour la 250 :non: :non: :non: :non:

mais la 375+ K&R :love: :love: :love: :love: :love:

 

attention il n'y a pas de plan de montage , mais ce n'est pas trop compliqué ;) ;) ;)

la voilà montée en version le Mans 1954

 

 

06142904.jpg

 

 

06143137.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

merdum pour la 250 :non: :non: :non: :non:

mais la 375+ K&R :love: :love: :love: :love: :love:

 

attention il n'y a pas de plan de montage , mais ce n'est pas trop compliqué ;) ;) ;)

la voilà montée en version le Mans 1954

 

 

06142904.jpg

 

 

06143137.jpg

.

Un peu rageant pour la 250 mais c'est ainsi… J'avais déjà eu des soucis de mauvais réactions du vernis voir que la couleur frise comme Guillaume. Mais là, qu'elle change de couleur, jamais vu ...

Superbe la 375+ Vincent, :love: c'est la version résine où white métal ??

Rémi :)

Merci Rémi, le sujet est ouvert …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous 'avez pas eu de pièces cassées avec vos K&R ? moi oui, et malgré le site sympa ils n'ont jamais répondu à mon mail pour une demande de remplacement...rien d'irréparable toutefois, mais je n'ai pas trop apprécié...globalement j'ai trouvé la qualité des pièces assez moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...