Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

325 TDS mazout sportif ou non ?


Invité §Sai384yW

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mc 015jQ

Mazoot + conduite sportive = moteur à la benne

:W:lol::W

C'est vrai que ton fabuleux 1.6 est archtement mieux ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

[citation][nom]BB78 a écrit[/nom]

Mazoot + conduite sportive = moteur à la benne

:W:lol::W

C'est vrai que ton fabuleux 1.6 est archtement mieux ! :W

 

[/citation]

 

clair y a mieux ... mais pourquoi beaucoup plus chere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAM254rm

moi, je dis rien ne vaut une bonne clio !

Et Hamann, tu t'en souviens encore de mes feux stop hein ???

 

:lol:

:lol:

 

 

 

 

Tête de slip, le 3 ème feu stop je le voyais dans mon rétro car tu tenais un feu rouge dans ta main!!!

Même si tu me tiens sur quelques centimètres tu ne possède qu'une pov clito!!!

Ok avec mon cab 320 BMW tu passe normale le but n'est pas la sportivité mais la 5 elle tient le pavé notemment un jour d'Aout sur les petites routes de campagne tu était souvent en train mangé la luserne quand moi je passé à l'as:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

clair y a mieux ... mais pourquoi beaucoup plus chere :D

Tu aimes te faire mal ou tu crois vraiement à ce que tu dis ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAM254rm

[citation][nom]Roger a écrit[/nom]

Le 23/01/2002 à 10:18:36, HAMANN a écrit :

Avec une 530D ou une 740D je te promets l'utilisation de Kleenex sera necessaire pour toi!!

 

 

C'est clair. La 740d est probablement la future championne du monde des rallyes :lol: La 206 essence peut aller se rhabiller :W :W

 

 

[/citation]

C'est clair.

Juste une remarque, à par l'apparence extérieure, une 206 WRC n'a rien à voir avec aucune des 206 de series.

Dans nos comparaison, pour rester crédible il faut rester dans un certain cadre (ne pas comparer des voitures de (plus ou moins) grande serie avec des véhicules développés pour la compétition.

Sinon, c'est clair une 740 d n'est pas une sportive, mais sont "potentiel sportif" est loin d'etre nul.

[/quotemsg]

 

Ok les gars je suis d'accord qu'un diesel est moins impressionnant qu'une essence. Moi le premier après avoir essayé la nvlle M3 je reconnais que le diesel est loin. Mais quand on fait 50000 kms à l'année posséder une 530D avec 193Ch est moins de 10 litres c'est le panard. Alors qu'une M3 au même rythme la citerne est une chere option dans le coffre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Pour la conso, la M3 est justement le pire exemple que l'on puise utiliser ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir024ml

Si tu fais beaucoup d'économies pendant l'année avec ton diesel, qq heures de français seraient bénéfiques (les fautes !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf534vf

 

Ok les gars je suis d'accord qu'un diesel est moins impressionnant qu'une essence. Moi le premier après avoir essayé la nvlle M3 je reconnais que le diesel est loin. Mais quand on fait 50000 kms à l'année posséder une 530D avec 193Ch est moins de 10 litres c'est le panard. Alors qu'une M3 au même rythme la citerne est une chere option dans le coffre!!!

 

 

la 530 d pour faire des economies .... pourquoi pas une gogolf TDI 150

encore du grand n importe quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Ben dans la mesure ou pour moi une voiture sportive est une voiture conçue pour faire du sport automobile, on ne peut pas vraiment dire que la 325 tds soit une sportive. Par contre, dans le lot des voitures qui circulent habituellement sur la route, je pense qu'elle est typée sport.

 

Je parle en connaissance de cause car ma voiture de fonction est une 520d et ma femme a une 325 td (modèle pack avec châssis sport). Ces deux voitures n'ont rien à voir.

 

La 520 est très sous-vireuse, la 325 est beaucoup plus joueuse.

 

La 520, bien qu'ayant de meilleures perf sur le papier, a un moteur qui fait un sale bruit, qui vibre et qui est inerte au possible ; alors que la 325 fait un bruit très sympa pour un diesel, a des montées en régime dix fois plus excitantes, et surtout très peu d'inertie, ce qui permet des relances moteur très efficaces en double-débrayage.

 

La 520 est confortable, souple, haute, silencieuse ; la 325 est ferme, très basse, rivée au sol (mais la mienne a des amortisseurs sport et des ressorts courts)

 

Le poste de conduite de la 325 est idéal pour la conduite sportive à part la taille du volant : grand cale-pied pour le pied gauche, position du siège bien étudiée, pédale d'accélérateur qui descend jusqu'en bas (idéal pour le talon pointe) etc. mais ceci est aussi vrai pour la 520.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Ben dans la mesure ou pour moi une voiture sportive est une voiture conçue pour faire du sport automobile, on ne peut pas vraiment dire que la 325 tds soit une sportive. Par contre, dans le lot des voitures qui circulent habituellement sur la route, je pense qu'elle est typée sport.

 

Je parle en connaissance de cause car ma voiture de fonction est une 520d et ma femme a une 325 td (modèle pack avec châssis sport). Ces deux voitures n'ont rien à voir.

 

La 520 est très sous-vireuse, la 325 est beaucoup plus joueuse.

 

La 520, bien qu'ayant de meilleures perf sur le papier, a un moteur qui fait un sale bruit, qui vibre et qui est inerte au possible ; alors que la 325 fait un bruit très sympa pour un diesel, a des montées en régime dix fois plus excitantes, et surtout très peu d'inertie, ce qui permet des relances moteur très efficaces en double-débrayage.

 

La 520 est confortable, souple, haute, silencieuse ; la 325 est ferme, très basse, rivée au sol (mais la mienne a des amortisseurs sport et des ressorts courts)

 

Le poste de conduite de la 325 est idéal pour la conduite sportive à part la taille du volant : grand cale-pied pour le pied gauche, position du siège bien étudiée, pédale d'accélérateur qui descend jusqu'en bas (idéal pour le talon pointe) etc. mais ceci est aussi vrai pour la 520.

 

Bonne route.

 

 

Tu compares un 4 et un 6 cyl ! Donc forcement la sonorite va pas etre la meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

C'est une question de définition.

J'ai l'impression que pour certains quand une voiture est silencieuse, confortable et donnant relativement peu de sensations (grosses berlines) d'office cela ne peut pas etre des sportives même si elles sont supérieures dans la grande majorité des domaines aux voitures qu'ils considèrent comme des sportives.

 

Exactement ! Tu tiens la cléf du probleme.

 

Ta voiture, malgré des performances radicalement supérieures à la moyenne du marché ne peut pas vraiment etre considéré comme sportive puisque ce modele à été concu sur l'axe du confort et de l'équipement. (De l'interieur, a l'insonorisation en passant par les amortisseurs...). Tu es dans un cocon qui peut avaler des kilometres avec 4/5 personnes + bagages à des vitesses soutenues en toute serenité

 

J'ai pas eu encore le plaisir d'essayer, mais je pense qu'une Porche ou meme une M3 ne donne pas du tout les memes sensations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je me doute bien du résultat :( ...

Mais au moins je saurai à quoi m'en tenir ! :)

 

 

Non elle n'est pas sportive pas plus ni moins que l'aurait été une 320i de l'époque... c'est une routiere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Ben dans la mesure ou pour moi une voiture sportive est une voiture conçue pour faire du sport automobile, on ne peut pas vraiment dire que la 325 tds soit une sportive. Par contre, dans le lot des voitures qui circulent habituellement sur la route, je pense qu'elle est typée sport.

 

Je parle en connaissance de cause car ma voiture de fonction est une 520d et ma femme a une 325 td (modèle pack avec châssis sport). Ces deux voitures n'ont rien à voir.

 

La 520 est très sous-vireuse, la 325 est beaucoup plus joueuse.

 

La 520, bien qu'ayant de meilleures perf sur le papier, a un moteur qui fait un sale bruit, qui vibre et qui est inerte au possible ; alors que la 325 fait un bruit très sympa pour un diesel, a des montées en régime dix fois plus excitantes, et surtout très peu d'inertie, ce qui permet des relances moteur très efficaces en double-débrayage.

 

La 520 est confortable, souple, haute, silencieuse ; la 325 est ferme, très basse, rivée au sol (mais la mienne a des amortisseurs sport et des ressorts courts)

 

Le poste de conduite de la 325 est idéal pour la conduite sportive à part la taille du volant : grand cale-pied pour le pied gauche, position du siège bien étudiée, pédale d'accélérateur qui descend jusqu'en bas (idéal pour le talon pointe) etc. mais ceci est aussi vrai pour la 520.

 

Bonne route.

 

:good: rien à ajouter et je partage complètement ton apréciation et ce n'est qu'une TD ;) ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAM254rm

Si tu fais beaucoup d'économies pendant l'année avec ton diesel, qq heures de français seraient bénéfiques (les fautes !!!).

 

Désolé monsieur l'ingénieur réseaux&systèmes je ne suis qu'un pov commercial, nous n'avons pas les mêmes valeurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Désolé monsieur l'ingénieur réseaux&systèmes je ne suis qu'un pov commercial, nous n'avons pas les mêmes valeurs!!

 

Je pense qu'il a suffit de tes 7 posts pour que tout le monde s'en soit rendu compte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Je vois que les a priori sont durs : diesel = pas sportif !

 

Je peux en émettre plein des a priori bidons :

1) si plus de 3 portes pas sportif ! :W

2) Si pas un coupé alors pas sportif ! :W

3) Si pas plus de 8000t/mn en régime maxi pas sportif ! :W

4) Si moteur devant alors pas sportif ! :W

etc...

 

Pour moi une voiture sportive c'est :

- un moteur qui relance tout le temps et dont le moteur pousse jusqu'au régime maxi

- un châssis survireur sur commande

- Des freins endurants en montagne

- Peu de roulis et de mouvements de caisse afin que les reprises d'adhérences ne déséquilibre pas la voiture

- Une direction plus directe que la moyenne

 

Ma voiture satisfait à toutes ces conditions donc elle est sportive ! et c'est un jugement sans a priori et pas tiré d'un journal quelconque ! :langue:

 

Même si c'est pas la voiture la plus performante du monde loin de là !

 

Bravo au 5 connaisseurs ! :coucou: ça fait pas beaucoup sur plus de 1000 inscrits ! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Pour moi une voiture sportive c'est :

- un moteur qui relance tout le temps et dont le moteur pousse jusqu'au régime maxi

- un châssis survireur sur commande

- Des freins endurants en montagne

- Peu de roulis et de mouvements de caisse afin que les reprises d'adhérences ne déséquilibre pas la voiture

- Une direction plus directe que la moyenne

[/quotemsg]

 

Donc pour toi une 406 2.0 essence 137 cv est une sportive!

 

Bravo :W . :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir024ml

[citation][nom]Sire a écrit[/nom]

Si tu fais beaucoup d'économies pendant l'année avec ton diesel, qq heures de français seraient bénéfiques (les fautes !!!).

 

Désolé monsieur l'ingénieur réseaux&systèmes je ne suis qu'un pov commercial, nous n'avons pas les mêmes valeurs!!

[/citation]

 

 

si tu faisais attention, un tout petit peu, ce serait plus agréable pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Donc pour toi une 406 2.0 essence 137 cv est une sportive!

 

Non les freins suivent pas et trop de roulis ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Non les freins suivent pas et trop de roulis ! [/quotemsg]

 

N'importe quoi!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Il manque tout de meme le choix de base :D :

- Oui car elle a un ecussion BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Il manque tout de meme le choix de base :D :

- Oui car elle a un ecussion BMW.

 

un ecussion ? :??: connais pas ! :W :W

 

Une 316i, 318i ou 320i ne sont pas vraiment sportive car leur moteur manque de puissance/couple pour avoir une influence en virage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

Une 316i, 318i ou 320i ne sont pas vraiment sportive car leur moteur manque de puissance/couple pour avoir une influence en virage !

 

 

Voir pas sportive du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Non les freins suivent pas et trop de roulis !

 

N'importe quoi!!! :lol:

 

[/quotemsg]

 

C'est sûr si ça t'arrange pas c'est "N'importe quoi !" :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La 325TDS est incontestablement une sportive.

Au moindre flocon de neige, tu chausses les moonboots et tu pousses l'antiquité !

Ca c'est du sport !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

La 325TDS est incontestablement une sportive.

:good:

 

Au moindre flocon de neige, tu chausses les moonboots et tu pousses [/quotemsg]

Pas un bon pilote ! :D

 

l'antiquité ! [/quotemsg]

C'est vrai en plus c'est une sportive de collection ! :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Non les freins suivent pas et trop de roulis !

 

N'importe quoi!!! :lol:

 

[/citation]

 

C'est sûr si ça t'arrange pas c'est "N'importe quoi !" :W :W

[/quotemsg]

 

Pas d'accord SaintAndré. La 406 2.0 a 4 freins à disque, et freine bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Tu compares un 4 et un 6 cyl ! Donc forcement la sonorite va pas etre la meme !

 

Ah bon ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

mazout et sportif....y'a comme un truc qui colle pas entre les deux mots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

C'est sûr si ça t'arrange pas c'est "N'importe quoi !" :W :W

 

C'est pas moi qui part en couille en disant qu'une 325TDS est une sportive :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez quoi, quand on veut voir le profil du nouveau provocateur Beu meuh... on a "erreur ce membre n'existe pas... " :D :D :D :D

 

Elle a été la première, à être vraiment rapide et étonnante pour un diesel la 325 TDS. Et il fallait sortit l'artillerie pour faire aussi bien sur le papier et dans les mesures classiques de perf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...