Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 gt Passo Corto Esci 1/24


Invité §fer864ua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fer864ua

Merci toxi, je l'ai déjà lime le bouchon mais c'est vrai que ça se voit encore donc je referai

merci François, c'est une technique inconnue ici pour le gaufrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

C'est pas très loin de ce que je t'avais proposé… Mais c'est super-propre.

En même temps on n'a pas forcément besoin de gaufrer tous les matins :lol:

 

Le matin peut être pas mais le après midi c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tiens je la connaît celle là!

 

J'en ai commencé une dans une autre vie en ouvrant les deux portières, le coffre et le capot a une époque préforumique ou je ne maîtrisait pas grand chose mais maintenant je devrais en tirer quelque chose de potable en mettant des roues en phd, faudrait que je la ressorte un de ces jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Tiens je la connaît celle là!

 

J'en ai commencé une dans une autre vie en ouvrant les deux portières, le coffre et le capot a une époque préforumique ou je ne maîtrisait pas grand chose mais maintenant je devrais en tirer quelque chose de potable en mettant des roues en phd, faudrait que je la ressorte un de ces jours!

 

Pourquoi pas mais montres nous avant après alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonsoir, après une petite pause à autre chose, revenons à notre sujet ... c'était quoi encore ???

 

Ah oui encore le barbant et ses "Rouge", eh ben non,

 

Le Vinaccia a enfin été posé donc brut de sortie de cabine ...

 

DSC_0518.jpg

DSC_0520.jpg

DSC_0521.jpg

DSC_0522.jpg

DSC_0523.jpg

DSC_0524.jpg

DSC_0527.jpg

DSC_0528.jpg

DSC_0529.jpg

Voilà pour ce soir, sinon les sièges sont peints, restera plus qu'à les placer

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la revoir...Finalement, la couleur n'est pas très éloignée de la cible. Pas mal de ponçage / polissage en vue, mais je ne suis pas inquiet compte tenu de tes précédentes réalisations.

Le gros trou sur l'aile avant gauche, c'est pour le rétro ? sur la vraie, il est quasiment à la base du pare brise...La trappe du bouchon de réservoir a l'air parfaitement bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Content de la revoir...Finalement, la couleur n'est pas très éloignée de la cible. Pas mal de ponçage / polissage en vue, mais je ne suis pas inquiet compte tenu de tes précédentes réalisations.

Le gros trou sur l'aile avant gauche, c'est pour le rétro ? sur la vraie, il est quasiment à la base du pare brise...La trappe du bouchon de réservoir a l'air parfaitement bouchée.

 

Merci, elle n'est pas encore vernie, mais comme j'ai pas mal diluer la couleur, je vais laisser s'évaporer le diluant avant d'y retoucher. Comme tu dis un peu de ponçage avant mais ca doit aller. Pour la trappe je ferai un cercle car la gravure a été trop compliquée ... et pour le rétro j'ai pas fais attention à ça , oups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

.

Jolie teinte :love:

C'est quel type de peinture :??:

 

 

Merci Phil,

Je n'utilise que des produits de carrossiers pour les couleurs et vernis, ici, pour le Vinaccia, on l'a fabriqué à ma demande donc je connais pas la marque de la couleur ...

Mais ca dois donner ça ...

http://www.ferrari-collection.net/color/vin_2.jpg

http://www.arthomobiles.fr/TDFOptic%2011/Thumbs/tourauto2011%20412.JPG

http://www.arthomobiles.fr/TDFOptic%2011/Thumbs/tourauto2011%20414.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

.

Eh bien au plaisir de la voir bientôt dans cet état là hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Je suis impatient de la voir aussi ...

Et par rapport à la cible comme dit Cavallino, on en est as très loin ...

2649GT 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin, j'ai envie de la croquer ta carrosserie maintenant!!! :p

 

Par contre, j'ai un doute, autant la California semble avoir la même teinte que ta 250, autant la 599 en dessous me parait clairement métallisée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

C'est malin, j'ai envie de la croquer ta carrosserie maintenant!!! :p

 

Par contre, j'ai un doute, autant la California semble avoir la même teinte que ta 250, autant la 599 en dessous me parait clairement métallisée... :??:

 

 

Je ne vais pas t'en vouloir, mais c'est une 599 GTO et elle est annoncée de cette teinte

Maintenant, elle était très "poussiéreuse" les photos ont été prises lors du tour optic 2000 de 2011 au tuilleries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bon première tentative de vernis,

 

Avant ça, je lui ai passé un appret (au moins 4 couches) la couleur hier, et aujourd'hui le vernis ...

 

Et comme d'habitude peut-être moins, mais il frise 2 heure après avoir été appliquer

 

DSC_0532.jpg

DSC_0534.jpg

 

DSC_0533.jpg

 

DSC_0536.jpg

 

DSC_0535.jpg

Et le capot ou les défauts sont les plus concentrés

 

DSC_0531.jpg

 

DSC_0537.jpg

Donc demain, on ponce et on revernis ...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Dommage pour ton capot car sur le reste de la carrosserie, les photos ne révèlent aucun défaut.

J'ai peur qu'avec toutes ces couches d'apprêt-peinture-vernis, tu ne finisse par noyer les détails de la carrosserie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Oui, ça va devenir beaucoup trop chargé et nuire à la finesse des détails!

Le mieux est l'ennemi du bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci à vous tous,

 

Voici le résultat au soleil, c'est un peu moins "chocolat"

DSC_0538.jpg

DSC_0539.jpg

DSC_0540.jpg

DSC_0543.jpg

Et les raisons de mon intisfaction

DSC_0541.jpg

Et c'est là que l'on voit dans les ombres de ma main que ca frise

DSC_0544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la micro peau d'orange, j'ai la même en plus marqué sur ma 993GT, rien d'anormal... ;)

Par contre, le vernis m'a l'air d'être largement assez épais pour être polis directement, pas la peine de repasser une couche derrière, j'ai peur qu'elle ne fasse plus de mal que de bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Après ces nouvelles photos, je confirme ce que j'avais dit plus haut, c'est beaucoup trop chargé.

Et s'il y'en a bien un qui charge en verni, c'est bien moi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci à vous pour tous vos commentaires très constructifs,

 

Mais je pense que je vais mettre ce projet en pause le temps de trouver une solution car je me rend compte qu'il y a un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

je vais pas en rajouter...une couche syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif Au soleil, la teinte est plutôt convaincante, et franchement l'aspect de surface aussi.

 

 

Merci Cavallino,

mais c'est vraiment trop épais, je dois revoir ma manière de peindre et vernir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal Ferrari328 mais je pense que c'est ton pistolet qui n'est pas adapté pour l'échelle de nos maquette

 

Avant d'avoir un Aérographe j'avais récupéré au taf un pistolet comme le tien et je trouvai qu'il envoyé trop de peinture.

 

C'est sur que ça donne un superbe rendu car la couche est très mouillé et donc très lisse mais par contre ça comble les gravures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ne le prends pas mal Ferrari328 mais je pense que c'est ton pistolet qui n'est pas adapté pour l'échelle de nos maquette

 

Avant d'avoir un Aérographe j'avais récupéré au taf un pistolet comme le tien et je trouvai qu'il envoyé trop de peinture.

 

C'est sur que ça donne un superbe rendu car la couche est très mouillé et donc très lisse mais par contre ça comble les gravures

 

 

Merci Vince, je ne le prend pas mal du tout

Au début j'avais un aérographe mais les peintures que j'utilise passait difficilement même diluée

Je vais refaire des test en pistolant de beaucoup plus loin pour moins charger

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Ce sont des produits qu'un carrossier utiliserait sur vos voiture échelle 1/1

Donc moins adapté pour l'aéro aussi bien épaisseur que diluant qui attaque les joints de l'aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...