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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 gt Passo Corto Esci 1/24


Invité §fer864ua
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Messages recommandés

Invité §fer864ua

tu as bien fait de changer la pièce tu as gagné du temps et c'est top :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

Merci mail

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Tellement parfait qu'ils sont obligés de fabriquer des pachydermes de 2 tonnes sur base Touareg ET PIRE, en diesel pour assurer la pérénité de la marque.

Le plus triste en plus, c'est que ces bouses représentent la majorité des ventes...

En même temps Porsche était spécialiste du tracteur à mazout il y'a bien longtemps freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif .

J'oubliais la baleinamera aussi...

Faut se rendre à l'évidence Toxi, Ferrari ne va pas à l'encontre de ses principes... :D .

 

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Meuh non, c'est pas pour assurer la pérénité de la marque, c'est juste pour faire un max de blé sur les pigeons... et c'est bien connu, il y a (hélas) beaucoup plus de pigeons que de gens de goût!!! Crois moi que si Ferrari se mettait à faire des 4*4 mazouts, il représenteraient eux aussi la majorité des ventes... :non:

Vi... ils ont fait du tracteur mazout... comme une certain Ferruccio Lamborghini... :D

Mais c'est tout à fait vrai de dire que d'usine à fabriquer du rêve, Porsche est devenu une usine à pognon, même s'ils distillent encore un peu de rêve (les GT3 sont quand même diabolique même si elle ne me feront jamais vibrer comme les "vieilles" RS, faut admettre que...)

Bah la baleinamera, je viens de voir des photos de la version break, je la trouve presque acceptable comme ça... (je dis bien presque!! :D )

 

Bonsoir,

Quelques bricoles pour ce soir, la carrosserie a reçu sa deuxième couche d'appret (on ne l'arrête plus une fois qu'il y a gouté) sinon le moteur avance, je suis assez content du résultat obtenu par le remplacement du couvre culasse qui posait problème et petit jus maison sur ce que je pense être les carbu (sur le haut du moteur)

Voici

DSC_0444.jpg

DSC_0445.jpg

DSC_0446.jpg

DSC_0449.jpg

doivent encore venir pas de de boulons, mais pas de câblage pour celle ci, des pièces manquant à l'appel

 

allez y lâchez vous

 

Vincent

 

Ah bah le moulin a incontestablement meilleure mine déjà!!! Je ne doute pas qu'elle va finir en pépite celle-là!! :love: :love: :love: :love: (surtout dans sa belle robe bordeaux, ça change du sempiternel rouge qui n'est même pas la "vraie" couleur Ferrari!!!)

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Invité §fer864ua

Merci toi

Je voulais justement une teinte moins courue que le rouge gris ou jaune

J'ai hésité avec le lime green mais j'ai eu peur des paillettes

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Invité §fer864ua

Tu fais bien, elles sont redoutables ces sales bêtes!!! :ange: :ange: :ange:

Pis sur une Ferrari ancienne... nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

Faut que ça reste sobre

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J'irai même jusqu'à dire que sur une ancienne, il faut que ce soit historiquement juste, autant je n'aurais aucun scrupules à peindre une moderne en fluo, en nacré et même "caméléon", autant sur une ancienne, ça me parait sacrilège...

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Invité §fer864ua

J'irai même jusqu'à dire que sur une ancienne, il faut que ce soit historiquement juste, autant je n'aurais aucun scrupules à peindre une moderne en fluo, en nacré et même "caméléon", autant sur une ancienne, ça me parait sacrilège...

 

Celle que tu fais est déjà une classique

certain se font traité d'hérétique pour moins que ca

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Invité §fer864ua

Voilà j'ai passé la 2ème couche d'appret, en train de préparer la couleur

Et personne n'a rien relever ...

Vous me laissez faire des conneries, moi qui avait confiance en vous ...

 

Au niveau de l'arrière rien ne vous choquent entre la cible et ma carrosserie ?

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Voilà j'ai passé la 2ème couche d'appret, en train de préparer la couleur

Et personne n'a rien relever ...

Vous me laissez faire des conneries, moi qui avait confiance en vous ...

 

Au niveau de l'arrière rien ne vous choquent entre la cible et ma carrosserie ?

Le bouchon de réservoir VS trappe de réservoir peu être???

La plaque d’immatriculation devrait être un poil plus carrée??

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Invité §fer864ua

Le bouchon de réservoir VS trappe de réservoir peu être???

La plaque d’immatriculation devrait être un poil plus carrée??

 

 

bien vu Math ... petite séance mastique pour boucher ça

d'autres versions existe avec la trappe alu mais c'est plus la cible alors ...

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Invité §fer864ua

et tu vas la faire ouvrante pour pouvoir remplir le réservoir :??: :??: :D :D :D :D :D :D

.

 

électrique l'ouverture

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Invité §fer864ua

Par contre autre problème pour le moteur,

J'ai pris comme base de travail ceci

2649 gt engine esci.jpg

Et voilà à quoi ressemble celui de ma cible

2649gt engine.jpg

Je sais pas du tout ou je vais trouver ce genre de filtre à air

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Invité §fer864ua

je crains que tu sois obligé de le scratcher :bah: :bah: :bah: :bah:

.

 

 

tu en as d 'autre ainsi, je fais pas ca moi

je suis en train de voir a peut être en avoir sur une autre mais pas facile

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Invité §fer864ua

La seule que j'ai avec un filtre ainsi c'est la lusso et pas question d'y toucher à celle là

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Invité §fer864ua

alors tu fais un petit moulage en "siligum" et tu dupliques ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

La lusso est une montée qui m'à coûté près de 300 euro

alors j'hésité d'autant que je n'ai rien pour mouler

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Invité §fer864ua

tu ne fais pas beaucoup d'effort , je te propose des solutions et tu refuses tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ben là je n'ai plus de solution :bah: :bah: :bah: :bah:

.

 

Bon je cherche dans le dico le verbe "scratcher"

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Invité §fer864ua

Bon on se lance,

Voilà ce que proposait le kit, et déjà pré assembler,

DSC_0450.jpg

Et après quelques fouilles, le plus ressemblant c'est ça

 

DSC_0453.jpg

DSC_0452.jpg

Et après dremel, cyano grillage et un peu de peinture

on en fait ça

 

DSC_0454.jpg

 

DSC_0455.jpg

Et sur le moteur pour voir

 

DSC_0457.jpg

 

DSC_0465.jpg

 

DSC_0467.jpg

 

DSC_0464.jpg

Sinon la trappe à essence a été rebouchée y a plus qu'a attendre que le mastic sèche

 

Bonne soirée

Vincent

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Invité §fer864ua

Et ben voilà quand tu veux!!!

c'est un beau filtre par contre c'est un poil étroit.

 

 

merci math

il est peut être un peu étroit mais j'ai fais avec la pièce je devais effacer les rainures sur le côté

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Invité §fer864ua

La largeur de ton truc de départ est presque bonne.

Il aurait fallut mastiquer la rainure.

 

La ça aurait trop quand tu regardes la'cible la'largeur est la même que le couvre culasse

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Invité §fer864ua

La ça aurait trop quand tu regardes la'cible la'largeur est la même que le couvre culasse

 

Je n'ai rien dis, la pièce de base à la même largeur que le couvre culasse

maintenant je trouve le rendu pas trop mal

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Celle que tu fais est déjà une classique

certain se font traité d'hérétique pour moins que ca

 

Je dirais même qu'elle a déjà accédé au rang de mythe!! :D

Et elle existe bel et bien dans cette belle robe bleu... ;)

 

Bon on se lance,

Voilà ce que proposait le kit, et déjà pré assembler,

DSC_0450.jpg

Et après quelques fouilles, le plus ressemblant c'est ça

 

DSC_0453.jpg

DSC_0452.jpg

Et après dremel, cyano grillage et un peu de peinture

on en fait ça

 

DSC_0454.jpg

 

DSC_0455.jpg

Et sur le moteur pour voir

 

DSC_0457.jpg

 

DSC_0465.jpg

 

DSC_0467.jpg

 

DSC_0464.jpg

Sinon la trappe à essence a été rebouchée y a plus qu'a attendre que le mastic sèche

 

Bonne soirée

Vincent

 

Ah sympa le nouveau filtre!!! :love: :love: :love:

Comme Fmid, je le trouve un chouilla haut mais c'est franchement pas mal!!! ;)

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C'est bien parti...même si effectivement, le filtre me semble étroit et un peu haut. Un p'tit scratch en découpant la base et le dessus dans de la carte plastique (une vieille carte de crédit fait bien l'affaire..) avec 3 cercles gravés sur le dessus, 3 rondelles en guise d'entretoise à l'intérieur et ta petite grille pour faire le tour, c'est pas très compliqué et le résultat à cette échelle doit être pas mal non plus...

Comment comptes-tu faire les pare chocs de ta cible ?

Je suppose que tu as l'intérieur dans ta doc , mais au cas ou (parce qu'il est bien particulier sur ta cible) :

http://uprapide.com/images/invite/2649gt-interieur.jpg

 

Attention : poignées de portes particulières (type 250 california châssis long) sur cette voiture :

 

http://uprapide.com/images/invite/2649gt-poignee.jpg

 

et accessoirement, pour continuer avec le scratch, tu peux nous faire la trousse à outils qui accompagne cette voiture ?

http://uprapide.com/images/invite/2649gt-trousse.jpg

 

clioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif ok, je m'en vais....mais je surveille du coin de l'oeil

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Du cuir en guise de tapis de sol!?!?

Ca a de la gueule, mais j'ai de gros doutes quant à la solidité/longévité... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

question solidité, pour rester dans un garage ou un musée, les tapis de sol peuvent durer longtemps...

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