PATAMCITRO 28 juin 2016 Auteur Signaler Partager 28 juin 2016 "Voici la Simca 1100". C'est sous cette annonce que le public découvre en octobre 1967 la nouvelle voiture polyvalente de Simca. Voulue fonctionnelle, pratique, habitable, elle doit répondre à la demande des jeunes familles : celle d'une "voiture à vivre". Son style est jugé peu élégant avec son hayon et sa carrosserie bicorps - proche de la Renault 16, présentée deux ans plus tôt. Sa carrière commerciale n'en pâtira pas. Elle sera même la voiture la plus vendue en France en 1972 (129.801 exemplaires). Sa traction avant, son moteur transversal - déjà expérimenté sur le concept "936" au début des années 1960 - sa bonne tenue de route et son confort emportent l'adhésion de la clientèle. Présentée en berline 4 portes (on ne disait pas encore 5 portes à cette époque), en coupé 2 portes, en break à deux portes et en commerciale tôlée, elle connaîtra une très longue carrière qui ne s'achève qu'en 1981 pour les berlines et breaks et en 1985 pour les utilitaires dérivés (VF1, 2, 3 et pick-up). Sous le nom de Talbot... *-*-*-* La miniature. Ce n'est sans doute pas la plus connue des reproductions de cette automobile. En effet, celles de Solido, Dinky Toys France ou Norev ont davantage marqué les esprits. Mais ses lignes sont d'une fidélité absolue. Cette "Injectaplastic" fait partie d'une série de très jolies miniatures comprenant aussi une Peugeot 204 coupé, une Renault 16 et une Citroën DS. Simca 1100 - 1967 - Injectaplastic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 29 juin 2016 Auteur Signaler Partager 29 juin 2016 Pour varier les plaisirs, une Alfa, mais venue du Sud. Le Trophée Alfasud organisé en France entre 1977 et 1981 plaçait sur la piste des autos disposant du 1300 cm3 développant 120 ch, grâce à un kit étudié par Autodelta et distribué par Alfa Romeo France. Avec un poids de 820 kg, les performances étaient de premier ordre. Présentée en septembre 1978, sa réduction au 1/43ème par Solido reprend fidèlement les lignes trapues de la bouillante italienne. Le modèle ici présenté est violet, mais on la trouve communément en rouge. (photo DR) La décoration - non posée - permet de reproduire l'engin de l'équipe "Paris Poissy Auto", pilotée par Michel LEMETAYER, vainqueur du Trophée français en 1977, 1978, 1979 et 1980 ! Alfasud Trophée - Paris Poissy Auto - Pilote Michel LEMETAYER - Solido #69 (1978) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 a tous! Reçues d'Ukraine ce matin même.... Ford Galaxie 500 1965 Westwood, Massachusetts Police (De Agostini Collection). David Vincent les a vu,mais la Police les a poursuivit,en ....vain! http://location-voiture-americaine.com/wp-content/uploads/galaxie_500_les_envahisseurs.jpg http://p1.storage.canalblog.com/14/52/415672/23802976_p.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 ..........tandis que ceux d'Oklahoma ont essayé eux aussi! Peine perdue!! Plymouth Savoy 1959 Oklahoma Police -Éditions de Agostini (Voitures de Police du Monde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 "Voici la Simca 1100". C'est sous cette annonce que le public découvre en octobre 1967 la nouvelle voiture polyvalente de Simca. Voulue fonctionnelle, pratique, habitable, elle doit répondre à la demande des jeunes familles : celle d'une "voiture à vivre". La miniature. Ce n'est sans doute pas la plus connue des reproductions de cette automobile. Cette "Injectaplastic" fait partie d'une série de très jolies miniatures comprenant aussi une Peugeot 204 coupé, une Renault 16 et une Citroën DS. Très belle réduction,dont j'apprend par le biais de ce post et de tes belles photos ,l'existence! :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Bonjour à tous et souhaits d'un bon Dimanche ensoleillé . J'ai en face de moi un collectionneur / passionné qui réagit de la plus belle manière qui soit en la personne d'Hervé . J'apprécie vraiment ta réponse et par celle ci ton analyse on ne peut plus explicative . Il est vrai que je respecte vraiment ta sagesse pour la vision que tu as sur un modèle d'origine et sa copie actuelle , et je suis sur la même route que toi . Lorsque chacun donne et explique ses motivations avec le bon sens qui te nous caractérise , le dialogue est plus compréhensible , et la vision rigide que l'on a souvent , se trouve modifiée par ce partage d'idées différentes suivant les individus . Juste merci de m'ouvrir un peu plus les yeux ......d'un vieillard ronchon . Lol! Bof! je reste cependant surpris des tarifs de vente proposés , tout en sachant que le vrai prix sera toujours celui réel du produit vendu et non pas du prix espéré . Hervé Mais non!!! Tu es jeune Serge! Ce qu'il faut te dire c'est que tu es jeune,mais depuis plus longtemps que moi! C'est pas mieux??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Bonsoir à tous , Bien sûr , Patamcitro , les jantes de la Khamsin manquent un peu de relief , et l'ombrage des trous périphériques etait prévu , mais j'ai passé pas mal de temps au rayon roues fil ces jours derniers, et les jantes alliage n'étaient pas prioritaires ! Khamsin sortie de boîte Khamsin après peinture des jantes et essuie-glaces photodécoupés . Et je viens de retrouver des photos du cabriolet 3500 Vignale , tout à fait semblable à sa réduction Minichamps : cabriolet 3500 GT Minichamps Maserati 3500 GT Vignale . Concours d'élégance de Schwetzingen Hello Jean Pierre! Voila une Masérati a laquelle il faudra que je songe sérieusement ,tant elle est belle! Si possible,en rouge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 J'aime aussi beaucoup le dessin de la Spirit : une sorte de synthèse réussie entre la patte italienne qu'avait apporté Pininfarina avec la Camargue et la radicalité et la puissance du design typiquement US qu'on trouve chez les Cadillac ou les Lincoln des seventies, A propos je viens de trouver bien sympa cette version Premium X de la Cadillac De Ville sedan 77 et les petites photos qui vont avec: Cette fois c'est une miniature en résine d'une légèreté extrême. Avec le coupé De Ville 76 de NEO Bravo à Pat de se souvenir d'un essai de la Spirit aussi loin dans le temps ! Merci à JP pour ses superbes photos de la 3500GT que j'ai immédiatement enregistrées dans mes archives. Premium X a vraiment bien travaillé sur cette Cadillac 77'! Revue de détails sur mon exemplaire acheté en Bleu métal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Bonsoir à tous , je vous remets une pincée de Maserati , puisque j'ai la chance d'avoir pu photographier l'original et que sa réduction , parue tout récemment chez Matrix , me tente diablement . il s'agit de la Maserati V4 , 16 cylindres en V très serré ( 25 ° ) de 1930 , carrossée par Zagato en 1931 : http://www.dan-toys.net/bqimages/MX51311-011.jpg La miniature Matrix ( photo Dan toys ) Concours Arts & Elégance , Chantilly sept. 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Premium X a vraiment bien travaillé sur cette Cadillac 77'! Revue de détails sur mon exemplaire acheté en Bleu métal! Egalement une jolie couleur pour cette Cad de Premium X. J'ai recalé l'essieu arrière qui était comme la tienne en situation de "pleine charge". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Egalement une jolie couleur pour cette Cad de Premium X. J'ai recalé l'essieu arrière qui était comme la tienne en situation de "pleine charge". J'ai bien une théorie! Ce genre de voiture ne transportaient pas que des gens "biens"! Je me disais que la mienne pouvait avoir le coffre remplit de "bricoles" ...............inavouables! Mais maintenant que tu m'éclaire sur ce point,je vais relever le niveau des choses!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Bonsoir à tous , je vous remets une pincée de Maserati , puisque j'ai la chance d'avoir pu photographier l'original et que sa réduction , parue tout récemment chez Matrix , me tente diablement . il s'agit de la Maserati V4 , 16 cylindres en V très serré ( 25 ° ) de 1930 , carrossée par Zagato en 1931 : http://www.dan-toys.net/bqimages/MX51311-011.jpg La miniature Matrix ( photo Dan toys ) Concours Arts & Elégance , Chantilly sept. 2014 à tous On reconnait bien le style Zagatto sur cette Maserati multicylindres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Mais non!!! Tu es jeune Serge! Ce qu'il faut te dire c'est que tu es jeune,mais depuis plus longtemps que moi! C'est pas mieux??? Heureusement que tu es là Hervé pour me parler de mon âge ....... avec humour Je vais donc marquer une miniature à ton nom ??? en cas de départ précipité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Premium X a vraiment bien travaillé sur cette Cadillac 77'! Revue de détails sur mon exemplaire acheté en Bleu métal! Vraiment belle cette Premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 J'ai bien une théorie! Ce genre de voiture ne transportaient pas que des gens "biens"! Je me disais que la mienne pouvait avoir le coffre remplit de "bricoles" ...............inavouables! Mais maintenant que tu m'éclaire sur ce point,je vais relever le niveau des choses!!! et moi qui pensait que tu étais quelqu'un de bien !!! Faut que je revoie mon analyse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 3 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2016 Bonjour à tous ! Année 1968, année pré-érotique ? L'année qui m'a vu naître a été jalonnée d'événements à peine moins importants... Entre le printemps de Prague, les révoltes estudiantines, la création du Swaziland et l'assassinat de Martin Luther King, l'album blanc des Beatles, le dernier concert de Maurice Chevalier, l'exploit de Bob Beamon aux JO, les films "The Party", "Il Buono, il Brutto, il Cattivo", ou "La mariée était en noir", l'article "The Computer as a Communications Device" qui préfigure Internet, la découverte du premier pulsar, la première greffe de coeur en France et la sortie du 6ème album de Gaston Lagaffe, il y avait de quoi faire ! Et la Peugeot 504 est apparue... A vrai dire, cette auto, à la robustesse légendaire, ne m'a jamais vraiment passionné... du moins dans sa version berline. Mais la découverte récente de son premier catalogue - qui sert sur certaines photos de support à la miniature - m'a incité à monter ce petit sujet. Techniquement proche de son aînée la 404, elle innove cependant avec ses quatre roues indépendantes (dont elle sera privée en fin de carrière...). Ses lignes sont signées Pininfarina et lui valent le titre de "Voiture de l'année" en 1969. Très fiable et internationale, elle termine sa carrière en France en 1983 et au Nigéria en 2005 ! La miniature présentée est une Welly à l'échelle 1/24ème, échelle peu fréquente dans ces colonnes. A mi-chemin entre le 1/43 et l'encombrant 1/18, elle a une image encore proche du jouet chez les collectionneurs. Mais les détails sont bien rendus, ainsi qu'on peut le constater, pour cette réduction bon marché ! Peugeot 504 GL (modèle 1975) - Welly 1/24 # 24001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2016 Bonjour à tous ! "DS" ou le "premium" à la française... Un certain nombre d'amoureux de l'automobile ont le poil qui se hérisse quand ils entendent ou lisent le mot "premium". J'en suis ! Cet anglicisme aux racines latines forme une antinomie et en matière automobile une supercherie. Bref ! Avant "DS" (qui n'est plus Citroën), il y avait une gamme DS au sein du catalogue de la marque aux chevrons. En voici deux exemples. Place aux photos ! Des intérieurs finement détaillés... DS5... Joli contraste entre le gris alu de la carrosserie et le rouge bordeaux de la sellerie. Sans omettre le système de lecture "tête haute" des informations de conduite. DS4... et son affichage bleuté des cadrans. Citroën DS4 - 2011 - blanc nacré (Norev 155451) - Citroën DS5 - 2011 - gris alu (Norev - AMC 019062) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Bonjour à tous ! "DS" ou le "premium" à la française... Un certain nombre d'amoureux de l'automobile ont le poil qui se hérisse quand ils entendent ou lisent le mot "premium". J'en suis ! Cet anglicisme aux racines latines forme une antinomie et en matière automobile une supercherie. Bref ! Avant "DS" (qui n'est plus Citroën), il y avait une gamme DS au sein du catalogue de la marque aux chevrons. En voici deux exemples. Citroën DS4 - 2011 - blanc nacré (Norev 155451) - Citroën DS5 - 2011 - gris alu (Norev - AMC 019062) ... Pat, Tout à fait raccord avec ton propos, j'en suis aussi!... OK pour une gamme DS chez CITROËN, pas pour une marque.................... que je boycotte consciencieusement.... Ligne DS par CITROËN, Édition 4 ......... CITROEN DS4 2011 ~~ Norev / Citroën ~~ AMC 019 031 ... et Édition 5......... CITROEN DS5 2011 ~~ Norev ~~ 15 55 90 http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/09/DS4-et-53-600x375.jpg http://seeklogo.com/images/C/citroen-logo-1574BA32A0-seeklogo.com.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Bonjour à tous , Eternel nostalgique et rabâcheur du passé révolu "c'était mieux avant" , je ne peux m'empêcher de déplorer le choix malencontreux (comme tellement d'autres !)de la DS 5 du Président "normal" pour sa voiture officielle . Ce véhicule, pourrait , à la rigueur , faire partie de la caravane du Tour de France pour vanter telle ou telle potion magique , mais a à peu près autant de grâce que la défunte Vel Satis du garage d'en face . Alors qu'il devait bien encore exister dans le garage de l' Elysée une ou deux C6 , éventuellement blindées qui auraient pu continuer à faire le job avec dignité et élégance , sans parler du landaulet 607 Paladine qui n'était qu'un proto à peine roulant, mais qui rappelait trop l'ancien régime . Mais tout ça ,c'était avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Bonjour à tous , Eternel nostalgique et rabâcheur du passé révolu "c'était mieux avant" , je ne peux m'empêcher de déplorer le choix malencontreux (comme tellement d'autres !)de la DS 5 du Président "normal" pour sa voiture officielle . Ce véhicule, pourrait , à la rigueur , faire partie de la caravane du Tour de France pour vanter telle ou telle potion magique , mais a à peu près autant de grâce que la défunte Vel Satis du garage d'en face . Alors qu'il devait bien encore exister dans le garage de l' Elysée une ou deux C6 , éventuellement blindées qui auraient pu continuer à faire le job avec dignité et élégance , sans parler du landaulet 607 Paladine qui n'était qu'un proto à peine roulant, mais qui rappelait trop l'ancien régime . Mais tout ça ,c'était avant ... Je pense que les C6 blindés sont encore régulièrement utilisées en particulier pour les déplacements hors Paris, on a l'occasion de les voir lors des reportages. Il me semble que le premier ministre dispose désormais de l'une d'entre elles. Ceux qui suivent la chose de plus près que moi sauront être plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Bonjour à tous , Eternel nostalgique et rabâcheur du passé révolu "c'était mieux avant" , je ne peux m'empêcher de déplorer le choix malencontreux (comme tellement d'autres !)de la DS 5 du Président "normal" pour sa voiture officielle . Ce véhicule, pourrait , à la rigueur , faire partie de la caravane du Tour de France pour vanter telle ou telle potion magique , mais a à peu près autant de grâce que la défunte Vel Satis du garage d'en face . Alors qu'il devait bien encore exister dans le garage de l' Elysée une ou deux C6 , éventuellement blindées qui auraient pu continuer à faire le job avec dignité et élégance , sans parler du landaulet 607 Paladine qui n'était qu'un proto à peine roulant, mais qui rappelait trop l'ancien régime . Mais tout ça ,c'était avant ... à tous et à toi Jean Pierre pour cette analyse parfaite de la décadence du prestige national de notre pays . En effet et compte tenu des dépenses irrationnelles dont on nous informe chaque jour , utiliser une voiture remisée à l'état neuf dans les garages de l'Elysée , aurait certainement été plus judicieux autant pour l'apparat que pour l'économie que l'on nous impose et qui ne semble pas être l'apanage de nos dirigeants actuels ou passés d'ailleurs . Et pourtant c'est maintenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Je pense que les C6 blindés sont encore régulièrement utilisées en particulier pour les déplacements hors Paris, on a l'occasion de les voir lors des reportages. Il me semble que le premier ministre dispose désormais de l'une d'entre elles. Ceux qui suivent la chose de plus près que moi sauront être plus précis. Hello Jean Paul , je suis peut être rétrograde , mais utiliser encore aujourd'hui une SM présidentielle ne serait pas déplacé , d'autant que l'on sait que ces autos ne totalisent que très peu de kilomêtres . La C6 restant le haut de gamme à la Française , les 508 envahissent le parvis de l'Elysée mais n'ont pas l'aura de ces belles Citroën , à mon avis . Mais on évite encore l'achat de Dacia , mais pour combien de temps ? A noter que je ne suis pas un Citroëniste pur et dur , bien que le Général De Gaulle utilisait les mêmes voitures qu'un Français un peu fortuné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 et tant qu'à rire (jaune) Je sais , il manque la voiture de "oui oui" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Hello Jean Paul , je suis peut être rétrograde , mais utiliser encore aujourd'hui une SM présidentielle ne serait pas déplacé , d'autant que l'on sait que ces autos ne totalisent que très peu de kilomêtres . La C6 restant le haut de gamme à la Française , les 508 envahissent le parvis de l'Elysée mais n'ont pas l'aura de ces belles Citroën , à mon avis . Mais on évite encore l'achat de Dacia , mais pour combien de temps ? A noter que je ne suis pas un Citroëniste pur et dur , bien que le Général De Gaulle utilisait les mêmes voitures qu'un Français un peu fortuné . Bonjour Serge ! Voilà une autre Citroen de Prestige qui n'a guère servi !! En 1989, la République Démocratique d'Allemagne s'apprête à fêter les 40 ans du régime, et son dirigeant Erich Honecker souhaite recevoir en grande pompe le président Mitterrand. Quoi de plus normal que de concevoir une voiture de prestige spécialement réalisée pour cette visite ! Les autorités locales ordonnent donc de faire fabriquer deux CX rallongées pour la visite du président français. Elles s'adressent alors à l'entreprise Nilsson, en Suède, spécialisée dans la conception de carrosseries " spéciales ". Deux CX sont donc convoyées chez ce carrossier, chargé de rallonger les châssis de 40 cm, pour un montant de 120 000 couronnes par voiture. Ironie de l'histoire, la chute du mur de Berlin et l'effondrement des régimes de l'ex-Europe de l'Est causent l'annulation des cérémonies prévues. Les deux CX ne seront donc jamais utilisées et seront immobilisées pendant de nombreuses années. L'une d'entre elles sera adjugée 95 360 € en février 2015 avec 17000 km au compteur lors de la vente Arcurial organisée dans le cadre de Rétromobile. Citroen CX Nilsson Limousine MATRIX n°MX 40304-062 203 of 408 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Bonjour Serge ! Voilà une autre Citroen de Prestige qui n'a guère servi !! En 1989, la République Démocratique d'Allemagne s'apprête à fêter les 40 ans du régime, et son dirigeant Erich Honecker souhaite recevoir en grande pompe le président Mitterrand. Quoi de plus normal que de concevoir une voiture de prestige spécialement réalisée pour cette visite ! Les autorités locales ordonnent donc de faire fabriquer deux CX rallongées pour la visite du président français. Elles s'adressent alors à l'entreprise Nilsson, en Suède, spécialisée dans la conception de carrosseries " spéciales ". Deux CX sont donc convoyées chez ce carrossier, chargé de rallonger les châssis de 40 cm, pour un montant de 120 000 couronnes par voiture. Ironie de l'histoire, la chute du mur de Berlin et l'effondrement des régimes de l'ex-Europe de l'Est causent l'annulation des cérémonies prévues. Les deux CX ne seront donc jamais utilisées et seront immobilisées pendant de nombreuses années. L'une d'entre elles sera adjugée 95 360 € en février 2015 avec 17000 km au compteur lors de la vente Arcurial organisée dans le cadre de Rétromobile. Citroen CX Nilsson Limousine MATRIX n°MX 40304-062 203 of 408 . Comme quoi l'histoire n'est pas propre à notre pays . Mais en tout état de cause il valait mieux qu'il en soit ainsi , et que ce peuple puisse oublier des années tristes . Par contre j'ai toujours ce grand plaisir à contempler tes photos de minis . C'est du grand art . J'avais commencé une collection de voitures Françaises présidentielles à l'époque des "Ma Co" , mais je n'ai pu faire l'acquisition de la DS 5 , et elle s’arrêtera là si c'est la donne des futurs chefs d'état . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 6 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2016 ... Pat, Tout à fait raccord avec ton propos, j'en suis aussi!... OK pour une gamme DS chez CITROËN, pas pour une marque.................... que je boycotte consciencieusement.... Ligne DS par CITROËN, Édition 4 ......... CITROEN DS4 2011 ~~ Norev / Citroën ~~ AMC 019 031 ... et Édition 5......... CITROEN DS5 2011 ~~ Norev ~~ 15 55 90 Variations autour de coloris différents ! Le site "citroen.fr" continue d'ailleurs consciencieusement de proposer des DS à côté des Citroën. Le cordon ombilical avec la maison mère n'est pas coupé et la gamme actuelle - vieillissante - n'est pas de nature à créer l'événement... Bonjour Serge ! Voilà une autre Citroen de Prestige qui n'a guère servi !! En 1989, la République Démocratique d'Allemagne s'apprête à fêter les 40 ans du régime, et son dirigeant Erich Honecker souhaite recevoir en grande pompe le président Mitterrand. Quoi de plus normal que de concevoir une voiture de prestige spécialement réalisée pour cette visite ! Les autorités locales ordonnent donc de faire fabriquer deux CX rallongées pour la visite du président français. Elles s'adressent alors à l'entreprise Nilsson, en Suède, spécialisée dans la conception de carrosseries " spéciales ". Deux CX sont donc convoyées chez ce carrossier, chargé de rallonger les châssis de 40 cm, pour un montant de 120 000 couronnes par voiture. Ironie de l'histoire, la chute du mur de Berlin et l'effondrement des régimes de l'ex-Europe de l'Est causent l'annulation des cérémonies prévues. Les deux CX ne seront donc jamais utilisées et seront immobilisées pendant de nombreuses années. L'une d'entre elles sera adjugée 95 360 € en février 2015 avec 17000 km au compteur lors de la vente Arcurial organisée dans le cadre de Rétromobile. Citroen CX Nilsson Limousine MATRIX n°MX 40304-062 203 of 408 Une miniature qui en impose admirablement mise en images ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Bonjour Serge ! Voilà une autre Citroen de Prestige qui n'a guère servi !! En 1989, la République Démocratique d'Allemagne s'apprête à fêter les 40 ans du régime, et son dirigeant Erich Honecker souhaite recevoir en grande pompe le président Mitterrand. Quoi de plus normal que de concevoir une voiture de prestige spécialement réalisée pour cette visite ! Les autorités locales ordonnent donc de faire fabriquer deux CX rallongées pour la visite du président français. Elles s'adressent alors à l'entreprise Nilsson, en Suède, spécialisée dans la conception de carrosseries " spéciales ". Deux CX sont donc convoyées chez ce carrossier, chargé de rallonger les châssis de 40 cm, pour un montant de 120 000 couronnes par voiture. Ironie de l'histoire, la chute du mur de Berlin et l'effondrement des régimes de l'ex-Europe de l'Est causent l'annulation des cérémonies prévues. Les deux CX ne seront donc jamais utilisées et seront immobilisées pendant de nombreuses années. L'une d'entre elles sera adjugée 95 360 € en février 2015 avec 17000 km au compteur lors de la vente Arcurial organisée dans le cadre de Rétromobile. Citroen CX Nilsson Limousine MATRIX n°MX 40304-062 203 of 408 . Bonsoir a tous! Ayant ,en ce moment ,un emploi du temps "hyper rempli" (mais a bon escient!!!) je suis néanmoins vos interventions et belles images avec grand intérêt! Et a propos de belles images,et sans flatterie aucune,je me joins aux autres pour féliciter Ptigibus pour la qualité de ses photos et mises en situation au réalisme époustouflant! Bravo! @ bientot! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 à vous trois pour vos appréciations encourageantes. Vous me faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 à vous trois pour vos appréciations encourageantes. Vous me faites Bonjour à tous , et puis tant mieux si ta modestie doit en souffrir , nous on apprécie . Et puis entre nous prendre des couleurs en été , c'est un souhait de bien des vacanciers . Alors ça suffit !!! :lol: Et puis tu as aussi la possibilité de nous montrer des photos ratées ... pourquoi s'obstiner à ce qu'elles soient toujours réussies ? Regarde les miennes ... Egal à moi même , jamais très belles mais jamais confus , c'est ma règle !!! Enfin j'aimerai bien ... mieux faire pour que moi aussi je puisse jouer avec les couleurs du visage . :ptdr: Mais rassures toi je ne serai jamais un concurrent dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 juste en passant , un jouet qui à joué Défaut de peinture , pas métal fatigue Manque la barre supérieure du pare brise , mais bon elle n'est pas facile à dénicher , alors je m'en contente . Tout est inscrit dessous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 8 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2016 juste en passant , un jouet qui à joué Défaut de peinture , pas métal fatigue Manque la barre supérieure du pare brise , mais bon elle n'est pas facile à dénicher , alors je m'en contente . Tout est inscrit dessous . C'est fait pour, après tout ! Autre jouet qui a joué, mais plus récent que cette belle Lincoln by Mercury... Et malgré ce qu'évoque la marque, un peu difficile de le placer dans une boîte d'allumettes celui-là ! Le célèbre transporteur Daf ressorti des cartons de mon enfance, accompagné de quelques "civiles" dont une Mercedes qui a souffert de jeux un peu trop appuyés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 C'est fait pour, après tout ! Autre jouet qui a joué, mais plus récent que cette belle Lincoln by Mercury... Et malgré ce qu'évoque la marque, un peu difficile de le placer dans une boîte d'allumettes celui-là ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tures1.jpg Le célèbre transporteur Daf ressorti des cartons de mon enfance, accompagné de quelques "civiles" dont une Mercedes qui a souffert de jeux un peu trop appuyés... tout comme le "Port Salut" et son célèbre slogan . Malheureusement plus de jouets de mon enfance ,car pendant ma période sous les drapeaux , ma mère a tout donné sous prétexte que j'étais trop grand !!! et les bouquins avec . Alors retrouver les siens , replonge souvent dans un passé joyeux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 9 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2016 Hi men ! Pour changer des 4 roues, quelques 2 roues en alu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Hi men ! Pour changer des 4 roues, quelques 2 roues en alu. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=6[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=6[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] de.jpg?v=6[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=6[/url] http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/sol.gif Hello tous , Encore de vieux objets Quiralu , Salza ou autres encore qui participaient à un ensemble comme la caravane du tour de France ,épreuve bien actuelle d'ailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 10 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2016 1007... du Monsieur de chez Peugeot (qui a quelque chose à vous dire). L'idée était bonne, mais... Initiée par le concept "Sésame" de 2002, la 1007 est commercialisée entre 2005 et 2009 ; 120.000 exemplaires (143.900 selon d'autres sources) sont fabriqués à l'usine de Poissy. Destinée à la circulation urbaine, la voiture est dotée de 2 portes coulissantes électriques. Malgré sa compacité, elle répond haut la main aux crash-tests ; en contrepartie, l'auto est très lourde (1400 kg) et sous-motorisée. Sa finition est aussi jugée légère. Son prix était assez élevé. La miniature de Norev est très fidèle, mais ne comporte malheureusement aucun ouvrant ! Ici présentée en noir - alors que le nuancier était très riche - elle met en valeur son intérieur "Caméléo" composée de 28 pièces interchangeables. Peugeot 1007 - 2005/2009 - Noir obsidien - Norev # 471071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant