autodepoca 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Bonjour à tous, Pat nous a montré il y a quelques jours cette magnifique 402 Andreau , de la collection Peugeot Norev. Il me souvenait que j'avais repeint cette miniature dont la couleur claire ne paraissait pas conforme aux images habituellement publiées de ce prototype. Je viens de la retrouver. Ce bleu foncé me plaît mieux ,mais la voiture est photographiée sur son socle,car je n'ai pas retrouvé le tournevis vraiment très spécial de cette série presse. Et voici un autre exemple du talent d'aérodynamicien de Jean Andreau, conjugué au savoir-faire de Labourdette, la Delage 4 D 12 1937 : Delage V12 Labourdette 1937 ( Spark). Cette même voiture avait été exposée au Salon de l' Auto 1937 dans une version civile bicolore (voir DELAGE, la belle voiture française , de Daniel CABANT et Claude ROUXEL p.311 et 314 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Bonjour à tous , Et tout particulièrement à Pat , Hervé, Jacques ,Jean claude ..... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1 Cette sublime Facel II me fait évoquer un thème qui m'est cher , l'évolution du design automobile contemporain vers un style de plus en plus abscons (comme la lune ? ) qui ne touche plus simplement les concept et super-cars, mais aussi les autos de (presque ) tous les jours . Certes la Facel II n'était pas une voiture de tous les jours , mais on pourrait citer également la DS19 pour sa ligne géniale et dépouillée il y a en ce moment dans les revues une annonce pour Chantilly 2017 qui juxtapose deux images de voitures de rêve , la GTO de 1963 et le concept car DS de 2016. je ne peux pas reproduire cette annonce ,mais on la trouve par exemple dans Auto Heroes 07 , où figure un très intéressant article de Serge Bellu sur cette question ,(avec des images que je ne peux pas non plus copier ): BAROCCO , tendance au baroque ..." une orgie décorative qui renvoie aux vulgarités du style baroque " Faute d'image , je pense que vous comprendrez ce que l'on peut évoquer en parlant de style " GOLDORAK " qui n'atteint pas seulement les voitures japonaises , et doit pas mal compliquer le travail des tôliers formeurs... Bonjour à tous, Pat nous a montré il y a quelques jours cette magnifique 402 Andreau , de la collection Peugeot Norev. Il me souvenait que j'avais repeint cette miniature dont la couleur claire ne paraissait pas conforme aux images habituellement publiées de ce prototype. Je viens de la retrouver. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1 Ce bleu foncé me plaît mieux ,mais la voiture est photographiée sur son socle,car je n'ai pas retrouvé le tournevis vraiment très spécial de cette série presse. Et voici un autre exemple du talent d'aérodynamicien de Jean Andreau, conjugué au savoir-faire de Labourdette, la Delage 4 D 12 1937 : Delage V12 Labourdette 1937 ( Spark). Cette même voiture avait été exposée au Salon de l' Auto 1937 dans une version civile bicolore (voir DELAGE, la belle voiture française , de Daniel CABANT et Claude ROUXEL p.311 et 314 ) Je déplore tout comme toi la dérive baroque du design automobile. On peut y voir l'effet de la mondialisation: le mauvais gout serait plus facile à partager et surtout plus facile à vendre ? A l'humble niveau de l'auto qui me sert pour voyager je n'ai guère apprécié la version II du C4 Picasso que je trouve nettement moins bien dessiné que le précédent avec cette face latérale sans style et bourrée d'artifices. La Peugeot 402 Andreau conservée au musée est effectivement d'un joli bleu encre. Mais 5 ou 6 exemplaires ont été fabriqués; donc , pourquoi pas une beige ? Peugeot aurait développé ce prototype dans la perspective de l'animer par un V8 pour concurrencer la 22 de Citroën qui se profilait à l'horizon. La crise aura mis un terme à ces bonnes intentions. Quant au tournevis trois pans: pour ce qui me concerne, j'ai récupéré un vieux tournevis .. trois coup de meule et ça marche ! Enfin concernant le coupé Delage carrossé par Labourdette, René Bellu dans le hors série Salon de 37 raconte que ce sublime coupé a été vendu à un acheteur éclairé qui a remplacé la superbe carrosserie de Labourdette par une "caisse minable" lui permettant de l'engager en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Bonsoir ptigibus et à tous , Merci pour cette image de la 402 Andreau dans son état actuel,qui, malheur de moi, a des roues bleues couleur caisse et non rouges comme mon interprétation. Et merci aussi pour le tuyau du tournevis 3 pans , que je possède en plusieurs exemplaires , mais la tête des vis "Peugeot" a une empreinte penta ou hexagonale , avec un téton au centre qui nécessite un tournevis évidé ! Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Bonsoir ptigibus et à tous , Merci pour cette image de la 402 Andreau dans son état actuel,qui, malheur de moi, a des roues bleues couleur caisse et non rouges comme mon interprétation. Et merci aussi pour le tuyau du tournevis 3 pans , que je possède en plusieurs exemplaires , mais la tête des vis "Peugeot" a une empreinte penta ou hexagonale , avec un téton au centre qui nécessite un tournevis évidé ! Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? Je ne me souvenais pas de cet épisode des têtes de vis folles ! Dans ces cas désespérés, je prends une petite pince "maquette" et je m'énerve jusqu'à la vis veuille bien tourner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 29 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2017 Ce bleu foncé me plaît mieux ,mais la voiture est photographiée sur son socle,car je n'ai pas retrouvé le tournevis vraiment très spécial de cette série presse. Quant au tournevis trois pans: pour ce qui me concerne, j'ai récupéré un vieux tournevis .. trois coup de meule et ça marche ! A propos du tournevis... Celui à trois pans, bien connu des collectionneurs de série presse fabriquées par Ixo m'avait été gracieusement fourni par "la fée". Celui de la collection Peugeot est différent. Il s'agit d'une étoile à 6 branches avec un orifice au milieu. Après quelques recherches, je l'avais trouvé dans un magasin de bricolage parmi un étui comprenant différents formats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Merci, Pat j'ai ce fichu embout que je retrouverai sans doute par hasard. En attendant je reste sur mon socle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 Bonjour Jean Pierre et bonjour a tous! Comme tu le soulignes ,certaines voitures,offraient beaucoup de place a l'intérieur en dépit d'un gabarit bien plus mesuré que nos autos actuelles! La plupart des berlines offrent 5 places,mais le passager du milieu n'est pas très bien loti en général! Idem pour l'ouverture des portes! Quand on pense que l'Ariane permettait une ouverture a 90°! Sans parler d'une certaine 403.... Sans parler des 6 places offertes et d'une visibilité pour le conducteur lui permettant de "voir venir"! L'épaisseur des montants explique sans doute cela! Mais ,les voitures d'aujourd'hui offrent ,il est vrai, bien plus de sécurité en cas de choc! Sans doute cela explique -t-il en partie moins de place,et d'autres contraintes,comme la courbure ,l'épaisseur des montants de pare brise,et des rétroviseurs "maousse costauds" qui obligent vraiment a s'y reprendre a deux fois avant de passer ,surtout s'il y a un passager a coté du conducteur! Les angles morts ne sont pas négligeables..... Remarques pertinentes ! La plupart du temps, la première chose qui me frappe lorsque je m'assieds dans une auto "ancienne" c'est une meilleure vision périphérique due non seulement à une ceinture de caisse souvent plus basse, mais aussi aux montants plus fins du pare-brise. Sans remonter le fil d'Ariane, il n'est que de monter successivement dans une Peugeot 205 puis dans une Peugeot 206... En revanche, la largeur intérieure est plus importante, mais moins utile, car d'épais sièges individuels ont remplacé les banquettes d'antan. Bien évidemment, la sécurité passive des voitures actuelles est sans commune mesure avec celle de générations précédentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 "Long comme un jour sans pain,sans vin,sans fin".. (rayer les mentions inutiles !!) bas et large,ce voluptueux coupé (mais est ce encore un Coupé?) ne doit pas rouler,tout juste se mouvoir en souplesse sur un ruban d'asphalte... Se déguste seulement coude a la portière,a un train de sénateur................ Mercury Marauder 1969 XL Coupé (Minichamps) : Très belle miniature dans un coloris splendide ! Les lignes des voitures US de cette époque me plaisent moins que celles de la génération d'avant. Plus lourdes, elles sont surchargées par d'épais pare-chocs chromés, certes moins guillochés, torturés que ceux de la fin des années 50. Ma préférence va en général à la période 1963/1966... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 Bonjour à tous , Et tout particulièrement à Pat , Hervé, Jacques ,Jean claude ..... Cette sublime Facel II me fait évoquer un thème qui m'est cher , l'évolution du design automobile contemporain vers un style de plus en plus abscons (comme la lune ? ) qui ne touche plus simplement les concept et super-cars, mais aussi les autos de (presque ) tous les jours . Certes la Facel II n'était pas une voiture de tous les jours , mais on pourrait citer également la DS19 pour sa ligne géniale et dépouillée il y a en ce moment dans les revues une annonce pour Chantilly 2017 qui juxtapose deux images de voitures de rêve , la GTO de 1963 et le concept car DS de 2016. je ne peux pas reproduire cette annonce ,mais on la trouve par exemple dans Auto Heroes 07 , où figure un très intéressant article de Serge Bellu sur cette question ,(avec des images que je ne peux pas non plus copier ): BAROCCO , tendance au baroque ..." une orgie décorative qui renvoie aux vulgarités du style baroque " Faute d'image , je pense que vous comprendrez ce que l'on peut évoquer en parlant de style " GOLDORAK " qui n'atteint pas seulement les voitures japonaises , et doit pas mal compliquer le travail des tôliers formeurs... Je déplore tout comme toi la dérive baroque du design automobile. On peut y voir l'effet de la mondialisation: le mauvais gout serait plus facile à partager et surtout plus facile à vendre ? A l'humble niveau de l'auto qui me sert pour voyager je n'ai guère apprécié la version II du C4 Picasso que je trouve nettement moins bien dessiné que le précédent avec cette face latérale sans style et bourrée d'artifices. Ah les discussions quant au style de nos chères autos ! Chaque époque a ses tics et ses tocs qui plaisent ou pas. Sur d'autres topics (je pense par exemple à celui de Jacques/BRK), nous avons déjà eu le loisir d'exprimer notre goût ou dégoût pour le style flamboyant des carrossiers des années 1930 (Saoutchik et consorts). Je suis assez tenté de vous rejoindre pour le style extérieur des voitures actuelles que je qualifierai plutôt de surdessiné que de baroque. Les détails sont amplifiés, les lignes très marquées, les ouvertures trop ourlées. L'influence tuning et racing est évidente (diffuseurs d'air, appendices aérodynamiques à l'intérêt douteux...). Lexus ou Honda avaient défriché le terrain aujourd'hui envahi par d'autres marques. S'agissant de la Citroën C4 Picasso de 2ème génération, ses côtés esquissent l'idée de la boucle en métal d'une ceinture de pantalon, et la boucle est bouclée avec le concept "Aircross" (inspirateur du prochain C5 Aircross). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 Du nouvel ancien... Même avant les rééditions de Dinky Toys par Atlas/Mattel, d'autres fabricants se sont engouffrés avec plus ou moins de bonheur dans la brèche de l'ancien neuf : Norev et ses voitures en plastique de ses débuts (Aronde, Traction, 203...)... C'est à présent à Quiralu de ressuciter via quelques miniatures vendues chez les marchands de journaux accompagnées d'un magazine auto "qui se met à la place du conducteur". Après une Peugeot 404 cabriolet inédite chez ce réducteur, mais assez sympathique... ...une Mercedes 300SL avec des vitres, mais franchement dispensable... ...c'est une Porsche 356 A qui a été produite ! Sa fabrication a sans doute été confiée à Eligor (ELG)... Le châssis (ainsi que la boîte) ne mentionnent aucun lieu de fabrication pour cette miniature... L'intérieur profite d'un tableau de bord complet et d'un volant à trois branches. Porsche 356 A (1956/1959) - Quiralu/Auto-Plus (2017) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Je déplore tout comme toi la dérive baroque du design automobile. On peut y voir l'effet de la mondialisation: le mauvais gout serait plus facile à partager et surtout plus facile à vendre ? A l'humble niveau de l'auto qui me sert pour voyager je n'ai guère apprécié la version II du C4 Picasso que je trouve nettement moins bien dessiné que le précédent avec cette face latérale sans style et bourrée d'artifices. La Peugeot 402 Andreau conservée au musée est effectivement d'un joli bleu encre. Mais 5 ou 6 exemplaires ont été fabriqués; donc , pourquoi pas une beige ? Peugeot aurait développé ce prototype dans la perspective de l'animer par un V8 pour concurrencer la 22 de Citroën qui se profilait à l'horizon. La crise aura mis un terme à ces bonnes intentions. Quant au tournevis trois pans: pour ce qui me concerne, j'ai récupéré un vieux tournevis .. trois coup de meule et ça marche ! Enfin concernant le coupé Delage carrossé par Labourdette, René Bellu dans le hors série Salon de 37 raconte que ce sublime coupé a été vendu à un acheteur éclairé qui a remplacé la superbe carrosserie de Labourdette par une "caisse minable" lui permettant de l'engager en course. .. J-P, complètement raccord avec toi pour le C4 Picasso II, alors que j'avais beaucoup aimé le Phase I surtout en court, je n'ai même pas acquis au 1/43 son remplaçant..... Remarques pertinentes ! La plupart du temps, la première chose qui me frappe lorsque je m'assieds dans une auto "ancienne" c'est une meilleure vision périphérique due non seulement à une ceinture de caisse souvent plus basse, mais aussi aux montants plus fins du pare-brise. Sans remonter le fil d'Ariane, il n'est que de monter successivement dans une Peugeot 205 puis dans une Peugeot 206... En revanche, la largeur intérieure est plus importante, mais moins utile, car d'épais sièges individuels ont remplacé les banquettes d'antan. Bien évidemment, la sécurité passive des voitures actuelles est sans commune mesure avec celle de générations précédentes. .. Pat, par contre, il y a de cela 4/5 ans, j'ai eu l'occasion de voir un choc frontal entre une 205 et une 206.... De la 206, la conductrice et sa petite fille sont descendues sans gros bobo hormis quelques petites contusions, par contre les deux jeunes sérieusement amochés dans la 205 ont du attendre la désincarcération par les pompiers pour être extraits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Je ne me souvenais pas de cet épisode des têtes de vis folles ! Dans ces cas désespérés, je prends une petite pince "maquette" et je m'énerve jusqu'à la vis veuille bien tourner !! A propos du tournevis... Celui à trois pans, bien connu des collectionneurs de série presse fabriquées par Ixo m'avait été gracieusement fourni par "la fée". Celui de la collection Peugeot est différent. Il s'agit d'une étoile à 6 branches avec un orifice au milieu. Après quelques recherches, je l'avais trouvé dans un magasin de bricolage parmi un étui comprenant différents formats. Merci, Pat j'ai ce fichu embout que je retrouverai sans doute par hasard. En attendant je reste sur mon socle . Perso, pour les vis Norev/Peugeot, j'ai simplifié le problème en montant un fin disque dur sur ma Dremel et ainsi créer une fente accessible à un banal tournevis plat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 .. J-P, complètement raccord avec toi pour le C4 Picasso II, alors que j'avais beaucoup aimé le Phase I surtout en court, je n'ai même pas acquis au 1/43 son remplaçant..... Je dois reconnaitre cependant, qu'à l'usage, avec le 4 cylindres essence de 165 cv et ses équipements d'aide à la conduite, la phase 2 représente un réel progrès en matière d'agrément...et puis dans cette couleur il est présentable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Remarques pertinentes ! La plupart du temps, la première chose qui me frappe lorsque je m'assieds dans une auto "ancienne" c'est une meilleure vision périphérique due non seulement à une ceinture de caisse souvent plus basse, mais aussi aux montants plus fins du pare-brise. Sans remonter le fil d'Ariane, il n'est que de monter successivement dans une Peugeot 205 puis dans une Peugeot 206... En revanche, la largeur intérieure est plus importante, mais moins utile, car d'épais sièges individuels ont remplacé les banquettes d'antan. Bien évidemment, la sécurité passive des voitures actuelles est sans commune mesure avec celle de générations précédentes. Salut a tous et excellente semaine a chacun! Patrick,ton allusion a la 205 est elle aussi très pertinente! Effectivement,je me rappelle bien des montants de pare-brise et des entourages de portes très fins! Et,cette auto,me rappelle d'autres souvenirs! C'est la voiture sur laquelle j'ai appris a conduire et également reçu mon petit papier rose durant l'année 1986....! Ca n'était évidement pas une Clio,mais une bonne 205 GRD coupleuse et douce! Et quand a l'auto école,elle existe toujours! Ce qui ,bien sur ne me rajeunit pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Très belle miniature dans un coloris splendide ! Les lignes des voitures US de cette époque me plaisent moins que celles de la génération d'avant. Plus lourdes, elles sont surchargées par d'épais pare-chocs chromés, certes moins guillochés, torturés que ceux de la fin des années 50. Ma préférence va en général à la période 1963/1966... Merci pour elle! La période que tu cites est très intéressante ! Il y a de très beaux modèles,et (heureusement!) parfois plus "raisonnables" en terme de style qu'une période très exubérante,ou voir et être vu semblait être l'essentiel,au risque d'en paraitre ridicule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Du nouvel ancien... Même avant les rééditions de Dinky Toys par Atlas/Mattel, d'autres fabricants se sont engouffrés avec plus ou moins de bonheur dans la brèche de l'ancien neuf : Norev et ses voitures en plastique de ses débuts (Aronde, Traction, 203...)... C'est à présent à Quiralu de ressuciter via quelques miniatures vendues chez les marchands de journaux accompagnées d'un magazine auto "qui se met à la place du conducteur". Après une Peugeot 404 cabriolet inédite chez ce réducteur, mais assez sympathique... ...c'est une Porsche 356 A qui a été produite ! Sa fabrication a sans doute été confiée à Eligor (ELG)... La démarche est intéressante.....et.....personnellement ne me choque plus! Faire du neuf avec du vieux "qui n'a jamais existé" pourquoi pas après tout,si le collectionneur y trouve son compte! L'aspect jouet ancien est très sympa ! A ce titre,moi qui ne suis guère attiré par les Porsche (pardon Jacques!!) j'avoue être charmé par cette jolie 356! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Je dois reconnaitre cependant, qu'à l'usage, avec le 4 cylindres essence de 165 cv et ses équipements d'aide à la conduite, la phase 2 représente un réel progrès en matière d'agrément...et puis dans cette couleur il est présentable ! Salut Jean Paul! Présentable,il l'est! J'ai même failli l'acquérir pour des raisons "familiales",mais après mures réflexions j'ai opté pour un autre style de véhicule! Le confort étant mon absolue priorité... Très réticent il y a encore 4 ou 5 ans a l'allure de ces crossovers,il faut au moins les essayer avant de juger l'esthétique! Une erreur que je commettais souvent... Personnellement,je passe plus de temps avec ma voiture a rouler qu'a l'admirer....Donc ,a l'usage l'agrément et la douceur sont primordiaux! La fonction crée la forme dit on parfois,et je reconnais que la position surélevée de ces autos qui fait que l'on s'y assoit sans y descendre,et l'assise parfaitement perpendiculaire du corps atténue grandement les douleurs lombaires! Dernièrement je suis monté dans la 406 Berline d'un copain,j'ai cru en ressortir avec un chausse pied! D'ou l'adage:"On est jeune qu'une fois!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 On l'a connait très souvent dans ce bicolorisme.... http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/09/SH-04.jpg Mais elle existe aussi dans des teintes plus discrètes... Ford Torino 1976 (Minichamps) http://s1.dmcdn.net/QwfRj.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Très belle miniature dans un coloris splendide ! Les lignes des voitures US de cette époque me plaisent moins que celles de la génération d'avant. Plus lourdes, elles sont surchargées par d'épais pare-chocs chromés, certes moins guillochés, torturés que ceux de la fin des années 50. Ma préférence va en général à la période 1963/1966... Et bien j'espère Patrick que celle qui suit saura te plaire! La bonne période ,pour toi,puisque millésimée 1964,une ligne assez sobre pour une américaine,voici la célèbre Ford Galaxie 500. Une auto qui brillera particulièrement en courses.... http://fr.autofocus.ca/media/tgy6wgzdxb9t8r/atom_featured/17-Ford-Galaxie-500-Club-Victoria-Nascar-1964.jpeg?t=7f4a2646e00ab8e7741147819c5b6570 En voici la jolie traduction ,en 4 portes,réalisée par WhiteBox a partir de séries presse! Et,j'espère que ces photos donneront davantage confiance a Jean Paul vis a vis de la jolie qualité de fabrication des WhiteBox! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Dodge Dart GTS 1968 (Highway 61) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 La bonne période ,pour toi,puisque millésimée 1964,une ligne assez sobre pour une américaine,voici la célèbre Ford Galaxie 500. Une auto qui brillera particulièrement en courses.... http://fr.autofocus.ca/media/tgy6wgzdxb9t8r/atom_featured/17-Ford-Galaxie-500-Club-Victoria-Nascar-1964.jpeg?t=7f4a2646e00ab8e7741147819c5b6570 En voici la jolie traduction ,en 4 portes,réalisée par WhiteBox a partir de séries presse! Quant à moi j'ai cette sage version pas aussi délinquante (course) ou 'fashionnable' (Whitebox), propriété d'un Québécois qui l'a décorée en taxi. Altaya/Ixo, coll. Taxis du monde (2ième série) n°39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Quant à moi j'ai cette sage version pas aussi délinquante (course) ou 'fashionnable' (Whitebox), propriété d'un Québécois qui l'a décorée en taxi. Altaya/Ixo, coll. Taxis du monde (2ième série) n°39 Salut Jean,salut a tous! Effectivement,cette Galaxie en version Taxi me plaisait beaucoup! Plus d'une fois j'ai failli craquer,mais ,dans ma collection,ma préférence va principalement aux versions "civiles"... Aussi,lorsque j'ai vu la version Whitebox,j'ai franchi le pas! Il en fut de meme avec cette Dodge Coronet 1973 "Taxi du Monde"... http://idata.over-blog.com/0/16/01/74/Taxis-du-monde/Dossier-2.1/31-e.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/60286229DodgeCoronetSedanBeirutTaxiLebanon20041.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/71065529DodgeCoronetSedanBeirutTaxiLebanon20043.jpg ...WhiteBox a eu la bonne idée de la reproduire dans une belle livrée Marron et blanche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Ah................celle la!!! :lover: Simca Vedette Versailles 1956 (Ixo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Ah................celle la!!! :lover: Simca Vedette Versailles 1956 (Ixo). J'aime bien aussi. J'ai quant à moi la bleue de la collection Altaya chères voitures d'antan dont j'avais dû repeindre les entourages de phare malencontreusement chromés. Je ne situe pas bien la tienne: une version boutique ? J'ai acquis il y a peu une Vendôme de la collection Atlas "voiture de mon père" que j'aime bien aussi malgré ses imperfections: En compagnie de l'IXO 48 et de la Solido 52: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 RE à tous Même chez Aston Martin il y a eu des mal aimés ! En 1972 Aston Martin, en difficulté financière, est racheté par un groupement d’investisseurs américains. Pour relancer la marque les nouveaux dirigeants ont l’étrange idée, surtout en matière de très haut de gamme, de produire une berline 4 portes aussi révolutionnaire que possible. la Lagonda sera ainsi la première voiture au monde équipée d'un tableau de bord à affichage digital et de boutons exclusivement sensitifs, contrôlant presque toutes les fonctions de la voiture comme la climatisation, le régulateur de vitesse ou encore les vitres électriques. Pour faire bonne mesure en matière d’originalité, la direction du style est confié à un certain William Towns, un designer qui entretient une relation complexe et passionnée avec sa règle et son équerre. Pour la Lagonda, il prend une très grande règle, et dessine une berline XXL : 5,28 mètres de long, mais seulement 1,30 mètre de haut. Après de nombreuses péripéties et une mise au point chaotique la Lagonda sera produites de 1976 à 1990 en 645 exemplaires. Réduites par GLM il s’agit ici.de la dernière version dite série 4 présentée à Genève en mars 1984. Un peu ébranlée par cette aventure, Aston attendra 2011 avant de présenter à nouveau une 4 portes: Aston Martin Lagonda série 4 GLM n°218002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 J'aime bien aussi. J'ai quant à moi la bleue de la collection Altaya chères voitures d'antan dont j'avais dû repeindre les entourages de phare malencontreusement chromés. Je ne situe pas bien la tienne: une version boutique ? Salut Jean Paul ,salut a tous! Cette version,immatriculée : 4837 BM 78...... ...est en fait une Simca Versailles 1955 (dixit le socle!!) de la collection "Auto Plus" Bon a savoir,les Vedettes 1955 n'étaient pas encore estampillées Simca.....mais vendues sous un logo Ford. http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/1-images/Ford%20Vedette%2055.jpg L'année du lancement de la gamme. C'est en 1956 que toute la gamme Vedette arborera le logo Simca. Pour en revenir a cette miniature,elle est parue avant dans la collection "Les Belles Années Simca". http://i.ebayimg.com/images/g/RcUAAOSwwE5WaWBD/s-l1600.jpg Cette fois ci,le millésime 1956 est plus conforme a l'appellation SIMCA! Mais,si le moule est le même, l'immatriculation,le logo de malle,et les feux arrières sont différents! ImagesTrébor On voit la différence des feux avec cette image : Quand a la version Bleue Nuit a toit blanc,parue me semble -t-il dans la collection "Nos chères voitures d'Antan",je la possède aussi! Elle est appelée Ford Versailles 1955 ce qui est conforme (historiquement parlant!) quand au modèle..... http://www.antp.be/pic/miniatures/00000658.jpg?Ford_Versailles_Ixo ...et dotée d'un rétro extérieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 J'aime bien aussi. J'ai quant à moi la bleue de la collection Altaya chères voitures d'antan dont j'avais dû repeindre les entourages de phare malencontreusement chromés. Je ne situe pas bien la tienne: une version boutique ? J'ai acquis il y a peu une Vendôme de la collection Atlas "voiture de mon père" que j'aime bien aussi malgré ses imperfections: Par ailleurs,je reprend ton post,pour te féliciter de tes mises en situation qui sont réellement de toute beauté! Ta Vendome est superbe et ca fait toujours plaisir d'avoir la possibilité,de collectionner de si jolis modèles grâce aux séries presse! Je ne possède que la Ford Vedette 1953/54 de Solido! Que par ailleurs je trouve très réussie! C'est au court de l'année 1953 que la Vedette se verra attribuer un coffre plus généreux,changeant également sa ligne de façon très élégante! http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/1-images/Ford%20Vedette%2053.jpghttp://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes-doc/2c-pubicite-auto-fr/Ford%20Vedette%2054%20-%20Pub%20papier%20de%201953.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 2 août 2017 Signaler Partager 2 août 2017 Oldsmobile Starfire 1963 Brooklin Models: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Bonjour a tous! Une petite Floride de chez Renault ,a la couleur irrésistible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Quand a celle la,c'est du brutal...Dodge Charger R/T 1968 (Minichamps) Curieusement,pour un "Muscle car",elle fait très sobre.... Sans doute l'association des teintes,et le fait qu'elle ait les yeux ouverts.... http://www.celebritycarsblog.com/wp-content/uploads/Larry-Fitzgerald-1968-Dodge-Charger-RT-600x387.png http://images6.fanpop.com/image/photos/37800000/1968-Dodge-Charger-sports-cars-37855283-500-283.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 a tous, excellent vendredi et.....surtout....bon WE !!!! Reception de 2 bavaroises! Et,je remercie Minichamps,d'avoir procédé a l'exhumation de certains modèles dans sa gamme Maxichamps !!! BMW 323 I -1975- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 La seconde est une 520 modèle 1974,peinte en Jaune! Si la couleur peut détoner sur un tel modèle,elle a bien existé dans cette couleur! http://smg.co.za/wp-content/uploads/2017/01/screen-2.jpg Avouez que ca change un peu du sempiternel ...Gris! Cela dit ,ce beau vert........hum!!! http://www.classiccarcatalogue.com/B/bmw%201974%20520.jpg Bon,il y a aussi un beau bleu sur celle qu'on retrouve dans le film "Les Compères" !! Notre Gégé national l'aimait bien sa BM!!! http://www.e12.free.fr/images/e12_0031.jpg http://www.e12.free.fr/images/e12_0032.jpg http://pics.imcdb.org/1306/bmw3.2.jpg http://pics.imcdb.org/1306/bmw7.1.jpg Et,enfin,la tristement célèbre 528 de Mesrine,qui achevera sa route (pilote y compris!) le 2/11/1979... http://one360.eu/blog/wp-content/uploads/2016/07/Mesrine02.jpg Pour un type qui braquait les Banques,la plaque d'immatriculation semblait prémonitoire.....En matière de prélèvements,il s'y connaissait le "Jacques"!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 La seconde est une 520 modèle 1974,peinte en Jaune! Si la couleur peut détonner sur un tel modèle,elle a bien existé dans cette couleur! https://s-media-cache-ak0.pini [...] e65db6.jpg http://smg.co.za/wp-content/up [...] reen-2.jpg Avouez que ca change un peu du sempiternel ...Gris! Cela dit ,ce beau vert........hum!!! http://www.classiccarcatalogue [...] %20520.jpg Hervé Je me demandais: Sur cette collection à prix contenu les capots restent-ils ouvrants avec reproduction du moteur ? La version d'origine: Pardon pour ces vieilles photos un peu pourries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Hervé Je me demandais: Sur cette collection à prix contenu les capots restent-ils ouvrants avec reproduction du moteur ? La version d'origine: Pardon pour ces vieilles photos un peu pourries ! Hello!! Tes photos sont très bien Jean Paul,ne t'inquiètes pas!!! Alors,pour ta question,oui,le capot s'ouvre,mais le mien forçait un peu je n'ai pas voulu trop insister! C'est comme ca qu'on fait un éclat de peinture,ou pire!!! Et,le moteur est bien la! Sur ce modèle Maxichamps,il y a toutefois des différences de finition! La version que j'ai montré existe aussi en Gris (toujours chez Maxichamps): Ce sont donc des rééditions de modèles supprimés du catalogue Minichamps il y a plusieurs années! Pas fou,Minichamps,a compris toute l'importance de les rééditer car il y a une vraie demande! Ainsi,elles sont revenues a la vie sous le label Maxichamps! Certains modèles semblent aussi bien finis que leur modèle d'origine (de toute façon les moules ne disparaissent pas!)... Pour d'autres,tel la 520 la Minichamps est dotée d'un peu plus de chromes ,mais trouver l'originale tient du casse tète,sans parler des tarifs,parfois très supérieurs a 100€... Je n'invente rien celle la est proposée a 149€ hord FP... http://www.ebay.fr/itm/1-43-BM [...] Sw4CFYvFhg http://i.ebayimg.com/images/g/GFoAAOSw4CFYvFhg/s-l1600.jpg Minichamps: Quelques différences! Par exemple les roues sont dotées d'enjoliveurs chromés...finitions plus poussées a l'intérieur,argentures plus fines....Poignées de portes mieux gravées....bref,il faudrait comparer l'originale et la réédition! http://data9.gallery.ru/albums/gallery/156001-7ba8f-22612884-.jpg et,la Maxichamps...qui fait (dans son cas!) plus simpliste,mais très belle tout de même! L'intérieur semble noir de chez noir! Jantes entièrement peintes en Gris alu,pas de plaques,touches d'argentures absentes a certains endroits...franchement ca ne me gêne pas! 32€95 au lieu de 50/100€ chez certains vendeurs,pas de quoi faire trop le délicat !!!! J'ai prise la 520 en Jaune,pour le fun! En revanche,pour d'autres modèles,comme la Taunus et la Capri (pour ne citer quelles!) ca m'a l'air "kif-kif bourricot" autrement dit tout aussi bien réalisé! http://i.ebayimg.com/images/g/P2UAAOSw2xRYWVan/s-l1600.jpg http://www.minicarweb.fr/12643-thickbox/ford-capri-mki-bleu-clair-maxichamps-1-43e.jpg Les Opel Manta et Diplomat sont très belles et parfois en promo a 25€ !!! J'ai ces modèles en Minichamps,et franchement,je ne vois pas tellement ou se situent les différences de finitions!! http://i.ebayimg.com/images/g/BosAAOSwxxdZauDd/s-l1600.jpg http://www.miniastore.fr/medias/images/940045501.jpg?fx=r_768_768 http://www.miniastore.fr/medias/images/940045500.jpg?fx=r_768_768 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Un peu d'exotisme avec une... Volvo 122 Amazon Rob Eddie (Robeddie?): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant