Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Rio a fait plus récemment une nouvelle production avec une banquette couleur cuir (plus réaliste) et le choix d'une miniature avec capote déployée ou non.

s-l500.jpg

darkmo0n.gif.8a9ae66156b87782b8f5d503ee1caadc.gif du Net

 

 

 

A l'époque de son achat il y avait quelques griffures sur le cuir de l'assise , et le sellier missionné avait

recouvert ces derniers d'un vulgaire lainage type panthère :??: , et j'ai du avoir recours lors d'un voyage

en Turquie , à un pro local qui a crut bon d'y mettre de la couleur . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Pourquoi ? ça t'as choqué ce violet / aubergine cueillie un matin frais ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif tous .

 

Voici quelques anciennes ( dont je ne me séparerai pas :sol: ) de divers fabricants:

 

a commencer par Dinky Toys France :

 

 

 

040.jpg

 

041.jpg

 

Simca Aronde Elysée (en principe)

 

 

 

et maintenant parlons Citroën Traction 11BL

 

 

037.jpg

 

038.jpg

 

039.jpg

 

a noter que le cabriolet est un magnifique travail d'un ami de Perpignan , basé sur une berline .

 

 

 

 

035.jpg

 

036.jpg

 

Pour celle ci je voulais la repeindre , mais une fois décapée et polishée :chut:

j'ai préféré la garder ainsi , sauf la peinture des feux et les pneus blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

 

J'apprécie vos échanges sur les affres du collectionneur et je m'y retrouve bien sûr.

 

La Fiat 1908 fut également présentée en son temps par SAFIR dans une version sans doute moins élaborée mais tout de même sympathique:

 

Fiat Safir 8HP.jpg

 

Cette fois le cuir est blanc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

 

J'apprécie vos échanges sur les affres du collectionneur et je m'y retrouve bien sûr.

 

La Fiat 1908 fut également présentée en son temps par SAFIR dans une version sans doute moins élaborée mais tout de même sympathique:

 

Fiat Safir 8HP.jpg

 

Cette fois le cuir est blanc ??

 

 

 

Jean Paul et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , En effet Safir avait élargit sa gamme qui tournait autour d'un même châssis (Peugeot , Decauville , Delahaye)

en proposant cette Fiat , mais aussi une Mercedes pour ne parler que d'étrangères , car des Renault étaient aussi au catalogue .

D'ailleurs à titre personnel , j'adore ces petites autos sans prétention aucune .

 

 

P1040422.jpg

 

P1040423.jpg

 

Et puis sur la fin un cab Unic et une Renault coupé de maître furent commercialisés , rivalisant avec certaines productions transalpines .

 

Je fais refaire des photos de ces dernières Safir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jean Paul et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , En effet Safir avait élargit sa gamme qui tournait autour d'un même châssis (Peugeot , Decauville , Delahaye)

en proposant cette Fiat , mais aussi une Mercedes pour ne parler que d'étrangères , car des Renault étaient aussi au catalogue .

D'ailleurs à titre personnel , j'adore ces petites autos sans prétention aucune .

 

 

P1040422.jpg

 

P1040423.jpg

 

Et puis sur la fin un cab Unic et une Renault coupé de maître furent commercialisés , rivalisant avec certaines productions transalpines .

 

Je fais refaire des photos de ces dernières Safir .

 

 

 

Sur ce site:

 

http://supersafir.wifeo.com/histoire-des-miniatures-safir.php

 

On a plein de renseignement sur cette marque et notamment la cause de sa disparition suite à une commande d'Elf annulée par une décision administrative.

 

Très édifiant quant aux suites de décisions prises dans l'irresponsabilité et l'inconséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur ce site:

 

http://supersafir.wifeo.com/histoire-des-miniatures-safir.php

 

On a plein de renseignement sur cette marque et notamment la cause de sa disparition suite à une commande d'Elf annulée par une décision administrative.

 

Très édifiant quant aux suites de décisions prises dans l'irresponsabilité et l'inconséquence.

 

 

Merci à toi de ce lien très intéressant sur cette Marque née JADALI .

 

Par contre la fin de l'entreprise montre à quel point 1 seul gros client est un risque assez évident .

C'est un peu l'histoire du sucre à la fin des années 50' , pour un ami de mes parents , qui avait tout misé

sur une "énorme " commande et qui fut annulée par un responsable de l'état en place pour un problème

d'importation . Je ne me souviens plus trop des faits , mais toujours est il que cette personne , endettée

on ne peut plus, n'a pas supporter de vivre ensuite .

 

Juste pour en rajouter , j'ai vendu mon entreprise en 2009 à un transporteur déja en place depuis de

nombreuses années , avec ma clientèle conséquente dont un client principal assurant 35 à 40% du CA

annuel . Mon repreneur à développé ses services à ce dernier en augmentant le parc (+ 2 semis , 1 porteur)

ajoutés aux 5 véhicules vendus (avec les employés , clause impérative de la vente) si bien que que l'activité

était recentrée à + de 90% chez ce client .

Et voilà que en Octobre 2017 le groupe décide de tout recentrer sur un seul site(01) pour une gestion plus facile avec

effet au 1er janvier 2018 !!! et ne renouvelle pas le contrat .

Obligé de licencier , vendre le matériel ou stopper les locations , 1 seul semi sera nécessaire avec son chauffeur .

Du temps de mon activité 2 véhicules voir 3 suivant le travail étaient à demeure chez ce client , mais pas la

totalité comme lui (7 parfois 8!!!)

 

Moi qui tournait avec une vingtaine de clients , et lui 1 seul quasiment , c'était le suicide que je lui avais annoncé

et dont il n'avait fait cure .

 

J'espère seulement qu'il aura la force de se relever et ce que je lui souhaite d'ailleurs .

 

J'ai invité à passer le réveillon chez moi avec, entre autres convives, un responsable de ce groupe dont j'ai gardé l'amitié

et qui m'a confirmé l'avoir mis en garde un an avant par sympathie pour moi , mais pas de réaction . Alors ....

 

Je sais c'est pas mal HS ici, mais si cela peu servir d'exemple à ne pas suivre .

 

Pardon Patrick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les modèles dont je parlais plus haut .

 

 

001.jpg

 

1908 Unic taxi (2 versions )

 

 

 

002.jpg

 

003.jpg

 

 

 

Assez proche des Minialuxe dans leur facture, elles sont bien mignonnes :love: ces ultimes Safir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Assez proche des Minialuxe dans leur facture, elles sont bien mignonnes :love: ces ultimes Safir !

 

 

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Quand même un cran au dessus de Minialuxe , en comparaison avec les deux seules "comparables" , soit la De Dietrich

ou la De Dion Bouton , les autres n'étant souvent que dâles copies de SAFIR , mais surtout la différence de matière puisque ces dernières sont

en métal .

Cependant l'une et l'autre marque se complètent avez des modèles différents et très intéressants comme le camion Renault ou le fourgon Austin

par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Les Safir ne sont pas au 1/43 (échelles variables)

Sympa de passer Nicolas pour cette information .

 

 

Ah ! Et quelle échelle confirmes tu ?

 

Et puis peut être vrai , encore que , mais est ce si important pour des miniatures pleines d'histoires , tout en sachant

que ces ancêtres étaient de très grosses et très hautes voitures .

 

D'ailleurs j'ai comparé avec des RIO , DUGU , MINIALUXE ou encore RW MODELL et il n'y a aucune différence , ma

conclusion est donc quelles sont toutes à des échelles qui ne serait pas du 43e !!! mais cohérentes entre elles .

Et surtout peu importe car j'adore ces tacots .

 

 

A bientôt le plaisir de te lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement les Safir. Les Renault sont approchantes du 1/36e de mémoire. Certaines Rami (Bollée à vapeur, Scotte… ) ne sont pas non plus au 1/43. Enfin les Cursor non plus…

Mais là n’est pas l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Quand même un cran au dessus de Minialuxe , en comparaison avec les deux seules "comparables" , soit la De Dietrich

ou la De Dion Bouton , les autres n'étant souvent que dâles copies de SAFIR , mais surtout la différence de matière puisque ces dernières sont

en métal .

Cependant l'une et l'autre marque se complètent avez des modèles différents et très intéressants comme le camion Renault ou le fourgon Austin

par exemple .

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Autre modèle de Minialuxe (très) différent que j'aime beaucoup mais que je n'avais pas réussi à attraper: un Aberdonia anglais

landaupar-1365699335-6334.jpg

 

coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif du Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Malgré mes bonnes résolutions de dèbut d'année pour" aérer "ma collection , j'ai à nouveau craqué pour le 1/18 , mais pour une pièce exceptionnelle , cette Bugatti

Atlantic 57 374 S réalisée par BoS , vendue à un prix contenu , en raison sans doute de l'absence de parties ouvrantes , ce qui ne me paraît pas primordial :

 

 

DSCN9017.jpgDSCN9018.jpgDSCN9016.jpgDSCN9021.jpgDSCN9019.jpg

 

 

elle va tenir compagnie à mon autre Atlantic , 57 591 S , ex Richard Pope , actuellement à Ralph Lauren (modèle Auto Art,plus cher mais avec parties ouvrantes )

 

 

 

Atlantic EXK6 002.jpgAtlantic EXK6 003.jpg

 

Ci-dessous , sa version au 1/43 sur base Ixo , dont l'habitacle est un peu aplati

 

Atlantic EXK6 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Autre modèle de Minialuxe (très) différent que j'aime beaucoup mais que je n'avais pas réussi à attraper: un Aberdonia anglais

landaupar-1365699335-6334.jpg

 

coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif du Net.

 

 

 

 

Un auto étonnante que je ne connaissais pas .. je crois que je vais me mettre en chasse !

 

1912-aberdonia-landau1.jpg

 

Bonsoir à tous ,

 

 

Malgré mes bonnes résolutions de dèbut d'année pour" aérer "ma collection , j'ai à nouveau craqué pour le 1/18 , mais pour une pièce exceptionnelle , cette Bugatti

Atlantic 57 374 S réalisée par BoS , vendue à un prix contenu , en raison sans doute de l'absence de parties ouvrantes , ce qui ne me paraît pas primordial :

 

 

DSCN9017.jpgDSCN9018.jpgDSCN9016.jpgDSCN9021.jpgDSCN9019.jpg

 

 

elle va tenir compagnie à mon autre Atlantic , 57 591 S , ex Richard Pope , actuellement à Ralph Lauren (modèle Auto Art,plus cher mais avec parties ouvrantes )

 

 

 

Atlantic EXK6 002.jpgAtlantic EXK6 003.jpg

 

Ci-dessous , sa version au 1/43 sur base Ixo , dont l'habitacle est un peu aplati

 

Atlantic EXK6 001.jpg

 

 

 

La qualité de cette 57374 de BoS valait bien la peine de faire une nouvelle entorse à tes résolutions :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Les Safir ne sont pas au 1/43 (échelles variables)

 

Principalement les Safir. Les Renault sont approchantes du 1/36e de mémoire. Certaines Rami (Bollée à vapeur, Scotte… ) ne sont pas non plus au 1/43. Enfin les Cursor non plus…

Mais là n’est pas l'essentiel.

 

 

Heu ???? la mémoire ? :??: ah ta mémoire ! :whistle:

 

Petit comparatif avec d'autres ancêtres de fabricants divers et connus , prétendants faire du 43e .

 

Il me semble pourtant que cette Renault SAFIR soit bien à la même échelle que ses cousines , enfin il me semble à moi , m'apercevant

que je ne suis pas un expert en fait . :spamafote:

Mais je laisse les plus compétents comme toi Nicolas , en faire l'analyse ... du comparatif bien entendu . ;)

 

 

012.jpg

 

 

013.jpg

 

 

015.jpg

 

Sans donner précisément le modèle et son fabricant , il y a Du Minialuxe , RIO, Corgi et bien sur la Renault Cab SAFIR .

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... à tous,

Top-Ten 2017.... http://stkr.es/p/18sj

 

 

Comme les années précédentes, et si cela vous intéresse toujours, je rappelle les "modalités" de ce petit classement....

 

Il vous suffit de photographier et poster vos miniatures préférées parmi celles que vous avez acquises durant l'année 2017 , quelle qu’en soit l'origine, vieux modèle en zamac ou plastique, occasion en white-metal, dernière nouveauté en résine, série-presse......etc.....

 

Vous pouvez les proposer avec ou bien sans aucune forme de classement, mais ceci de préférence en un seul post, ceci afin de simplifier la relecture.

 

Pourvu que se soit du 1/43 uniquement, et avec un maximum de 10 modèles, mais rien ne vous empêche d'en poster moins, si telle est votre convenance.

 

Merci de ne pas oublier de légender vos minis (hors des images) et d'écrire clairement et en toutes lettres "Top-Ten" dans l'entête de chacun de vos posts, ceci afin de faciliter la recherche ultérieure par mot-clé... ;)

 

Pas de délai, vous avez tout le temps de préparer et choisir, le tout est que l'on reste dans cette première partie de l'année, disons ne pas trop déborder du Dimanche 12 Février serait parfait!...

 

Ceci n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner, il s'agit juste une autre manière de partager notre Passion et le plaisir qu'elle nous procure.... :) Début des postages ce jour Lundi 15 Janvier 2018...

 

 

Vous êtes tous cordialement invités, et cela se passe ici:

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6 ( Un coin de passion au 1/43e....... ) .......

 

 

http://stkr.es/p/18sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et bien pas beaucoup de monde de passage ici en ce moment !

 

Ce n'est pas très grave et je vais donc agrémenter avec :

 

 

050.jpg

 

051.jpg

 

garde au sol façon "low rider" . :mouais:

 

 

 

 

052.jpg

 

1950 Chrysler Town & Country de chez Mascot Models . Retouchée comme à mon habitude (phares ,calandre/ joints d'ouvrants soulignés...)

 

Je l'avais en coupé d'une couleur bleu roi assez jolie , mais l'ensemble du moulage n'étant pas au top ,je n'ai

gardé que celle ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez puisque je suis avec vous , séance photos diverses :

 

 

P1010799.jpg

 

on aura tous reconnu une Jeep de chez US MINT (BRK)

 

 

 

 

 

P1010801.jpg

 

un Ford F 100 de chez Durham

 

 

 

 

047.jpg

 

 

049.jpg

 

Divers ...

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

 

De bien belles Atlantic . Il est vrai aussi que l'échelle permet moults détails et pièces opérationnelles . :love: :love: :love:

 

Tout comme ces Franklin Mint qui les proposaient :

 

 

014.jpg

 

015.jpg

 

016.jpg

 

018.jpg

 

019.jpg

 

 

020.jpg

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et bien pas beaucoup de monde de passage ici en ce moment !

 

Ce n'est pas très grave et je vais donc agrémenter avec :

 

 

050.jpg

 

051.jpg

 

garde au sol façon "low rider" . :mouais:

 

 

 

 

052.jpg

 

1950 Chrysler Town & Country de chez Mascot Models . Retouchée comme à mon habitude (phares ,calandre/ joints d'ouvrants soulignés...)

 

Je l'avais en coupé d'une couleur bleu roi assez jolie , mais l'ensemble du moulage n'étant pas au top ,je n'ai

gardé que celle ci .

 

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Les contributions de Cadillac / Serge sont toujours appréciables par leur variété et l'originalité des modèles présentés.

 

Ces voitures américaines de la grande époque - malgré ou en raison de leur relative ancienneté - conservent un charme fou !

 

Merci de les sortir de leurs étagères et de nous les faire découvrir ou redécouvrir.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

 

J'apprécie vos échanges sur les affres du collectionneur et je m'y retrouve bien sûr.

 

La Fiat 1908 fut également présentée en son temps par SAFIR dans une version sans doute moins élaborée mais tout de même sympathique:

 

Fiat Safir 8HP.jpg

 

Cette fois le cuir est blanc ??

 

 

 

Jean Paul et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , En effet Safir avait élargit sa gamme qui tournait autour d'un même châssis (Peugeot , Decauville , Delahaye)

en proposant cette Fiat , mais aussi une Mercedes pour ne parler que d'étrangères , car des Renault étaient aussi au catalogue .

D'ailleurs à titre personnel , j'adore ces petites autos sans prétention aucune .

 

 

P1040422.jpg

 

P1040423.jpg

 

Et puis sur la fin un cab Unic et une Renault coupé de maître furent commercialisés , rivalisant avec certaines productions transalpines .

 

Je fais refaire des photos de ces dernières Safir .

 

… Les Safir ne sont pas au 1/43 (échelles variables)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Autre modèle de Minialuxe (très) différent que j'aime beaucoup mais que je n'avais pas réussi à attraper: un Aberdonia anglais

landaupar-1365699335-6334.jpg

 

coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif du Net.

 

 

;) Là encore, ces Safir, Dugu et autres Minialuxe, grâce à leurs couleurs bigarrées, leurs assemblages parfois hasardeux et leurs échelles parfois bâtardes, nous permettent de ne pas oublier que l'aventure automobile a démarré à la fin du XIXème siècle.

 

L'origine hippomobile est encore très marquée.

 

Je ne suis pas superfan de cette époque, mais j'apprécie ces présentations !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Malgré mes bonnes résolutions de dèbut d'année pour" aérer "ma collection , j'ai à nouveau craqué pour le 1/18 , mais pour une pièce exceptionnelle , cette Bugatti

Atlantic 57 374 S réalisée par BoS , vendue à un prix contenu , en raison sans doute de l'absence de parties ouvrantes , ce qui ne me paraît pas primordial :

 

 

DSCN9017.jpgDSCN9018.jpgDSCN9016.jpgDSCN9021.jpgDSCN9019.jpg

 

 

elle va tenir compagnie à mon autre Atlantic , 57 591 S , ex Richard Pope , actuellement à Ralph Lauren (modèle Auto Art,plus cher mais avec parties ouvrantes )

 

 

 

Atlantic EXK6 002.jpgAtlantic EXK6 003.jpg

 

Ci-dessous , sa version au 1/43 sur base Ixo , dont l'habitacle est un peu aplati

 

Atlantic EXK6 001.jpg

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Ici, le 1/18ème a droit de cité. Il m'arrive d'en acheter (2 en 2017).

 

A cette échelle, deux tendances se détachent actuellement : du haut de gamme tout ouvrant (type CMC) et de l'accessible ou rien ne s'ouvre, sauf notamment chez deux fabricants (Norev et Solido).

 

Et cette Bugatti Atlantic de BoS est de toute splendeur !

 

romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Avec le "Paris-Dakar" qui s'achève avec la victoire de Carlos Sainz, retour en images et en miniatures sur quelques autos qui ont réellement traversé le Sahara et rallié depuis la Place de la Concorde à Paris, les plages du Sénégal.

 

C'était hier.

 

C'était il y a longtemps !

 

 

12-DSCN8476.jpg

 

VW Iltis - Paris-Dakar 1980 - Freddy Kottulinsky / Gerd Löffemann (1ers) - Norev/M6 collection "Paris-Dakar" # 4

 

 

07-DSCN8465.jpg

Range Rover Vogue - Paris-Dakar 1981 - René METGE/Bernard GIROUX (1ers) - Norev/M6 collection "Paris-Dakar" # 6

 

 

05-DSCN8459.jpg

 

Proto Jules II - Paris-Dakar 1984 - Thierry de MONTCORGE / Jean-Pierre NICOLLE (ab.) - Norev/M6 collection "Paris-Dakar" # 27

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour à tous !

 

Les contributions de Cadillac / Serge sont toujours appréciables par leur variété et l'originalité des modèles présentés.

 

Ces voitures américaines de la grande époque - malgré ou en raison de leur relative ancienneté - conservent un charme fou !

 

Merci de les sortir de leurs étagères et de nous les faire découvrir ou redécouvrir.

 

:jap:

 

 

Bonjour Patrick et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Rassures toi , car si cela te conviens , sache que je me fais plaisir également à les redécouvrir hors de leurs stationnements respectifs

et trop souvent figées (les miniatures) prouvé par une poussière souvent présente .

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) Là encore, ces Safir, Dugu et autres Minialuxe, grâce à leurs couleurs bigarrées, leurs assemblages parfois hasardeux et leurs échelles parfois bâtardes, nous permettent de ne pas oublier que l'aventure automobile a démarré à la fin du XIXème siècle.

 

L'origine hippomobile est encore très marquée.

 

Je ne suis pas superfan de cette époque, mais j'apprécie ces présentations !

 

:)

 

 

 

Je n'irai pas jusqu'a dire que j'ai connu ces époques ou ces "Teuf-teuf" , Tacots et autres appellations relativement tendres ,

mais j'aime beaucoup réver à ces pionniers qui ont participés chacuns à l'évolution et au modernisme que l'on a aujourd'hui .

Et ce n'est pas fini pour la recherche à outrance sur le véhicule du futur , mais par contre l'intérêt et la joie de la conduite additionnée

par le durcissement des répressions en tous genres , en enterre la joie du trajet / voyage comme nos aïeux le vivait .

Enfin c'est mon avis . Est ce l'âge qui me fait parler ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Avec le "Paris-Dakar" qui s'achève avec la victoire de Carlos Sainz, retour en images et en miniatures sur quelques autos qui ont réellement traversé le Sahara et rallié depuis la Place de la Concorde à Paris, les plages du Sénégal.

 

C'était hier.

 

C'était il y a longtemps !

 

 

12-DSCN8476.jpg

 

VW Iltis - Paris-Dakar 1980 - Freddy Kottulinsky / Gerd Löffemann (1ers) - Norev/M6 collection "Paris-Dakar" # 4

 

 

07-DSCN8465.jpg

Range Rover Vogue - Paris-Dakar 1981 - René METGE/Bernard GIROUX (1ers) - Norev/M6 collection "Paris-Dakar" # 6

 

 

05-DSCN8459.jpg

 

Proto Jules II - Paris-Dakar 1984 - Thierry de MONTCORGE / Jean-Pierre NICOLLE (ab.) - Norev/M6 collection "Paris-Dakar" # 27

 

:sol:

 

 

 

Ce Rallye / raid depuis son transfert n'a plus le même impact que lors de son tracé initial .

Moins de reportages sur les grandes chaines également participent aussi à ce moindre intérêt.

D'ailleurs cette collection lui étant dédiée restera un peu comme une exception dans le monde de la miniature .

 

Je ne parle pas du Monte Carlo qui se passe chez nous et possède d'autres retombées plus médiatiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) Là encore, ces Safir, Dugu et autres Minialuxe, grâce à leurs couleurs bigarrées, leurs assemblages parfois hasardeux et leurs échelles parfois bâtardes, nous permettent de ne pas oublier que l'aventure automobile a démarré à la fin du XIXème siècle.

 

L'origine hippomobile est encore très marquée.

 

Je ne suis pas superfan de cette époque, mais j'apprécie ces présentations !

 

:)

 

 

 

En effet , je partage totalement l'opinion de Pat sur les ancêtres , que je qualifiais d'ailleurs dans ma jeunesse de " sauterelles" .Mais j'apprécie hautement la qualité des présentations des amateurs de cette époque , comme Nicolas.

 

A titre d'exemple, le modèle le plus ancien de ma collection au 1/43 doit être la Ford T .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...