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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque Hachette 1/8


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Bonjour à tous,

 

Encore du soleil resplendissant ce matin mais -3° au compteur.

 

Les choses se mettent en place , surtout après cette très claire mise au point de Mr IXO que je remercie.

 

Il est évident qu'il faut se fixer sur un modèle car personne ne sait combien de Jeeps ont été produites pendant presque 30 ans, par différents constructeurs comme Ford, Willys, Hotchkiss et d'autres dans nombre d'usines différentes.

 

D'un autre coté, cette diversité permet à ceux qui le souhaitent d'envisager un nombre quasi illimité de personnalisation de leur modèle.

 

Pour cela, Mr IXO, il reste un détail important à régler, celui de la référence de la couleur du véhicule.

 

Notre ami Jean-Mi (ccomj'm67) préconise le "Revell 68" vert foncé mat RAF.

 

Votre avis serait très apprécié.

 

En vous remerçiant par avance

 

Jean-Michel

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Bonjour à tous Merci de vos vœux et  à mon tour de vous souhaiter le meilleur pour 2021. Ce sera aussi l'année de la finition de ma Jeep. Je vous tiendrai au courant. Et puis un cl

bonjour les mecs  oui je suis en confinement alors je m'occupe bon j'ai core le hy a finir et la 205!! c'est beau de revoir tout ce travail effectué sur vos jeeps!!! des pros!!!!!

Comme chantait Luis Mariano: " La bielle de Cadix a l'essieu le plus doux "

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Je suis aussi très content des commentaires et précisions de Mr. IXO qui nous rassurent et que je remercie également .

Pour la peinture la vraie teinte est "vert olive drab" et j'ai trouvé chez Humbrol le n° 116 matt qui est très , très proche et que j'emploie sur des modèles militaires avec succès ....

En ce qui concerne d'éventuels renseignements ou précisions : il y a une adresse incontournable "Jeep Village" où Mr. Denis Le Priol qui est très aimable et est à même de répondre à n'importe quelle question sur le sujet "JEEP ancienne" . Rien qu'en visitant le site il est déjà possible de trouver de précieux renseignements .

Bonne journée à tous , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Bonjour à tous

 

Merci vraiment Mr IXO pour ces informations très claires

 

Je rejoints flottard sur la référence de peinture, car vraiment ces vis noires c'est pas le top et j'aimerai bien les cacher par un petit coup de couleur

 

Un lien vers un site marchand spécialisé serait idéal

si vous en connaissez un

 

merci d'avance

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Bonjour à tous

 

Merci vraiment Mr IXO pour ces informations très claires

 

Je rejoints flottard sur la référence de peinture, car vraiment ces vis noires c'est pas le top et j'aimerai bien les cacher par un petit coup de couleur

 

Un lien vers un site marchand spécialisé serait idéal

si vous en connaissez un

 

merci d'avance

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif IL y a "micro-modele" (situation géographique : Strasbourg ) Site de vente très fourni et livraison en général sous 48h .

Peintures acryliques ou Humbrol .......etc....

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Il est évident qu'il faut se fixer sur un modèle car personne ne sait combien de Jeeps ont été produites pendant presque 30 ans, par différents constructeurs comme Ford, Willys, Hotchkiss et d'autres dans nombre d'usines différentes.

 

 

 

 

bonjour,

en faite on en a une idée plutôt précise:

pour la willys https://fr.wikipedia.org/wiki/Willys_MB

pour la m201 http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/hist/histm201.htm

;)

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Chez Micro-modèles, ils ont également de la micro-visserie qui, une fois peinte avec la Revell 068 citée plus haut donne ceci :

 

 

vis_capot.jpg

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Effectivement , très bonne idée . Peux-tu mettre une (ou des) réf. des modèles à se procurer ?

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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Voici le lien vers des micro vis spéciales pour modélisme de Micro-Modèle :

http://www.micro-modele.fr/ind [...] mp;lang=fr

 

Il faut prendre les vis DIN933M, l'intérêt est une largeur de tête donc un aspect (la valeur de la clé à utiliser) de taille réduite. L'épaisseur de la tête est, à mon goût, un peu trop importante mais une fois peinte ce n'est plus vraiment un problème. Et puis il reste la solution du meulage pour arriver à une épaisseur visuellement admissible.

 

J'ai pris des vis (et des écrous) M 1.4 qui ont des têtes de 2 mm ce qui donne une clé de 16 dans la réalité. A 16 on est à peu près bon à l’œil. Pour les plus grosses, à venir, je prendrai des vis à tête de 2.5 mm.

Il est impératif d'acheter également un, voire deux, tournevis à douille de 2 mm car il est impossible de les visser à la main. Chez Micro-modèle, ils n'ont plus de tournevis pour le moment mais ça se trouve sur le net (marque Wera entre-autres) chez Conrad peut-être.

 

Notez toutefois que toute cette quincaillerie n'est pas donnée...

 

:)

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Chez Micro-modèles, ils ont également de la micro-visserie qui, une fois peinte avec la Revell 068 citée plus haut donne ceci :

 

 

vis_capot.jpg

 

 

 

Joli, résultat beaucoup plus proche de la réalité que les très moches vis cruciformes.

 

Merci pour ces précieux renseignements.

 

Je pense appliquer ce traitement à l'ensemble des vis apparentes de la carrosserie .

 

Pas intérêt à se louper car 6.90€ de frais de port à chaque fois, ça grince.

 

Peinture, vis, l'addition se corse, mais, franchement, exposer un tas de vis dans une vitrine, impensable.

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Bonjour à Tous

A ceux qui recherchent de la doc "ambiance", je viens de recevoir le tome II, c a d ça:

Jeep T2.jpg

recommandé sans réserve, c'est très bien fait et plein de bonnes photos.

Le premier était déjà bien avec de belles planches couleur, un plan au 1/24, photos... mais le II est top!

 

Bonne journée

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Voici le lien vers des micro vis spéciales pour modélisme de Micro-Modèle :

http://www.micro-modele.fr/ind [...] mp;lang=fr

 

Il faut prendre les vis DIN933M, l'intérêt est une largeur de tête donc un aspect (la valeur de la clé à utiliser) de taille réduite. L'épaisseur de la tête est, à mon goût, un peu trop importante mais une fois peinte ce n'est plus vraiment un problème. Et puis il reste la solution du meulage pour arriver à une épaisseur visuellement admissible.

 

J'ai pris des vis (et des écrous) M 1.4 qui ont des têtes de 2 mm ce qui donne une clé de 16 dans la réalité. A 16 on est à peu près bon à l’œil. Pour les plus grosses, à venir, je prendrai des vis à tête de 2.5 mm.

Il est impératif d'acheter également un, voire deux, tournevis à douille de 2 mm car il est impossible de les visser à la main. Chez Micro-modèle, ils n'ont plus de tournevis pour le moment mais ça se trouve sur le net (marque Wera entre-autres) chez Conrad peut-être.

 

Notez toutefois que toute cette quincaillerie n'est pas donnée...

 

:)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Merci pour ton lien direct . Mais tu dis trouver les têtes un peu grosses .... As-tu regardé la réf. DIN933TR (tête réduite) : sa hauteur ne fait que 0,8 mm et passerait peut-être mieux .... :ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Merci pour ton lien direct . Mais tu dis trouver les têtes un peu grosses .... As-tu regardé la réf. DIN933TR (tête réduite) : sa hauteur ne fait que 0,8 mm et passerait peut-être mieux .... :ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

Ah oui, en effet, nouvelle référence, j'avais pas vu.

Merci beaucoup, je vais tester.

 

:)

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Bonjour , merci à vous Ici pour tous ces compléments d'informations...

Par contre je ne vous rejoins pas sur 2 points...

1/ des jeeps entièrement d'origine on en trouve...J'ai souvenir avoir vu il y a quelques années sur le site de jeepest, une jeep entièrement matchnumber dans son état d'origine jamais restaurée... Aux USA...

2/ De plus ça ne vous aurez rien coûté de prendre contact avec les spécialistes de ce véhicule (M.Jeudy, M.Becker,M.Boniface...)ils sont les mémoires vivantes de ces engins...

 

Sinon il serait intéressant de savoir si après vous prévoyez un Dodge ou un GMC à la même échelle...

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Pour ceux qui comme moi n'ont pas de magasins à moins de 60km, je commande chez :

 

http://www.oupsmodel.com/106-maquette-peinture

 

Bonsoir à tous,

 

Merci pour toutes ces infos, il y a des pointures sur le sujet.

Jean-Mich, je suis allé chez Bassin Maquettes à La Teste (dans la Z.C. pas loin du Leclerc) et j'ai trouvé mon bonheur en terme de bombes de peinture pour l'Aventador Pocher que je commence.Beaucoup de maquettes et un accueil qui n'a rien à voir avec celui de chez Verdeun dans la galerie bordelaise (les frères Verdeun chez qui j'ai commencé à aller il y a une soixantaine d'année doivent se retourner ........

Sinon, au départ j'ai acheté les 2 premiers numéros pour voir, et comme toi, je sens que plus çà va, moins ça va aller pour mon porte-feuille ....... Je n'ai aucune expérience de ce véhicule (le pont d'un patrouilleur côtier ne se prêtait pas à l'exercice), mais les dernières précisions apportées par Mr IXO laissent penser qu'au final ce sera une belle auto (tout comme la Berlinette, la Traction, la Gordini, la Porsche, etc, etc,...) et puis en étant attentifs aux conseils prodigués par tous les spécialistes, on peut éviter des erreurs grossières !!!! Bon,je vais encore laissé mûrir le fruit avant de craquer ........

Adishatz,

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Bonsoir à tous,

 

Jean-Mich, je suis allé chez Bassin Maquettes à La Teste (dans la Z.C. pas loin du Leclerc)

 

Merci Jean-Claude pour l'info, je ne connaissais que CMB Modélisme à Salles mais c'est trop branché R/C pour moi.

 

Est ce qu'ils n'étaient pas installés à Gujan avant?

 

C'est un peu bête car j'ai commandé pour 40€ chez Oups ce matin !

 

C'est vrai que la Jeep est vraiment craquante et puis dans un an la Traction sera terminée, alors !!!

 

Merci Jean-Mi, j'ai fait un nœud à mon mouchoir.

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Bonsoir à tous,

 

Merci pour toutes ces infos, il y a des pointures sur le sujet.

Jean-Mich, je suis allé chez Bassin Maquettes à La Teste (dans la Z.C. pas loin du Leclerc) et j'ai trouvé mon bonheur en terme de bombes de peinture pour l'Aventador Pocher que je commence.Beaucoup de maquettes et un accueil qui n'a rien à voir avec celui de chez Verdeun dans la galerie bordelaise (les frères Verdeun chez qui j'ai commencé à aller il y a une soixantaine d'année doivent se retourner ........

Sinon, au départ j'ai acheté les 2 premiers numéros pour voir, et comme toi, je sens que plus çà va, moins ça va aller pour mon porte-feuille ....... Je n'ai aucune expérience de ce véhicule (le pont d'un patrouilleur côtier ne se prêtait pas à l'exercice), mais les dernières précisions apportées par Mr IXO laissent penser qu'au final ce sera une belle auto (tout comme la Berlinette, la Traction, la Gordini, la Porsche, etc, etc,...) et puis en étant attentifs aux conseils prodigués par tous les spécialistes, on peut éviter des erreurs grossières !!!! Bon,je vais encore laissé mûrir le fruit avant de craquer ........

Adishatz,

 

 

Tu as acheté quoi pour l'Aventador comme peinture, mon Jean Claude ?

 

..... 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif pour la suite

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Tu as acheté quoi pour l'Aventador comme peinture, mon Jean Claude ?

 

..... 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif pour la suite

 

Salut Jean-Mi,

J'ai apporté avec moi plusieurs photos couleur du groupe moteur et voilà ce que j'ai choisi :

En Prince August Base : deux apprêts (blanc et gris)

En Tamiya : TS 40 (metallic black) et AS 12 (bare-métal silver)

En Revell : n° 34191 (gris métal), n° 34178 (grey matt) et n° 34302 (black matt)

En Mr Hobby : 2 bombes n° 92 (noir satiné). Par contre je ne touche pas au beige/crème du tableau et des sièges.

Plus un assortiment de colles (Revell, Tamiya, Pattex) du mastic (perfect plastic putty) de la bande cache,

Et tant que j'y étais, un tapis de découpe, une pince à dégrapper, un cutter et des brucelles Tamiya et un étui avec trois cutters X-ACTO.

Maintenant que je suis équipé, yapluka !!!!!!!

Pour Jean-Mich : je ne connaissais pas cette boutique et j'ai trouvé ses coordonnées sur un blog qui parlait des rares adresses de modèles réduits sur Bordeaux et ses environ.

Bonne nuit les copains ......

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IXO

Salut Jean-Mi,

J'ai apporté avec moi plusieurs photos couleur du groupe moteur et voilà ce que j'ai choisi :

En Prince August Base : deux apprêts (blanc et gris)

En Tamiya : TS 40 (metallic black) et AS 12 (bare-métal silver)

En Revell : n° 34191 (gris métal),n° 34178 (grey matt) et n° 34302 (black matt)

En Mr Hobby : 2 bombes n° 92 (noir satiné). Par contre je ne touche pas au beige/crème du tableau et des sièges.

Plus un assortiment de colles (Revell, Tamiya, Pattex) du mastic (perfect plastic putty) de la bande cache,

Et tant que j'y étais, un tapis de découpe, une pince à dégrapper, un cutter et des brucelles Tamiya et un étui avec trois cutters X-ACTO.

Maintenant que je suis équipé, yapluka !!!!!!!

Pour Jean-Mich : je ne connaissais pas cette boutique et j'ai trouvé ses coordonnées sur un blog qui parlait des rares adresses de modèles réduits sur Bordeaux et ses environ.

Bonne nuit les copains ......

 

Rien que ça !!! J'ai l'impression que tu es parti pour un sacré chantier. Serais-tu tombé dans la marmite ? :lol:

 

Bonjour à tous !

 

Je tiens à remercier comme il se doit l'ensemble des puristes de cette JEEP qui offrent aux maquettistes monteurs, toutes leurs connaissances, leur savoir et documentations, photos comprises. Beaucoup d'entre nous montons et avons monté un grand nombre de maquettes au 1/8, que ce soit celles de chez IXO, Pocher ou autres mais, au niveau JEEP, perso, je n'y connais que dalle. Je compte sur vous pour continuer dans ce sens.

 

Grâce à toute l'équipe que nous formons maintenant, nous pouvons nous entraider pour que notre modèle respectif soit le plus représentatif et le plus proche de la réalité, sur ce très beau véhicule que nous "offre" IXO.

 

Plutôt que de s'engueuler et de devenir un temps soit peu grossier, un "merci" ne coute rien et tout le monde l'accepte de bon cœur. (Je parle en connaissance de cause sur d'autres sujets du forum)

 

AMEN !

;)

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Tout à fait d'accord pour l'entraide et les conseils qui sont motivants et en plus , rendent service . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

En attendant les pièces suivantes , je vous poste une Jeep "MC Toys au 1/6 achetée il y a deux ans sur la baie et qui ne ressemblait à rien.... j'ai donc entrepris un "relookage" et l'ai équipée comme celle que j'avais pendant le service militaire ..

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

IMGP0544.jpg

 

IMGP0545.jpgIMGP0727.jpg

 

IMGP0732.jpg

 

IMGP0729.jpg

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Bonjour à tous,

 

Le N° 4 permet d'assembler une roue complète :

 

Fascicule 4 pièces.jpg

 

A noter que le pneu est bien un Goodyear comme promis, "Thank you Mr IXO".

 

Le prochain N°5 permettra d'attaquer le moteur comme en Italie.

 

Fascicule 5 pièces.jpg

 

A ce stade il n' y a pas ou peu de différences avec le planning transalpin.

 

J'ai pris un N°2 qui trainait dans les rayons comme cela je vais pouvoir faire des tests de peinture et des essais de déco avec le capot en rab.

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Bonsoir les copains

 

Dialogue :

Achille04 ="Ben dis moi Christian, tu as acheté le N° 1 pour voir, tu as vu, et tu as dis que tu ne ferai pas cette maquette, soit !"

 

Christian = " Ben oui et alors ?"

 

Achille04 =" Alors dis moi pourquoi tu achètes le N° 2 si tu ne fais pas la voiture ?"

 

Christian = " Premièrement je fais ce que je veux, et deuxièmement, le doute m'habite encore" (N'y voyez aucune grivoisserie...)

 

Achille04 = "J'ai comme l'impression que tu as tout de même envie de la faire, malgré les horreurs que tu as proféré au début, non ?"

 

Christian = "Je me donne jusqu'au N° 3, ou 4, ou 110 pour me faire une opinion, ça te gêne ?

 

Achille04 = " Ben voyons....Bon, va falloir pousser les murs je crois ...."

 

Voilà ce que j'ai entendu chez moi ce soir, en recevant le N° 2 de chez journaux.fr !

Non mais c'est incroyable, je peux même pas faire ce que je veux.....

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Alors dites moi, le capot (magnifique) porte l'inscription U.S.A. 20223168-S

Si je monte la tuture, j'aimerais ne pas avoir la même inscription sur ce capot et ailleurs sûrement !

Parmi les érudits docteurs es-Jeep, y a t-il quelqu'un qui s'est penché sur les immatriculations de ces engins ?

 

Merci d'avance

 

Et comme dirait l'ami JeanMi, soyons cool !

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