Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Citroën Mehari Heller - Urraco28


urraco28

Messages recommandés

 

Faut lire ce qu'il dit le monsieur, il a dit qu'il avait fait une photo du vrai pour coller à la place :o

 

 

 

Top ce treillis ! Pour des premières soudures tu t'en es superbement sorti :)

 

Par contre je m'interroge sur la fixation de la bâche. Vu que ton treillis à toi est plus large que le Heller et que tu as déjà fait la couture, elle va pas être trop juste en largeur ? Ça ne va pas trop tirer dessus ?

 

 

Merci Ced! Non pour la bâche j'ai un peu de marge, ça va aller. La différence de largeur est de 1mm par rapport au treillis Heller. La au moins, je vais pouvoir serrer ;)

 

Mais ça va être du sport à fixer cette bâche, je me demande si je ne vais pas la fixer avant sur le treillis et ensuite poser le tout sur la voiture. Il va aussi falloir faire les sangles du capot et de la bâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

....cette histoire de bâche sur un Citron me rappelle la non-fin de wip de 2CV.....hein le chat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je peux me tromper. Pourtant il me semble me souvenir d'une problématique relative à l'enroulement du toit ouvrant en se servant du compas de 1/2 ouverture du toit... Si erreur, sorry pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je peux me tromper. Pourtant il me semble me souvenir d'une problématique relative à l'enroulement du toit ouvrant en se servant du compas de 1/2 ouverture du toit... Si erreur, sorry pour le HS.

 

 

Je crois que c'était Tiprost57 plutôt que toxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

Je crois que c'était Tiprost57 plutôt que toxi ;)

 

 

Autant pour moi. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'en été, oui, la molette de réglage des phares, elle est maintenant posée.

 

 

Mehari-70.jpg

 

Puis j'ai continué avec l'arceau soudé, donc après la partie horizontale, j'ai soudé la partie arrière afin d'avoir quelque chose de solide.

 

 

Mehari-71.jpg

 

Il était alors temps de poser le frein à main (non sans mal), les pédales et la colonne de direction.

 

 

Mehari-72.jpg

 

 

Mehari-73.jpg

 

A ce stade, j'ai commencé le vieillissement de l'intérieur et de la carrosserie.

 

 

Mehari-74.jpg

 

J'ai vu que j'avais oublié de peindre le feux de plaques, c'est chose faite.

 

 

Mehari-75.jpg

 

Je fais alors un premier essai pour voir ce que donne la structure sur la caisse.

 

 

Mehari-76.jpg

 

Ça le fait bien non?

 

 

Mehari-77.jpg

 

Et je pose la toile, pour voir

 

 

Mehari-78.jpg

 

L'envie me vient alors de faire un essai à blanc pour voir ce que ça donne avec les sièges

 

 

Mehari-80.jpg

 

 

Mehari-79.jpg

 

 

Mehari-81.jpg

 

Aller, encore un peu de boulot pour les finitions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Félicitations à toi,

 

Juste perso je trouve les commandes un peu grosse, mais sans la connaissance de la cible, je me trompe sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mehari à fait son petit effet hier ;) Même si il y a eu des dégâts suites à diverses manipulations... Pour ceux qui vont la monter et je pense que c'est pareil sur les 2CV, il faut bien veiller à coller fortement le train arrière... Car c'est la merde pour le recoller une fois le châssis collé à la carrosserie... Et le système de fixation des roues, c'est pas ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi,

 

Juste perso je trouve les commandes un peu grosse, mais sans la connaissance de la cible, je me trompe sûrement

 

 

Merci Vincent ;)

 

Alors oui, le commodo que j'ai rajouté est un poil gros, mais j'avais pas trop le temps d'en faire un raccord. Mais ça passe. Le reste est bien raccord, le frein à main, la molette, tout est correcte en proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du montage, plus au calme maintenant :D

 

 

AU dernier épisode, je vous avais montré la structure tubulaire faite. Il faut maintenant passer au montage de la capote. Pour ce faire, je prend un peu de fil, une aiguille et on fait comme de la couture ;)

 

 

Mehari-82.jpg

 

 

Mehari-83.jpg

 

On fixe alors un peu de skaï découpé pour faire les sangles.

 

Il est temps maintenant de finir l'habitacle en posant le volant

 

 

Mehari-85.jpg

 

 

Mehari-84.jpg

 

et on profite de la découpe des sangles pour faire celle du capot.

 

 

Mehari-86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça m'a ramené à mes courts d'EMT au collège :D

 

 

 

Le montage continu par la pose des feux et clignotants

 

 

Mehari-87.jpg

 

 

Mehari-88.jpg

 

L'habitacle fini de se remplir avec la roue de secours, que j'ai blanchie comme la vraie ;)

 

 

Mehari-89.jpg

 

 

Mehari-91.jpg

 

 

Mehari-90.jpg

 

Viens le temps de s'occuper du pare-brise, il est percé de 4 trous qui vont servir à la fixation de la capote. Dans la réalité, se sont des boutons pressions qui fixe la capote, j'ai utilisé des épingles que je vais couper court plus tard. Cela me permet de positionner la capote avant de caler les montants arrière.

 

 

Mehari-93.jpg

 

 

Mehari-94.jpg

 

Vous noterez au passage deux fils partant de la batterie, ils vont la ou bon leur semble pour le moment, il seront mis en place plus tard ;)

 

A ce moment du montage, j'attaque les rétroviseurs et surprise, il n'y en a qu'un seul!!! Alors que sur la carrosserie de la Mehari, il y a un trous de chaque coté... Bref, pas le choix, il faut en refaire un rapidement (nous sommes Samedi, la maquette doit être finie dans la journée) et en même temps il faut refaire les fixations. J'ai pris ce qua j'avais sous la main, un fil de fer, qui certe est un peu gros (deux fois trop gros même) mais sinon, ce que j'avais aurait été trop fin...

 

Donc on plie, on affine les embase et voile ce que ça donne

 

 

Mehari-95.jpg

 

je refait aussi un deuxième rétroviseur et peint l'ensemble

 

 

Mehari-96.jpg

 

Un peu plus tard, après un peu de bar-metal, on peux poser les rétroviseurs et leur supports

 

 

Mehari-97.jpg

 

 

Mehari-98.jpg

 

Avant de poser les roues, il faut faire les plaques d'immatriculation, un petit tour sur Illustrator et une impression plus tard, c'est bon!

 

 

Mehari-99.jpg

 

 

Mehari-100.jpg

 

Il est maintenant l'heure de poser les roues! enfin!

 

 

Mehari-101.jpg

 

 

Mehari-102.jpg

 

 

Mehari-103.jpg

 

 

Mehari-104.jpg

 

Et voila, finie :D

 

A suivre les photos en extérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sacrément bien géré pour l'arceau ! Par contre je trouve ta toile un peu trop épaisse et la maille un poil trop grosse.

 

 

Merci Nico pour l'arceau :jap:

 

Pour la toile, j'ai fais avec ce que j'ai trouvé, pas facile de représenter une bâche... Si j'avais pris une toile cirée elle aurait été bien plus épaisse et pas évident de trouver la bonne couleur. Ce tissus était ce qui se rapproche le plus sachant qu'il me fallait aussi quelque chose de souple pour le mettre en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Quelle drôle d'association: macramé et acupuncture.....

 

Très beau montage sinon que la pare-brise me paraît bien haut, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement un soucis de dimensions dans la hauteur des arceaux et l'inclinaison de la partie arrière. J'ai respecté les dimensions de Heller au début et j'ai du coupé 1,5 voir 2 mm l'arceau sur la longueur. La ça passe, mais c'est surtout la hauteur des flancs qui ne vas pas, il faudrait tout redescendre de 1,5mm environ et incliner de 1 ou 2° l'arrière de l'arceau. La j'avais pas le temps et surtout il faudrait reprendre les deux montants latéraux, un sacré boulot... infaisable vu le temps qu'il restait.

 

Elle n'est pas parfaite, mais elle est plutôt sympa une fois finie avec quelques améliorations, pas si compliquées vu ce que font certains ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos finales, avec un petit filtre pour faire ancien ;)

 

 

Mehari-105.jpg

 

 

Mehari-106.jpg

 

 

Mehari-107.jpg

 

 

Mehari-108.jpg

 

 

Mehari-109.jpg

 

 

Mehari-110.jpg

 

 

Mehari-111.jpg

 

 

Mehari-112.jpg

 

 

Mehari-113.jpg

 

 

Mehari-114.jpg

 

 

Mehari-115.jpg

 

Vous noterez la batterie branchée, le capot vieilli à l'intérieur et le reste des petits détails. Je trouve les roues arrière un peu trop rentrées, il faudrait modifier cela. Et comme déjà dit, la hauteur des montants latéraux qui est trop importante, du coup cela casse un peu la ligne générale...

 

Je vais maintenant validé la finition du kit dans la rubrique adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Enfin casser la ligne générale, avec un profil de parpaing, ça ne se voit pas vraiment :D

 

Bravo pour cette réalisation ! Et j'aime beaucoup la deuxième photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment réussi à en faire quelque chose de ce kit, bravo!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Le seul très léger truc, c'est que je trouve les bords de la bâche pas assez "cintrés", ça donne l'impression de pendouiller un peu... peut-être qu'avec un petit coup de fer à repasser pour mieux marquer le pli... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...