Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

McLaren MP4/5B – Senna Phoenix 1990 (Tamiya 1/20)


Fmid

Messages recommandés

Quelques autres menues avancées…

 

Saurez-vous les retrouver ? :D

 

DSC01912.jpg

 

Et là ?

 

DSC01911.jpg

 

Oui ! Gagné ! Le marquage Brembo sur les étriers ;)

Encore un produit de la planche magique…

 

Sinon, j'ai repris les rembourrages d'épaules

 

DSC01913.jpg

 

Est-ce que ça vous va mieux comme ça ?

 

DSC01914.jpg

 

En fait, j'ai ajouté une nouvelle épaisseur de bande cache en coinçant à l'intérieur une chute de bande Dymo. Cette dernière est subtilement bombée :D

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gre634TI

J'adore tes légendes! Et ton boulot, bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aux nouveaux venus comme moi ^^

 

Greg à raison, pense à nous, les petits nouveaux :calimero: :calimero:

 

Et puis une Légende se doit de légender ses photos :o

 

En attendant, ta McLaren est une tuerie. :bien: :bien: :bien:

 

Et Ayrton, il en est où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La McLaren continue d'avancer doucement…

 

La pose des décals se poursuit

 

D'abord les dérives avant

Le logo GoodYear est un poil trop grand, on va s'en contenter, ça se joue à rien

 

DSC01924.jpg

 

Les dérives arrière

Attention, là, il faut être concentré : la disposition à Phoenix diffère assez sensiblement de ce que propose Tamiya et qui doit être plus tardif dans la saison avec 27 d'un côté et Showa de l'autre, au lieu de l'un sous l'autre

 

DSC01922.jpg

 

Le flap supérieur de l'aileron arrière…

 

DSC01925.jpg

 

Bien sûr, comme c'est custom made, il a fallu découper. Problème, il me manque un peu de matière sur le bord d'attaque. Il faut que je voie comment corriger

 

DSC01926.jpg

 

Sinon, les lames inférieures de l'aileron arrière sont passées en peinture

 

DSC01923.jpg

 

Et le tableau de bord a été finalisé par la pose du câble torsadé qui le relie au volant

 

DSC01927.jpg

 

Donc on pose le tout

 

DSC01933.jpg

 

Sur la coque, il ne manque plus grand chose, à part quelques fils ;)

 

DSC01932.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux :jap:

 

Le monopoil, c'est une option Toxi, l'autre, c'est de découper une bande du deuxième décal dont je dispose (quand tu fais des décals maison, toujours prévoir au moins un double de chaque). C'est plus sioux, mais ça a aussi des chances d'être plus propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux :jap:

 

Le monopoil, c'est une option Toxi, l'autre, c'est de découper une bande du deuxième décal dont je dispose (quand tu fais des décals maison, toujours prévoir au moins un double de chaque). C'est plus sioux, mais ça a aussi des chances d'être plus propre ;)

 

Pas bête le coup de la bande du doublon de bon matin de bonne humeur. :D

 

Cela évitera de monopoiliser toute ton attention. :o

 

Le reste est bien sympa également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici donc Tag(uée)...

 

 

Ben non, la McLaren TAG, c'était avant, celle-là c'est Honda :D

 

 

Et le taguage est loin d'être fini. Il y a le verso de l'aileron et de la lame inférieur à faire. Mais le vernis à poser d'abord… Faisons les choses d'ans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

Ben non, la McLaren TAG, c'était avant, celle-là c'est Honda :D

 

 

Et le taguage est loin d'être fini. Il y a le verso de l'aileron et de la lame inférieur à faire. Mais le vernis à poser d'abord… Faisons les choses d'ans l'ordre ;)

 

 

Sympa!!! :bah:

 

 

(j'ai juste réussi à te faire réagir... :bounce: :bounce: )

 

 

Cela dit, le reste est très bien aussi.... :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je pensais que c'était du nylon le fil à bijoux...

ça va peut-être me solutionner mon soucis de ressort de soupapes sur la Manx, la pièces proposée par le kit est vraiment pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin, ou presque, de l'atelier décals ce week-end, avec quelques soucis

 

Sur les dérives arrière préparées la semaine dernière, j'ai en effet été confronté à un problème de tenue des décals complètement inattendu… Il y en avait un qui se barrait carrément. Pour assurer sa tenue, j'ai logiquement entrepris de m'aider de produit assouplissant…

 

Bien mal m'en a pris ! Réaction immédiate : plissé soleil général :(

 

Il y en avait même un qui s'était subrepticement replié sur lui même, c'était plus drôle :q

 

Bref, il a fallu ressortir le monopoil pour corriger tant bien que mal ce qui pouvait l'être… Les motifs blancs et l'environnement rouge fluo se prêtant assez mal à un impression maison :(

 

Des photos très vite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...