Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

McLaren MP4/5B – Senna Phoenix 1990 (Tamiya 1/20)


Fmid

Messages recommandés

je compatis , :jap: :jap:

d'autant plus que je recule depuis plusieurs jours devant la reprise de la déco qui avait foiré il y a presque un mois

mais il va bien falloir y aller si je veux la présenter à Lesquin :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Ouch. Moche ça.

 

(en 3 minutes, GregRon t'arrange le coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre634TI

Ouch. Moche ça.

 

(en 3 minutes, GregRon t'arrange le coup...)

 

Oui facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incompréhensible, c'est qui y a eu un souci à cet endroit avec les décals et absolument pas ailleurs :pt1cable:

Mais, c'est qu'ils ont bougé dans le temps?

Tu n'avais pas passé de vernis pour les protéger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient posés depuis une quinzaine et en attente du vernis… C'est quand je me préparais à vernir que j'ai constaté qu'ils ne tenaient pas :(

 

La planche est un peu ancienne mais ça n'explique pas… La seule différence avec les autres décals, c'est que ce sont les seuls posés sur du rouge fluo, lequel était vernis mais légèrement poncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient posés depuis une quinzaine et en attente du vernis… C'est quand je me préparais à vernir que j'ai constaté qu'ils ne tenaient pas :(

 

La planche est un peu ancienne mais ça n'explique pas… La seule différence avec les autres décals, c'est que ce sont les seuls posés sur du rouge fluo, lequel était vernis mais légèrement poncé

C'est la colle du décal qui n'était peut-être plus efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être… Mais celle des autres décals de la planche n'a pas posé problème :??:

Oui,bizarre ton affaire! :voyons:

Ce serait qu'en même étonnant que ce soit à cause du fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre, voilà comment les choses se présentaient après la pose

 

DSC01922.jpg

 

Et maintenant après le vernis… À gauche, le logo Courtaulds a été corrigé au pinceau. C'est le triangle en haut à gauche qui s'était replié

Globalement, on voit bien que ça plisse des deux côtés, à gauche où le produit n'a rien arrangé, et à droite où il n'y a pas eu de produit et où tout semblait correct avant le passage du vernis

 

DSC01946.jpg

 

Je n'observe pas du tout ce phénomène ailleurs sur la carrosserie

 

Tant qu'on est là, les lames arrière ont reçu elles aussi leur déco. Deux étages de cigarettes :lol:

 

DSC01948.jpg

 

Tout comme les pneus… Sur une face pour l'instant

 

DSC01954.jpg

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Tamiya ne reproduisait pas les marques des pochoirs (sur les O, les A, le D, le R). Obligé de sortir le monopoil encore et de faire des petites traits noirs partout ;)

 

DSC01955.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Tu vas vernir les decals des pneus???? Oups....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: :pfff: :pfff:

C'est moche.

 

J'ai pas tout capté dans ce qui t’empêcherais de refaire des décalques, donc j'ai regardé ce qui me restait du montage de la mienne, mais rien au niveau des dérives.

 

J'ai ceux d'une MP4/7 qui était en cours de montage quand j'ai arrêter de maquetter.

 

p_201718.jpg

 

Je sais qu'ils sont différents, mais un scan peu peut-être t'aider.

 

Un scan des dérives de la MP4/5 je peux tenter, je dois pouvoir les décoller sans trop de soucis.

Si ça peut t'aider, c'est volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moche mais il faut relativiser, la macro n'arrange rien :D

 

Le scan, c'est sympa mais ça ne me sera d'aucune aide.

 

En fait, le logo en lui même est assez facile à faire, je l'ai trouvé en vectoriel sur Internet pour la combinaison. Aucun problème pour adapter le format à ce qui nous intéresse ici.

 

Le souci dans le cas présent, c'est que tout est en blanc. Or, le blanc ne s'imprime pas, faut-il le préciser… Pour tourner la difficulté, il suffit d'imprimer… rien sur un fond. C'est ce qu'on appelle une réserve. Tant que l'on a un fond standard ou à peu près, pas de problème. Par contre, avec une couleur fluo comme ici, la probabilité de retomber sur la bonne teinte et d'être raccord avec le reste de la dérive est à peu près nulle.

 

Donc, soit on reste comme ça, soit on trouve une autre planche… Dans l'immédiat, on va s'en tenir à la première hypothèse en attendant qu'une jolie planche d'aftermarket croise peut être un jour notre route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moche mais il faut relativiser, la macro n'arrange rien :D

 

Le scan, c'est sympa mais ça ne me sera d'aucune aide.

 

En fait, le logo en lui même est assez facile à faire, je l'ai trouvé en vectoriel sur Internet pour la combinaison. Aucun problème pour adapter le format à ce qui nous intéresse ici.

 

Le souci dans le cas présent, c'est que tout est en blanc. Or, le blanc ne s'imprime pas, faut-il le préciser… Pour tourner la difficulté, il suffit d'imprimer… rien sur un fond. C'est ce qu'on appelle une réserve. Tant que l'on a un fond standard ou à peu près, pas de problème. Par contre, avec une couleur fluo comme ici, la probabilité de retomber sur la bonne teinte et d'être raccord avec le reste de la dérive est à peu près nulle.

 

Donc, soit on reste comme ça, soit on trouve une autre planche… Dans l'immédiat, on va s'en tenir à la première hypothèse en attendant qu'une jolie planche d'aftermarket croise peut être un jour notre route ;)

 

 

Effectivement j'avais pas vu ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt faire imprimer une planche de décals chez customdecals.

ils impriment en blanc, je dois bien avoir un peu de place sur la feuille pour tes petits logos.

Et aussi, j'ai vu sur leur site du papier spécial pour imprimante thermique OKI. Tiens, c'est celle que j'ai au boulot... avec laquelle j'avais gâché 3 feuilles de papier à décals pour imprimante laser. Mais j'ai bien envie de rééssayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux avoir un strapontin, alors ;)

Il faut juste que je refasse les logos très vite. J'ai combien de temps ?

 

Après, il faut gérer le blanc sur le fichier et ça… :??:

 

Sennawin m'avait passé un fichier préparé pour ça, pas sûr d'avoir tout compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot j'utilise Inkscape comme logiciel.

je crée un objet, je le remplis en blanc. Et hop l'imprimante l'imprime en blanc. tout le fond du document reste transparent. facile.

sauf que pour l'instant, je n'ai pas vraiment réussi mes impressions de décals au boulot...

 

je suis presque prêt à envoyer ma feuille à imprimer, je voudrais juste refaire mon tissu de Vespa si les clients me laissent du temps pour mes bricolages persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui… Moi, je suis sur Illustrator

 

Sauf que dans l'immédiat tout est réglé pour imprimer en quadri et faire sans blanc. Donc quand je fais un carré blanc, ça imprime pas du blanc, ça imprime… rien ! Il faut que j'arrive à faire en sorte que ça imprime du blanc :D

 

 

Faut que je me repenche là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu définisse le blanc comme une couleur, une cinquième couleur en fait. Sur Illustrator, c'est assez simple. Il faut créer une couleur dans ton nuancier. Dans la palette nuancier, clique en haut a droite sur les 4 petites bandes, le menu apparait et tu choisi "nouvelle nuance" ensuite, dans la palette qui s'affiche sélectionne "Ton direct" au lieu de "couleur quadri" et tu paramétre ta nuance sur le blanc. Voila, une fois validée, ta nuance apparait dans la liste avec un carré autour, c'est le signe d'un ton direct. C'est ce que l'on fait pour imprimer avec une teinte pantone par exemple ;)

Après il faut simplement appliquer cette nuance à tes éléments qui devrons être imprimés en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance toujours…

Doucement, mais ça avance !

 

Pas grand chose de plus à montrer, là tout de suite

 

Le détaillage se poursuit avec la pose des différents fils depuis les boîtiers électroniques sur les pontons et des câbles de commande depuis le cockpit

 

DSC01950.jpg

 

Tous les fils de bougie du V10 sont également posés

 

DSC01951.jpg

 

Et puis, petite Fmid Touch, j'ai ajouté les attaches de la carrosserie sur la coque.

Ces pièces en fmidécoupe® viennent opportunément remplacer les méchantes excroissances prévues par Tamiya

Enfin normalement vu que j'en ai déjà perdu une :q

 

DSC01952.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, c'est long ! :lol:

 

Il faut aussi comprendre d'où ils viennent et où ils vont… Et changer parfois. Il va sûrement falloir que je reprenne le ponton à ce sujet, justement ;)

 

Merci Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

T'imagines la même chose au 1:43??? Moi pas. Faudrait être maso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...