Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR 2016 - LA MCLAREN DE CEDA4V6 MODELE DE L'ANNÉE !


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Merde!!!! J'ai gagné!!!!

 

Merci à tous! Nous n'étions pas nombreux malheureusement sur ce thème...

 

 

Il va falloir que je vous trouve un thème qui va bien pour cette année, j'ai combien de temps déjà?

 

Non, je vais pas vous faire un thème Lambo, ça serait pas fairplay ;) laissez moi juste le temps de trouver quelque chose de bien, de tordu juste ce qu'il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merde!!!! J'ai gagné!!!!

 

Merci à tous! Nous n'étions pas nombreux malheureusement sur ce thème...

 

 

Il va falloir que je vous trouve un thème qui va bien pour cette année, j'ai combien de temps déjà?

 

Non, je vais pas vous faire un thème Lambo, ça serait pas fairplay ;) laissez moi juste le temps de trouver quelque chose de bien, de tordu juste ce qu'il faut :D

 

 

Félicitations urraco :)

 

Pour trouver un nouveau thème, en regardant les sujets des thèmes des années précédentes, on a tous créé le sujet du nouveau thème le 17 janvier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mais ce n'est pas fini les gars. Le temps que François nous livre demain les votes détaillés, puis il faudra voter pour le montage de l'annee ;)

On en reparlera ne vous inquiétez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est la Caterham et l'Alfa Romeo qui réussissaient le meilleur départ rapidement rejointes par la McLaren. Avec la Ducati très fringante, on se demandait alors si Ced n'allait pas placer ses trois montages sur le podium. La Rovin, très lente à se mettre en route, refaisait son retard pour venir taquiner les leaders, tandis que la Subaru restait elle aussi dans le coup. Somptueuse bagarre avec non moins de sept montages en lice pour la victoire à quelques encablures de la fin. Alors que la McLaren semblait avoir fait le break, la Rovin revenue in extremis réglait le sprint final. Derrière, la Renault 4 parvenait sur le fil à déloger l'Alfa du podium…

J'aime bien le résumé de la course.Où la plus petite finit en tête. Comme il disait Jeannot (pas Ragnotti, hein, non celui de la Fontaine) Rien ne sert de partir, il faut finir à point.

 

Merci aux voteurs :jap: :jap: :jap:

Je ferai la suite demain, vu qu'il est fort tard et que tout le monde s'en fiche :p

c'est pas qu'on s'en fiche, c'est qu'il était fort tard. ;)

Merde!!!! J'ai gagné!!!!

 

Merci à tous! Nous n'étions pas nombreux malheureusement sur ce thème...

 

 

Il va falloir que je vous trouve un thème qui va bien pour cette année, j'ai combien de temps déjà?

 

Non, je vais pas vous faire un thème Lambo, ça serait pas fairplay ;) laissez moi juste le temps de trouver quelque chose de bien, de tordu juste ce qu'il faut :D

Félicitations Guillaume pour ce montage contre nature pour toi. Mettre un chameau dans le champ des taureaux, il fallait oser ! ton choix orignal a payé ! Bravo.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver une idée pas trop vache pour le thème de l'agneau 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Félicitations à Guillaume, Hervé et Ced!!!

Chapeau à Ced et Fmid pour le dépouillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo aux gagnants , quels montages :love: :love: :love: :love:

j'avoue que je n'en menais pas large avec ma modeste 718 , faces aux catheram et McLaren et autres merveilles

merci aux votationneurs :jap: :jap: :jap: :jap: à mon papa , ma maman , mes frères , mes sœurs , mon manageur , mon banquier ,....................................................................

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les féloches les gars!!! :D

Les résultats sont logiques, toutefois, j'aurais juré que la M1 de Math aurait fait un meilleur score... ceci dit, j'en suis vraiment tombé amoureux en la voyant de mes propres yeux... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement un peu déçus pour la M1 en compétition

Pour l'Alfa c'est vrai

Bien plus honorable même si elle est deux fois au pied du podium.

J'attend maintenant le reste des résultats complet.

Bravo à François et Ced riche pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon alors, je lâche un peu mon carrelage pour venir enfin aux nouvelles de ce concours qui fait bruisser depuis des mois toute la planète-maquettes de Valparaiso à Oulan-Bator et de Anchorage à Bengalore ;)

 

Et je dis :

 

Aux participants : Bravo :bien:

Aux classés : encore plus de Bravo :bien: :bien: :bien:

Aux gagnants : encore, encore plus de Bravo :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

Aux votants : Merci :jap:

A ceux qui ont voté pour moi : encore plus de Merci :jap: :jap: :jap:

A celui ou celle qui m'a mis en tête : encore, encore plus de Merci :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie Peinture et décoration

 

rgMonteurmodèle
1cedA4V6McLaren F1 GTR98
2math95BMW M1 Warhol91
3gt01 modelismeCitroën DS3 WRC84
4whitexr2iDucati Panigale50
5gt01 modelismeVW Polo WRC48
6FmidRange Rover VSD39
7ferrari328Ferrari F430 Scuderia36
8NicoLavioletteBMW i836
9cedA4V6Ducati 91613
10Zico56Peugeot 905 Evo 1 Bis5

 

 

Nombre de votants 20

 

Citations en #1

BMW M1 7

McLaren F1 GTR 6

WV Polo WRC 3

Citroën DS3 WRC 2

Ducati Panigale 1

Ferrari F430 Scuderia 1

 

 

Quel match mes amis ! Durant tout le vote, la BMW et la McLaren ont livré un spectacle magnifique et indécis. On a d'abord pensé que la Ferrari F430 allait arbitrer les débats, mais après avoir brièvement occupé la tête, l'italienne est vite rentrée dans le rang. La DS3, au contraire, a eu un démarrage très poussif avant de venir s'installer au troisième rang… Au point de venir titiller les deux belligérantes et de s'inviter dans le duel. Alors que la McLaren a un petit coup de mou, c'est en effet la DS3 qui prend le relai pour contester le leadership de la M1, laquelle a pris un peu d'avance. L'arrivée s'approche… La McLaren, qui a repris du poil de la bête, est à l'aspiration de la Citroën et passe… Elle revient comme un boulet sur la BMW qu'elle double sur la ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie weathering et mise en situation

 

 

rgMonteurmodèleTotal
1ExnerveRenault 4 GTL toujours dans la course171
2cedA4V6Renault 4 Plein AIr120
3urraco28Citroën Mehari96

 

 

 

Nombre de votants 21

 

 

Citations en #1

Renault 4 GTL toujours dans la course 17

Renault 4 Plein Air 4

 

Peu de concurrents mais une confrontation intéressante dans cette nouvelle catégorie. C'est la R4 GTL qui s'élance en tête, mais la R4 Plein Air vient aussitôt prendre le commandement. Elle va occuper cette place quelques tours durant avant de laisser passer la R4 GTL qui creuse un écart irrémédiable. Derrière, la Méhari ne démérite pas sans jamais contester la domination du losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout seigneur tout honneur, terminons cette analyse par le Thème de l'année

 

 

#MonteurmodèleTotalBonustps compensé
19Urraco28Citroën Méhari charentaise11110121
18NicoLaviolettePanhard Dynavia1030103
1ExnerveRenault 4 indienne101-2081
12math95Bugatti 64 proto87-4047
20gt01 modelismeCitroën DS3 WRC68-4028

 

Nombre de votants 20

 

Citations en #1

Citroën Méhari 7

Panhard Dynavia 5

Renault 4 5

Citroën DS3 2

Bugatti 1

 

On pouvait se demander quel effet aurait l'introduction des bonus/malus sur la compétition… Réponse : à peu près aucun ! Le classement "en temps compensé" correspond en effet exactement à celui qui s'établit sans l'application de ces corrections. Le principe a aussi rapidement détruit le suspens, l'écart initial restant peu ou prou constant entre les protagonistes au fil du parcours. Seule la Panhard Dynavia a courageusement relevé le défi. Refaire un retard de 10 points semblait vraiment à sa portée au point qu'elle réussissait à faire la jonction avec la Méhari à mi-parcours et même à pointer en tête au nombre de citations… en 2e position. Les deux protagonistes avaient en effet alors le même nombre de citations à la 1re place. Mais la charentaise ne tardait pas à reprendre une avance suffisante pour l'emporter sans toutefois avoir pu relâcher son effort tant la petite Panhard restait menaçante. Derrière, la Renault 4 fait une course honorable et solitaire pour compléter le podium, les deux derniers montages restant eux aussi à bonne distance l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, il reste une dernière petit formalité pour terminer les hostilités…

Il faut en effet élire LE modèle de l'année parmi les modèles de Ced élus dans les différentes catégories

 

#1 cedA4V6 – Renault 4L Plein Air

CedA4V6 : Thème 2015 : Renault 4 Torpédo Plein Air

big-6142886df0.jpg

#2 cedA4V6 – McLaren F1 GTR Long Tail – Letho-Soper-Piquet, 24 Heures du Mans 1997

McLaren F1 GTR Long Tail

big-6339528fae.jpg

#3 cedA4V6 – Ducati 916

CedA4V6 : Ducati 916 (Tamiya 1/12)

big-6226883a7a.jpg

 

#4 Urraco28 – Citroën Mehari charentaise

Citroën Mehari charentaise

big-6335883892.jpg

 

Allez, un dernier petit classement à nous donner… Il n'y en a que quatre en plus :D

 

 

Clôture des votes vendredi soir à 20 h 00 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout seigneur tout honneur, terminons cette analyse par le Thème de l'année

 

 

#MonteurmodèleTotalBonustps compensé
19Urraco28Citroën Méhari charentaise11110121
18NicoLaviolettePanhard Dynavia1030103
1ExnerveRenault 4 indienne101-2081
12math95Bugatti 64 proto87-4047
20gt01 modelismeCitroën DS3 WRC68-4028

 

Nombre de votants 20

 

Citations en #1

Citroën Méhari 7

Panhard Dynavia 5

Renault 4 5

Citroën DS3 2

Bugatti 1

 

On pouvait se demander quel effet aurait l'introduction des bonus/malus sur la compétition… Réponse : à peu près aucun ! Le classement "en temps compensé" correspond en effet exactement à celui qui s'établit sans l'application de ces corrections. Le principe a aussi rapidement détruit le suspens, l'écart initial restant peu ou prou constant entre les protagonistes au fil du parcours. Seule la Panhard Dynavia a courageusement relevé le défi. Refaire un retard de 10 points semblait vraiment à sa portée au point qu'elle réussissait à faire la jonction avec la Méhari à mi-parcours et même à pointer en tête au nombre de citations… en 2e position. Les deux protagonistes avaient en effet alors le même nombre de citations à la 1re place. Mais la charentaise ne tardait pas à reprendre une avance suffisante pour l'emporter sans toutefois avoir pu relâcher son effort tant la petite Panhard restait menaçante. Derrière, la Renault 4 fait une course honorable et solitaire pour compléter le podium, les deux derniers montages restant eux aussi à bonne distance l'un de l'autre.

ben finalement mon idée de Bonus malus aura fait beaucoup jaser pour pas grand chose ...

j'en suis assez content quand même. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie Peinture et décoration

 

rgMonteurmodèle
1cedA4V6McLaren F1 GTR98
2math95BMW M1 Warhol91
3gt01 modelismeCitroën DS3 WRC84
4whitexr2iDucati Panigale50
5gt01 modelismeVW Polo WRC48
6FmidRange Rover VSD39
7ferrari328Ferrari F430 Scuderia36
8NicoLavioletteBMW i836
9cedA4V6Ducati 91613
10Zico56Peugeot 905 Evo 1 Bis5

 

 

Nombre de votants 20

 

Citations en #1

BMW M1 7

McLaren F1 GTR 6

WV Polo WRC 3

Citroën DS3 WRC 2

Ducati Panigale 1

Ferrari F430 Scuderia 1

 

 

Quel match mes amis ! Durant tout le vote, la BMW et la McLaren ont livré un spectacle magnifique et indécis. On a d'abord pensé que la Ferrari F430 allait arbitrer les débats, mais après avoir brièvement occupé la tête, l'italienne est vite rentrée dans le rang. La DS3, au contraire, a eu un démarrage très poussif avant de venir s'installer au troisième rang… Au point de venir titiller les deux belligérantes et de s'inviter dans le duel. Alors que la McLaren a un petit coup de mou, c'est en effet la DS3 qui prend le relai pour contester le leadership de la M1, laquelle a pris un peu d'avance. L'arrivée s'approche… La McLaren, qui a repris du poil de la bête, est à l'aspiration de la Citroën et passe… Elle revient comme un boulet sur la BMW qu'elle double sur la ligne !

 

 

Juste au pied du podium pour ma petite moto et j'en suis très heureux!

Merci à ceux qui ont voté pour moi et Félicitations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Je veux aussi féliciter les vainqueurs et les participants.

Je suis toujours admirative de ce que vous faites avec passion, humilité et surtout sympathie. Moi, j'adore la 4l de Ced, elle respire le bonheur et la légèreté ! Et la 4l d'Exnerve avec ses personnages. ..c'est de l'art! Mais vraiment chapeau a vous tous pour vos montages de l'année, et vos commentaires toujours sympas sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je veux aussi féliciter les vainqueurs et les participants.

Je suis toujours admirative de ce que vous faites avec passion, humilité et surtout sympathie. Moi, j'adore la 4l de Ced, elle respire le bonheur et la légèreté ! Et la 4l d'Exnerve avec ses personnages. ..c'est de l'art! Mais vraiment chapeau a vous tous pour vos montages de l'année, et vos commentaires toujours sympas sur le forum.

 

 

Merci toutenouvelle, et n'oublie pas de voter pour élire la maquette de l'année. Un peu plus d'une minute avant la fin des votes c'est bien aussi :whistle::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Oui mais non, si vous vous mettez dans ses petits souliers ca va encore jaser l'an prochain pour la proclamation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui bien sûr Guillaume. Je ne l'ai pas dit mais si tu as besoin de conseils pour ce qui est de l'organisation du nouveau thème (en qualité d'ancien organisateur de thème), je suis dispo ;)

Et je pense, sans parler en leur nom, qu'il en va de même pour Exnervé et math.

 

Pour se qui est du choix du thème par contre, ça c'est ton affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...