Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2017 ferrari 328 gtb 1/24 Whitexr2i


whitexr2i

Messages recommandés

En voyant la photo où on ne voit que la moitié du pare-brise en gros plan je le demandait pourquoi tu nous montrais que la moitié :??:

Bah j’ai eu la réponse photo suivante ; c’est parce qu’il y a deux moitié de pare brise :D :d

 

Ça m’était arrivé avec la Giulia en polissant la lunette arrière :q

C’est très rageant !

Heureusement que tu as une donneuse d’organes, moi j’avais dû en recommander une chez t2m...

M’enfin faut repeindre et c’est dommage parce que le pare soleil était super. Ça c’est un truc que je sais pas faire...

 

Dur :(

 

Je me disais justement que le pare-soleil était très réussi. J'espère que le prochain le sera tout autant…

 

D'autant plus rageant que le bandeau,je l'ai refait 4 fois avant d'avoir un truc réussit! :q

Bon,à présent je sais comment faire! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

Très bonne trouvaille pour le pare soleil , enfin tu auras le tour pour les suivantes. ..

 

Top les phd ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

D'autant plus rageant que le bandeau,je l'ai refait 4 fois avant d'avoir un truc réussit! :q

Bon,à présent je sais comment faire! :p

 

 

Je savais que tu étais un apprenti-sage... L'expérience!!!

 

M'enfin, fait suer quand même... Euh, question débile: Carglass ne sait rien faire pour toi? Ca doit pas faire plus gros qu'une pièce de 2 euros, si???

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne trouvaille pour le pare soleil , enfin tu auras le tour pour les suivantes. ..

 

Top les phd ..

Merci Vincent!

 

 

Je savais que tu étais un apprenti-sage... L'expérience!!!

 

M'enfin, fait suer quand même... Euh, question débile: Carglass ne sait rien faire pour toi? Ca doit pas faire plus gros qu'une pièce de 2 euros, si???

 

:hello:

 

 

Euh....là ,c'est plutôt un billet de 5€ qu'il faudrait! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je savais que tu étais un apprenti-sage... L'expérience!!!

 

M'enfin, fait suer quand même... Euh, question débile: Carglass ne sait rien faire pour toi? Ca doit pas faire plus gros qu'une pièce de 2 euros, si???

 

:hello:

 

Nan, c’est seulement si le trou de cerise de groupama est plus petit qu’une pièce de 2€ que Regis de carglass peut lui injecter sa résine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persiennes à l'arrière sont superbes!!! :love: :love: :love:

 

C'est vraiment la rage le pare-brise, surtout que tu as particulièrement bien réussi le bandeau!!! Faudra que tu nous dise comme tu as fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c’est seulement si le trou de cerise de groupama est plus petit qu’une pièce de 2€ que Regis de carglass peut lui injecter sa résine :o

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Mince, c'est les boules là :non: .

 

ça va s'arranger! :)

Les persiennes à l'arrière sont superbes!!! :love: :love: :love:

 

C'est vraiment la rage le pare-brise, surtout que tu as particulièrement bien réussi le bandeau!!! Faudra que tu nous dise comme tu as fait!!!

Merci Toxi!

 

Pour le bandeau,c'est fait avec du smoke à l'aéro et un peu de sopalin enroulé en cigarette pour ne pas avoir une délimitation nette.

Après j'ai affiné le dégradé en ponçant au 8000 et au polish d'ou l'accident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, et spécialement à whitexr2i,

 

Je reste sans voix après ce que je viens de voir :hebe:

Plus que bravo! :ouimaitre:

 

J'ai la GTS (et la 288) qui attendent sagement le jour que je me décide à les monter (depuis 1988-89 :ange: )

et pensait "pimper" ma 328 en turbo... si un jour j'arrive à mettre la main sur le logo fourni dans la planche studio27.

Et si je me sentait cap de faire les prises d'air NACA (en faisant un patron de celles de la F40) et les ouvertures dans le pare-choc arrière,

pour modifier le capot, c'est une autre histoire, sans parler de ce qu'il y a dessous...

 

Quand je vois ton oeuvre, je ferais mieux de te l'envoyer pour le montage, même en 328 d'origine ;)

 

Sinon, j'ai aussi remarqué la fragilité des vitres. J'avais cassé en voulant couper pour faire la vitre de portière ouverte.

Du coup, commandé la grappe (encore dans son emballage), et quand je la ferais, ce sera vitres fermées.

 

Comment tu fais pour le dé-chromage?

Pareil que pour la peinture? Au liquide de freins ou Glanzer? (lu sur ce forum, mais pas encore essayé, je me remets à maquetter après environ 20 ans de pause)

 

Vivement la suite de ton oeuvre :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, et spécialement à whitexr2i,

 

Je reste sans voix après ce que je viens de voir :hebe:

Plus que bravo! :ouimaitre:

 

J'ai la GTS (et la 288) qui attendent sagement le jour que je me décide à les monter (depuis 1988-89 :ange: )

et pensait "pimper" ma 328 en turbo... si un jour j'arrive à mettre la main sur le logo fourni dans la planche studio27.

Et si je me sentait cap de faire les prises d'air NACA (en faisant un patron de celles de la F40) et les ouvertures dans le pare-choc arrière,

pour modifier le capot, c'est une autre histoire, sans parler de ce qu'il y a dessous...

 

Quand je vois ton oeuvre, je ferais mieux de te l'envoyer pour le montage, même en 328 d'origine ;)

 

Sinon, j'ai aussi remarqué la fragilité des vitres. J'avais cassé en voulant couper pour faire la vitre de portière ouverte.

Du coup, commandé la grappe (encore dans son emballage), et quand je la ferais, ce sera vitres fermées.

 

Comment tu fais pour le dé-chromage?

Pareil que pour la peinture? Au liquide de freins ou Glanzer? (lu sur ce forum, mais pas encore essayé, je me remets à maquetter après environ 20 ans de pause)

 

Vivement la suite de ton oeuvre :miam:

 

 

Merci Saira pour le compliment! :jap:

Pour le dé-chromage ,un petit tour dans de l'eau de javel et le tour est joué!

Pour la peinture,perso j'utilise le liquide de frein et une brosse à dent pour ôter la peinture plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whitexr2i Merci de l'info et

@mail0183 Merci de l'accueil, depuis quelques jours, j'ai un onglet ouvert sur ton nautile,j'en suis à la page 73, là aussi j'en reste :eek: :eek: :eek:

les RB entièrement faites maison :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Non,non, ne le lances pas sur les RB,il ne va plus te lâcher! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whitexr2i Merci de l'info et

@mail0183 Merci de l'accueil, depuis quelques jours, j'ai un onglet ouvert sur ton nautile,j'en suis à la page 73, là aussi j'en reste :eek: :eek: :eek:

les RB entièrement faites maison :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

merci Saira pour la lecture , en quelque jours tu es le second , quel courage :jap: :jap: :jap: :jap:

comme j'ai indiqué les 1 ères photos sont apparues sur le post des 1:24 en 2007 puis j'y ai rencontré fmid et Beppe

qui m'ont attiré de ce côté de la force mais il y a un trou durant le quel j'ai squatté les différents postes au grand dam

de leurs créateurs qui ont été extrêmement soulagés lors de la création du Nautile , coquillage jamais été utilisé par le Bernard L'Hermite

contrairement à ce que j'ai tenté de faire croire , mais ça a marché jusqu'à présent :D :D :D :D :D

mais c'est avec plaisir que j'y accueil les visiteurs ;) ;) ;) ;)

 

pour en revenir à mes essais ils ne sont pas concluants la colle époxy n'adhère pas plus que la colle cyanolite

donc je vais me tourner vers la soudure :D :D :D

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

L'arrière de cette Ferrari est vraiment à tomber!!! Magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Jolie cette féfé, et ce bleu lui va super bien.

 

La phd y a pas a dire c'est le petit plus qui en vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette féfé, et ce bleu lui va super bien.

 

La phd y a pas a dire c'est le petit plus qui en vaut la peine

 

On peut dire que c'est une photo de cul bien bandante!!! :love: :love: :love: :love:

Merci les gars! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient la (les) suite(s)? :whistle::orni::veedub:

 

Chapeau bas aussi pour la F12XX, dont je viens de finir la lecture des dix pages :miam:

Tu as d'autant plus de mérite quand on voit le TK au départ.

 

Perso, si un jour j'achète un transkit aussi cher et mal fini, il retournera à l'expéditeur pour soit un échange ou un remboursement,

n'ayant ni ton niveau, ni l'envie (ni le matos) de me faire autant c.ier à faire les nombreux ajustements.

J'estime que quand on met un certain prix (là 50€ + le prix de la base), on est en droit d'attendre un minimum de qualité.

 

Sinon, pour la pose du carbone, et surtout en faisant un patron, est-ce qu'on ose poser la bande cache/patron direct sur le décal pour le couper?

Ou faut le coller au dos du décal ou sur un papier pour pas risquer d'endommager le décal carbone?

 

J'ai vu aussi que tu utilises du Klir, je retrouve pas la page où ils le recommandent pour améliorer la transparence des vitres, et même en ajoutant la couleur, pour les teinter, as-tu (ou quelqu'un d'autre qui nous lit) essayé?

 

Sur ce, vivement la suite de tes magnifiques montages, je ferme le pc pour aller avancer un peu celles que j'ai commencé pour me refaire les mains en mode horloger.

 

Ps. n'empêche qu'avec tes doigts de fée génie, et ton goût des Ferrari's qui sortent de l'ordinaire, je te verrais bien nous sortir une GTB Turbo :ange:

 

autowp-ru_ferrari_gtb_turbo_2.jpg

ferrari_gts_turbo_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient la (les) suite(s)? :whistle::orni::veedub:

 

Chapeau bas aussi pour la F12XX, dont je viens de finir la lecture des dix pages :miam:

Tu as d'autant plus de mérite quand on voit le TK au départ.

 

Perso, si un jour j'achète un transkit aussi cher et mal fini, il retournera à l'expéditeur pour soit un échange ou un remboursement,

n'ayant ni ton niveau, ni l'envie (ni le matos) de me faire autant c.ier à faire les nombreux ajustements.

J'estime que quand on met un certain prix (là 50€ + le prix de la base), on est en droit d'attendre un minimum de qualité.

 

Sinon, pour la pose du carbone, et surtout en faisant un patron, est-ce qu'on ose poser la bande cache/patron direct sur le décal pour le couper?

Ou faut le coller au dos du décal ou sur un papier pour pas risquer d'endommager le décal carbone?

 

J'ai vu aussi que tu utilises du Klir, je retrouve pas la page où ils le recommandent pour améliorer la transparence des vitres, et même en ajoutant la couleur, pour les teinter, as-tu (ou quelqu'un d'autre qui nous lit) essayé?

 

Sur ce, vivement la suite de tes magnifiques montages, je ferme le pc pour aller avancer un peu celles que j'ai commencé pour me refaire les mains en mode horloger.

 

Ps. n'empêche qu'avec tes doigts de fée génie, et ton goût des Ferrari's qui sortent de l'ordinaire, je te verrais bien nous sortir une GTB Turbo :ange:

 

autowp-ru_ferrari_gtb_turbo_2.jpg

ferrari_gts_turbo_4.jpg

La suite...pas tout de suite! :p

 

Merci pour la F12! :jap:

 

 

Pour le carbone ,je colle le patron en bande cache sur un feuille de papier que j'utilise comme patron par la suite.

 

Pour le klir,déjà utiliser avec du Noir pour faire ça:

 

IMGP5713.jpg

 

Pour la GTB turbo,entre les écopes ,les trous dans le pare-choc AR et le dessus de capot Ar à refaire,il y a du boulot.Sans compter le turbo à rajouter,pas de quoi de s'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

tu as utilisé le Klir pour les encadrements?

ou en masquant le reste ou en mélange, comme sur la F12?

Sur la page que j'avais vue, il trempait la pièce dans le Klir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

tu as utilisé le Klir pour les encadrements?

ou en masquant le reste ou en mélange, comme sur la F12?

Sur la page que j'avais vue, il trempait la pièce dans le Klir

 

J'ai utilisé le Klir mélangé avec du noir pour le pavillon,en masquant le jaune bien entendu!

Oui,tu peux tremper tes vitres pour avoir une meilleur transparence et éliminer les micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

j'arrête de t'embêter avec mes questions, histoire que tu puisses avancer ces deux merveilles en cours :jap:

Tu peux poser toutes les questions que tu veux,un forum c'est fait pour ça! ;)

 

Tiens,regardes ce que l'on peut faire avec du Klir!

 

 

IMGP0236.jpg

 

 

IMGP0240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, joli l'effacement de la marque courbée,

elle va tout de suite mieux voyager dans le temps :sol:

 

 

prochaine fois que je traverse la frontière, j'irai au rayon ménage prendre une bouteille de Klir et une de Glanzer, paraît que souvent ils sont côte à côte, ici je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Avancée du week-end sur le nouveau pare-brise.

 

 

IMGP8164.jpg

 

 

IMGP8166.jpg

Plutôt satisfait du résultat,le bandeau est foncé et à la fois transparent!

 

Et j'ai bossé sur le capot Ar avec la pose du becquet et du logo"Ferrari"

 

IMGP8168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien joué pour le bandeau (fais gaffe en le mettant en place ton pare-brise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

C'est sûr que ça donne bien mieux que le décal d'origine.

 

Tu as "juste" enroulé un bout de Sopalin, ou tu as mis quelque chose (tube plastique) dedans pour pas que ça s'écrase?

 

 

Vivement la suite :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...