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Maquettes ou Kits à monter

Montages en cours 1/24 (Fujimi Porsche 928 S4 )


Saira
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Bonjour/bonsoir,

 

Vous lisant depuis quelque temps, je me décide enfin à ouvrir mon

qui devrait être en continu... :ange:

 

Je voulais finir mes 2 montages en cours, achetés pour me "refaire la main" au découpage, collage et peinture de plastique, et ouvrir un wip au démarrage du prochain kit, mais finalement, je le commence maintenant, à environ mi-fini :whistle:

 

N'ayant pas monté de maquette de voiture depuis au moins vingt ans, j'ai choisi (en partie à cause du prix (15,50€) que je trouvais modique, surtout comparé à un magasin) une TOYOTA Celica XX (paraît qu'on dit double x)

 

 

007.jpg

la notice

 

035.jpg033.jpg

 

L'avancement actuel

 

005.jpg

La carrosserie, après peinture, sprayée blanc et noir mat, et première tentative de masquage pour les baguettes, pare-chocs et tour de vitres.

Reste à faire des retouches, mais déjà comme ça, c'est bien plus droit et net que je n'arrive à main "levée"

 

009.jpg

 

010.jpg

 

L'intérieur, et premier essai de flocage "du pauvre", au talc.

 

012.jpg013.jpg

 

015.jpg

 

En collant la banquette arrière à l'endroit indiqué, il reste vraiment peu de place pour les jambes des passagers arrière, et surtout, la plage couvre pas le vide du "coffre", et la banquette semblait trop avancée dans l'habitacle.

Par contre, j'aurais pas eu l'idée de regarder ça avant... enfin, j'avais regardé... trop vite fait, en me disant que j'avais qu'à peindre les boitiers des feux arrière...

Bref, à l'avenir, j'essaierai de mieux voir ce genre de détails avant peinture et éventuel flocage.

 

Encore quelques photos?

 

Allé, 2-3 assemblée au chassis (la grappe qui le contient, visible sur la notice, est le même que Fujimi utilise pour ses BMW série 3 E30 :kaola: du coup, l'empattement n'est pas correct... en plus qu'il n'y a ni freins ni suspensions :gun: )

 

 

024.jpg025.jpg023.jpg027.jpg

Le kit "aéro" posé à côté, pas sûr de le poser sur la voiture020.jpg030.jpg

Sur la remorque Revell :ange:051.jpg

 

Voilà pour ce soir

à bientôt pour la suite

Modifié par Saira
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Invité §Dya281xZ

Si ce ne sont que quelques erreurs de masquage (un peu grossier), les clignos orange peints en noir dans le parechoc avant??, le modèle est sympa avec son toit ouvrant opérationnel.

Bref, un peu d'application pour plus de netteté et c'est reparti.

Pour la qualité du kit, ben, t'y es pour rien.

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Bonjour et bienvenue

 

Effectivement, le masquage est un peu… approximatif on va dire ;)

Tu as utilisé quoi comme bande ?

Cela dit, ça se corrige bien : ne pas hésiter à gratter doucement ce qui dépasse (le noir mat s'en va très facilement sur une peinture brillante) et à ajouter là où ça manque.

 

Sinon, attention aux lignes de moulage sur les côtés des dossiers de sièges ;)

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Bonjour et merci de vos messages :jap:

 

Oui, j'aurais du mieux appuyer/plaquer le scotch... de peintre ou carrossier, comme c'est de la peinture auto 1:1, et qu'elle a eu 2-3 semaines pour sécher, j'allais tenter.

J'ai décollé le scotch environ 30 minutes après peinture, et essuyé sur le moment, avec la pointe d'un papier-ménage humidifié au diluant, les plus grosses bavures, mais j'ai aussi effacé du noir. Vais faire les retouches de noir et blanc au pinceau, en prélevant la peinture sur un papier que j'aurais sprayé, pour éviter des différences de teintes et/ou réactions, en utilisant des peintures tam ou humbrol par dessus.

Ensuite, un coup de silver au fond des feux avant/arrière, et latéraux avant, avant de coller les phares.

Pour le toit ouvrant, une version en "verre" est proposée, et elle a la "poignée" pour, quand le toit est grand ouvert, pouvoir le refermer en utilisant le déflecteur. Avec la version "tôle" comme sur les photos, il suffit de pencher la voiture en avant, et quand il est tout fermé, en cas de tonneau ou looping, il tombe tout seul :ange: .

La visibilité/transparence des vitres en général de ce kit est moyenne, et ce, en sortant du dégraissage à l'eau de vaisselle, il y a comme des rayures. Maintenant que j'ai enfin du Klir, enfin, son remplaçant, le sol plus, en espérant avoir bien compris... je vais passer les vitres, et tenter de les teinter légèrement.

Si je me motive, ou peut-être après être passé à autre chose (autre kit) pendant un moment, j'ai déjà une idée pour corriger l'empattement qui fait vraiment vilain, que ce soit roues droites ou braquées.

 

Autrement, hier j'ai écrit être sur 2 kits actuellement, voici quelques photos du 2ème kit en cours:

 

Ford Transit - Italeri

 

037.jpg

la notice

 

038.jpg

 

039.jpg040.jpg041.jpg

 

le châssis

 

004.jpg

avec quelques pièces, après peinture (en noir)

 

046.jpg

 

La carrosserie

 

042.jpg044.jpg

j'ai juste supprimé une porte latérale, j'aurais aimé faire l'autre ouvrante, mais je vous laisse aller voir sur le net (pour ceux qui connaissent pas) comment s'ouvre la (les) porte(s) latérales sur ces transit (intestinal : ) pour comprendre pourquoi j'y renonce...

 

043.jpg

L'intérieur

 

045.jpg

avec ces 2 pastilles, et surtout certaines sous le châssis, après peinture, j'ai compris ce que vous appelez la rétractation du (fils de) putty :kaola: :gun: et le demi rond au plafond, comme j'arrive pas à couper plus court, ça commençait à faire une marque su le dessus de la carrosserie en pinçant plus près avec la pince coupante, et pas envie de poncer 3 heures, avec risque de casser ou déformer la coque, à force de la fister pour poncer et supprimer ce truc, j'ai laissé un ptit bout, aplati un peu, et le peindrais couleur plafonnier :cubitus: quand j'aurais fini de mastiquer ces 2 énooormes pastilles, quoique, vais essayer de faire un ciel de toit dans la cabine.

 

Et je sais pas si c'est ma vue qui s'améliore :hum::crazy: , ou la coque qui travaille en contact à l'air ambiant (à l'ombre quand même), en dehors de la boîte, mais j'ai l'impression que des sillons sont apparus, ou j'y avais pas prêté assez attention au début.

 

Me suis fait avoir, d'avoir remplacé un bouchon cassé par celui d'un autre spray vide, et pas avoir corrigé l'étiquette...

L'autre jour, au do-it, g pas pris d'apprêt, revoyant dans ma tête, la rangée (4-5) de sprays gris que j'ai à la maison... je pensait avoir une réserve... ben que dalle! Hier, je voulais apprêter l'intérieur (et éventuellement aussi la carro) du transit, je regarde de plus près mon stock... une seule d'apprêt... qui en fait est plutôt de la peinture blanche, et plusieurs fois le même gris, mais pas d'apprêt :hum:

Du coup, faut que je descende en ville chercher de l'apprêt pour continuer le fourgon,

Pour la couleur, je pensait un blanc classique, éventuellement un bi-ton blanc-bleu. Mes maigres connaissances maquettistes font qu'il sera état sortie de restauration (fait un peu longtemps que le vrai n'est plus produit pour dire écrire "neuf"même si c'est le cas de la maquette), et j'apprendrais volontiers à faire patine et brossage à sec. J'ai lu les post, mais je visualise pas comment le faire.

 

Voilà pour ce soir

Merci et à bientôt

Saira

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Règle n° 1 : les bandes caches de carrossier sont faites... Pour les vraies carrosseries ! Le problème, ce n'est pas la peinture, c'est que l'on fait dans la précision. Il faut quelque chose qui adhère parfaitement dans les coins et qui n'attaque pas la sous-couche... Ce qui sera un defaut invisible sur une vraie voiture devient un furoncle sur une maquette. Donc... On utilise TOUJOURS des bandes caches appropriées, comme celle de chez Tamiya par exemple.

 

Ça évite d'avoir à tout reprendre derrière ;)

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Merci de l'info, tu la colle contre la pièce en la pliant pour les contours (dans mon exemple, les baguettes ou pare-chocs ou entourages de vitres), ou comme j'ai fait, posé par dessus, et découpé et enlevé le scotch sur ce qui doit être peint, mais en plaquant bien le scotch?

ça doit revenir cher de couvrir toute la voiture en cache bande Tamiya :sarcastic:

pour en finir avec les cache bande, j'ai de la Italeri, et elle n'aime être peinte, j'ai lu que certains font des ceintures/harnais en cache bande peinte (certainement de la Tam), j'en ai mis un bout sur "les pieds" de la banquette arrière, pour cacher le trou que j'avais agrandi, au dessus de la console, pour pouvoir la fixer à l'endroit indiqué... qui au final est faux :pouah: mais j'allais pas m'énerver à tout refaire (décollage des sièges avant, couper les faux points de fixation, mastiquer et repeindre et flocage) pour une partie qui se voit pas, d'une bagnole qui n'a ni suspensions ni freins :bleble:

 

Sinon, pour les lignes de moulages sur les sièges, j'allais les supprimer, mais sur plusieurs photos,

http://www.forocoches.com/foro [...] page=3#top

il y a un contour sur les bords des sièges, qui ressemble aux "lignes de moulage", qui elles ne ressemblent pas aux autres lignes de moulage du kit, sinon oui, en regardant mieux les photos, l'œil digital est sans pitié...et bien plus affuté que les miens. des détails qui me semblaient pas mal à l'oeil, sont limite horribles en photos, par exemple les appuie-tête sont pas top, les grilles de ventilation du tableau de bord, fait sans masquage, g pas osé m'approcher plus du bord avec le pinceau, à l'oeil ça semblait ok, mais sur la photo j'ai l'impression d'avoir arrêté le pinceau à des kilomètres du bord de la grille :beuh:

Me faudrait trouver comment brancher l'apn en live sur le pc et mettre en mode video pour faire les opérations en voyant bien gros les détails :ange:

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Invité §Dya281xZ

Pour ce qui est d'un masquage de grandes surfaces: un morceau de sachet plastique maintenu par de la bande cache. L'important est que la bande cache soit bien délimitée et appliquée. Et, comme dit Fmid, uniquement de la bande cache de modélisme!

Pour ce qui est de la vision, il existe des lunettes grossissantes ou "loupe" pour le modélisme si tu préfères. :jap:

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Bonjour/bonsoir,

 

Quelques news:

 

La Celica XX est quasi finie, reste le jus à passer, corriger l'empattement... et ajouter quelque chose (fil ou bout de soudure) pour relier la ligne d'échappement moulée au châssis à la marmite arrière (g oublié de faire une photo du dessous, j'essaierai d'y penser pour la prochaine séance).

 

Pour le look, au début, je pensait faire les slant(slanted?) eyes, yeux bridés :jap: phares à moitié levés, et en cherchant des photos sur le net, j'ai bien aimé avec un seul levé, caisse posée "par terre" et en blanc mat. (j'ai toujours aimé les voitures blanches, ça fait voiture de course, ou mulet de reconnaissance de rallye des années 90 :W )

Vu la planche de décals bien fournie dans ce kit, je me suis un peu lâché, par rapport à si c'était une vraie, et ça m'a permis de me refaire la main à cet exercice.

Seul bémol, celui dont j'étais le plus "fier", le Twin cam 24 de la calandre est parti en couille dés la première giclée de vernis :blague: alors que j'ai laissé sécher les décals plus de 24h :confused:

 

Sinon, ce doit être ma plus belle peinture de carrosserie jusqu'à présent. Certainement dû à la préparation plus "professionnelle" (dégraissage, re gravure des ouvrants, ponçage des lignes de moulage, peinture en cabine, ponçage de la peinture au 3600 mouillé, et c'est mon premier vernis... mat en+ :miam: , j'essaierai de faire mieux les masquages pour la prochaine, et surtout avec de la bande cache en place du scotch "de carrossier"

 

009.jpg008.jpg005.jpg001.jpg003.jpg

010.jpg011.jpg

 

 

C'est quand même chouette ce Klir Sol Plus, j'avais jamais eu une brillance et transparence pareille des vitres, par contre, je dois apprendre à l'utiliser. Il y a comme une coulure le long du bas de la lunette arrière, et bien moindre au bas du pare-brise, en attendant de savoir reprendre ça, si c'est possible, et comme le mieux est l'ennemi du bien, pour l'instant je laisse comme ça, avec l'essuie-glace qui cache la misère :ange:

 

Si elle est loin d'être parfaite, ou d'un niveau "concours", je suis assez content du résultat, pour un retour aux "affaires maquettes", et d'enfin l'avoir "finie".

Quand je saurai teinter par trempage, parce qu'en pulvérisant sur du transparent, je pense pas arriver à un joli résultat, pour le toit en verre et son déflecteur, je l'installerai.

 

Encore quelques photos avec le "kit aéro" fourni (me fait bien marrer l'aileron pare-soleil des passagers arrière :biggrin: )

 

017.jpg016.jpg018.jpg015.jpg

je trouve le spoiler avant plutôt vilain, je pense pas le laisser, j'ai collé ces pièces à la colle blanche, pour pouvoir les enlever sans trop abimer la peinture.

 

 

L'autre montage en cours a peu avancé. Posé le plancher arrière, et le "cockpit", avec tentative de faire des tapis de sol, mais sont pas terrible, et moyennement content des sièges, j'ai pas tout compris la méthode de tamponner au pinceau pour tenter de donner un aspect tissus

013.jpg012.jpg

une tite vue de dessous, j'aimerais bien apprendre à faire une patine, que ce soit pour les sièges, carro ou châssis et aussi savoir passer les jus.

014.jpg

 

Voilà pour ce soir,

Merci de votre visite, commentaire, critique, conseil ou autre

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Invité §Dya281xZ

Le spoiler est moche mais bien dans l'esprit de l'époque.

Le reste vaut le détour.

 

Le Transit présente pas mal sinon que les roues ont l'air un peu folles. C'est fixé ou "à blanc"???

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Merci Dyaned'Euchevault, les roues sont fixées... avec le système Italeri

 

038.jpg

et oui, je confirme qu'il doit pas rouler très droit, avec le jeu des roues... et l'ouverture du train avant.

Vais aller voir si l'Escort Mk2 du même fabricant a aussi le même système de fixation des roues :

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L'Escort Mk2 est un vieux moule Esci, donc avec des principes de montage différents. De mémoire, il y a un "clou" qui vient se coller sur le moyeu en emprisonnant la jante au passage. Ce n'est pas toujours très heureux mais là ça fonctionne bien

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Invité §gto140rr

au pire a la base c'est du modélisme statique tu peux peut être coller les roues?!

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Invité §gto140rr

oui c'est claire qu'elle est pas trop mal ,pas trop fan des phares comme ils sont la ,mais c'est une question de gout!!

 

pour le ford il est sympa j'ai jeté un œil au mien et vu les contenu y a comme un manque de pièces ,un moteur ça serait sympa..

 

et les roulettes par contre pô top les enjos ressemblent a des disques percé je regarderais tranquillou ce soir si j'ai pas autre chose!!

 

en tout cas ça part pas trop mal ce tit camtar :o

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Merci de vos visites et commentaires encourageants,

 

@gto 02 Oui, les enjolimochisseurs de roue sont trop vilains, je pense faire des écrous (20 quand même... pouvait pas avoir des roues à 4 boulons) et faire des capuchons pour les moyeux.

Il y a du jeu aux roues, mais ça va, doit pas y avoir plus d'un ou deux degrés de carrossage/ouverture :W

Au pire, comme tu dis, je peux les coller.

 

C'est clair qu'il manque des pièces, ne serait ce qu'un radiateur qui cache, pour si on regarde à travers la calandre, pour pas voir direct la cloison du compartiment conducteur-passagers.

 

Au moins, Italeri a l'honnêteté de mettre la maquette en photo sur la boîte, et non un beau dessin artistique qui me donne des fausses idées sur le contenu.

 

Pour le un seul phare levé de la Celica (Cecica sur le dessin de la boîte^^),

Wl89Due.jpg

j'avoue presque préférer comme ça

 

images (1).jpg

mais j'ai déjà prévu de le faire sur d'autres voitures avec les pop-up :W

Sinon, agréablement surpris de mon premier vernis, malgré que j'avais l'impression que à certains endroits, de la peau d'orange était apparue 1-2 semaines après ponçage de la peinture, et après 2 couches de vernis, elle semblait nickel, me suis dit que c'était peut-être pas assez, j'en remets une 3ème couche, et là, stupeur, je tenais une orange blanche... me suis dit que ce sera l'occasion de tester micromesh et compound, et finalement, je sais pas si c'est grâce à la cabine, mais le vernis c'est bien tendu, plus aucune trace d'agrume, du coup, je laisse tel quel.

Pour la plaque avant, je l'ai collé sur la face brillante de papier alu de ménage, pour que le dos de la plaque soit un peu mat, comme sur les vraies plaques, et pour le réflecteur du phare, j'ai découpé du scotch alu un peu plus grand que le "verre", appuyé au centre avec un cure-dents et enfilé comme j'ai pu en coupant ce qui dépassait, et fait un point noir au feutre (me suis un peu loupé, pas tout à fait au centre) pour simuler l'ampoule.

Je pense refaire la même chose pour les phares du fourgon.

 

J'aimerais bien arriver à patiner un peu ce Transit, lui donner un air de vécu, parce qu'il est un peu âgé pour être en état sortie d'usine.

enfin, pas autant que celui-ci

 

22697705613_ac75fa0cbd_c.jpg

le lien d'où vient cette photo: http://cs.scaleautomag.com/sca [...] 23206.aspx

A bientôt pour la suite :ml:

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Merci maîtres scratcheurs, (Exnerve et gto 02, j'en ai pris plein la vue sur vos post avec vos réalisations maison)

Mais je doute que pour une première patine, j'arrive à pareil résultat,

de plus, mon fourgon est sensé être celui d'un garage-atelier de Ford de course (prévu de faire un dio... un jour), donc, faudrait pas non plus qu'il soit dans l'état de celui du lien (il explique toutes ses modifications, inclus les vis des clignotants avant), qu'ici en Suisse, il passe jamais l'expertise :lol:

 

Par contre, j'ai pas bien compris la méthode du brossage à sec.

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Bijour :coucou:

 

 

pelle-a-neige-tm-main.jpg

 

Ces derniers temps, si j'avais la motivation de coller et assembler, j'en manque pour peindre, et comme je me sent pas de peindre une fois tout monté, pas de grandes avancées, mais je lâche pas l'affaire, surtout que je viens de recevoir ma commande de chez Plaza Japan, qui devrait me remotiver...

 

041.jpg

Et cerise sur le gâteau, je me demandais si la 2002 turbo est livrée avec le décal qui la caractérise et qui n'apparaît pas sur la couverture de la boîte, ou si je devrais essayer de le faire... Ben ouf, elle l'a

 

 

044.jpg

 

Sinon, quelques avancées du des montages en cours.

 

J'ai commencé une tite bombinette transalpine qui me tient à coeur, pour en avoir eu une vraie entre 1993 et 95, j'avais un modèle 1983, et avec la Corolla Twin cam et la Mazda 323 GTX, ce sont les voitures qui m'ont donné le plus de plaisir.

001.jpg002.jpg004.jpg006.jpg

 

Après la première couche d'apprêt,

010.jpg

Les défauts apparaissent

 

012.jpg013.jpg014.jpg019.jpg

Après ponçage, masticage des retraits, j'ai aussi affiné les traits du panneau qui remplace la porte, comme je pensait pas la supprimer, j'avais regravé, et c'était trop "large" comparé à un vrai Transit.

plus jamais je tente de "matter" à la toile emery

 

023.jpg

il y a 2 lignes qui sont apparues après apprêt sur le toit, en largeur

 

034.jpg

 

016.jpg

 

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031.jpg

Quelques inévitables pastilles à combler

 

032.jpg038.jpg036.jpg

Dommage le retrait de matière sur le pare-choc avant, ça va m'obliger à tout peindre, alors que je trouvait bien comme ça les p-c et extensions d'aile et bas de caisse, parce que comment mieux reproduire du plastique moulé noir...qu'avec du plastique moulé noir?

 

037.jpg

 

J'ai passé la seconde couche d'apprêt

 

039.jpg

 

040.jpg

 

Voilà pour le moment...

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Invité §gto140rr

ben dis donc ça tape dans la colle dans le coin !!alez courrageils vont finr par disparaître ces défauts!!

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Invité §Dya281xZ

Jolies acquisitions!!!

 

Et le boulot sur les deux "en cours" est très propre.

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Invité §gto140rr

bonjour j'ai refait un passage sur ton post aurait tu la dimention des roues en largeur ce serait sympa !!

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Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos encouragements

 

@gto 02 les roues de quel véhicule, du Transit (9mm de large X 27mm diamètre) ou de l'A112?

 

@philX route ou chemin conviendrait mieux, pas la place et les moyens de me lancer dans le ferroviaire :ange:

 

@Dyaned_Euchevault merci, j'essaie de faire propre, et pour les acquisitions, en plus d'y trouver des modèles que j'ai pas vu en europe, les prix sont très compétitifs (même en comptant fdp + douane)

 

@mail0183 Merci du passage, quand je vois tes œuvres et le temps passé pour faire des micro-charnières fonctionnelles, je sais pas si je dois prendre ton commentaire comme une taquinerie ou si tu penses baisser le niveau de tes œuvres :int: (je penche pour la première)

Sinon, je pense à toi en voyant une Dôme du mans 79 à vendre, ton prénom est sur les ailes arrière et l'aileron :wahoo:

https://www.anibis.ch/fr/d-mod [...] mp;fcid=22

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Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos encouragements

@mail0183 Merci du passage, quand je vois tes œuvres et le temps passé pour faire des micro-charnières fonctionnelles, je sais pas si je dois prendre ton commentaire comme une taquinerie ou si tu penses baisser le niveau de tes œuvres :int: (je penche pour la première)

Sinon, je pense à toi en voyant une Dôme du mans 79 à vendre, ton prénom est sur les ailes arrière et l'aileron :wahoo:

https://www.anibis.ch/fr/d-mod [...] mp;fcid=22

 

je ne me moquais pas j'admirais ton énergie alors je galère en trainant sur les moteurs pour white , mais j'avance doucement

en reprenant un à un les défauts de la duplication

 

et oui la Dome se trouve dans ma vitrine entre la BMW M1 et la Rondeau ;) ;) ;) ;) ;)

mais elle est montée " from the box " mais avec un moteur

.

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Alors merci et milles excuses Mister Mail, j'avais pas saisi le sens, surtout que je déborde pas d'énergie ces temps :sarcastic: et je sais pas si un jour j'en aurai pour me lancer dans des travaux comparables aux tiens :jap::pt1cable:

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Sympa tout ça. :bien:

Quelques petits défauts sur la Toyota, mais jamais bien évident de faire les joints.

Les prochaines seront mieux. :)

Pour le brossage à sec, il te faut un vieux pinceau ( style brosse poil court).

Tu le trempes légèrement dans ton colorie, tu l’essuies bien sur un essuie tout avant l'application sur ton modèle.

Il doit pratiquement ne rien te rester sur ta brosse.

Tu la passe surtout légèrement en frôlant les parties concernées.

Rien de bien compliqué en fait.

Mais hésite pas à te faire la main avant, sur des trucs qui te serve à rien par exemple. ;)

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De rien gto 02

Merci adhara (l'heureux veinard possesseur de la bagnole qui m'a toujours et me fait encore rêver) et superbes tes dioramas. :jap: :jap: :jap:

 

 

Je vais m'entraîner au brossage à sec sur le châssis de la double x, vu que je l'ai achetée pour me refaire la main aux maquettes, elle servira aussi pour l'entrainement.

 

J'avais eu en 98 une Delta (en suisse à part les dernières évo avec les gros baquets comme la tienne, il n'y a eu à m'a connaissance, que des 8V catalysées).

Quelques jours après l'avoir achetée, au cours pour la licence au Castellet :ange:

 

 

et au slalom de Bière

 

 

J'ai fini par noircir peu à peu tout le jaune hérité du précédent proprio (la baie moteur était rouge :hebe: mais même pas peur, à l'essai, elle marchait bien et pas de bruit suspect, alors j'ai acheté quand même, surtout qu'un papy m'avait fait tout le flanc de ma Corolla Twin cam, et il me fallait un engin pour aller 3 jours après au Castellet) et au final, je l'ai revendue dans l'état, avec la boîte de vitesse et le différentiel central cassés... après avoir changé le turbo et moults durites et connecteurs, au fur et à mesure qu'ils cassaient. :mouais::spamafote:

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Pauv'ami vaudois ! Ou tu es tombé sur un mauvais numéro, ça peut se faire, ou sur un prédécesseur peu consciencieux. Le coup du turbo, il est bien connu, le mec il donne un dernier coup d'accélérateur pour épater les copains avec un bruit sympa à l'échappement et il coupe le contact.

Comme il n'y connait rien en mécanique et que le cinéma il l'a fait moult fois, il a oublié qu'un turbo ça tourne dans les 100 000 t/mn et que ça ne s'arrête pas instantanément.

A ces vitesses de rotation, pas un roulement ne tiendrait assez longtemps, moralité le turbo il tourne sur un film d'huile sous pression, pression donnée par la pompe à huile du moteur... devines ce qui se passe si tu coupes le contact ??? :??: :??: :non: :non: :ange: :ange:

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Salut fox23, merci de la visite.

Oui c'est vrai que je sais pas la vie qu'elle a eu avant d'entrer dans ma vie, mais j'étais déjà content qu'elle ait tenu les 2 jours de circuit, dont quelques heures sur piste terre, et avait 109'000km quand je l'ai achetée, et ayant eu comme première bagnole, une Uno turbo, j'avais pris l'habitude de faire les derniers mètres en roue libre, moteur au ralenti, et laisser + ou - de temps (suivant l'utilisation) tourner, avant de couper.

 

Je crois que même sur les atmos, c'est pas bon, le coup de gaz avant d'éteindre.

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Merci pour ton sympathique commentaire. :jap:

Pour la Delta, c'est vrai que tout dépend comment elle à été traitée, souvent mal d'ailleurs.

J'ai eu une 16 aussi avec 110000 kms et des déboires à ne plus en finir.

Faut dire que j'ai appris par la suite, que l'ancien proprio était un vrai sa-vrac ne respectant vraiment rien.

Du coup que des emmerdes avec.

J'en connais une qui à plus de 200000 kms à ce jour et a toujours le même moteur et même turbo.

L'entretien est fait régulièrement et son proprio respecte surtout les temps de chauffe.

Après tu peux avoir aussi la mouise avec certaines autos. :D

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