Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[Topic officiel] Collection Citroën au 1/24 - Ixo/Hachette


Invité §cit574UP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit574UP

Ma dernière création pour ma prochaine vitrine Citroën 1/24 ;)

Lettre en carton mousse 20mm

 

 

 

20200928_220448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 10E la 1/24 :ange:

 

 

Presque la même alors...

Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une version encore plus basique.

Déjà, les enjoliveurs, c'est moi qui les ai ajoutés.

La voilà quand je l'ai achetée.

PA041313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

 

Presque la même alors...

Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une version encore plus basique.

Déjà, les enjoliveurs, c'est moi qui les ai ajoutés.

La voilà quand je l'ai achetée.

PA041313.jpg

 

AX_2011RE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presque la même alors...

Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une version encore plus basique.

Déjà, les enjoliveurs, c'est moi qui les ai ajoutés.

La voilà quand je l'ai achetée.

PA041313.jpg

 

 

Tu dois parler des baguettes de protection latérales, pasque pour moi les enjoliveurs, c'est sur les jantes. :o

Une auto au sommet de l'économie sans renoncer au confort, (contrairement aux 2Cv qui, il est vrai, répondait aux exigences des automobilistes des années 40 du siècle dernier).

Bon certes les velléités de dépassement de camions devaient se négocier la veille (surtout les 10E et 14D); les meilleures étaient les 15D: 3.5L de gasoil/100Km et 1000Km d'autonomie! :sol: Une vraie concurrente de la Panda.(Qui n'avait que 2 portes)

 

Bon, on ne pouvait pas la confondre avec une classe S, mais comme déplaçoir économique, je ne vois pas mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleures étaient les 15D: 3.5L de gasoil/100Km et 1000Km d'autonomie! :sol:

Je confirme!

 

Je n'ai jamais fait mieux en conso qu'avec mon AX 1.5D de 1996.

 

Bon, par contre, à fond sur l'autoroute, j'avais parfois peur de décoller tellement elle était légère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Au 1/43, il y a un montant fixe apparent entre les 2 portes et non au 1/24.

 

 

le montant entre les portes est présent uniquement sur le modèle familiale (trois rangées de sièges)

 

il est absent sur la conduite intérieure, mais dans ce cas la porte arrière devrait être plus courte. Il semble bien que Hachette ait encore commis quelques erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Petit HS je recherche la Xantia de la collection passion Citroën 1/43 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif:love: :love:

Bonsoir , c’est sur c’est bientôt Noël et on peut faire des vœux ............mais c’est très mal parti pour aller plus loin ........A+

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifr0adrunner.gif.61edfca51b6e1f9005569c944be0ed25.gif dommage

oui, et toujours pas de nouvelle du test des utilitaires Citroën d'altaya :ange:

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif:??:

 

Rassurez-vous... il va bien !

 

IXO

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif cool

Bonjour à tous,trouvée ce matin l'AC4DSCF7363.jpgDSCF7364.jpgDSCF7365.jpgDSCF7366.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif:love: :love:

Sortie du dernier modèle du test, le n° 4 des 2cv au 1/24...

 

04 - Citroën 2cv Pick-up Butagaz 1964

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 800-11.jpg

 

Et si le test avait continué, nous aurions eu la Dyane...

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 527-12.jpg

Photos appartenant à Seb

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif:love: :love:

ça sortira pas alors :??: :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième et dernière du test des "Modèles Cultes de la 2CV - 1/24 (Hachette) - 24,99€"

 

04 - Citroën 2cv Pick-up Butagaz 1964

 

4_citr12.jpg

4_citr10.jpg

4_citr11.jpg

4_citr13.jpg

4_citr15.jpg

4_citr14.jpg

4_citr16.jpg

 

Photos échelle 1

4_citr17.jpg

4_citr19.jpg

 

La suivante... Ben non test fini mais si il avait continué on aurait eu celle-ci :

4_citr18.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les photos on voit bien le point qui me l'a fait laisser chez le marchand de journaux où j'ai vu ce modèle, à savoir les verres de phares jaune.

 

Il faudrait expliquer à Hachette que ce type de phare n'a jamais existé sur les 2CV, tout comme il n'a jamais existé sur la Traction. :??:

 

pourquoi n'ont-ils pas mis les mêmes phares que sur l'AZAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Super devrais avoir bientôt des nouveauté a venir en Citroën 1/24 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la AX est sorti en avance de quelques jours, dispo depuis ce matin dans le sud 77, récupéré chez mon MDJ , très belle reproduction.

 

Concernant la collection 2cv 1/24, notre ami tikihaka a des infos pour soupçonner la non sortie de cette collection ?

 

J'avais envi de commander sur eBay, avant de me dire "attends 1 an, c'est la 2cv c'est populaire, la collection va sortir a coup sûr, et a bon prix." Mais si elle ne sort pas...

 

Personnellement, je croise les doigts, et sera client de l'intégralité de la collection si cette collection voit le jour, tout comme la collection Citroën 1/24.

 

J'étais un peu trop jeune pour faire des collections complète à l'époque où la collection 1/43 est sortie, alors je me payais quelques numéros avec mon argent de poche. Personnellement je rattrape le temps perdu sur les collections 1/24, puis c'est une échelle plutôt sympa pour mettre des miniatures en valeurs dans son salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Hello. J'ai réussi a chopper l'AX tout a l'heure. Elle est sortie plus tôt que prévue j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième et dernière du test des "Modèles Cultes de la 2CV - 1/24 (Hachette) - 24,99€" ... 04 - Citroën 2cv Pick-up Butagaz 1964

 

 

 

La suivante... Ben non test fini mais si il avait continué on aurait eu celle-ci :

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] citr18.jpg

 

sur les photos on voit bien le point qui me l'a fait laisser chez le marchand de journaux où j'ai vu ce modèle, à savoir les verres de phares jaune.

Il faudrait expliquer à Hachette que ce type de phare n'a jamais existé sur les 2CV, tout comme il n'a jamais existé sur la Traction. :??:

 

pourquoi n'ont-ils pas mis les mêmes phares que sur l'AZAM

Pour les phares, avec un peu d'habileté, on pourrait faire qq chose pour les rendre conformes ... :??:

 

Mais la peinture de la carrosserie est bien trop pailletée et là on ne peut rien faire ... :bah:

 

A moins de tout démonter et repeindre, mais alors autant vaut faire un kit ... ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares, avec un peu d'habileté, on pourrait faire qq chose pour les rendre conformes ... :??:

 

Mais la peinture de la carrosserie est bien trop pailletée et là on ne peut rien faire ... :bah:

 

A moins de tout démonter et repeindre, mais alors autant vaut faire un kit ... ;)

 

.

 

 

les pastilles de phares existent en aftermarket (chez Renaissance). une douzaine d'euros avec le port.

 

pour la peinture, démonter ce genre de miniature est possible sans gros risque de casse, surtout que ce modèle n'existe pas en kit 1/24. sauf que le budget va en prendre un coup, car il faut une bombe d’apprêt, une de peinture et une de vernis. soit près de 40 € de peinture.

 

MAIS il y a autre chose qui limite l’intérêt de cette miniature : l'arrière de l'habitacle en deux pièces et donc non conforme au modèle original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture, démonter ce genre de miniature est possible sans gros risque de casse, surtout que ce modèle n'existe pas en kit 1/24. sauf que le budget va en prendre un coup, car il faut une bombe d’apprêt, une de peinture et une de vernis. soit près de 40 € de peinture.

 

MAIS il y a autre chose qui limite l’intérêt de cette miniature : l'arrière de l'habitacle en deux pièces et donc non conforme au modèle original

Plus le Glanzer + les décals à refaire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors cette AX 10, elle est bien réalisée. Par contre le rétroviseur droit n'était pas nécessaire et les pare-chocs auraient pu être moins lisses. Mais bien vu pour la lunette arrière dépourvue du dégivrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...