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[Topic officiel] Collection Citroën au 1/24 - Ixo/Hachette


Invité §cit574UP
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Messages recommandés

par chance, mon pressier venait d'en recevoir deux et venait de les mettre en rayon. et deuxième coup de chance, je ne pratiquais pas le télétravail aujourd'hui. j'ai donc pu me les procurer.

 

image.jpg

 

le tableau de bord matelassé est représenté, les roues sont normales (contrairement à la LN)

celle ci semble très correcte. dommage que les sièges à pois blanc n'aient pas été représentés.

 

ces deux la vont être démontées pour devenir bleu foncé à bandes blanches. deux version car celle ci a connu deux phases, pare-chocs blanc puis ton carrosserie. je vais aussi tenter le coup de modifier les sièges

 

Modifié par francky_45
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il y a 32 minutes, biker521 a dit :

la voiture de mes 20 ans ... :rs: 

 

y'a deux trois trucs à peindre/ajouter mais rien de rédhibitoire :D 

j'avoue avoir été agréablement surpris par cette miniature. comme tu dis, la base est bonne.

 

si on veut pinailler, il faut regarder les dessous de la belle.

ils annoncent une Visa Club, alors que le moulage du carter moteur est celui du 4 cylindres. ça tombe bien, j'avais une Visa Super, avec le 1108cc de 57 cv.

 

Modifié par francky_45
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et quand je les aurai modifié, elles auront encore une immatriculation identique, car il s'agira des deux phases de la même voiture.

j'aurais même pu en garder une troisième et la laisser jaune coquille d’œuf car d'origine elle était de cette couleur. mais vu que le changement de couleur avait été effectuée par l'ancien proprio ..............

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Une des plus belles livrée est celle de la Sextant. Mais là, c'est plus coton a reproduire!

Topic officiel] Citroën Visa - Page 647 - Les Françaises - Youngtimers -  Forum Voitures de Collection - Forum Auto

On a déjà la 1000 pistes; Une Chrono serait-elle envisageable?

Sioux plait m'sieur Hachette. :jap:

Visa Chrono série 1 citroën - Adhépose

 

Modifié par Oungawa
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Il y a 19 heures, francky_45 a dit :

j'avoue avoir été agréablement surpris par cette miniature. comme tu dis, la base est bonne.

 

si on veut pinailler, il faut regarder les dessous de la belle.

ils annoncent une Visa Club, alors que le moulage du carter moteur est celui du 4 cylindres. ça tombe bien, j'avais une Visa Super, avec le 1108cc de 57 cv.

 

 

ah ben du coup, c'est encore plus la mienne :w: 

 

le roll pan avant sous le parechoc ressemblait beaucoup à celui du 4 cyl alors que de mémoire, il était différent sur le 2 cyl :voyons: 

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Il y a 2 heures, biker521 a dit :

 

ah ben du coup, c'est encore plus la mienne :w: 

 

le roll pan avant sous le parechoc ressemblait beaucoup à celui du 4 cyl alors que de mémoire, il était différent sur le 2 cyl :voyons: 

sur la toile, je viens de trouver une photo de chez Citroen où les trois modèles semblent présents (y compris la Special, sans barrettes de calandre), et ça a l'air assez semblable

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Il y a 4 heures, 13001100 a dit :

Photos de la Visa...Dommage les feux arriére avec les clignotants inversés...A voir si on peux les permutés...

 

 

DSC00545.JPG

 

DSC00546.JPG

 

DSC00547.JPG

 

Et donc la prochaine...

DSC00548.JPG

Ah oui, c'est ballot pour les feux arrières à l'envers...  

Tout le monde a le souci ou c'est juste un exemplaire loupé ?

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Il y a 16 heures, olivier3000 a dit :

Effectivement pas évident de voir cette erreur à travers le film plastique cette erreur. Je l'ai aussi. Il me semble que c'est francky_45 le spécialiste des améliorations, attendons son avis si c'est facile de permuter les optiques.

 

j'ai commencé à regarder, il faut que les tenons soient symétriques pour pouvoir retourner les feux arrières et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas mais comme je n'ai rien démonté, c'est une estimation visuelle :bah: 

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Il y a 1 heure, biker521 a dit :

 

j'ai commencé à regarder, il faut que les tenons soient symétriques pour pouvoir retourner les feux arrières et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas mais comme je n'ai rien démonté, c'est une estimation visuelle :bah: 

 

Tu pourrais décoller, limer les tenons s'ils ne sont pas symétriques et recoller sans tenons ... ;)

 

 

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bon, alors, à la demande générale, j'ai démonté ... :o 

 

'fin, j'ai essayé ... :cyp: 

 

donc, j'ai surtout réussi à décoller le pare-choc arrière puis j'ai pété les tenons des feux :bah: 

 

voilà voilà ...

 

du coup, j'ai passé un coup d'orange X26 Tam sur le pourtour des clignos et quand ça sera sec, je ferai la même chose sur le rouge pis je recollerai tout ça à sa (bonne) place :oui: 

Modifié par biker521
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et voili le résultat ...

 

20210926_113212.thumb.jpg.ff30507e1cd3c35208327d2aa728a199.jpg

 

en résumé, il faut :

 

- dé-socler le modèle,

- retirer le PC arrière,

- décoller les feux arrières

- utiliser les peintures translucides Tam orange et rouge pour fignoler le contour des feux

- attendre que ça sèche et remonter à l'envers de la dépose (colle 21 pour le remontage des bidules)

 

finalement, et compte tenu de la difficulté à démonter le modèle, je vais le laisser tel quel, je ne reproduirais pas 3377 HN 13 au risque de tout casser au démontage :bah: 

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suite à vos remarques sur les feux, j'ai regardé les miennes et ils sont aussi à l'envers.

j'ai donc commencé à étudier le démontage, et maintenant tout est en vrac dans une boite. pas de gros soucis pour démonter. il faut faire sauter les rivetages avec une meche assez grosse qui est utilisée comme une fraise.

c'est un peu délicat, mais quand on a compris que les bas de caisse sont indépendants de la carrosserie et doivent être démontés pour sortir le chassis, tout va bien.

la seule casse, le  bras d'essuie-glace arrière qui a perdu 1 mm en longueur

un des rivetages du tableau de bord était mal fait, et ça a compliqué le démontage.

mais au bout d'une bonne heure de travail, tout est déposé.

 

et pour les feux, on peut se contenter de démonter le pare-choc pour déposer les feux et les retourner.

pour plus de facilitée, il vaut mieux démonter le chassis pour limer la certissure de plastique d'un des deux tenons des feux, ç évitera de les casser. Ensuite supprimer les tenons et recoller dans le bon sens au clearfix

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