Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Retour aux maquettes 30 ans plus tard : Porsche 911 Turbo '88 Tamiya 1/24


Invité §Oli304Pm

Messages recommandés

Invité §Oli304Pm

Urraco28 : Je vais peut être regarder vers la LP400 de chez Fujimi (la boîte avec le visuel "branche de sapin" semble être la version EM donc avec moteur détaillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

La LP400 Jaune sur la boite? Oui c'est celle la. C'est des kits très complets, parfois trop même. Si on merde à un endroit, ça foire tout le reste... plus rien ne ferme... Et le système d'ouverture des portes est une vraie saloperie que Fujimi à repris à l'identique au 1/16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Lambo je ne peux répondre les ayant quasiment toutes dans mon stock :D

 

En effet, il y a très peu de modèles avec moteur. La plupart du temps le moteur n'est qu'une évocation...

 

Il y a pour les Countach que les Fujimi EM, ...

 

euh...Aoshima fait aussi des countach avec moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Séb727DJ

Je fait en ce moment une Countach QV d'Aoshima, et le moteur est bien présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séba, celle que tu fais, c'est bien la QV qui est blanche sur la boite? Si oui, c'est celle que j'ai et pour le moteur il n'y a que la partie haute du moteur, tu le pose sur un plateau. C'est pas ce que j'appelle un vrai moteur comme celui de la Fujimi qui lui peut être exposé à coté de la voiture, un support est prévu pour tellement il est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Séb727DJ

Tu as raison, je viens de vérifier et effectivement c'est la partie supérieur que j'ai assemblée et qui viens se positionner sur un socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Miura, oublie la Italeri, c'est une daube sans nom, d'ailleurs oublie les Italeri dans l'ensemble... Prend une Hazagawa, mais le moteur n'est pas représenté, il y a juste le haut du moteur sur une plaque. En ce sens, le kit reprend les formes de ce qui se faisait à l'époque des modèles avec moteur électrique.

 

Bref, tous ça pour dire que en Lambo, ben c'est pas évident au 1/24 d'avoir un modèle à jour niveau qualité et avec un moteur... D'ou mon gros problème pour le thème...

Autorisé pour le thème ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Bon je risque de m'orienter vers la LP400 alors dès que j'aurai un peu de sous à y consacrer.

Pour le moment, je cherche à récupérer une boîte pour faire trempette à ma 930 (j'espère que ça décapera mieux ma carrosserie que pour Saira).

Pas trop de budget en ce moment avec l'anniversaire de ma femme (3 fois : amis d'enfance, famille, amis de maintenant) donc les dollars partent vite. Le mois prochain, j'espère pouvoir acheter un peu de matériel. Je me console en suivant toutes vos belles réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de budget en ce moment avec l'anniversaire de ma femme (3 fois : amis d'enfance, famille, amis de maintenant) donc les dollars partent vite. Le mois prochain, j'espère pouvoir acheter un peu de matériel. Je me console en suivant toutes vos belles réalisations.

Sans oublier la Saint Valentin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Avec un peu de chance, Madame est née un 14 février...

 

Mais bon, faut être vernis, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Ouais ben là avec 3 fiestas en l'espace de 8j, on va se détendre pour la St Valentin :q

 

Et pis y a pas que les gonzesses qui aiment les cadeaux! Nous aussi, on en veut : des kits, des bombes de peinture, un aérographe, du matos de détaillage... j'ai plein d'idées moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Petites questions les amis concernant ma réflexion sur la participation au thème 2018. Pas de risques pour vous les gars :lol:

 

J'envisage de partir sur la Countach LP400 de chez Fujimi (la version avec le moteur complet) pour essayer d'en faire la version Prototype que j'avais vu au musée Lamborghini lors de nos vacances italiennes en 2015. Les musées Lambo et Ferrari avaient été au programme... pas possible de faire l'impasse :D

 

Donc la cible (pour ceux qui voient pas de quoi je parle).

 

 

7759651674_1b2a8dae18_b.jpg

 

Au vu de mes maigres capacités techniques (et financières), je m'interrogeais sur le matériel à acheter :

 

- J'aurai bien été tenté de rajouter un set de photo-découpe histoire d'améliorer ce modèle (que je kiffe par dessus tout) mais je n'ai trouvé (sur eBay) que celui de chez Aoshima, pensez vous qu'il soit compatible (l'avantage est qu'il y a du câble pour les bougies livré dedans) ou y en a t'il un plus adapté? Quelle pince à photo-découpe me conseillez vous (j'ai vu une Italeri et une Xuron chez Oups, 10€ de plus pour la dernière)?

 

- Au niveau de la peinture, n'ayant pas d'aérographe pour le moment, je m'oriente vers une bombe (Tamiya si possible pour la compatibilité avec mon apprêt Tam), le TS-35 me paraît être pas mal comme teinte, qu'en pensez vous? Quelles couleurs (Humbrol ou assimilé) envisageriez vous pour représenter l'intérieur (tableau de bord et sièges)?

 

- Pour faire les chromes des vitres, je me pose la question de peindre ou de tenter de poser du BMF pour un résultat plus satisfaisant. Est ce faisable pour un débutant et que faut il comme matériel, hormis un cutter avec une bonne lame, pour en poser? Une colle spéciale?

 

Voilà, j'en ai fini avec les questions, c'est pour budgéter le projet dans son ensemble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée que de faire ce proto de la Countach, maintenant, il y a pas mal de modifications à faire. La plus évidente c'est les vitres latérales qui seront à refaire complètement, oublie celle de Fujimi. Ensuite il y a le pare choc avant, la grille argentée, qui est différente de celle de série. Ensuite, je crois qu'il y a des différences à l'intérieur aussi.

 

Je n'ai pas connaissances de kit de dètaillage pour la Fujimi. Celui de Aoshima, je ne le connais pas trop. Je ne sais pas si il pourrait être compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier :)

 

 

Pour le set de photo découpe, en général, il est dédié à une marque.

D'autres te donneront sûrement la solution.

 

Pour la pince, je ne connais aucune des deux donc pas d'avis.

 

Pour l'intérieur je dirais le Humbrol 100 (rouge brun)

C'est une teinte matte. Un peu de vernis brillant dedans ou vernissage après la pose pour le rendre satiné/brillant.

 

Pour la carrosserie, le TS35 (park green) me semble bien.

 

Pour le BMF, j'ai fait mes entourages de vitres de la A110 avec. J'ai utilisé la colle de Microscale pour poser mes bandes de BMF, c'est pas évident.

En investissement, c'est pas non plus donné, pas loin de 20€ je pense (la colle + le BMF).

Certains utilisent le stylo chrome de Molotow, je n'ai jamais utilisé. Un de mes prochains investissements :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Joli projet, j'ai aussi toujours fantasmé sur la Countach :love: :love: :love:en plus, il me semble que le proto a été présenté la même année que je suis venu au monde :sol:

 

Pour les chromes, pour en avoir un et avoir été surpris les premières fois, par le reflet de mes doigts tenant le stylo, je peux te conseiller le molotow, j'ai le 1mm, et pense commander prochainement le 4mm, mais pour les entourages de vitre, le 1mm, ça devrait bien le faire, j'ai encore pas testé sur une couche de noir matt (pour simuler les joints sous le chrome), mais pas de raison qu'il brille moins à cause de ça, et au pire, un ptit coup de ponçage sur la partie à chromer, et tu passes un coup de stylo. Prochaine fois, vais penser à le passer sur un mouchoir ou chiffon avant de l'appliquer, parce que des fois, il est un peu trop généreux, et ça peut déborder, mais sinon, le brillant du chrome est nickel brillant(comparé aux autres que j'ai vu: Tam X-11, scotch alu, BMF chrome "normal", il existe le super bright, mais jamais eu en mains :sol: ). J'ai pas fait de grandes surfaces, la plus grande peinte au (cocktail) Molotow, doit être un des feux arrière du Transit,sinon, c'est aussi pas mal, quand on arrive à bien viser, pour simuler la serrure (faudrait arriver à faire le rectangle noir qui coulisse quand on enfile la clé :ange: )

 

Sinon, pour tes autres questions, je connais pas assez le sujet pour les couleurs et le kit phd d'une autre marque :non:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Belle idée que de faire ce proto de la Countach, maintenant, il y a pas mal de modifications à faire. La plus évidente c'est les vitres latérales qui seront à refaire complètement, oublie celle de Fujimi. Ensuite il y a le pare choc avant, la grille argentée, qui est différente de celle de série. Ensuite, je crois qu'il y a des différences à l'intérieur aussi.

 

Je n'ai pas connaissances de kit de dètaillage pour la Fujimi. Celui de Aoshima, je ne le connais pas trop. Je ne sais pas si il pourrait être compatible.

 

Aouch! Je pensais pas qu'il y aurait autant de modifications (pas trop à la portée d'un débutant je crains) à faire sur ce modèle :( je me demande si je vais pas me cantonner à une version standard de la LP400 parce que refaire des vitrages et bidouiller des pièces, je pense pas avoir le niveau (un jour peut être)...

 

Salut Olivier :)

 

 

Pour le set de photo découpe, en général, il est dédié à une marque.

D'autres te donneront sûrement la solution.

 

Pour la pince, je ne connais aucune des deux donc pas d'avis.

 

Pour l'intérieur je dirais le Humbrol 100 (rouge brun)

C'est une teinte matte. Un peu de vernis brillant dedans ou vernissage après la pose pour le rendre satiné/brillant.

 

Pour la carrosserie, le TS35 (park green) me semble bien.

 

Pour le BMF, j'ai fait mes entourages de vitres de la A110 avec. J'ai utilisé la colle de Microscale pour poser mes bandes de BMF, c'est pas évident.

En investissement, c'est pas non plus donné, pas loin de 20€ je pense (la colle + le BMF).

Certains utilisent le stylo chrome de Molotow, je n'ai jamais utilisé. Un de mes prochains investissements :)

 

@+

 

Merci pour les infos concernant les coloris et le BMF!

 

Salut Olivier,

 

Joli projet, j'ai aussi toujours fantasmé sur la Countach :love: :love: :love:en plus, il me semble que le proto a été présenté la même année que je suis venu au monde :sol:

 

Pour les chromes, pour en avoir un et avoir été surpris les premières fois, par le reflet de mes doigts tenant le stylo, je peux te conseiller le molotow, j'ai le 1mm, et pense commander prochainement le 4mm, mais pour les entourages de vitre, le 1mm, ça devrait bien le faire, j'ai encore pas testé sur une couche de noir matt (pour simuler les joints sous le chrome), mais pas de raison qu'il brille moins à cause de ça, et au pire, un ptit coup de ponçage sur la partie à chromer, et tu passes un coup de stylo. Prochaine fois, vais penser à le passer sur un mouchoir ou chiffon avant de l'appliquer, parce que des fois, il est un peu trop généreux, et ça peut déborder, mais sinon, le brillant du chrome est nickel brillant(comparé aux autres que j'ai vu: Tam X-11, scotch alu, BMF chrome "normal", il existe le super bright, mais jamais eu en mains :sol: ). J'ai pas fait de grandes surfaces, la plus grande peinte au (cocktail) Molotow, doit être un des feux arrière du Transit,sinon, c'est aussi pas mal, quand on arrive à bien viser, pour simuler la serrure (faudrait arriver à faire le rectangle noir qui coulisse quand on enfile la clé :ange: )

 

Sinon, pour tes autres questions, je connais pas assez le sujet pour les couleurs et le kit phd d'une autre marque :non:

 

A+

 

 

Merci pour les infos sur le stylo Molotow, je lis occasionnellement quelques posts en parlant et je m'interrogeais à son propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, part une LP400 de série, il y a déjà pas mal à faire surtout avec un kit EM ;)

Après, sur le net, tu peux trouver des combo sympa, la plus courante, c'est jaune intérieur Marron. Mais un Silver avec l'intérieur rouge, un bleu foncé avec intérieur Blanc cassé, ça le fait bien aussi. Il y aussi une turquoise avec l'intérieur blanc cassé qui est magnifique.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQm2kIIFqwK3uFrLCnyslIkNNM5hQusj0N2CS-zLlynHBOBAKM0

 

images?q=tbn:ANd9GcTFoWjXTdDrRL2mouH7Ad688qygm6NepEvGx-YBeIl2e2hx2vEM

 

images?q=tbn:ANd9GcSsgus0chV-fZJZADr2napAGCglzEy0srfr6SthuJ_rRUEJBegj1w

 

5a7af47116477.jpg

 

N'hésite pas si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote : c'est vraiment CELLE LA que tu veux faire ?? (ce proto, bon je comprends que c'est un souvenir de salon mais cela vaut il la peine ?) ou la VRAIE LP 400 ?? (celle que Docteur Focas avait faite au 1/12eme il y a bien longtemps :D :D :D ça correspond à la jaune + marron montrée par urraco28)

 

je dis ça parce que le kit Fujimi c'est la LP400 de série, et si tu fais la version de série, il y a deux avantages :

 

- plus besoin de modifier les fenêtres

- tu n'auras pas à te casser la tête pour du chrome : tous les entourages de vitres sont noirs

- ===> urraco28, notre expert es Lambo (après Dr Focas :lol: :lol: :lol: ) : sur ce proto vert avec les écopes de refroidissement, comment sont les feux arriere ? comme sur la magnifique LP500 jaune (pour moi la plus belle de toutes les Countach) envoyée au crash test :non: :non: :non: ou sur la LP 400 de route ? parce que si c'est comme sur le proto LP500, ça fait une modif de plus par rapport à la maquette "sortie de boite"

- moi aussi j'ai des doutes sur l'intérieur de ce proto

 

la bombe Tam c'est très bien ils ont des teintes tres adaptées, mais attention ça couvre mal surtout sur les arretes, il ne faut pas craindre d'y aller en plusieurs couches fines et , meme si tu as un budget serré, je te conseille d'en prendre 2 car tu risque de rester "planté" au mlieu d'une seance avec une fi nde bombe qui va te faire des goutelettes...les bombes tam sont excellentes mais petites surtout vu leur prix...mais bon elles peuvent etre vaporisées directement sur le plastique, elles ne l'attaquent pas donc pas besoin d'appret

 

pour la qualité générale de la maquette si tu peux, tourne toi vers Aoshima, le moteur est moins complet (deux demi parties) mais ce n'est pas dramatique, de plus tu es sûr que la photo des coupes de la même marque est faite pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou le beau kit!!! :love: :love: :love:

 

Si tu reste sur le proto, je confirme que le "park green" Tam est tip top raccord!! ;)

 

Sinon, vu la "richesse" et la complexité du kit, perso, je ne m'emmerderais pas avec de la phd en plus, tu va voir, t'as largement de quoi faire en restant "from ze box"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, ce vert est très beau et colle tellement avec cette belle époque

 

ceci dit, je suis scotché par l'émeraude :love: :love: :love: postée par urraco28 (l'argent aussi, mais celle là je la connaissais), décidément Lambo faisait des teintes magnifiques, mieux que maintenant je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Oui, part une LP400 de série, il y a déjà pas mal à faire surtout avec un kit EM ;)

Après, sur le net, tu peux trouver des combo sympa, la plus courante, c'est jaune intérieur Marron. Mais un Silver avec l'intérieur rouge, un bleu foncé avec intérieur Blanc cassé, ça le fait bien aussi. Il y aussi une turquoise avec l'intérieur blanc cassé qui est magnifique.

 

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] ynHBOBAKM0

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] l2e2hx2vEM

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] RUEJBegj1w

 

5a7af47116477.jpg

 

N'hésite pas si tu as des questions ;)

 

Magnifiques toutes ces suggestions :love: :love: :love:

 

Je ne manquerai pas de revenir avec des questions, merci à toi.

 

question idiote : c'est vraiment CELLE LA que tu veux faire ?? (ce proto, bon je comprends que c'est un souvenir de salon mais cela vaut il la peine ?) ou la VRAIE LP 400 ?? (celle que Docteur Focas avait faite au 1/12eme il y a bien longtemps :D :D :D ça correspond à la jaune + marron montrée par urraco28)

 

je dis ça parce que le kit Fujimi c'est la LP400 de série, et si tu fais la version de série, il y a deux avantages :

 

- plus besoin de modifier les fenêtres

- tu n'auras pas à te casser la tête pour du chrome : tous les entourages de vitres sont noirs

- ===> urraco28, notre expert es Lambo (après Dr Focas :lol: :lol: :lol: ) : sur ce proto vert avec les écopes de refroidissement, comment sont les feux arriere ? comme sur la magnifique LP500 jaune (pour moi la plus belle de toutes les Countach) envoyée au crash test :non: :non: :non: ou sur la LP 400 de route ? parce que si c'est comme sur le proto LP500, ça fait une modif de plus par rapport à la maquette "sortie de boite"

- moi aussi j'ai des doutes sur l'intérieur de ce proto

 

la bombe Tam c'est très bien ils ont des teintes tres adaptées, mais attention ça couvre mal surtout sur les arretes, il ne faut pas craindre d'y aller en plusieurs couches fines et , meme si tu as un budget serré, je te conseille d'en prendre 2 car tu risque de rester "planté" au mlieu d'une seance avec une fi nde bombe qui va te faire des goutelettes...les bombes tam sont excellentes mais petites surtout vu leur prix...mais bon elles peuvent etre vaporisées directement sur le plastique, elles ne l'attaquent pas donc pas besoin d'appret

 

pour la qualité générale de la maquette si tu peux, tourne toi vers Aoshima, le moteur est moins complet (deux demi parties) mais ce n'est pas dramatique, de plus tu es sûr que la photo des coupes de la même marque est faite pour elle ;)

 

Tu as surement raison. Tu le connais bien ce "Dr Focas"? :lol:

 

Merci pour les conseils sur les peintures et le kit que je vais surement suivre.

 

Hou le beau kit!!! :love: :love: :love:

 

Si tu reste sur le proto, je confirme que le "park green" Tam est tip top raccord!! ;)

 

Sinon, vu la "richesse" et la complexité du kit, perso, je ne m'emmerderais pas avec de la phd en plus, tu va voir, t'as largement de quoi faire en restant "from ze box"... ;)

 

Ok pour la confirmation de couleur et l'avis sur le kit.

 

idem, ce vert est très beau et colle tellement avec cette belle époque

 

ceci dit, je suis scotché par l'émeraude :love: :love: :love: postée par urraco28 (l'argent aussi, mais celle là je la connaissais), décidément Lambo faisait des teintes magnifiques, mieux que maintenant je trouve !

 

 

C'est vrai que cette teinte émeraude déchire grave mais existe t'elle en bombe ou seulement en couleur pour aérographe???

 

En tous cas, elles sont plus belles les unes que les autres, le choix va être difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Focas ? je le connais vaguement, oui...un peu rebelle sous ses airs de scientifique sage quand il complote des émeutes avec un certain barbu roux en scaphandre, mais bon...ça va :D

 

Je pense que pour la teinte émeraude il doit exister quelque chose de proche en bombe chez Tam, regarde la liste sur un site comme Oupsmodel

 

Si tu restes sur la Fujimi : Acu Stion a fait de la photodécoupe (assez limitée) mais pour la trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Countach Emeraude, puisque vous l'appelez comme ça, je l'ai faite à partir d'une Fujimi justement. J'avais trouvé la teinte avec les bombes UniversColor, introuvable aujourd'hui. Je pense que l'on doit pouvoir trouver un équivalent en bombe Motip. Au pire, il faut la faire faire.

 

A Focas, je pesne que les feux arrière du proto vert sont un mix entre ceux du proto et ceux de série. On trouve aujourd'hui pas mal de photos de ce proto sur le net.

 

Et quand au vrai proto de la Countach, la LP500, je l'ai en kit résine :D un jour, elle aura sa place sur le plan de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison. Tu le connais bien ce "Dr Focas"? :lol:

 

Merci pour les conseils sur les peintures et le kit que je vais surement suivre.

 

 

 

 

Méfies-toi, c'est un proctologue, s'il te demande de tousser, serres les miches!!! :ange: :ange: :ange:

 

Pour le turquoise, je sais que le "vert métalisé" Humbrol (N°50) est très certainement la teinte la plus proche... par contre, à passer à l'aéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxi non mais euh comment dire...grandis un peu , dépasse le stade @n@l te dirait Sigmund :lol: :lol:

 

Urraco28 : parce que tu crois que tu es le seul à l'avoir, ce kit ??? :D :D :D (ha ha je fais le malin, mais je te dois beaucoup sur ce coup là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est triste !!! en plus il était super sympa... :non: :non:

 

non je ne l'ai pas montée elle est toujours neuve dans sa boite, je la garde bien au chaud pour quand je maitriserai toutes les techniques : résine, peinture zero paints etc...je ne peux pas la rater et avec la LP400S c'est ma countach préférée, j'en suis dingue

 

tu sais qu'elle va sortir en die cast 1/18eme ? bah, je pense que je ne t'apprends rien ;)

 

encore 1000 merci à toi de me l'avoir fait connaitre, car j'étais désespéré de ne pas la trouver autrement qu'au 1/43eme, c'est dingue comme certains modèles sont délaissés des fabricants :pfff: par contre la Walter WOlf, cet immonde kit de milliardaire (te vexe pas ce n'est QUE mon opinion !! :lol: ) , 1 exemplaire mais là en maquettes on la trouve chez tout le monde !!! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...